différence d'âge

Publié le

Premier message

différence d'âge

#0 Posté le par moonheart1981

Croyez-vous qu'il est possible de bâtir un couple avec une différence d'âge de 10 ans et demi? Un peu moins de 24 ans et l'autre un peu plus de 34 ans.

il me semble que la différence est énorme. L'éducation, la culture le vécu ne doit pas être le même pour c'est deux tranches d'âge, ce qui doit occasionner beaucoup de conflit!?

J'aimerais bien votre opinion sur le sujet S.V.P

Moon

Messages récents

l'amour...

#18 Posté le (anonymement)
bonsoir, en ce qui me concerne forcément c'est moi qui parle;), l'amour humain n'a bien sur pas d'age, on peut aimer et j'espére que oui, mais sur cette terre restons lucide, un bébé, comme un viel homme ou femme, le plus agé, femme ou homme voit en l'autre une sorte de maitre, et cela est d'ailleurs fort possible, mais le maitre n'épouse pas l'élève....quand un homme ou une femme de 50 ans se retourne sur sa vie (et oui cela passe vite) il ne sait plus qui était cette personne d'il y à 10 ans, il à évolué ( ou alors un con reste un con et vice versa) comment demander à un jeune de savoir aimer, cela nécéssite un long chemin, apprendre l'instant présent, on aime dans le détachement...vous souhaiteriez me faire croire qu'un ou une jeune fille sait aimer ainsi et aussi ce qui sent suit , faire l'amour, on ne fait pas l'amour à 25 ans comme à 50 ( à moins que quand on est...) cela s'appelle l'évolution personnelle, le chemin spirituel, alors au lieu de dire l'amour n'a pas d'age entre un homme et une femme, montrez déjà de l'amour humain à vos soeurs et fréres humains.....merci de votre ecoute qui j'espére fut une entente, car qd on est jeune on regarde et on écoute , en vieillissant on voit et on entends ...l'ego doit s'amoindrir etc ....

Différence d'age

#17 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par moonheart1981)
J'ai 38 je suis avec une fille de 18 ans
Donc 20 ans de différence entre nous
Je l'aime et elle aussi elle veut qu'on se marie ,mais se qui me dirange et me fait peur c'est 20 ans
De différence,franchement je pense au regard des autre,et aussi je me demande
Quand j'aurai 50ans et elle 30ans ou 60 et elle 40 est-ce que je serai capable de faire l'amour
A cette age

une seule reponse

#16 Posté le par soussino13
je veus te dire une seule phrase:lamour pas des frontieres..salut

Message #15

#15 Posté le par Isambre
Tu sais quand j'ai rencontré quelqu'un qui me correspond vraiment. Nous avons 13 ans de différence et ce n'est pas ce qui nous préoccupe le plus parce que nous sommes surtout focalisés comme pour chaque début de relation sur comment être soi-même et ensemble, on se cherche un peu mais là n'est pas notre problème. Nous nous aimons et c'est tout.

Différence d'âge

#14 Posté le par Gian

L’âge (avancé) du père aurait une influence sur l’enfant à venir ? Mes informations ne seraient pas à jour (?)

Il est démontré que ...

Qui aurait démontré cela ? il = Qui ?

Revenant sur le sujet des « différences d’âge », tant qu’on parle d’éclairage, je vais éclaircir ma pensée davantage... Chacun est libre de choisir un partenaire d’un âge plus jeune ou plus vieux que soi, de sexe opposé ou du même sexe.

Il faut quand même accepter qu’à un certain niveau, ce sera :
« Pousses tes plis que je passe. »
Maintenant, si des personnes sont vraiment attachées aux femmes plus âgées, il y a ma grand mère, elle a 85 ans, fidèle durant toute sa vie, veuve (et sans homme depuis 30 ans!), mais elle n’est déjà plus au stade de l’enfance, elle est déjà au stade fœtal depuis quelques années ;
elle ne parle plus, elle ne bouge plus, complètement recroquevillée sur elle-même comme un fœtus, avec des méga langes. Il faut juste s'en occuper ;
la retourner de temps en temps, la nourrir, la laver et lui changer les pampers...
Comme, à son âge, elle mange très très peu, les coûts du secteur alimentaire sont très réduits...

L’humoriste français avait dit :
« Je préfère faire des enfants quand on est âgés, ainsi, on ne les fait pas ch…(*) longtemps »

(*) synonyme de : embêter.

Pour ma part, je préfère avoir un partenaire avec un âge qui soit en rapport avec le mien (qu’il y ait peu de différence d’âge), pour Vivre ensemble intensément et vieillir ensemble, plus ou moins à la même vitesse.

