est-ce la bonne fille?

Publié le

Premier message

est-ce la bonne fille?

#0 Posté le par Paat2

Bonjour,
Je me propose de poster un petit message ici car je suis en train de paniquer un peu la. Comme toujours, tout va bien quant on est pas presser par les événements. Mais quand la date arrive, on se remet toujours en question.

Je dois aller rester avec ma copine dans une semaine environ. Mais je me pose de sérieuses questions depuis 2 semaines. Tout va bien sauf qu'elle a un caractère terrible de temps en temps. Elle n'a pas de patience, elle se plain de tout et de rien, etc... Je sais que sa ne semble pas si terrible mais moi sa vient me chercher. J'ai besoin de me faire valoriser et j'y mets tout mon bon vouloir.

Elle est par contre une fille super ordonné, tres débrouillarde et dynamique. SAuf qu'il faut que tout soit fait a sa maniere. Elle n'a pas de juste milieux, on peut discuter de la couleur des draps qu'on dirait que c'est la fin du monde pour elle. COmme si je lui demandais si elle aimerait mieux se faire couper les bras ou les jambes!!!

Est-ce mieux de vivre avec une fille qu'on croit etre une bonne mere et fiable qu'avec une qu'on se sent toujours bien? Je vous donne ses mauvais cotés mais elle a des tonnes de bons cotés. Mais je me demande vraiment s'il est mieux de faire sa vie avec une fille où l'on retrouve un bon compromis mais avec un caractere un peu plus difficile ou encore, vivre avec une fille qui est douce, compréhensive mais qui a plus de difficulté a faire sa place?

Merci
Paat2

Messages récents

Message #21

#21 Posté le par Paat2

salut,

Je déménage avec cette meme fille et sa me fait flipper. C'est evident que je me pose encore certaines questions sur cette fille. Mais j'ai décidé de lui donner une chance. Chaqu'un a sa vision et je me suis informé autour de moi. Il semble normal qu'il y a une certaine "guerre" de pouvoir entre nous deux car on est deux personnes qui veut controler. Car il est la le probleme, c'est que je ne suis pas capable de me faire controler car j'aime controler!!! Je dois commencer par m'assouplir.

Tu vois, la semaine passée on s'est quand meme un peu chicaner a propos de ca. Et depuis, elle a compris que je veux faire les choses a ma facon mais il est vrai que je veux tellement faire mes choses a ma facon, que j'en mets trop. Je dois faire un bout de chemin moi aussi.

C,est tout un choc de déménager et j'ai tres peur. Mais si je ne le fais pas, je vais continuer cette relation a distance et je ne saurai jamais si sa peut fonctionner vraiment. Il faut que j'aille jusqu'au bout. Alors je me lance et je vais voir.

Je suis d'Accord avec toi pour dire que les premiers mois sont aussi pour s'adapter a l'autre. On apparend a dealer.

bye
Paat

Message #20

#20 Posté le par Titebrise

Je ne crois pas au premiers 6 mois que tout est toujours correct et beau
je dis moi qu'au contraire quand tout va mal au début d'une relation, c'est pour tester les deux.

si avec des bas et quelques haut le couple réussit à passer au travers c'est qu'il deviendra plus fort et donc avec une base plus solide.

Car dans bien des cas quand tout est beau au début, au moindre accroc, difficulté, le couple devient fragile et tout se fini là.

je crois que tu dois essayer si tu te sens bien avec elle
Si tu te sens pas bien, alors laisse passer le train.

Bonne chance!!!

le pire

#19 Posté le par Paat2

SAlut H2O,
Bien justement, je choisis de rester pour le moment car je sens un effort de sa part. C'est juste qu'elle ne semble pas savoir c'est quoi la limite. Comme je me dis que chacun a ses limites, il suffit qu'elle prend le temps d'apprendre mes limites. Il faut que je lui laisse une chance. Car elle me laisse des chances aussi...j'ai des choses a apprendre moi aussi. On dirait qu'il y a un sentiment de frustration terrible refoulé en elle. Elle se frustre rapidement.

