OUI!! le Paxil fait GROSSIR

Publié le

Premier message

OUI!! le Paxil fait GROSSIR

#0 Posté le par DCF__7404

(dsl mon clavier n'a pas d'accent pour le moment)

A tous ceux/celles qui ont pose la question... OUI le paxil fait grossir. Je prend du paxil depuis 2 ans. J'etais extremement mince. J'ai pris 60lbs tres rapidement... et ca continue toujours a une vitesse incroyable. Beaucoup de gens, qui ne sont pas medecin, m'ont dit que le paxil fait prendre beaucoup de poid. Pendant environ la 1ere annee je suis reste mince, ensuite sans meme que je m'en rende compte j'ai commence a prendre du poid... jusqu'a ce que ca devienne trop flagrant et que j'ai realise que quelque chose n'allait pas. J'ai cherche toutes les raisons possibles, j'ai fait tout ce que je pouvait mais rien n'a change... au contraire je continue de prendre du poid. Je n'ai jamais vraiment cru que le paxil pouvait a ce point faire engraisser jusqu'a ce que tres recemment mon entourage a communique avec beaucoup, beaucoup de medecins et de psychiatres qui TOUS ont dit que leurs patients prenait parfois jusqu'a 100lbs et plus, a cause de ce medicament!
Je ne sais plus quoi faire, a part reduire mon dosage et peut-etre meme l'arreter. Je souffre de plusieurs choses et donc j'etais heureuse qu'enfin un medicament m'aide un peu plus a vivre sainement... malheureusement, si je laisse le paxil j'ai peur que les autres ne fonctionnent pas non plus (eh oui, peu de medicament on bien fonctionne pour moi, et j'ai meme endurer des effets secondaires (enormement plus que des petits "effets secondaires") qui m'ont laisse des sequelles (comme la parasthesie) due a certain medicaments qui ont ete carrement destructif et presque fatal pour moi (comme ce cher nardil). Le Paxil est aussi la cause d'une fatigue extreme (je dors plus de 18heures parfois sans pouvoir me tenir eveillee)... et encore une fois je croyais que c'etait peut-etre du a autre chose et j'ai du passer beaucoups de tests, inutilement, pour cela.
Il y a plusieurs choses qui peuvent aider tous ceux qui souffre d'un quelconque trouble anxieux (outre ces supers pillules mega-chimiques ;)
Alors pensez-y... pour vous aider vous meme.
Je souffre d'agoraphobie severe, de phobie sociale, de depression, d'anxiete generalise, d'obssession-compulsion et autres. Alors si jamais je peux m'en sortir, vous le pourrez aussi. La naturopathie aide infinement plus que la moyenne des gens le croit. Il suffit de savoir s'en servir (quel dosage, quelles plantes, pour quels "maux", etc...).

Je suppose que j'avais de besoin de le raconter, et d'avertir en meme temps......
~Sasayaki

Messages récents

Partage d'expérience

#16 Posté le (anonymement) En réponse à : Prise de poids sous paxil (#15)
Pas de prise de poids dans mon cas, j'ai même perdu environ 8 livres. J'ai 37 ans et j'ai toujours eu un poids santé donc la prise de poids me faisait peur. Mais j'ai fait attention. Étant en arrêt de travail j'en ai profité pour prendre de longues marches tous les jours et j'ai arrêté les grignotines en fin de soirée...:) Pour le reste, je sais que ce médicament rend la bouche sèche et donne la soif donc j'ai bu de l'eau à volonté. Surtout pas de jus et liqueurs qui sont hypercaloriques et n'enlèvent pas la soif.
Bonne hygiène de vie en général et je me sens beaucoup mieux. Au début, les effets secondaires étaient désagréables (sensation de ne pas avoir d'énergie) mais au lieu de me coucher ou de demeurer assise devant la télé, je me forçais à sortir dehors (jardinage, peinture, etc) et j'ai réalisé que j'avais plus d'énergie dans ces moments là. Dès que je restais assise sans rien faire, je devenait plus amorphe... alors j'ai bougé en masse! Maintenant, je ne ressens plus ces effets. Je prends Paxil depuis 4 mois suite à un stress post-traumatique et cela a fait du bien à plein d'autres aspects de ma vie.... mais je prévois cesser dans quelques mois, en espérant que le sevrage ne m'affectera pas....

Prise de poids sous paxil

#15 Posté le (anonymement)
Salut! Je voulais seulement mentionner que le paxil a comme effet secondaire gain OU perte de poids. A ce sujet , je prend du paxil depuis 3 mois maintenant et j'ai perdu environ 15 lbs, alors les effets du paxil sont différents pour chacun, ne vous en empêchez pas d'en prendre par peur de prendre du poids, essayez le au moins.. Dans mon cas il me fait beaucoup de bien et jAi meme perdu du poids. Bonne chance a tous et prenez bien soin de vous.

