Envies incontrôlables de croustilles et sucreries

Publié le

Premier message

Envies incontrôlables de croustilles et sucreries

#0 Posté le par meliemelo

Bonjour,

Je vous écris parce que je ne sais plus quoi faire pour contrôler mon envie irrésistible de croustilles et de sucreries.

Disons que depuis longtemps, j'ai un faible pour les chips et le chocolat. Mais depuis quelques années, et particulièrement depuis les deux dernières, j'ai complètement perdu le contrôle de mon alimentation. La plupart de mes soupers sont constitués de chips et de chocolat. Je n'arrive pas à manger autre chose et, surtout, je n'arrive pas à y résister. Il n'y a pas un matin où je me lève sans me dire «aujourd'hui est un autre jour et tu mangeras convenablement». À chaque fois, je cède à la tentation. C'est plus fort que moi.

On dirait (c'est un peu absurde) que je suis dépendante de ces trucs. C'est presque comme une drogue : ça m'obsède toute la journée ! En fait, j'en ai besoin !

Je sais que c'est dévastateur pour ma santé et je suis surprise de ne pas prendre de poids (bien que j'ai un bon surplus que j'essaie d'éliminer sans succès, évidemment, depuis des années).

Malgré tout, je continue de m'enfoncer dans ce problème et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. Est-ce que quelqu'un parmi vous vit ou a déjà vécu ce genre de problèmes ? Si oui, comment vous en êtes vous sorti ?

Merci de votre aide...

Meliemelo

Messages récents

chips

#5 Posté le par elayn
Hello! :D
Je n'ai pas de solutions pour vos rages de croustilles et de sucreries, :( sauf que je voulais juste vous dire que les chips Lay's sont faite avec de l'huile de tournesol (polyinsaturés) qui est réputée pour être riche en Oméga 6. :o Vous n'avez qu'a acheter des Lay's 50% moins de sodium que les Lay's classique. (C'est l'emballage bleu pastel) Ils n'ont que 3 ingrédients: pommes de terre sélectionnés, huile de tournesol, sel. 8O 160mg de sodium pour 50 g de chips. C'est peut-être beaucoup de sodium mais c'est moins que les autres chips. Il faut aussi dire que c'est la seule marque (ou presque) qui n'utilise pas les huiles hydrogénées. Puisque vous aimez les chips, autant en prendre ceux qui sont des meilleurs choix pour la santé. (Ça ne veut pas dire qu'on peut en manger 10 sacs) Je ne peux pas vous aider plus que ça.... Désolé :?
Elayn :wink:

Message #4

#4 Posté le par louva10

Bonjour,

J'ai le même problème, je ne peux pas résister à certains plaisirs qui sont devenu des rituels. Ensuite je culpabilise mais trop tard. Le matin il me faut absolument le pain au chocolat (des fois j'en achète plus qu' un je les achète dans différentes stations). Le soir avant de prendre le RER je dois m'acheter les chips, et c'est plus fort que moi si je le fais pas, çà me trotte dans la tête jusqu'à ce que j'en achète. Le plus marrant c'est que quand je le fais je n'ai même pas faim, c'est juste un besoin de me remplir, c'est bizarre :oops: :oops:
J'espère que tu réussiras à t'en sortir, car moi j'aimerais bien m'en sortir.
Bon courage

Message #3

#3 Posté le par rosae

Bonjour meliemelo,

je comprends bien ton problème, parce qu'il m'arrive, de façon complètement instable et imprévisble de vivre la meme chose que toi.
Pour ma part je te conseillerais d'aller voir une nutirtioniste, être épaulée dans sa bataille, ça fait du bien. Elle te fixera des buts à atteindre, et te donnera la marche à suivre, tu sera récompensée par les résultats, c'est super agréable.
Après, moi j'ai pris du SHITAKE (c'est un champignon, ça se prend en gélules par exemple, ça se trouve en pharmacie), ça calme les fringales, et pour moi ça marche, quand je me sens vulnérable, alors je prends ça, et ça m'aide.
Voilà... j'espère que ça t'aidera :wink:

Message #2

#2 Posté le par meliemelo

Allo Nayla,

Merci pour tes conseils, je vais essayer de les mettre en application. Je te tiens au courant de mes progrès :-)

Meliemelo

Message #1

#1 Posté le par Nayla

Salut Meliemelo,

Avoir envie de ce qui nous fait plaisir, c'est normal. Mais lorque ces plaisirs nous causent des soucis, c'est qu'il est le temps de passer a l'action... ce que tu sembles prête a faire.

Tout couper d'un coup n'est peut-être pas la bonne solution. Pourquoi ne pas essayer de voir tes chocolats et croustilles comme une récompense a la reprise en charge de ton alimentation? Par exemple, un fruit pour du chocolat, une salade pleine de bons légume pour un bol de chips...
Tu aurais le sentiment d'avancer dans la bonne direction sans pour autant couper tout tes plaisirs! En plus, ayant déja manger... tu en consommeras moins!

Une autre façon de t'aider c'est de préparer tout tes fruits et légumes aussitôt revenue du marché. Lave-les, coupe-les, met le tout au frigo... Plus facile de cuisiner lorsqu'on vient de couper la durée de préparation de moitié en ayant a portée de main les légumes déja prêts! Aussi, manger a table et non dans le salon devant la télé est une habitude qui pourrait t'aider... mager une salade devant la télé ... les gateries dans la cuisine.

Donne moi des news!
Nayla