Bonne journée. :D

[b]Composer un couple avec une différence d’âge[/b].

#13 Posté le par Gian

On aurait pu élargir le débat, en disant : Est-ce possible de fonder un couple avec une grande différence ? Cela peut être la couleur de peau, la nationalité, les religions, …

Avec une grande différence d’âge, est-ce possible ou pas ? Disons que c’est vrai qu’il faut un amour de béton (garni de respect, d’attentions, de volonté, …), pour qu’un couple tienne, à l’heure actuelle, quel qu’il soit. Et au vu de toutes ces filles de plus en plus sexy (pour ne pas dire « à moitié démontées ») et de plus en plus jeunes, il faut pouvoir tenir bon…

Je ne parlerai pas de couples de gens célèbres qui ont une grande différence d’âge …
Allons, le commun des mortels ne ramasse pas x millions de dollars pour un seul film, ou ne vend pas 10 millions de disques ! D’ailleurs, il serait intéressant de savoir, si ces filles là, (qui se disent « amoureuses » avec un homme qui pourrait avoir l’âge du père, voire du grand père) tiendraient également si leur copain/mari se retrouvait subitement fauché et ruiné, sans villa avec piscine à la Côte d’Azur …

Dans un couple de personnes issues du même milieu « moyen » :
On ne décide pas toujours sur ses sentiments. Si quelqu’un veut fonder un couple avec une personne plus âgée, il est bon de penser un peu à l’avenir. (A moins, qu’il s’agisse d’ « un petit coup pour rien », un amour de passage.)
Pour l’homme comme pour la femme, arrive de façon inévitable pour tous, une échéance : La barrière du temps (le temps final) qui se rapproche et qui fait son oeuvre. J’aurais pu dire la déchéance du corps qui devient "vieux" et qui se rapproche de la mort.

Pour les femmes, la fatidique ménopause se présente à l’horizon, à l’approche de la cinquantaine, voire dès 42 ans, avec ses conséquences : prise de poids, modifications hormonales, bouffées de chaleur, modifications au niveau des muqueuses, diminutions des désirs sexuels, et diminutions des lubrifications vaginales. Rien que ça.

L’homme peut également être sujet à des perturbations, avec l’andropause, mais de façon moins fréquente que chez la femme. Les perturbations se situent au niveau de la prostate (cancer). Donc, problèmes au/du niveau du sexe.
Avec la différence, qu’un homme âgé (même fumeur et alcoolique), pourrait faire un enfant sain, si sa prostate fonctionne encore et s’il éprouve suffisamment de désirs sexuels, à 80 ans et 5 minutes avant de mourir.

La femme, non seulement ne peut plus faire un enfant après la ménopause, mais ses rapports sexuels deviennent de plus en plus difficiles, voire impossibles. D’autant qu’à partir de 40 ans, cela peut représenter déjà un risque pour l’enfant à naître. Surtout si c’est le premier.
Si en plus, elle boit et elle fume durant la grossesse …

Ainsi, nous vieillissons tous. On sera, en principe tous vieux ou vieille. Certain(e)s plus vite que d’autres. (Les conditions de vie modifient quelque peu les données : vie stressante, chocs affectifs, fumer ou boire beaucoup, hygiène alimentaire, activités physiques continues, …) Nos cellules vieillissent et meurent chaque jours. Et les problèmes de santé se multiplient avec l’âge. Les os deviennent plus fragiles, les muscles s’affaiblissent, les articulations se raidissent, tandis que d’autres membres se raidissent de moins en moins … Bref, avec une personne âgée, les cabrioles diminuent, et les positions amoureuses de moins en moins sophistiquées ; l’acte amoureux devient de plus en plus rare, difficile, voire impossible.
Je n’ai pas parlé, à ce stade, des cas d’Elsheimer de plus en plus fréquents dès 50 ou 55 ans (pertes de mémoire, états de démence, autrement dit, folie), des états d’incontinence : le pipi et le caca au lit ; autrement dit, retour au stade de l’enfance, avec ses grands langes à élastiques, là.

Avec tous ces éléments, le partenaire beaucoup plus jeune que l’autre est en droit de se poser des questions existentielles, quant à son avenir du couple.
« Dans 10 ou 15 ans, je fais quoi, si je suis encore en pleine forme et que j’éprouve plein d’envies sexuelles, alors que mon amoureux(se) n’en désire plus. Je la termine en solitaire, ou j’irai voire une maîtresse ? A moins que l’autre ait encore une main agile. Il est vrai que le Parkinson peut aider … »

Il faudra aussi oublier rapidement les virées en boîtes ou dans les concerts Rock. Les soirées à boire et à fumer entre amoureux. A moins que la paisible promenade au parc, en poussant Germain(e) en charrette (chaise roulante) satisfait. A condition d’être bien couvert, pour ne pas attraper une vilaine grippe.