PAXIL ET PRISE DE POIDS RAPIDE

#14 Posté le (anonymement) En réponse à : paxil (#9 par DCF__7094)
hé oui, moi aussi, j'ai pris du paxil, il y a quelques années, j'ai maintenant 42 ans et n'avait jamais eu de problemes de poids aussi marqué (15 a 20 lbs max) et maintenant, 110 lbs en trop! Je me suis aperçu que ce probleme avait commencer avec la prise de ce médicament. Quand, j'ai finalement décidé d'arrêter tout ça, mon doc m'avait dit aucun effet secondaire. Ben, c'était pas vrai du tout, j'étais engourdi, je me sentais comme si j'avais pris de la boisson alcoolique en grande quantité. J'ai pris la décision d'y aller 1/2 co. a la fois pour diminuer les effets ensuite 1/2 co au 2 jours, etc... mais ça n'a pas été facile. Je pense que ça n'a fait que fucké mon systeme. On m'avait dit que je devrais le prendre a vie et bien figurez-vous que je vis tres bien sans maintenant, il suffit de voir et d'avoir un peu plus d'aider extérieur et de savoir dire NON a ce qui nous tente pas. Alors attention a ceux ou celles qui en prendront si ce produit est encore sur le marché. En passant pour ceux qui veulent savoir combien ça coûte, moi dans le temps, c'était 65$ pour 30 co. de 20 mg, assez cher si t'a pas d'assurance et que tu dois payer le loger, les taxes, l'électricité et l'épicerie. Je crois fermement que les compagnies pharmaceutiques savent tres bien les effets, mais ce qui leur importent c'est les $$$

paxil et naturopathie

#13 Posté le par DCF__6153
salut, j'ai lu ton message sur psycho... et moi aussi j,ai engraissé mais autant que toi.(20 l).
Bon, j'ai diminué de moitié ma dose pour un moment donné ne plus en prendre,mais encore là mon cas est moins complexe que le tien. Je voulais te dire que oui cela fait engraissé mais c'est aussi ton rytme de vie car je crois que tu dors beaucoupet ça c'est mortel pour le poid.Et en même temps tu te sens fatiguée ce n'est pas un reproche que je te fais. Ce message,ça fait longtemps par exemple peut-être as-tu changé des choses. En plus mon médecin me disait que c'était pas le paxil qui me faisait engraissé. Toi, est-ce que tu t'en sors? Tu as quel âge,moi 32 ans. tu peux m'écrire si tu veux Martine

"paxil"

#12 Posté le par DCF__6155


Salut à tout le monde ! ! !

Moi je suis maigre et j'aimerai bien prendre du paxil ! ! !( il faut que je demande à mes parents avant ! ! ! )
Mais pour ceux qui en prennent, pourriez vous me donner le prix?
Merci du fond du coeur.Manuela

aimerais vous parler

#11 Posté le par DCF__5931

Bonsoir Natha,

J'aimerais communiquer avec toi si possible,
car j'ai besoin de savoir quelque chose concernant"paxil". J'espère avoir de te nouvelle très bientôt

Anxiété généralisée

#10 Posté le par DCF__7488
Ouf ouf ouf...Je viens de lire beaucoup de discutions concernant les anti-dépresseurs. Vendredi passé, mon doc m'a dit que ça serait bien pour moi que ça m'aiderait à voir la vie plus cool. Je suis pas mal stressée je m'inquiète pour tout le monde, je ne souries pas beaucoup,je me donne beaucoup au travail sans que se soit eux qui me l'exige, je suis jalouse de voir mon chum si décontracté. Je ne dors pas beaucoup...debout à 3 ou 4h am. Bref il m'a prescrit paxil. De retour chez moi j'étais bien encouragé de savoir que ce médicament pourrait m'aider autant que ça. Donc je commence à le prendre...un demi comprimé 20 ml par jour pendant 7 jour et après 1 par jour. Là le lundi suivant, debout tôt je décide de faire une recherche sur ce médicament...je me retrouve sur ce site...ouf que de lecture j'ai fait...et plus je lisais plus je descendais moralement. Là j'ai mis le paxil au poubelle. Mon doc m'avait dit aucun effets secondaire. Pas du tout vrai après que l'on ait lu tout ces commentaires. Tout ce gain de poids...une autre chose que je ne veux pas du tout...la libido à zéro...un divorce en vu!!! déjà que ce n'est pas fort de ce coté. J'ai aussi lu les autres commentaires sur d'autres anti-dépresseurs. Il me semble que chacun on leur effets secondaires...Je sais que ça agit différament sur chaque personne mais là la peur est en moi, je ne suis pas prête à vivre tout ça...peut-être que je ne suis pas encore rendu àssez basse pour accepter tout ces effets. Peut-être qu'un jour je vais me foutre de tout les effets et en prendre pour être mieux dans ma peau...mais à quel prix? Je ne connais pas l'avenir...mais là je compte beaucoup sur les 2 semaines de vacances des fêtes pour me remettre en état sans médicaments. Je n'ai pas averti mon doc que je ne les prenais pas. Il me revoit en février. Je sais pas si je vais communiqué avec lui d'ici là et changer d'idée et prendre une médication. J,ai foi en l'avenir sans médication j'espère y parvenir...

