j'ai besoin de vivre à nouveau

Publié le

Premier message

j'ai besoin de vivre à nouveau

#0 Posté le par biboon_22

j'ai besoin de parelr, façon de dire, j'ai besoin d'exprimer tout ce que je garde en moi et surtout j'ai besoin d'avis extérieures.

par quoi commencer ? pas facile .........
en fait je suis un peu perdue.
j'ai l'impression que je manque d'amis et en meme temps je refuse pas mal d'invitations.
pour vous expliquer j'ai perdu il y a quelques annees une quinzaine de kilos et j'ai l'impression qu'en meme temps que j'ai perdu tout ce poids j'ai perdu ma joie de vivre.

je vivote, je n'ai pas une vie très remplie et les gens les plus proches se font pas mal de soucis pour moi.

je suis sujete a de fréquents malaises car je ne m'alimente pas correctement et du coup j'inquiètes ma famille.
j'ai besoin de vos témoignages.
j'aimerais savoir si d'autres personnes vivent la meme chose que moi.
j'ai du mal à m'accepter et du coup j'ai du mal à aller vers les gens et pourtant quand je le fais tout se passe super bien !!"

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par biboon_22
merci de m'avoir répondu.
je dois dire que je suis très bien entourré et pas mal de gens m'ont donné des conseils.
ce site m'a beaucoup aidé et surtout une personne qui m'a conseille ce site )
je n'ai pas conslté de psy si c ce que tu entends par aide exterieur. je me suis longuement posée la question mais finalement je me suis reprise en main.
c'est peut être ridicule mais je me suis ouverte aux autres.
le fait d'en parlr plus ouvertement m'a beaucoup aidé.
et ensuite à mes 2 malaises ça m'a fait enormement reflechir et surtout j'ai pris conscience qu'il fallait que je me bouge.
je n'ai pas de conjoint mais je viens de rencontrer une personne et ça me fait du bien.
pour le moment il m'ide sans le savoir.
je ne lui ai pas encore raconté tous mes problèmes de peur de le faire fuir.
le fait d'être ragerdé avec ces yeux me fait un bien enorme et me permet de m'accepter.j'ai repris un peu confiance en moi et du coup les gens viennent spontanement me parler ce qui me conforte dans mon changement.
en tout cas j'espere que pour toi ça va aller.
je sais ce que c de prdre du poids et de voir son corps comme avant.
les gens me disent que je suis maigre et pourtant moi je ne vois pas du tout comme ça.
c un travail très difficile.
tu as la chance d'avoir un mari et 2 petits bouts qui t'entourrent. le plus difficile dans la situation dans laquelle nous sommes c d se rendre compte et surtout de comprendre ce que les gens qui nous entourent veulent nous faire comprendre.
reprendre des ilos ce n'est pas facile. moi je suis obligée d'en reprendre 5 et malgré tous mes efforts je n'ai réussi à en prendre que 2. et je n'en suis meme plus certaine car je ne le vois pas.
je n'ose pas me mettre sur la balance parce que j'ai peur de les avoir reperdu.
si c le cas mon medecin ne va pas être content !!
en tout cas j'espere avoir de tes nouvelles.

Moi aussi ...

#1 Posté le par naths

Salut, je suis une nouvelle arrivante sur le site et ton témoignage m'a interpelée. En quelque mois, j'ai perdu près de 60 livres et j'ai été hospitalisée pour dépression majeure. Me voilà de retour à la maison mais mon problème est que je ne veux pas reprendre les kilos perdus. Je suis un peu sur la limite de l'anorexie. Mes parents ne s'inquiètent pas pour ça car il trouve que je suis belle comme je suis présentement. Mais mon mari et ma soeur s'inquiètent. En fait, ils ont plusieurs raisons de s'inquiéter : dépression majeure, diagnostiquée anxieuse généralisée, atteinte de sclérose en plaques, etc... Bref, ça n'arrête pas de bien aller dans ma vie (ironique!). Je ne sais pas si tu as demandé de l'aide à l'extérieur mais moi, c'est ce que j'ai fait parce que sinon, je ne sais pas ce que j'aurais fait. J'étais sur le bord du gouffre totalement. As-tu un ou une conjointe ? Je te demande ça parce que moi, sans lui, je n'aurais pas passé au travers. D'autant plus que j'ai accouché de jumeaux, Nathan et Audrey, donc, il ne fallait surtout pas que je fasse l'ultime connerie. Avant de te rendre jusque-là, demande de l'aide. Moi, je ne l'ai pas regretté.

À bientôt, Naths.