Tu as bien décrit la situation avec la cafétière, c'Est exactement ce que je pense moi aussi. Il faut que je lui dit. Mais a chaque fois j'ai un melange de sentiment de frustration ainsi que de peur. Je ne sais pas pourquoi. Je me sens enfantilisé dans ce cas la.

Des fois, je ne veux pas répondre car sa ne me tente pas d'argumenté. J'ai l'impression que dans la vie, il faut se battre pour tout. Chaque jour, on doit se défendre pour nos droits ainsi que pour se faire respecter. J'aurais souhaité ne pas avoir a faire ca dans mon couple. J'aurais plutot aimé qu'on se batte ensemble et non un contre l'autre.

Je viens d'avoir un soursis alors je ne vais pas déménager immédiatement chez elle. Seulement dans 3 semaines. Sa me donne 3 semaines de plus pour me faire une meilleur idée!! Je suis bien content. Sa enleve bien de la pression car j'etais rendu décourager.

merci
bye
Paat2

Message #18

#18 Posté le par H2O

Salut paat2,

Tu as raison un couple ça ne marche pas tout seul. c'est un travail quotidien, des adaptations quotidiennes, de la communication et pleins d'autre chose. La pire chose à faire est qu'il y est un des deux qui ne s'implique pas ou qui ne prend pas sa place. Quand elle te dit de replacer la cafetièere ou une parole blessante dit-lui toute suite que ça te blesse et pourquoi. Elle doit apprendre à te laisser faire à ta façon. Dans une situation comme ça (la cafetière), qu'est-ce qui est important ? C'est que le café soit bon, non. Il est bon le café, donc elle n'a rien d'autre à ajouter. Si elle n'aime pas l'endroit où est la cafetière, soit qu'elle attende que tu la replace quand toi tu vas le décider, parce quetu sais forcément qu'elle n'est pas àa sa place, ou bien elle va la replacer elle même.

Bon je commence à me perdre avec cette histoire de cafetière 8O

Tu dis qu'elle pourrait agrémenter ton bonheur. J'airais préféré que tu me dises qu'elle l'agrémente déjà, parce qu'une vie c'est long et difficile et en couple et en famille ça le devinet encore plus. Il faut savoir se parler et s'ajuster, voir même changer certaines habitudes ou comportement.

Donc, continue à te poser des questions, mais surtout réponds-y et agit pour y répondre. Parle-lui de tes inquiétudes et tes questionnements. N'accumuler pas de frustration, dis-le toute suite.

Bon je me répète, il est donc temps d'arrêter :wink:

Bonne chance,

H2O

bonsoir

#17 Posté le par Paat2

Bonsoir,

Je suis d'accord qu'il n'y a pas de temps pour avoir des hauts et des bas. Mais l'important est de savoir ce qui nous affecte le plus. Moi ses réponses m'affectent énormément. J'ai 31 ans, je suis absolument autonome. Je vis tout seul depuis l'age de 18 ans. A part 6 mois où j'ai vécu avec une femme qui avait 2 enfants. Je me suis occupé de ces enfants. Il semble qu'ils ont bien apprécié car ils m'appelent encore malgré que sa fait plus 1 an que je ne suis pas avec la fille.

Je vis seul et je m'occupe de mes choses. Biensur a ma maniere mais sa ne semble pas si mal aller de mon coté. Mais la, je suis pret a faire des efforts pour m'adapter à elle. A comment elle gère mais si je fais le café, elle va me dire merci mais tu aurais du remettre la cafétiere a sa place! Il y a toujours un "mais".

Je crois que comme toi Katka, je me pose 1000 millions de questions. Je crois que je suis oubliger de fonder mon bonheur sur autre chose que ma compagne. Car je n'arrive pas a etre mieux qu'avec moi meme. Je suis plus heureux seul mais j'aimerais avoir des enfants. Je me dis que j'ai soit rencontrer les mauvaises personnes a date pour moi ou encore, je suis fait pour etre celibataire. Mais je crois que je pourrais etre un pas pire pere. J'adore les enfants et j'aimerais vraiment en avoir.

