Truc pour perdre du poids ... Est-ce que ça existe ???

Publié le

Premier message

Truc pour perdre du poids ... Est-ce que ça existe ???

#0 Posté le par Leniana

Salut,
Je suis une jeune femme de 22 ans à peine et je n'ai jamais réussi à être en forme ni à avoir un poids acceptable pour mon âge et ma taille. On dirait que je suis née avec un surplus de poids !!! :?

J'ai essayé d'aller au gym, de suivre une diète, d'aller chez mincavi, de me priver (même si je sais que ce n'est pas super bon) et je n'arrive à rien.

Je crois que le fait d'avoir lu beaucoup sur le sujet m'a effrayée, je m'explique ... Il existe tellement de façon de perdre du poids, de programmes différents et TELLEMENT de limites pour chacun et d'interdit que je n'arrive à rien.

Fanatique du chocolat et de la bonne bouffe, je décroche vite de tout ces programme qui proscrivent les sucreries à cause d'une rage incontrôlable. Pour l'excercice, c'est pareil. Juste quand j'entends quelqu'un qui me décourage ou qui parle de mon apparence actuelle, ça me blesse énormément et je lâche tout ...

C'est donc pour ça que je me cherche des petits trucs qui pourrait m'aider à recommencer mes tentatives et, cette fois, à ne pas lâcher.

Léniana

Messages récents

La luminothérapie pour contrer les rages de sucre

#6 Posté le par LettingGo

J'ai écouté un documentaire intéressant l'autre jour à la télévision. Le documentaire parlait de la luminothérapie (traitement par la lumière avec des lampes spéciales). La luminothérapie est fréquemment utilisé par les docteurs et psychiatres comme méthode alternative. Et croyez le ou non, il se peut que VOS RAGES DE SUCRE ou de quoi que ce soit d'autres, viennent du fait que vous n'avez pas eu assez de lumière dans votre journée. Le travail dans le bureau 9 à 5 ne favorise pas l'accès à la lumière du soleil qui est essentiel au bon fonctionnement de l'organisme, de même que les saisons tels que l'automne et l'hiver...Le documentaire disait que s'asseoir avec la lampe tous les matins 30min-1h permettait au corps d'avoir la quantité de lumière dont il a besoin. Avez-vous déjà remarqué que vous avez souvent plus de rage de sucre l'hiver que l'été? Ça s'explique par le fait que la lumière du soleil donne de l'énergie à l'organisme. Lorsque celui-ci manque de lumière naturelle (soleil), il cherche à compenser son manque par la méthode la plus accessible, manger. Et souvent c'est manger des aliments qui fournissent rapidement de l'énergie, pleins de glucides (sucres). Pour ceux qui se reconnaitrait dans ce profil, je vous conseille de faire votre petite recherche sur la luminothérapie: interroger votre médecin. Certaines pharmacies et magasins spécialisés en produits médicaux vendent des lampes d'excellentes qualité.

À plus tard!

Message #5

#5 Posté le par Leniana

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ! Je vois que je ne suis pas seule dans cette situation et cela me rassure. Je vais tenter de m'habituer à moins et mieux manger. Ce qui sera le pire, ce ne sera pas de mieux manger car je suis une fanatique de la "vraie bouffe" et non de la "mal bouffe", mais bien sur de moins manger et de me raisonner au fait que j'ai assé manger après un bon repas. Je crois aussi que la cause de ces rages de sucré ou de nourriture ; ce doit être autre chose... un manque très probablement. C'est un cercle vicieux qui à probablement débuté par le manque de confiance en moi et la peur de l'échec donc j'ai failli en développer une phobie, mais n'ayez crainte, j'ai réussi à me parler :) et à me raisonner ! Courage : c'est le seul mot qui me vient en tête quand je pense à cette longue épopée que j'ai déjà commencer, mais dont je ne semble jamais en voir le bout, mais je sais que ça viendra !!!

