Sevrage Effexor, Introduction Lamictal....Je vais craker

Publié le

Premier message

Sevrage Effexor, Introduction Lamictal....Je vais craker

#0 Posté le par Pwouitte

À l'aide

Je prennais Effexor depuis 4 ans. Pour faire une longue histoire courte, on m'a diagnostiqué Bi-Polaire Niveau 2. Donc on a commené àa sevrer Effexor et j,ai commence le LAmictal. Je suis maintenant àa 125mg de Lamictal et 0 Effexor depuis 9 jours. Je pensais que ça irais mieux mais c'est pas le cas aujourdhui. 9 Jours. ça ne devrait pas etre fini? Je suis trist, inquiet, mélancolique etc. Someil trèes trouble. Il y a eu de bon jours depuis mais il y en a de très mauvais. J'ai vraiment peur de ce que je vais faire que je ne vais pas bien depuis 9 jours. Est ce que selon vous c'est normal, est ce que le lamictal va finir par me stabiliser? Par chance ma conjointe me back car je crois que je serai deja mort. C'est èa ce point quand ca va pas. Vos impression svp. J'ai besoin de savoir.

Messages récents

lamictal

#5 Posté le par mini13
Bonjour Pwouitte
je vient de voir ta réponse,je comprend ce que tu vie.Moi j'ai eu 4 épisodes tout au long de ma vie la première j'avais 15 ans j'ai été hospitaliser mais je n'ais pas eu de médication,et je crois que je n'avais rien régler.La 2ieme c'était en 1988 j'ai été presqu'une année malade,comme médicaments on a essayer le Sinéquan,Ludiomil et on a fini par le prozac a 40 mg par jour que j'ai pris pendant 8 ans et faut croire que je n'avais pas toujours régler mes problèmes.La 3ieme épisodes était en 1996 la on ma diagnostiquer bi-polaire alors mon psychiatre ma prescrit du manerix jusqu'a 900 mg ainsi que du désyrel pour le dodo du voltarin pour les migraines ,j'ai eu aussi du lithium pandent 12 jrs j'ai été très malade avec ça,j'ai eu aussi du rivotril. j'ai pendant 2 ans une stabilité pour finir que je suis retourné au prozac 40mg par jour.Je suis a ma 4ieme épisodes j'ai du me sevré du prozac por tomber au zolof accord du sevrage pour prendre de l'effexor et quand j'ai rencontrer ma psychiatre elle ma arreter l'effexor pour introduire le lamictal ça fait déjà 18 mois que je ne travail pas,sauf aujourd'hui je suis prête a reprendre le boulot progressivement mais je suis prête et pour ça que je t'écrie il faut être patient et prendre soin de soi de s'écouter ce qu'on ne fait pas toujours car la vie nous demande d'être perfomment,j'ai toujours confiance que je vais aller mieux même si je sais que je serais toujours fragile et que je dois prendre ma médication toute ma vie. J'espère que mon expérience t'aideras dans ta démarche . amitié.mini13

Bonjour Mimi13

#4 Posté le par Pwouitte
Au moment ou j'ai écrit ces ligne c'étais au mois de janvier 2005. Je te jure que j,en ai baver pas mal plus depuis. J'ai vraiment failli virer fou. J'ai continuer le lamictal pendant quelque mois mais sans aucun succès. Ça allais vraiment pas. On a ensuite introduit le ripserdal avec ça et ça allais encore moins bien. Puis le LIthium + risperdal. Je freakais totalement. Le lithium ne m'a pas vraiment stabilisé. Aujourd'hui je suis rendu sur le Zoloft 150mg avec une très faible dose de Seroquel au coucher. J'ai monter jusqu'à 300 MG de Seroquel au coucher. Je suis rendu à 12.5 et 150 mg Zoloft. Je ne peux pas dire que je suis revenu à 100% mais ca va mieux. J'ai beaucoup de difficulté à faire des choses. Je suis juste bien chez nous, et j'ai aucune énergie. Je ne crois vraiment pas que je suis sorti du bois. J'ai encore des problèmes d'humeur et je ne suis pas vraiment du monde au travail mais je peu quand même fonctionner.

Lamictal

#3 Posté le par mini13

Bonjour Pwouitte

J'ai lu ton message, ne t'inquiète pas j'ai vaicu la même chose que toi,je suis en dépression depuis avril 2004 on m'a essayer plusieurs sorte d'antidepresseurs comprennent l'effexor,j'ai eu beaucoups de sevrages entre les sortes de médicaments.Maintenent je suis avec le Lamictal depuis janvier 2005 j'ai eu le sevrage de l'effexor en même temps que je commençais le lamictal, je suis rendu a 250mg par jour et depuis 5 mois on ne la pas augmenter,c'est long tu vas dire mais ça vaut la peine de continuer je vois mon psychiatre 1 fois par 2 mois et mon psychologue 1 fois par semaine pour ne pas garder toutes les frustation qu'on en nous ,aujourd'hui le 10 novembre 2005 je vais très bien mon humeur est stable moins de fatigue plus de joie de vivre plus de projet a réaliser avec mon mari,j'ai 51 ans je veux vivre plusieurs années encore avec l'homme que j'aime et qui m'a soutenue depuis 32 ans car ma santé mental n'a pas été toujours au beau fixe sauf que je me donne la possibilité de me soigné pour moi et pour les êtres que j'aime.Prend le temps,car ça prend du temps pour guérir,quand on a accepter qu'on est plus fragile on fait attention a nous.Le Lamictal m'aide énormement et je travail beaucoup sur moi car je ne veux pas me laissé aller,la vie et trop belle malgrés les difficultés qu'on a vivre. Prend soin de toi car je crois que tu as de l'amour près de toi . amitié. mini13

Message #2

#2 Posté le par France-Anne

Salut Pwouitte

J'ai bien lu ton message. Tu dis tu as été sevré pour effexor et tu as changé de médicament.

Tu sais quand tu reprend un nouveau médicament, ca prend environ un mois avant tu puisses sentir le bienfait. Possible aussi qu'il doit ajuster par la suite ton médicament pour que tu sois bien stabilisé.

Important aussi un bon suivit avec la personne qui t'a prescrit ce médicament.

Garde ton beau courage, prend bien soin de toi.

France-Anne

Message #1

#1 Posté le par tetrodon

J'aimerai tellement ça pouvoir te répondre..... oui, je crois que le lamictal va t'aider, je te le souhaite vraiment parce que tu a pas l'air de trop filler :-(. Peut-être que des benzodiazépine + le lamictal pourrait aider.
Desfois le Rivotril ça aide beacoup à calmer l'anxiété et tout.... peut-être que tu pourrais prendre du wellbutrin en plus, c'est un anti-dépresseur assez efficace... je sais pas.
Moi aussi il y a des périodes ou ça a vraiment pas bien été, hospitalisation et tout, j'hallucinait...et dans la plupart des hospitalisation je me souvient de rien :-(... à part ce que l'on me raconte.... et c'est pas toujours le fun pour l'estime personnel... Moi ce que je trouve dure c'est surtout que mon employeur est au courant, je feel cheap un peu

Sérieux, lache pas pwouitte.... en plus il y a ta copine pour t'aider!!! Je suis sur que ça va mieux aller dans pas long :-)