L'important est de savoir ce qu'on a besoin et j'ai besoin d'une fille sensible, gentille et compréhensible. Qui me fait confiance et qui m'appuie. Pour le moment, je sais que ma copine peut faire ca, elle a tout. Mais elle doit controler son caractere. Elle se choque trop vite. Si elle pourrait seulement prendre une respiration avant d'ouvrir la bouche. SA reglerais tous les problemes! Oui! h20 elle peut agrémenter mon bonheur... je suis certain. Il faut juste s'ajuster pour qu'elle sache ce que je veux. Je ne parle pas assez peut-etre? Peut-etre que c'est de ma faute? Meme si on dit souvent que les couples, sa doit marcher tout seul, je ne crois pas a ca!

Message #16

#16 Posté le par katka
Par rapport a ce que Ths dit, je pense que ya pas de temps pour avoir des hauts et des bas!! C'est tres possible d'en avoir dans une periode de 8mois! C'est pas parce que ca fait 8 mois que tu dois absolument flotté sur un nuage! Moi ca fait plus d'un an et nous avons eu des bas, ce que j'appelle des ajustements, c'est normal, vous apprenez a vivre ensemble a vous connaitre!!! Je suis d'accord que ce n'est pas terriblement bon si elle te denigre ou pile sur ton estime de toi, mais si c'est pas le cas, si tu lui trouves plus de qualités que de defauts, si tu es bien avec elle la major partie du temps? Moi aussi je me pose ENORMEMENT de questions. Je suis intollerente a l'incertitude. c'est normal pour moi de me poser des question. Je m'en poserais avec n'importe qui! Peut etre que c'est comme ca pour toi? Ya des gens qui ne s'en pose pas, tant mieux pour eux, je les envies. Nous, on doit apprendre a vivre avec nos travers ;)
bonne chance Paat2!

Une vrai dominatrice ?

#15 Posté le par H2O

Salut Paat2,

Si c'est ta décision vas-y fonce. Sauf que fait très attention. Je crois que ce qu'il faut que tu évalus et surtout que tu parles avec elle, c'est son côté dominatrice !!! Si elle est vraiment comme ça et que ce n'est pas autre chose qui l'a pousse à être comme ça, alors oui tu fais une erreur. Sinon, peut-être que ce sera un bon choix.

Personne n'est devin et on ne peut prédire l'avenir. Tu as raisons de dire que c'est un choix. L'amour ou plutôt la personne avec qui on partage notre vie est un choix. Tu en es le seul responsable, si tu es capable de vivre avec les conséqunces tant mieux.

Je permet un dernier conseil. Ne te créé pas d'attente de quelque nature que ce soit. C'est le meilleur moyens d'être déçu et blessé.

Est-ce qu'elle agrémente ton bonheur ? Si oui vas-y. Sinon, il n'est jamais trop tard pour revenir sur ta décision.

Bonne chance,

H2O

Message #14

#14 Posté le par Ths
Ta décision est prise,tu te lance dans l'avanture.Bonne chance et j'espère royalement que tes attentes seront comblées,mais je crois que tu est dans ta bulle et que dans pas long tu vas te réveiller très malheureux.Je sais bien que dans une vie de couple y a des hauts et des bas mais pas après seulement 8 mois de fréquentations.Ça sera suppposer être encore une lune de miel.En 2k,fait en l'expérience et encore bonne chance.Quelqu'un qui est dominateur le reste et est toujours plus exigeant.

Il faut une chance

#13 Posté le par Paat2

Rebonjour,
Toujours agréable de recevoir vos commentaires. Merci encore.

J'ai réfléchie et je semble moins négatif aujourd'hui face a cette relation. Hier je revenais d'une semaine avec elle et je me posais beaucoup de questions sans avoir fait le point.

