est ce que jai un TOC?

J'aimerais savoir se qui ne va pas.Cela doit presque 1 ans et demi ou meme 2 que ca dure.J'ai des probleme avec mes pensées.Je ne saisse d'avoir des pensées 'méchante' que je ne veut pas avoir en regardant quelque chose ou quelqu'un. Par example,si je vois une cigarette,je vais aussitot penser a quelqu'un que j'aime bien en regardant la cigarette ou avoir une image qui m'apparait en voyant quelqu'un que j'aime en train de fumer,se que je ne veut pas.Alors je vais essayer de partir mais je ne peut me détourner de la cigarette jusqu'a que je ne pense plus a cette personne en la fesant disparaitre dans ma tete par tout sorte de facon.Je m'imagine que cette image disparait en mille morceaux et jai remarquer qu'en pensant a cela mais doigts se mettre a bouger comme si c'était eux qui le fesait disparaitre.Je les essayer sans bouger mes doigts et j'ai de la difficulté.Une autre facon (celle-ci,les gens me regarde etrangement lorsqu'elle m'entendent)je me met a faire du bruit en grincant les dents ou en émettant un bruit étrange avec ma voix.Troisieme facon est de remplacant l'image que j'ai de la personne que j'aime par l'image d'un personne que je ne connait pas.Je peut rester planté la pendant des minutes a faire toute sortes de bruit et de mouvements et cela me fatigue énormément et me donne des bouffées de chaleur.S.V.P avez-vous une petite idée de se que j'ai.

Cela n'arrive pas seulement avec une cigarette mais avec beaucoup d'objet ou meme de personne et ses 'combats' peuvent durées des dixaines et des dixaines de fois par jours

En fait les personnes atteinte du syndrome gilles de la tourette font des gestes ou disent des mots (souvent des gros mots) sans pouvoir se controler et cela dure toute la journée. Quoi que j'ai deja entendu parler une personne qui arrivait à en faire moins la journée, a l'extérieur de chez lui, mais je pense que cela reste rare. Enfin bref les personnes atteinte de cette maladie ne reflechisent pas avant de le faire, il n'y a aucun enjeu mental quand à leur tic. C'est ca koi ceux sont comme des tics (au premier sens du terme), pas de reflexion et difficile de controler. J'espère que tu comprend à peu près ce que je veux te dire....

gilles de la tourette sont des mouvement sans meme y penser??

different....

Moi je ne pense pas que tu as le syndrome de gilles de la tourette car si j'ai bien compris ces bruits et ces gestes tu ne les faits que pendant tes "tocs" jamais pendant la journée alors que "gilles de la tourette" ceux sont des gestes ou bruits incontrolables qui parviennent à tous moments de la journée (et nonen lien avec des images). D'autre personnes font également des gestes ou bruits pour les aider à chasser leur mauvaises pensées ou pour faire leur tocs mais cela n'en devient pas le syndrome de gilles de la tourette, ceux sont deux maladies bien distinctes.

Merci sosoleil maintenant je comprend et jessayerai Laughing out loud Laughing out loud

Et a propos de mon hypothese sur le fait que jaurais peut etre pu developper le syndrome de Gilles Latourette a cause du toc , est-ce que se serai possible???? Quelqu'un a une idee?

CE que je voulait dire est que tu semble très perturber pas se qui t'arrive.Si tu ne focus plus sur ton problème que tu le vie.Je me demande si sa n'aiderait pas à en avoir moin car la pensser obsésive d'un problème l'emplifie.Peut être je me trompe je ne suis pas spécialiste.Pour moi sa aide. Nous n'avons peut être pas le même problème.Il y a temps de nom pour tous ses tic et toc. C'est certain qu'un spécialiste pourait t'aider. Je te souhaite bon courage!! C'est pas évident de ne pas puvoir mettre un nom sur se que l'on vie. sosoleil

jai de la diffuculte a comprendre se que sosoleil voulait dire ? Vous voulez que je laisse cette 'image' dans ma tete sans la remplacer ou sans men preoccuper?

Se pourrait t'il que j'aille , par le toc , developper le syndrome de Gilles Latourette??? :?: Puise que a chaque penser obsedante, je fait un mouvent brusque qui maide a la faire disparaitre?? :idea: :?: :idea: :?:

Cela ressemble beaucoup au syndrome gilles de la tourette

Tourniquette

oui peut être des tocs....

mon coapin aussi a des tocs "mentaux" il lui apparait une image "mauvaise" et il faut absolument qu'il la remplace par une bonne image, en fait par une suite de bonne image qui "effacent" la mauvaise. Ca peut lui prendre aussi toute la journée et l'empêcher de faire autre chose (mais lui ne fait pas de bruits, enfin je pense). Mais depuis longtemps il a un traitement qui fonctionne, heureusement. Il faut que tu aille voir un psychiatre qui te donnera un traitement et qui te suivra (c'est très utile) il faut que tu trouve un psy qui te convient, a qui tu aime parler et dont tu a l'impression qu'il t'aide vraiment... Pour reprendre ce que disait sosoleil les tocs c'est un cercle infernal : il faut absolument que tu le fasse et si tu le fait ca te conforte dans l'idée que "c'est bien ce qu'il faut faire" donc tu le refait... ... effectivement si tu arrive a "casser" ce cercle il y a des chance que tu ne le fasse plus mais je pense que lorsque c'est bien installé c'est difficile de le faire sans aide. Avec le traitement mon copain fait encore ses tocs mais tres rapidement donc ca ne l'empeche plus de vivre par contre il a un suivi psy en esperant qu'il trouve "ce qui ne va pas" et qu'il n'est plus du tout de toc.

J'espère que tu as quelqu'un qui peut t'aider dans ta demarche c'est plus simple.

Bon courage. @bientôt

Re: est ce que jai un TOC?

bonsoir moi sa m'arrive.Je ne veut pas expliquer quoi car sa me fait peur a moi même. Mes j'ai remarquer que plus je ne le veut plus plus sa le fait comme si je me bas avec ma tête.J'ai enttendu dire que plus tu ne veut plus pensser a quelque chose plus tu y pensse alors donne toi le droit et fait le. Moi sa marche alors je suis des semaines sans que cela m'arrive depuis que j'accepte. Donne moi des nouvelles si ma théorie fonctionne ou pas bon courage .Pour ce qui est du toc je ne connaît pas assez cela.Je préfaire ne pas y penssez mes enfants sont allergiques et je me lave les mains 35 fois par jours pour leur sécurité .Je doit prendre les pogners de portes avec mes manche de chandails et tout nettoyer quand je sort avec eux pour qu'ils ne soit pas en danger de mort alors j'ai un toc néséssaire à la survie de mes enfants . Si je focus la dessus je suis certaine que je vait devenir pire.Buy sosoleil