Merci encore pour toutes vos réponses :)

Perdre du poids

#4 Posté le par Marika25

Je ne peux parler que de mon expérience actuelle...alors voici... Moi aussi j'avais d'énorme rages de sucre et à cause de ça, entre autres, et également à cause de la prise de médicaments, mon poids avait grimpé jusqu'à 267 lbs. J'en ai eu marre. J'en ai parlé à mon psychiatre et il m'a dit qu'à l'hôpital où il travaille, ce qu'il recommande à leurs patients qui ont besoin de perdre du poids, c'est de diminuer la consommation de carbonhydrates et d'augmenter la consommation de protéines. Comme tu le sais sans doute, les carbonhydrates se retrouve dans les pâtes, les céréales, tous les produits auxquels on a ajoutés du sucre, même les fruits (qu'on a moins besoin de limiter toute fois puisque ce sont de bons sucres pleins de vitamines), le pain, etc... Les protéines quant à elle, se retrouve dans la viande, le poisson, les fruits de mer, les oeufs, le yogourt, les produits laitiers, les légumineuses, etc...Attention: tu peux en manger, ce n'est pas un région, il faut juste diminuer les portions un peu...si tu viens pour manger deux toast le matin avec de la confiture aux fraises, essaie plutôt, une toast avec une bonne couche de beurre d'arachide (même pas obligé d'être faible en gras!), avec un bon petit verre de lait. C'est un exemple. Si tu as besoin d'exemple de menu de toute sorte pour ce genre d'alimentation très simple à adapter pour tout les goûts, tous les budgets, tous les horaires, pas besoins de se priver, tu peux te permettre un morceau de gâteau de temps à autre si ça te dis, tant que tu manges une plus petite portion que ce que tu aurais mangé habituellement, et que si tu sens une rage monter quand même tu te contente avec des protéines et des fruits ou des légumes par exemples.

Enfin, si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en privé ou ici. De même pour tous.

P.S. J'ai perdu 12 lbs à date en 3 semaines. Évidemment je joins à mon alimentation environ 3-4 séances d'exercice par semaine, dont 2 assez intensive, une de 50 minutes, une autre de 30 minutes. Et les autres de 20 minutes seulement.

Message #3

#3 Posté le par legende8

Salut!

As-tu fait contrôler par un endocrinologue tes taux d'hormones? (histoire de vérifier que tu n'as pas de souci côté thyroïde...)

Quant aux crises incontrolées, cela ressemble à des troubles du comportement alimentaires; j'en souffre moi-même...

Pour et contre cela, je suis suivie par une diététicienne et par une psy...

Courage!

Legende8

Message #2

#2 Posté le par taiga

Bonjour Leniana

Le seul truc pour perdre du poids et maintenir son poids santé c'est de le vouloir au plus profond de soi. Il y a un livre intéressant maigrir par le subconscient. Je crois qu'il faut programmer son cerveau et se motiver en modifiant notre façon de voir les choses.
Il n'y a pas de diète miracle, pour en avoir essayez plusieurs, le truc le plus simple est de combinée l'alimentation et l'exercice mais surtout de changer notre façon de penser.

Bonne Chance

Message #1

#1 Posté le par LadyBug

Tu as des connaissances, il te faut maintenant les appliquer. Perdre du poids, c'est très dur, et c'est en ayant les habitudes que tu as que tu en a pris. Si tu veux en perdre, il faut changer tes habitudes durablement. Y'a pas de truc, pas de facilité, et tant que tu vas en chercheer, tu n'est pas en train de faire ce qu'il faut pour le perdre. Mais tout ca, tu le sais.

Il n'y a pas de méthode parfaite pour perdre du poids, puisqu'on ne comprends meme pas encore tout a fait les mécanismes. tu le sais ce que tu as a faire, alors si tu veux vraiment, fais le. Et garde l'idée de l'équilibre et d'habitudes que tu peux garder a vie. Bien manger et bouger, c'est le duo parfait. Encore la, je suis sure que tu sais tout ça.

Il te reste a prendre une décision et a t'y consacrer.

Et les autres, on les emmerde! Fais le pour toi, pour ta santé, pour ta vie et ton bien etre!