Insomnie et Effexor

Publié le

Premier message

Insomnie et Effexor

#0 Posté le par Annik74

Bonjour, cela fait maintenant 5 semaines que je prends Effexor (2 3 semaines à 75 mg). Tout va pour mon anxiété et les symptômes de dépression sauf que je ne dors plus la nuit...je me reveille souvent et je en ressens la fatigue que le lendemain.

Est-ce que vous avez vécu qqc de semblables? Est-ce que l'insomnie a cessée ou vous avex eu à arrêter le médicament.

Merci beaucoup à l'avance :D

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par euqinorev
salut,
bien heureuse de t'avoir aidé! oui mon pharmacien m'a suggéré de prendre du bénadryl (médicament en vente libre, contre les allergies, cause la somnolence) ou de la valériane en capsule (produit naturel pour combattre l'insomnie) avant daller me coucher, mais je ne suis pas très pillule, donc j'ai décidé d'attendre. je te suggère d'en parler à ton pharmacien, car je ne sais pas si tu prend autre chose et si tu peux prendre ce médicament (je ne connais pas ta condition...) Si tu veux, tu peux aussi prendre une bonne marche santé (ou tout autre exercises physiques) avant d'aller au lit, tu seras alors plus fatigué...
bonne chance :)

Message #2

#2 Posté le par Annik74

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre à propos des effets secondaires. Je trouve qu'il est parfois difficile de fair ela différence ceux-ci et un "rhume" par exemple. Je vais prendre mon mal en patience! Est-ce que ton médecin et pharmacien t'on suggéré de prendre qqc pour dormir?

Merci

Re: Insomnie et Effexor

#1 Posté le par euqinorev
bonjour annik74,
pour te répondre, cela fait 3 mois que je prend effexor avec une augmentation graduelle de la dose je suis maintenant passé à 150mg la semaine passé. j'ai eu plusieurs effets secondaire qui ont duré environ 1 mois lorsque j'ai débuté le traitement. au début je dormais seulement lorsque jétais épuisée, c-à-d aux 2 jours (environ), j'avais des maux de coeur qui me coupait l'apétit et des maux de tête. cela a cessé graduellement, jusqu'à ce qu'on augmente ma dose (pour obtenir l'effet désiré), mais les effets secondaire sont moins intenses et dure moins longtemps qu'au début. alors ne te décourage pas et continue ton traitement, surtout s'il te fait du bien. Je sais que cela peut etre tres désagréable, mais je crois que le résultat peut faire un changement au bout du compte. Dans mon cas, mon médecin et mon pharmacien m'ont tous 2 incités à continuer, car les effets secondaires peuvent durer jusqu'à 2 mois et les effets bénéfiques eux peuvent n'apparaitre qu'au bout de 3 mois (dans certains cas). Mais je te suggère de tout de même continuer à surveiller les changements (agréables comme désagréables) que t'apporte les médicaments et d'en parler à ton médecin et/ou ton psychologue (ou autres)
bon courage!