[Break] Que dois-je comprendre ?

Publié le

Premier message

[Break] Que dois-je comprendre ?

#0 Posté le par jaro

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros souci (désolé de vous importuner avec mes histoires).
Je pense que, même si chaque personne est différente, vous pourrez peut etre m'aider.

Voilà je suis avec ma copine de 19 ans depuis 1 an et 3 mois. Je précise que j'ai 26 ans et que c'est la première fois qu'elle est depuis longtemps avec un mec.
On s'est dit maintes fois qu'on s'aimait, qu'on voulait faire quelque chose de sérieux ensemble, qu'on aménagerai ensemble dans notre appart...et ce jusqu'à il y a une semaine.

Mais après un week end où elle a décrété un break et fait la morte, on s'est parlé hier soir au téléphone. Tous les deux nous pleurions car je veux pas la perdre et elle se dit perdu, elle "ne sait plus sur quel pied danser", " elle "est en période de gros doutes", "c pas toi le probleme, c'est moi qui bug".
Pour elle, ces derniers temps ont été difficile car on s'est pas mal pris la tête. Du coup, elle ne sait plus si on est fait vraiment pour être ensemble et a du mal à prendre une décision.

Je sais pourtant qu'elle tient à moi. Elle m'a dit que je "compterai toujours pour elle "au cas où)...et que, si elle me quitte, elle regretterai peut-etre et a peur de faire une bétise. Mais, qu'en tout cas, elle tient absolument qu'on continue à se voir car ca serait trop dur pour elle de plus me voir (pour moi aussi)...

Peut-etre y'a t'il un autre garçon derrière...
En tout cas, on se voit vendredi pour se rendre nos affaires, mais ca sera aussi un prétexte pour se voir et discuter un peu.
Quand je lui ai dis que ca allait etre dur car j'allais surement pleurer, elle m'a bien dit que c'est pour ça qu'elle n'avait pas voulu qu'on se voit avant.

Je l'aime :cry:

Outre le fait qu'elle semble perdu, cela vous est déjà t'il arrivé ?
Que dois-je penser ??

Merci à vous.

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par fanf

salut
je vois que d'autres vivent exactement la même chose que moi
je suis désolé, je ne t'ai lu qu'en diagonale
en lisant vraiment, j'ai peur que ça me retourne

jaro,
je pense que tu l'aimes
je voudrais que tu te poses la question de ce que tu es capable de perdre pour elle
jusqu'où tu peux aller

j'ai vécu la même histoire
j'ai le meme age que toi,
j'ai vécu 5 ans avec elle
elle est partie pour un autre
et j'ai retourné ciel et terre pour la reconquérir
fait 5h de route pour un baiser
rempli son appartement de roses (c'était aussi mon appartement...)
de l'aimer, de faire tout pour le lui prouver
mais sans chantage
tu as le droit d'être fragile,
mais tu ne DOIS pas lui dire insinuer des choses telles que "Tu as peut-être reçu mon SMS te disant de ne pas m’en vouloir quoi qu’il arrive. "
je comprend ce que tu ressens
moi je me suis lacéré les bras à coups de cutter
deux ans après, j'ai encore des traces blanches
mais ce n'est pas ce qui prouve ton amour, (se faire du mal, c'est montrer sa détresse, pas l'amour)
lorsque nous étions heureux ensembles, ces traces revenaient,
et nous rappellaient cette douleur extrême
mais cela n'apporte rien
ce qui fait que je l'ai reconquise, c'est de savoir tout perdre
mais dans son coeur
ne confond pas le coeur et la vie...
si je ne l'avais pas fait rêvé, elle ne serait pas revenue

aujourd'hui, elle m'a quitté pour une autre raison,
parce que je l'aime,
trop
elle se sent asphyxiée
et là,
la situation n'est pas la même
ce serait une erreur pour moi que de remuer le paradis pour le lui offrir,
car c'est justement de la solitude dont elle a besoin
pouvoir respirer

je le dis mais je souffre :wink:
bon courage

lis ça;
"l'île des gauchers" ou le "Zubial"
les deux sont écris par Alexandre Jardin
peut être comprendras tu où je veux en venir

Message #6

#6 Posté le par LaNuance

Salut Jaro,
Je ne veux pas te décourager mais si j'étais elle , la lettre que tu lui a donné ceci m'éloignerais encore plus.
Surtout quand tu donne l'impression que tu peux faire une bêtise ...en d'autres mots tu lui dis; ''regarde comme je fais pitié, tu vas le regretter car je vais faire quelque chose que tu auras a porter pour le reste de ta vie'' pour ensuite lui dire de ne pas se blâmer ???