J'ai noter quelque chose de positif dans les deux messages qui me disent de continuer. Dans le message de Katka, je crois que tu apportes une certaine explication a son comportement. D'apres ce qu'elle me dit, elle a rencontré des gars pas trop correct (tromper, battue, etc...) alors sa explique surement pourquoi qu'elle a essayé de me controler au début. QUe sa rage vient peut-etre de sa peur. J'aimerais tant l'aider, tant la rassurer mais elle est très très intravertie. Elle ne parle jamais d'elle. Je crois que se n'est pas facile de gagner sa confiance. Meme apres 8 mois de vie ensemble, elle a surement encore de l'insécurité.

Pour le message de H2O, tu m'as fait réaliser que je me sens de mieux en mieux avec elle comparativement au début. Les ajustements qu'elle fait son très grand. J'ai realiser ca aujourd'hui. C,est vrai, le controle me fait peur pour mes enfants mais je dois avouer que je n'ai pas de misere a prendre ma place. J'ai mes défauts et j'ai la tete dure. Elle me laisse de plus en plus de place. Sauf que je suis comme tellement a bout, tellement rendu sur les nerfs qu'un rien m'affecte de sa part.

Malgré la peur qui me ronge, je crois que je vais aller vivre avec. Sa serait tellement facile si on pourrait savoir exactement si c'Est la bonne personne ou pas. Le bon choix qu'on fait ou pas. Je m'en fait peut-etre trop? c'est peut-etre moins le probleme? Je dois me regarder et lui parler. Mais je dois prendre mon temps pour ne pas trop la brusquer...

Merci encore
Paat2

Se sentir valorisé

#12 Posté le par H2O

Bonjour paat2,

C'est vrai que tu n'es pas dans une situation évidente. Au moins tu te poses des questions c'est déjà ça. Maintenant, il faut que TU y répondes. Regardes-toi de l'intérieur, écoute TA parole.

Vous n'habitez pas ensemble, vous n'avez pas d'enfants, vous en êtes à vos débuts dans votre relation (j'imagine, vu son âge) et tu te sents déjà dévalorisé, un moins que rien à ses côtés. Qu'est-ce que ça va être quand vous allez avoir des enfants et que tu vas vouloir l'élever à ta façon. Déjà, que la mentalité veux que la femme soit plus doué que l'homme pour élever ses enfants (ce que je ne crois pas du tout), imagine toi avec l'enfant et elle. Tu ne feras absolument rien de correct à ses yeux à elle. Et si vous avez des garçons, qu'elle image vas-tu leurs laisser en tant qu'homme. Un homme qui n'est pas capable de prendre sa place, parce que la mère ne le respecte pas. OK je suis rendu loins, mais ce n'est pas de bonne augure ton questionnement. Pas qu'il est anormal de se poser des questions, bien au contraire, mais ce qui me fait peur c'est la nature de ton questionnement.

Dans un couple les deux personnes doivent évoluer positivement et cheminer dans la vie. Les deux doivent faire sortir le meilleur de l'autre et le pousser ou plutôt lui donner le goût de sortir son 100%. Sans lui demander d'être parfaît, mais plutôt que vous vous donniez le goût que le couple soit de plus en plus parfaît, à vos yeux, à chauqe jour. Que tu te sentes de plus en plus à ta place à ses côtés. Pas qu'elle prenne toute la place.

Tu te sents dénigré par ses paroles et ses actes, et bien je ne crois pas que ce soit une bonne idée de continuer dans cette relation. Tu dois te sentir valorisé. L'estime de soi est tellement important dans notre équilibre physique et mental. Elle ne t'aide sûrement pas à avoir une belle estime de toi par ses paroles et ses agissements. Si toi tu n'as pas d'estime, tes enfants vont avoir quoi ?

Je pourrais continuer encore, mais je crois que l'essentiel est dans ce message. Parles-en avec elle et de façon franche. Si elle ne comprend pas et bien ne va pas vivre avec elle.

