Adaptation émotionnelle à la maladie

Voyez cet article intéressant sur l'adaptation à la maladie.

Une recherche montre que les gens souffrant d'une maladie sérieuse ont tendance à s'adapter émotionnellement et à être d'aussi bonne humeur dans le quotidien que les gens en santé.

"Ce qui ne veut pas dire qu'une perte majeure au niveau de la santé ne change pas la vie et la perception de la vie. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'un tel changement ne vient pas avec des périodes de frustration et de difficulté, un risque de dépression et des effets sur la situation sociale et économique. Mais les résultats de cette recherche, comme d'autres, suggèrent que les gens qui ont traversé ces changements ont tendance à adapter leurs réponses émotionnelles à leur nouvelle vie."

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=3404

Des réactions ?

Adaptation émotionnel à une nouvelle vie après un burn-out

Je crois que l'adaptation ce fait tout au long de notre vie à tout moment de la journée selon les cituation auquel on fait face. Par example si je deviens handicapé suite a un accident après avoir passé par toute une gamme d'émotions je vais éventuellement m'adapté par la force des chose à cette cituation qui est de vivre avec un handicape. La même chose pour les gens qui vive une dépression pour la première fois dans leurs vie ils vont devoir changer des choses dans leur vie s'adapté afin de ne pas retourner à nouveau dans la dépression.

La vie n'est qu'un éternelle adaptation.

Jo-Anne