Je ne sais plus ou j'en suis...

Publié le

Premier message

Je ne sais plus ou j'en suis...

#0 Posté le par baboulilo

Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissent mon parcours, merci de revenir me lire une fois de plus...pour les autres, un bref rappels des faits:
le 10 juin dernier, l'homme avec qui je vivais depuis 7 ans et qui est aussi le père de mon fils de 4 ans me quittais en me disant qu'il ne m'aimait plus comme avant. Séparation, dépréssion, déménagement et soucis ont été mon lot jusqu'a fin Aout, moment ou je rencontre Thomas alors que j'étais en pleine phase de protection et que je jurais mes grands dieux qu'on ne m'y reprendrais pas... J'accepte un café, puis un verre, puis 1 ciné, puis un resto et de fil en aiguille se profile une relation qui m'apporte beaucoup de chose et surtout le fait de savoir qu'il y a qqun dans ma vie.
Il travaille loin la semaine et ne rentre que le week end, ce qui au début me convenait tout à fait...mais aujourd'hui, je sens que j'ai de véritables sentiments pour lui, que son absence me pèse et je ne me sens véritablement bien que lorsque je suis entourée, je ne supporte pas de me retrouver face à moi même...et la solitude me pèse. D'autre part, jusqu'ici je pensais avoir fait le deuil de ma précédente relation, j'ai même tout fait pour que les rapports avec mon ex se passent le mieux possible...aujourd'hui ça se passe normalement on va dire mais je me met à appréhender de le voir, je rève de lui régulièrement alors que ça ne m'étais pas arrivé jusqu'ici et il m'arrive de revivre les bons moments que nous avons eu et de les regretter....Résultat je suis mal dans toutes les situations : avec mon ex trés mal à l'aise, seule j'angoisse et avec Thomas pour qui j'ai des sentiments c'est certain mais sans vraiment savoir lesquels...Que pensez vous de ma situation? j'attends avec impatience vos avis...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par mylife
Je comprend bien ta situation. Ce que je comprend dans ton histoire c'est que tu n'as pas encore fait le deuil de ta relation et ceci est bien normal après 7 ans passé avec lui. Te retrouver seule te fait peur comme tu dis et la première réaction à cela est souvent de retrouver un nouveau partenaire pour combler se manque, sans pour autant avoir oublié ton ancien partenaire... C'est donc tout à fait normal que tu ne puisses pas connaitre réelement tes sentiments pour ce nouveau partenaire car tes pensées sont encore très fortes pour ton ancien compagnon. Il est toujours conseillé de ne pas se lancer dans une nouvelle relation avant d'avoir fait le deuil de l'ancienne. Moi personnellement cela m'a beaucoup aidé il y a 10 ans bien que je n'étais pas vraiment honnete envers ma nouvelle amie. Cependant je pense que cela peut faire vraiment du bien si la situation est claire dès le départ avec le/la nouvelle ami(e) et que le but visé n'est la recherche d'une relation à long terme... Je ne dis pas que l'on ne peut pas tomber amoureux de la personne et avoir un couple armonieux par la suite mais il est important de ne pas se focaliser la dessus afin d'avoir le temps de faire le deuil de l'ancienne relation. Je te conseille de travailler sur ton deuil (avec l'aide d'un thérapeute éventuellement) et d'en discuter avec ton nouveau compagnon pour qu'il comprenne bien la situation. Je pense que tu peux trouver plein de resources et d'affection auprès de lui tout en restant honnete avec et d'avoir le temps de faire ton deuil. Et peut-etre que cela se transformera en amour ou tout simplement en amitié ? Je te souhaite en tout cas plein bohneur et j'éspère que tu arriveras rapidement à surmonter cet épreuve. Je sais comment c'est difficile meme si ma situation est différente et je sais aussi que les conseils que je te donne sont difficiles à appliquer pour moi meme ! Mais tu verras le temps arrange les choses et le bohneur est au bout du tunnel ! Je garde en tout cas cette espoir dans mon cas alors fait en de meme :)