Bonne réflexion,

H2O

Message #11

#11 Posté le par katka

Ca me fait penser a mon histoire tout ca! Sauf que c'est moi qui agis comme ta copine face a mon chum. Je l'aime ce gars la, mais j,ai peur de ne plus rien ressentir, et je panique la dessus. Nous on s'en va ensemble en juillet. Et je dois te dire que ca me stresse! Car on le sait bien, dans la vie ya rien de certain ;) Mais justement c'est cette incertitude qui me tue! Peut-etre que ca fait peur a ta copine aussi et que c'est par cette attitide qu'elle teste si tu l'aime vraiment, ou si elle fait le bon choix, penses-tu? C,est peut-etre ca facon a elle d'exprimer ca peur. Je ne sais pas! Tout ca pour dire que jecrois bien que pour certaine personne, dont moi, il est assez normal de se poser des questions. Je m'en pose sur tous les sujets, alors celui du couple n'y fait pas exception!!!

Es tu bien avec cette fille? En general? tu te vois avec elle ou pas du tout?

bonne chance.

ho! wow!

#10 Posté le par Paat2

Bonjour,
Ouff! je ne pensais jamais avoir autant de réponses, un gros merci! Je me sentais une peu coupable de poser se genre de question vis-a-vis ma relation. Mais d'apres les réponses, je crois que je fais bien de m'inquièter. C'est que cette fille a 33 ans et veut des enfants, alors je concidère que j'ai une certaine responsabilité à me poser des questions tout de suite face a notre relation. SI je ne suis pas le bon gars, elle pourra s'en trouver un autre.

Et que je ne veux pas donner a mes enfants un divorce alors je veux faire le bon choix. Mais si on essait pas, on n'a jamais rien.

Oui, cette fille aime bien materner, ce qui est un gros defaut pour moi. J'hais ca me faire dire et dicter quoi faire. Mais en fin de semaine, on a peut-etre trouver le probleme. ELle défit toujours mon orgueil de male. Je sais, sa fait plate mais je ne crois pas qu'elle soit si grosse que ca mon orgueil mais elle ne lache pas tant et aussi longtemps qu'elle n'a pas reussit a me faire choquer ou sentir mal. Il semble qu'elle ne s'en n'ai pas appercu alors que la, elle a pris concience.

C'est vrai, j'ai remarqué qu'en fin de semaine je me sens tres mal a l'aise avec elle. J'ai peur de faire des gaffes car elle me les remets sur le nez sans arret. Elle rie d'ailleur de moi quand je fais une gaffe. Je me sens petit des fois pourtant jamais personne ne m'a critiquer dans ma vie. Je suis pour les gens qui m'entoure, un bon gars débrouillard et intelligent. Mais pour elle, je suis le contraire on dirait. Mais quand je lui demande, elle me dit que je suis le meilleur. Sauf que je ne ressent pas ca.

On a passer une tres belle semaine, sa fait du bien. Mais je me pose des questions et il est difficile de lui parler. Je ne sais pas trop quoi faire en se moment. Je sais que c'est une excellente fille et qu'elle a tout pour devenir une excellente partenaire. Je l'aime et elle m'apporte beaucoup mais je ne suis vraiment pas certain de son comportement. Je le trouve bizzare, meme sa mere lui dit d'Arreter d'etre méchante et agressive.

bon, sur ca, j'arrete car je suis en train de me déprimer. Il ne me reste qu'une semaine. Je crois que j'ai toujours eu un probleme, je ne me suis jamais écouter et c'est ce qui me fait peur dans cette relation. Je n'arrive pas a déterminer si c'est une bonne fille pour moi ou pas. C'est bien terrible ce que je dis plus haut mais ce n'est que ses défauts. Elle a des tonnes de qualités.

Paat2

Message #9

#9 Posté le par mayseth

Une chose importante dans un couple c'est la communication....avant de tout lacher, je pense que tu pourrais lui parler un peu de tes inquietudes. C'est sur que si elle se croit parfaite, elle va t'envoyer promener, mais peut-être qu'elle pourra aussi prendre conscience de ce caractère et se rendre compte qu'elle pourrait faire un effort.......

