Le millepertuis et les crises de panique

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, j'ai des crises de panique avec tous les symtômes possibles (claustrophobie, crises d'asthme, douleurs, vomissements, envies suicidaires et tentatives, peur insupportable, paranoia, crises de rage, plaques rouges, insomnie, etc..). Je vois un psychologue, mais en attendant d'avoir réglé mes problèmes, je dois quand même fonctionner, au travail en tous cas. J'ai essayé de prendre des médicaments mais je ne me sentais pas moi-même. J'ai essayé de me contrôler mais c'est pas facile. Alors j'ai essayé un produit naturel, le millepertuis, qui est souvent utilisé pour la dépression. J'ai essayé celui vendu en pilules à la pharmacie. C'était peu efficace. Par contre, la teinture de millepertuis organique qu'on trouve dans les boutiques d'aliments naturels a un effet beaucoup plus visible. Personnellement, une trentaine de gouttes sous la langue me détend en une demi-heure. C'est pas ce qui est écrit sur la bouteille, mais c'est la dose qui me convient. Smile Je n'ai pas constaté d'effets secondaires. Ça ne gèle pas et ça n'endort pas comme un médicament, mais ça permet de fonctionner et on peut en prendre quand on veut et sans prescription. Et c'est aussi rassurant d'en garder sur soi en cas d'urgence. Je ne sais pas si ça marchera pour vous aussi, mais ça vaut la peine d'essayer. Pour moi, je dirais que ça améliore la situation de 50% et surtout ça me rassure beaucoup et enfin je peux dormir!!! Pendant quelques semaines j'en ai pris plusieurs fois par jour, après au besoin et en prévention quand je me sentais 'borderline' et maintenant je dirais 1 ou 2 fois par semaine et dans les périodes hormonales (ovulation, menstruations). Mais j'imagine que c'est différent pour chacun. En tous cas, bonne chance à tous!
Aurora Smile

Moi, j'ai fait une énorme crisse d'angoisse le 1er janvier et j'ai été 4 fois au urgences en 1 semaine car je ne mangeais plus du tout. J'avais des symptômes qui me rendait tellement mal, je voulais mourir. J'ai quand même dû reprendre le train train quotidient et j'allais à mon cours à chaques jours malgré cette anxiété qui persistait.

Une fille m'a suggéré de prendre du millepertuis et je l'ai fait. Mon anxiété à durée 1 1/2 mois et j'ai pris du millepertuis pendant presque 4 semaine. Sur la bouteille, ça disait que ça ferait effet après 6 semaine de la première prise. Moi entucas, ça n'a pas pris tout ce temps. Je ne peux pas vous dire si c'est vraiment le millerpertuis qui m'a aidé à revenir à la normale, mais je suis maintenant correcte.

Loly 25

J'ai déja essayé le millepertuis en capsule alors que je me sevrais du paxil. Mon sevrage s'est bien déroulé, je n'ai aucune idée si c'est à cause du pillepertuis.
Quelques années plus tard, j'ai fait une rechute et j'ai voulu en reprendre au lieu de reprendre le paxil. Ca n'a pas amélioré mon sort malheureusement...

Je ne prends plus de médicaments depuis presque 2 ans, je suis en thérapie depuis 1 an et demi, j'ai cessé ma consommation de cannabis il y a 6 mois et je viens d'arrêter de fumer la cigarette il y a un mois.
Coté dépressif, ca va bien, mais on dirait que mon anxiété prend de l'ampeur depuis 1 an, et pire depuis 6 mois.
Mon trouble panique devient de plus en plus évident, c'est rendu que j'angoisse à prendre le métro car il s'arrete tres souvent dans le tunnel.
Je crois que je vais essayer la teinture de millepertuis, je vous en donnerai des nouvelles!

Merci du conseil Aurora!