j'en ai marre

Publié le

Premier message

j'en ai marre

#0 Posté le par DeddouAnge
J’en ai marre de mentir à moi-même,j’en ai marre de mentir aux autres, j’en ai marre de ne pas avoir le courage d’affronter la réalité.
J’en ai marre de l’injustice, de la méchanceté, de l’agressivité, du régionalisme, de la méfiance, du racisme … des ces créatures qui se qualifient d’êtres humains.
J’en ai marre des regards douteux, qu’on m’écarte de la société, qu’on m’accepte pas à cause de ma couleur, mon physique, mes origines, ma religions, ma mentalité, ma timidité ….
J’en ai marre qu’on me juge pour mon apparence.
J’en ai marre qu’on m’écrase parce que j’ai pas de pouvoir, je suis pas riche, je suis pas une star …..
J’en ai marre que ma boite ne marche pas car je donne pas de pot-de-vin , je connais pas de haut placer de la société.
J’en ai marre d’être un simple gars.
J’en ai marre qu’on n’embauche que les belles nana et on claque la porte au nez des mecs.
J’en ai marre qu’on ne demande que des assistantes et non des assistants des foutus directeurs.
J’en ai marre de vivre dans l’ombre, d’être considéré comme étranger dans mon pays.
J’en ai marre des assoiffés de pouvoir, d’argent, de ceux qui veulent tous contrôler
J’en ai marre qu’on sème la haine et la guerre partout.
On a tous une âme et une vie, les gents croient souvent ce qu’on leur dit et non ce qu’ils voient.
La vérité blesse mais ou est l’égalité, la fraternité….

Messages récents

moi j'ai peur de vivre

#7 Posté le (anonymement)

Etant enfant je nai pas eu de vie.
Je suis née dans une famille pauvre.Un père alcoolique une mère jeune sans education illettré. 3 SOEURS 3 eme de la fratrie.
Je n'EXISTAIS PAS JE NE VIVAIS PAS, PERSONNE NE SAVAIT QUE J'EXISTAIS. J'ÉTAIS rien pour personne, Alors j'ai inventé ma vie.Je ne vivais rien j'inventais tout.
tout etait mensonges et aujourdhui jai 46 ans et je ne sais plus qu'elle est ma vraie vie je ne sais pas qui je suis tout est confus. J'ai envie de vivre je fais une psychothérapie mais je sais pas par quoi commencer.
Je nai jamais existé pour personne et encore moins pour moi.Si vous aussi vous êtes ds une sitution simalaire ou si vous vous en êtes sortie merci de le partager avec moi.Jai besoin d'aide

Merci

#6 Posté le par DeddouAnge

J’ai passé un test de personnalité pour savoir qui suis-je vraiment. Mais j’étais surpris par le résultat, c’est tout à fait moi, et peut être c’est pour ces raisons que j’en ai marre.
Voici ce qu’ils disent :
« L'être serein
On vous trouve calme, tranquille, ou... indifférent. Manifestant rarement vos sentiments réels. Vous n'avez pas ou peu d'amis intimes, vous mêlant volontiers à tout le monde surtout à ceux qui recherchent votre compagnie. Mais les gens agités vous inquiètent en ce qu'ils menacent votre tranquillité. Peut-être est-ce la peur d'être rejeté, exclu du milieu où vous vous trouvez qui vous incite à adopter le ton et les manières qui y ont cours... car votre comportement imite à merveille celui du caméléon ! Vous vous accommodez également très bien de la solitude où vous poursuivez des rêves dont vous ne prévoyez pas réellement la réalisation parce que, pessimiste, vous craignez l'échec. S'il vous arrive de surmonter vos craintes et que le succès ne récompense pas vos efforts, vous ne manquez pas d'accuser le destin contraire. Au fond, vous êtes assez superstitieux. Vous vous refusez difficilement ce que vous aimez Bien entendu, vous manquez de prévoyance par apathie; celle-ci, se joignant à un instinct de conservation prononcé, vous sert de prudence et vous évite bien des tracas et maladresses dans la vie courante.
Sur le plan professionnel, vous montrez une grande capacité d'assimilation et un sens élevé de l'observation ainsi que du concret qui vous rendent apte à des réalisations pratiques. Si vous supportez bien la routine, votre penchant pour la facilité vous pousse à éloigner autant que possible les responsabilités. Et s'il vous arrive d'en accepter, c'est généralement la catastrophe suivie de découragement. Raison valable pour vous abandonner à votre nonchalance constitutionnelle ! L'idéal pour vous, c'est être aiguillonné, guidé, conseillé avec douceur et précaution, pour donner le meilleur de vous-même. »