Puis je crois que c'est normal de se poser des questions sur nos partenaires ou notre couple. C'est pas toujours un signe que c'est pas la bonne....J'veux dire, personne est parfait, et un couple non plus peut pas être parfait..c'est normal de se remettre en question de temps à autre.

Bonne journée

Message #8

#8 Posté le par Ths
Salut Paat2..si tu cherche une mère en ta copine et ben tu l'auras trouvé..si non pose toi la question suivante..Suis-je prêt à vivre cette situation toute ma vie,me chicaner toute ma vie pour des riens comme la couleur des draps ou peut importe sur quoi ouvrira une discussions indéterminable..si oui et bien vas-y..si non renonce à cette situation qui te détruiras et te mènera au désarrois..quand que l'on vit avec quelqu'un on est pas s'en savoir que l'on vit ses joies, ses peines,ses souffrances et tout ce qui vient avec..

Message #7

#7 Posté le par sapin

Paat2,

C'est pas complique.

Si tu te poses des questions, alors elle n'est pas la bonne.

Message #6

#6 Posté le par Cyb

Non google, je ne connais pas cette expression...Je croyais que c'était péjoraif pour les femmes...

Désolée Paat2, je ne voulais pas que ça devienne un règlement de compte...

Je crois que quand on a des doutes c'est qu'ils sont fondés, et paat2 si tu as des doutes écoutes ton coeur et vois ce que tu peux faire... Il n'est jamais trop tard pour poser plus de question et voir ce que tu peux faire avec ta relation.

Bonne chance!

cyb

Message #5

#5 Posté le par guuooule

Cyb. Les germaines ce n'est pas LES FEMMES.
C'est une catégorie.

Te sens tu visé....Un peut de paranoïa

Message #4

#4 Posté le par Sapristi
Je suis un peu dans la même position. La piste que je tente de suivre est: qu'est-ce que je risque à l'essayer? Ces décisions ne sont pas irréversibles. Et c'est le genre de choses qu'il faut tenter pour en avoir le coeur net, y aller. Au moins vit l'expérience et on peut avoir l'esprit tranquille d'être allé jusqu'au bout. Bonne chance!!

Message #3

#3 Posté le par barbwire
Pour ma part, je te dirais que dans une relation de couple il faut que chacun mettre de l'eau dans son vin.Ce n'est pas toujours au même d'en mettre. Il faut être capable d'accepter et de vivre avec les défaults de l'autre.Si supporter ces défauts est trop demandé c'est la qu'il faut commencer à se poser des questions si cela vaut la peine d'accepter plus de négatif que de positif.C'est ce que jepense.En espèrant que cela aura pu t'éclairer un peu....

Message #2

#2 Posté le par Cyb

On ne va pas avec quelqu'un parce que l'on croit qu'elle fera une bonne mère, on vit avec quelqu'un parce qu'on l'aime!!! Poses-toi la question, l'aimes-tu? Et si tu ne sens pas capable de lui parler de tes peurs, c'est pas génial comme relation, il faut pas avoir peur de sa copine, il faut se sentir soutenu par elle!

Pour google, les germaines? C'est les filles ça? Tu m'a l'air pas mal frustré! Un peu de mysoginie?

cyb

Message #1

#1 Posté le par guuooule

Pourquoi devrait elle prendre en considération ton opinion?
Depuis quand les germaine se préoccupe des autres?

2 choix.
1- reste avec et ferme la
2- grandi un peut et fiche le camp.

Drastique mais que veut tu c'est facile pour moi je ne vis pas avec ce genre de personne que je déteste.

Ce n'est plus de l'amour c'est de l'aplaventrisme.

Tu existes. Tu es paat2 et si elle ne le sait pas t'as pas finis.
Teste la en affirmant des choses et si elle les pousse du revers de la main tu sauras quel sera ton avenir.

Ce jugement est d'après ce que tu dis et non la réalité.