Comment vaincre l'ennui du moment ?

Publié le

Premier message

Comment vaincre l'ennui du moment ?

#0 Posté le par visiteuse

Je vis seule depuis quelques temps déjà, j'ai apprivoisé ma solitude dans l'ensemble, notamment en trouvant soit une activité pour m'occuper, soit en profitant de ces instants-là pour me reposer, écouter de la musique ou la radio ou la télé.

Mais par moment, c'est vraiment pesant de ne pas pouvoir partager un bout de conversation avec quelqu'un. Alors si vous êtes dans cette situation et que vous avez envie de discuter, contactez-moi.

J'approche la quarantaine, j'aime lire, le net, les balades, les animaux, aller au cinéma... et beaucoup discuter !

Messages récents

Bonjour, un peu dans la meme

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par Oliver0163)
Bonjour, un peu dans la meme situation, je m'oblige à etre active et inscrite aussi dans une salle de sport qui, quand je suis assidue me vide la tête et l'esprit. et puis un jour pour un motif quelconque, je romps le rythme et là, je ne retrouve pas le déclic et j'ai beaucoup de mal à me pousser à réagir. J'ai du mal à me faire violence c'est comme ci j'étais dans une attente, un besoin d'une main tendue. J'ai un repli et me plonge dans une inertie qui me bouffe. J'en suis consciente et cela me rend encore plus démunie. Volià.

Message #5

#5 Posté le par visiteuse

Bonjour Rania,

j'ai souvent constaté que lorsque tout va bien, les gens sont prêts à faire la fête, tout le monde nous entoure comme si l'on était du miel mais dès que le moral baisse ou que les problèmes arrivent, chacun disparaît.

On dirait que c'est contagieux, qu'ils veulent se protéger de peur de perdre leur joie de vivre ou que sais-je encore. Et le jour où ils connaissent ces moments de déprime, ils découvrent alors ce qu'est la solitude imposée par ce type de comportement.

J'ai souvent servi d'éponge pour les problèmes des autres mais depuis que j'ai des soucis et du mal à voir la vie en rose tous les jours, j'ai constaté que ces mêmes personnes sont aux abonnés absents ou disent ne rien pouvoir faire pour moi.

Une simple écoute me suffirait comme il m'arrive de le faire sans avoir pour autant la solution aux problèmes. Je n'ai ni la science infuse, ni les connaissances en psychologie nécessaires pour donner la bonne réplique mais j'ai de bonnes oreilles bien ouvertes pour écouter quand le besoin s'en fait ressentir. Pourquoi ne rendent-ils pas la pareille ?

En tout cas, je me rends compte que nous sommes tout de même nombreux et nombreuses sur cette Terre à se sentir seule parmi la foule, c'est surprenant, non ?

:roll:

sujet du message

#4 Posté le par rania

salut
moi aussi ,je souffre de la solitude et ça me pése énormémént.
:cry: étant agoraphobe depuis le décés de mon mari,je vis en ermite;pour la simple raison :dés qu'il y a quelqu'un qui s'interesse à moi,comme je suis trés franche,je lui parle de mon problème,alors la personne en question se retire tout doucement de ma vie. :cry:
meme mes amis(es)les plus proches m'ont laissée tomber. :cry:
j'essaye d'occuper mon temps en m'occupant des autres;j'active à titre de bénévole dans des associations humanitaires;la détresse des gens me fait oublier la mienne. :arrow:
mes meilleures pensées.

Message #3

#3 Posté le par mishka

bonjour

en effet parfois vivre à deux peut nous causer plus de solitude que de vivre seul...

c'est pas mêlant, y a rien de parfait dans ce bas monde, mais je sais que le célibat est l'occasion de faire beaucoup de choses dans sa vie, moi j'ai souvent voyagé pendant ceas périodes, je peux vous dire que de partir à l'étranger quelques semaines et de revenir nous procure un tout autre regard et nous permet d'apprécier davantage ce que nous avons ici.

personnellement à chaque année que je reviens de voyage (inde en 2005) je reviens revigorer avec pleins d'idées dans la tête...

alors si vous en avez l'occasion profitez en pour voyager seule, vous apprendrez beaucoup sur vous et c'est très enrichissant sur le plan des rencontres...

au plaisir

Message #2

#2 Posté le par visiteuse

Bonsoir Olivier0163

c'est sympa d'avoir répondu à mon message et surtout encourageant de lire d'autres personnes dans mon état d'esprit. Il est vrai que je trouve de temps en temps la solitude pesante mais je l'apprécie aussi à d'autres moments.

Pour avoir vécu en couple, je comprends tout à fait ce que tu essaies de me faire comprendre. Je dirais même qu'il est encore plus difficile de se sortir de ce sentiment de solitude quand le partenaire ne fait plus l'effort d'aider à trouver une solution. Le problème peut même empirer dans ces cas-là.

Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'aux autres lecteurs et lectrices.
:wink:

Message #1

#1 Posté le par Oliver0163

Bonjour Visiteuse,

Moi aussi je vis seul depuis longtemps, d'après mon expérience l'important c'est d'être bien organisé et d'avoir une vie active, je vais au gym et j'entretiens bien mon chez moi, c'est sûr que c'est parfois long mais avoir des activités que tu aimes faire c'est déjà bien, n'oublie pas que bien des couples vivent ensemble mais dans la solitude aussi.

Oliver