Il est vrai que dans ce type de couple, le gagnant est souvent la personne la plus âgée : elle a quelqu'un pour s'occuper d'elle. A moins, que l'autre ne soit parti, avec une plus jeune... C'est un risque.

Maintenant, des personnes en mal avec leur âge pourraient avoir recours à la chirurgie plastique (très coûteuse et qui n'est pas sans risque) ou à des traitements médicamenteux qui atténuent les effets du temps. Mais n'espérez pas à la cinquantaine ou à 60 ans d'avoir une peau ferme et douce comme des fesses de bébé.

Quant on est "jeune", les années passent vite, très vite. Pour la plupart, on regrette tous nos 18 ans à vivre comme des fous et à faire les 400 coups. N'est-cepas ?
Alors, quand on est déjà vieux, les années passent trop vite. Chaque année, on fait tous un pas vers le cimetière. Les jeunes font un petit pas, tandis que les plus vieux font un grand pas vers le trou.

Message #12

#12 Posté le par Djoulaille

Mon conjoint a 44 ans et moi 27. Nous avons donc 17 ans de différence. En plus, il a trois adolescents avec qui j'ai à peine quelques années d'écart.

Vous savez, l'amour n'est pas une question de logique, c'est une question de chimie. L'important c'est de se sentir bien avec celui qu'on aime. Moi j'avais des attentes face à un homme, et lui aussi par rapport à sa future femme. Nous nous sommes rejoints là-dedans, il a bien réfléchi avant de se lancer et aujourd'hui, nous sommes le couple le plus heureux qui soit. Sincèrement, je n'ai jamais vécu pareil bonheur.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas le réconfort d'un père dans cette relation. Je n'avais tout simplement pas envie de courrir après ma vie. Mon conjoint a une attitude détachée et des valeurs familiales fortes qui me comblent. Bien sûr, ce n'est pas avec lui que j'irai sirotter une bière ou que j'irai à la discothèque, mais je partage tout plein d'autres belles choses tout aussi amusantes.

À tous ceux qui s'inquiètent, dites-vous simplement que les autres autour s'en font plus pour vous que vous-même. :wink:

difference d'age

#11 Posté le par julye
il ne faut pas s'inquieter de la difference d'age dans un couple mon ami a 32 ans et jen ai 22 cela fai 3 ans que nous sommes ensemble, certes ce n'est peut etre pas facile mais on ne choisi pas les gens que l'on aime en fonction de leur age.
L'amour n'es pas une question d'age c une question de bien etre avec la personne avec qui on est.
Le bonheur n'existe pas qu'avec les gens du meme age mais on apprend certainement plus au contact de plus agé que soit.

Message #10

#10 Posté le par Claire42

Orhid,

Si tu as bien lu, j'ai bien inscrit que 13 ans ou quelque soit la différence d'âge cela pouvait fonctionner dépendamment de leur but, leur rêve, leur valeur et principe. Un peu plus loin je parle également des choix versus les enfants et autres.

Il est vrai j'aurais du ajouter à cela leur attitude selon les événements et leur attitude en général.

Dans mon cas, rien n'a été difficile car j'avais déjà une mentalité plus jeune et lui plus vieux alors tu vois que cela est possible tout dépend de notre façon de voir les choses, les contextes et de ce que l'on attend de la vie.

L'amour ne fait-il donc pas 1 + 1 = 3. C'est à dire il y a moi, il y a lui et il y a nous. Après 6 ans nous avons encore des rêves et buts à accomplir chacun pour soi et ensemble. Il est vrai que si la communication n'y est pas peu importe la différence d'âge, le couple est voué à l'échec éventuellement.

ClairDLune

différence d'âge

#9 Posté le par orchid

Bonsoir Koxinel,

D'après mon expérience personnelle, les grandes différences d'âge, comme par exemple, 13 années, ça n'a pas fonctionné. Je ne veux pas dire que ça ne peut pas fonctionner... Cela dépend probablement des 2 personnes. Lorsqu'il y a une grande différence d'âge, les intérêts, les loisirs, les choix de musique.... sont différents. Alors, c'est encore plus difficile de construire quelque chose en commun. Déjà, dans un couple, nous avons à faire face aux différences hommes-femmes et ajouter à cela le facteur âge, c'est ajouter une dificulté supplémentaires.

Orchid.