paxil

#9 Posté le par DCF__7094

Je réponds au message de Sasayaki. Je suis une femme de 49 ans et moi aussi je prend du paxil depuis environ 5 ans et j'ai engraissé de plus de 140 lbs et pourtant je mange moins qu'avant. J'ai toujours été mince et sportive. Mon mari et moi adorions aller danser ile samedi soir et devions passer nos hivers au Mexique pour notre semi-retraite l'an prochain, mais maintenant c'est impossible je marche avec une marchette, car mes genoux ont été opérés 3 fois, ne supportant pas mon poids.

Ne sachant plus quoi faire et étant découragée, je viens de couper mon paxil et de me commander une grosse commande de sibutral (illégale au Canada). Je suis malade comme un chien avec ca, je vomis, j'ai d'affreuse migraine etc. Mais je maigris (10 lbs en 2 semaines).

Je dis comme Sasayaki: "Je suppose que j'avais besoin de raconter mon histoire et d'avertir en même temps..."

paxil

#8 Posté le par DCF__5457
comment peux-tu dire que le paxil n'est plus en vente car j'en achete toutes les semaines.

paxil

#7 Posté le par DCF__6837

Bonjour,
Comment vous procurz vous la Paxil puisqu il est retiré de la vente?

Merci

Le paxil fait grossir

#6 Posté le par DCF__0221

Moi je prends du Paxil depuis presque un an et je n'ai eu aucuns problèmes de poids. Au contraire, puisque le Paxil a régler mon problème de panique, maintenant je peux sortir et vivre...alors je me suis mise au gym ce qui fait que j'ai plutôt maigrit!!!
Peut-être cela dépend t'il des systèmes des gens le fait d'engraisser ou non avec le Paxil?
Moi je suis bien heureuse de l'effet qu'il a sur mon pysique, maintenant je fais tout ce qui me tente sans craintes!! Méchantes différence d'avec ma vie d'avant, mon entourage ne me reconnait plus!!!

Alors, bonne chance à ceux qui aimerait essayer, c'est comme en toutes choses, faut se faire sa propre opinion!!!

Paxil et prise de poids

#5 Posté le par DCF__8589

Bonjour!

Après avoir résolu ma dépression situationnelle,
j'ai entamé un sevrage de Paxil. Un vrai calvaire. Chocs électriques, étourdissements, sautes d'humeur, cauchemars, etc. Je n'ai pas vraiment pris de poids pendant mon traitement...mais là si. Comme les fumeurs qui arrêtent de fumer j'ai pris du poids. Ce maudit médicament s'est bien vengé :)

Emilie

ocd?

#4 Posté le par DCF__8806

Est-ce que ces medicaments sont efficaces pour l'obssession-compulsion? Parceque ce dernier est l'un des problemes majeurs d'apres mon medecin...

Merci.

Paxil

#3 Posté le par DCF__3174


As-tu déjà essayé le Remeron ( Mirtazapine ) ou le Ludiomil ( Maprotilin ) ? Ce ne sont pas des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, comme le Paxil ou le Prozac, mais ils sont relativement efficaces. Le Remeron est un antidépresseur assez récent et très prometteur, si on en croit certaines études.
Pour en savoir plus, tu peux toujours en discuter avec ton médecin ou même avec un pharmacien.

Bonne chance.

Au dela du maximum parait-il ?

#2 Posté le par DCF__8806

Je prend 60mgs. Oui je sais c'est beaucoup. J'ai deja reduit a 40mgs et je compte peut-etre changer pour le proxac. Il ne me reste pas vraiment autre chose a essayer... j'ai reagit assez dramatiquement aux premiers medicaments (previous medication). Je dois encore passer des prises de sang pour les problemes de la glande thyroide et de l'encephalomyelite myalgique (absurdement surnomme "fatigue chronique"). Si je fais de l'hypothyroidie cela explique mes tres mauvaises reactions aux SSRI et si j'ai effectivement l'Enchephalo M. alors peut-etre que toutes medications du style "paxil, proxac et co." deviendra inutile. J'ai hate de savoir enfin ce qui en est.

J'ai lu les gens parler de "chocs electriques" en tant qu'effets secondaires... c'est drolement etrange parceque de mon cote, j'ai des chocs electriques lorsque je n'ai *pas* de paxil et de xanax et non pas lorsque j'en prend... et j'en avais avant meme de prendre des medicaments (tete, langue, parfois partout - j'ai deja atteint un niveau de paralesie). Je prend aussi de l'epival - non pas pour l'epilepsie mais pour augmenter les effets du paxil... peut-etre par la meme les effets secondaires??? Pourtant, en qui a trait au poid j'ai trop entendu parle de gens qui prennent de tres petites doses mais qui engraissent a tres grande vitesse. Vite les solutions miracles! :/