Parler dans son sommeil

Publié le

Premier message

Parler dans son sommeil

#0 Posté le par liberty3000

Je n'ai pas vu beaucoup de sujets traîtant du fait de parler dans son sommeil. Les gens pensent que c'est un phénomène plutôt relié à l'enfance. Pourtant moi j'ai 23 ans et je parle fréquemment dans mon sommeil. Parfois, mes paroles sont très claires aux dires de mon entourage. Parfois, je suis dans une véritable conversation à 2 personnes et je fais les deux voix distinctes. C'est assez étrange, moi ça m'inquiète pas trop, mais mon entourage parfois se réveille à cause de moi. Parfois, je peux parler fort, d'autres fois moins. Parfois, je suis dans une conversation agitée, parfois c'est plus tranquille. Des fois, je crie aussi. Mais personnellement, cela ne m'affecte pas trop, c'est juste tannant pour mon entourage. Et moi, ça me met mal à l'aise aussi de parler tout fort alors que d'autres dorment à côté.

Je me demande s'il y a d'autre monde dans ma situation et je me demande bien ce qui peut causer ça.

Il faut dire que j'ai toujours été un gars aussi plutôt renfermé et très accroché après les mondes imaginaires et virtuels, mais sans être déconnecté de la réalité non plus...

Messages récents

???

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: Parler dans son sommeil (#1 par GWW)
C'est souvent causé par le somnambulisme, qui peut être causé par fatigue, manque de sommeil.. etc etc. Je sais qui à une sorte d'appereil que tu met dans ta bouche lorsque tu dort pour ne pas parler, sa s'appelle un Mouth guard mais je sais pas comment sa marche.

Message #2

#2 Posté le par yagy

Je remonte ce sujet, car il met arrivé plusieur fois (a 21 ans ^^) de parler dans mon sommeil a mon copain et de lui faire la conversation quelque minutes avant de retombé dans un sommeil profond.

Je lui parlais de ma machoir qui etait mal mise et que j'avais mal alors que je dormais... Enfin je dormais, mais je me souvient l'avoir fais... Alors on juge ca comment??? Un demi sommeil? Ou un truc du style??

Re: Parler dans son sommeil

#1 Posté le par GWW
Moi je crie dans mon sommeil au point de réveiller les voisins. Ce n'est pas vraiment un trouble du sommeil vu que je dors trés bien, mais c'est vraiment une plaie pour les autres. Le pire c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que je dis, et que je ne me souviens jamais de mes rêves...
Je me demandais si on pouvais rapprocher ça du somnambulisme. Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce sujet?