Je crois que tous ce qui disent s’est ancré en moi tout au long de mes 27 ans vécus mais j’essayerai de ne plus être cette personne maudite « caméléon, je le suis par faiblesse et fragilité et non le contraire ; comme la série Caméléon  »
Avant de vous laisser j’ai décidé d’avoir ma propre personnalité et je m’en fou si les autres m’acceptent ou me rejette, car ils seront les perdants.
Et bonne chance pour tous le monde.

marre

#5 Posté le par mayseth
Ca doit faire du bien dire comme ca sans censure de quoi on a marre....Je le ferai pas, ca serait trop long :D Non sans blague, ce qui me répugne le plus, c'est le genre de socitété dans laquelle on vit, il faudrait tellement être parfait, sociable, beau, grand, bon parleur, boire de la biere, mais pas trop, avoir de l'argent, un bon travail, un tas d'amis, un conjoint et des enfants....C'est ridicule de demander ca, je ne rêve pas de tout ca et j'aimerais que certaines personnes m'accepte comme ca.
On apprend a s'adapter à la longue, mais on est toujours marginaux.

Message #4

#4 Posté le par Montnia
J'aurais juste un petit quelque chose à dire, c'est qu'il ne faut pas oublier que c'est chacun de nous qui fait la société et tous ces problèmes dont on en à mare, le premier pas c'est de faire la société à sa façon, donc d'avoir le comportement qui convient à notre idéal parce que c'est nous qui devont le créer. Et puis c'est vrai que s'il n'y avait pas de défi la vie ne servirait pas à grand chose...je vous laisse sur ces bonnes paroles d'une amie: Don't ask life to be easier, ask to be stronger! Ne demande pas la vie qu'elle soit plus facile, demande d'être plus fort pour la vivre!

Message #3

#3 Posté le par masterblast

j'en ai
marre de pas avoir d'amis, de travail, d'une bonne éducation, d'un grand héritage familial, d'ambition, de désir d'aider l'humanité, marre de cette incapacité à grandir, marre d'être en colère, marre d'être en larmes, marre de me faire dire que tout dépendait de moi, marre de me faire rappeler mes erreurs, marre de n'avoir aucuns accomplissents personels, marre d'être un bon à rien, marre d'être la victime de regards méfiants, marre de me gaver la face de cochonneries, de me réveiller seul tous les midis à moitié mort, marre de toutes ces belles familles de mon voisinage avec leurs beaux enfants et leurs belles voitures neuves, marre de l'establishment, marre des ONG, marre des mouvements de gauche, marre des fronts de droite, marre d'être un parfait étranger, marre de mon incapacité à aimer, marre de ma haine, de ma solitude.. j'suis une merde voilà! comment une merde peux espérer à changer sa vie?? une merde, c'tune merde! et souvent j'en ris!

lol, ok ça être pas beaucoup, mais j'imagine que t'en avais rien à cirer dtf. j'vais voir un psy dans pas long; peut-être vais-je enfin pouvoir cesser de m'accrocher à ma personne.

Message #2

#2 Posté le par kristy4

Moi aussi, j'en ai marre de plein de choses, particulièrement des gens méchants qui écrasent les plus faibles qu'eux et qui blessent les gens gratuitement !!! Horreur du racisme aussi (et autour de moi, dans ma famille très proche, ils sont racistes !)
Marre de cette vie qui n'a aucun sens, marre de ne pas trouver du travail en claquant des doigts, marre, marre, marre !!!
Mais je crois qu'Elsi a raison, et si tout nous arrivait sans qu'on ait à se battre, ce serait vraiment trop monotone !
Je ne suis pas trop à ma place pour dire ça mais je suis toujours là pour les autres et remonter le moral des gens... Je pense toujours aux autres avant moi, et le bonheur d'autrui me maintient en vie... Je dit ça pour que tu ne crois pas que je suis heureuse, voilà... Je suis dépressive, je suis quelqu'un qui a tendance à subir la vie plutot que de la diriger... Je suis abattue en ce moment mais voilà, la vie est comme ça et il faut continuer à vivre...
Mais je ne veux pas que les autres souffrent et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour toujours les faire aller mieux.

Courage...

Mieux vaut en avoir marre que d'être résigné

#1 Posté le par Elsi

Je suppose que tu le sais déjà mais il y aussi des gens qui ne jugent pas les autres...si probablement qu'ils le font de façon superficiel mais qui savent aller au-delà de leur premières impressions.

Petite question: Est-ce que tu aimerai être une nana qui reçois un boulot grâce à son physique? Un gars qui a le bras long et a les poches plein d'argent sale? Le roi des pots de vin?

Pauvre et honnête, fier de ce qu'il accompli ou riche sans scrupules et sans mérite? Tu préfère quoi?

Triompher sans effort c'est vaincre sans gloire :D (Vive les clichés)

T'as surement raison d'en avoir marre mais bon que ça ne t'empêche pas d'essyer vivre la vie comme tu en rêves.