Message #8

#8 Posté le par Claire42

Koxinel,

Si l'amour y est, tu n'as pas besoin de l'approbation de qui que ce soit. Personnellement j'ai 45 ans, mon conjoint en a 32 et nous sommes ensemble depuis tout près de 6 ans ... alors fait le calcul. L'âge ne point d'importance, ce qui en a par contre ce sont vos valeurs, principes, vos buts et vos rêves.

Toutefois, je précise qu'à son âge, il est possible que l'envie d'avoir des enfants éventuellement lui vienne ou encore qu'il est envie d'un rave ... mais bon tu connais surement déjà une partie de ce qu'il aime et aimerait vivre.

Il est peut-être du type pépère lolllll Peu importe, si vous êtes bien ensemble, pourquoi ne pas prendre ce temps pour apprécier la présence de l'autre et si jamais il y a une fin plus vite que tu ne le croyais ... dis-toi que tu auras vécu quelques choses de fantastiques et mieux encore que tu auras fait des envieuses autour de toi qui probablement n'oseront le dire car les quand dira-t-on pourrait leur revenir au visage un moment donné. Hi! Hi!

Message #7

#7 Posté le par Koxinel

Pensez-vous que ça peut marcher si la femme a 43 ans et lui 22 ? Me semble que ça fait beaucoup d'années entre les deux ! :oops:

Koxinel :?

salut!!!!!!!

#6 Posté le par hindonou
bonjour ! j'ai 18ans et j'aime qqc de 33ans a mon avis que s'il y'a le vrai amour ca peut marcher
c'est vrai que notre entourage refuse tj une relation pareil mais on trouve plusieurs cas qui ont pas une grande diference d'age et ils sont pas bien dans leur couple donc je pense que c'est le respect et l'amour partagé . la fidélité ce sont eux qui pousse un couple a reussir ou le contraire! bonne courage et moi aussi car j'attend encore qu'il fassent le premier pas :oops:

Message #5

#5 Posté le par lilou559
ça fait plaisir à lire .Je suis dans ce cas depuis qqs temps et même si au début j'ai failli plus d'une fois tout laissé tomber je ne regrette pas aujourd'hui d'avoir "perséveré" bon courage

j'en suis la preuve...

#4 Posté le par barbwire
Bonjour
Il ne faut que tu te stress avec ca!!
Regarde moi j'ai 25, mon chum en a 33 et ca fait 5 ans que l,on est ensemble et on reste égalemet ensemble.La seule chose qui accroche des fois c'est de la facon dont je parle qui peut achaller mon chum.J'me tient avec des jeunes de mon âge et disons que parfois il y a des expressions qu'on emploi entre nous et qu'il est préférable que je n'utilise pas avec mon chum....Mais c la seule chose

différence d'âge

#3 Posté le par nounourse

J'étais contre les relations de couple avec une grande différence d'âge jusqu'au jour où ça m'est arrivée. Je suis tombée amoureuse d'un homme qui avait 14 ans de moins que moi. De plus, je suis une femme Bélier et lui un homme Vierge, couple fortement déconseillé par tous les bouquins sur le sujet : (.

J'ai décidé que je n'accepterais d'aller plus loin que si lui faisait les premiers pas, ce qu'il a fait. 7 ans plus tard, nous sommes mariés, un couple passionné où les conflits ne manquent pas, nous avons vécu des événements forts difficiles ensemble, mais aujourd'hui ns. constatons que notre relation est bâtie sur des valeurs communes et que son sens de l'humour ne manque pas de me faire sortir de mes pires colères de Bélier.

Morale de l'histoire: l'âme soeur n'a pas d'âge, ni de sexe, ni de race. On tombe amoureux, parfois ça marche, parfois on se casse la gueule, mais au moins on a pas le regret de ce qui aurait pu être.

différence d'age !!!

#2 Posté le par laride

bonjour,

pourquoi tant d'inquétude ? Mon amie et moi nous sommes ensemble depuis 4 ans et demi et nous avons 32 ans de différence!!!! j'ai 55 ans et elle 23 ans . c'est vrai , pas toujours facile , mais faut vivre cet épisode amoureux à fond , faut y croire . des gens nous regardent avec étonnement , d'autres nous envient !!.

Beaucoup de gens célèbres ( chanteurs , hommes politiques, ecrivains ) sont comme nous .

voilà et courage

alain :oops:

Message #1

#1 Posté le par moonheart1981

Salut Wiz!

Merci pour ta réponse. Elle montre un côté des choses dont je ne voyais pas. J'avoue que j'apprécie d'avantage cette nouvelle façon. :D
Donc j'essayerai de l'intégrer à ma méthode de penser pour ne pas me bloquer! :wink:

bonne soirée :)

Moon