Difficulté à laisser sortir mes émotions

Publié le

Premier message

Difficulté à laisser sortir mes émotions

#0 Posté le par Maryz

Allo tout le monde.

D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours refouler mes émotions. J'en ai trop, mais je ne suis pas capable de les laisser aller. J'ai beau pleurer, je réussi des fois à les faire remonter jusqu'à ma gorge et là j'ai mal au coeur, mais il reste coincé là. J'aimerais avoir des trucs pour me laisser aller, pour me défouler pour me libérer, car ca me pèse trop. Je suis tanné.

Merci d'avoir au moins pris le temps de lire mon message. J'espère que vous pouvez m'aider.

Messages récents

Bonsoir Maryz

#2 Posté le par titiana
Pour quelqu'un qui a du mal à laisser aller ses émotions, je trouve que tu te débrouilles très bien puisque tu arrives à en parler et ainsi à mettre des mots dessus. Le plus dur maintenant est en effet de les exprimer mais le fait de pointer les choses qui ne vont pas est déjà un premier pas.
Si ça peut te rassurer beaucoup de personnes ont du mal à exprimer leurs émotions, leurs sentiments.
Apparemment, ton corps s'exprime mais les mots te manquent pour décrire ce que tu ressens. Tu peux peut-être tenir un journal intime où personne ne pourra le lire. Je tiens un journal et il permet dès que j'en ai envie de noter ce que ressens, ce que je vis (mes doutes, mes peurs..). dès fois lorsque je le relis, je m'aperçois que des idées, des représentations, des modes de pensées ont changé. Ca me rassure car, je m'aperçois qu'énorméme,nt de changements se sont passés. Il y a aussi d'autres manières via la peinture, le dessin,... A toi de trouver ce qui te permettra d'aller au devant des maux.
Courage et n'oublie pas que des professionnels sont là pour n ous aider à pointer là où ça fait mal.

Salut toi,

#1 Posté le par amarie

je peux te parler de moi si cela peux t'aider..

moi aussi j'ai refoulée beaucoup d'émotions et depuis quelques temps ils sortent.. bon si j'écoute un film et que je vois une image d,un père et sa fille, à coup sur je pleure et même que parfois des cris sort.

Dehors dans le bois, crier, ca fait du bien..

Tu vois c'est difficile de donner des trucs... quand c'est de la colère, vaut mieux aller dehors et crier ou bien marcher et respirer.. si c'est de la tristesse et bien pleurer pleurer pleurer en libère pas mal d'émotions et il faut pleurer la bouche ouverte comme ca les mottons passent.. ( les cris ou lamentations) j,ai fait ca en thérapie, un scène devant moi, un homme qui berce une jeune fille... ayoye je me mets à pleurer et on me dis garde la bouche ouverte... des cris sortaient oufff..

Je ne sais pas si je t'ai aidé mais si tu veux viens en reparler un peu plus..

Bye
Anne-Marie