Voyons Jaro ce coté don tu te sers c'est peut être exactement ce qu'elle n'as jamais aimé de toi et c'est la raison qu'elle ne peux pas te le dire.

La vie est belle et parfois difficile mais ce qui est important est de savoir se relever, puiser dans nos forces, l'espoir, chercher notre étoile.

Si c'est la première fois que tu vis une grande peine d'amour tu as peut etre besoin d'aide ? si ce n'est pas la première fois et que ta réaction est toujours la meme la aussi tu as peut être besoin de chercher le pourquoi.

Tu sais il faut que tu saches t'aimer toi meme avant d'aimer une autre personne sinon l'autre le ressens .

Voici le temps venu d'être fort, de profiter de cette expérience pour en apprendre plus sur toi. Il y a un problème qui existait dans votre relation que tu n'as pas voulu voir . Ce n'est pas réaliste de croire que d'une semaine a l'autre l'amour s'éteint.

Elle te demande un break ? si tu veux la moindre chance de ton coté donne lui ce qu'elle demande et meme plus ...
Pourquoi dire que tu voudrais rester amis quand tu sais que tu ne serais pas capable d'accepter cette situation?

Tu as seulement 2 choix en ce moment ; te prendre en charge, être fort et te dire ok , a partir d'ici je fais quoi pour retrouver mon bien être?

ou encore te dire ma vie est finie sans elle et sombrer dans une dépression et ce sera ta façon d'envisager les problèmes futurs de ta vie.

Si tu pense vraiment a faire une bêtise ...penses-y bien .......c'est une solution drastique et finale pour un (problème) feeling temporaire .

Bonne chance sois courageux

Message #5

#5 Posté le par madorem
Jaro, tu as 26 et elle 19 ans, n'est-ce pas...
Elle est a l'age de faire des expériences, de trouver ce qui pourrait lui convenir, et ca doit souvent se faire par comparaison, par expérience successive...
Alors, je te suggere de jouer un peu plus la carte de l'autonomie et de l'independance, si tu n'es pas dépendant affectif bien sur, et comme disait l'autre, si AMOUR IL Y A, réconciliation se fera.
Mais tenter de cuplabiliser ou faire pitié, ca ne t'avance en rien, au contraire.
Alors, si tu es aussi fou d'amour pour elle, il ne te reste qu'a éspérer que ce soit réciproque et que vous soyiez finalement COMPATIBLE.
Enfin, les sentiments évoluent, souvent de facon irrationnelle, c'est a n'y rien comprendre.
Tu sais ce que tu ressens, mais tu peux pas prétendre savoir ou sentir ce qu'elle a ressenti, ressent ou espère ressentir.
Bonne chance

Message #4

#4 Posté le par Moko

Mon opinion n'engage que moi mais je trouve le ton de ta lettre quelque peu accusateur et c'est assez rare que quelqu'un aime recevoir ce genre de choses.

J'ai pour mon dire que si elle a besoin d'air, tu dois lui en laisser. La maudire ne t'aidera pas, peu importe les bonnes intentions derrière. Tenter d'attirer de la pitié non plus.

Ce que je t'écris là, c'est ce que j'aurais dû m'écrire lorsqu'une situation semblable s'est produite. Malheureusement je n'ai pas été capable de mettre en oeuvre ce que je te suggère aujourd'hui, et cela m'a coûté très cher.

Pas contre je ne connais pas la destinaire ni la compexité de votre situation, ce que tu lui écris est peut-être exactement ce qu'il faut. Dans un cas comme dans l'autre, prend le plus de recul que tu peux te permettre, ça te sera utile.

Message #3

#3 Posté le par jaro

Voila la lettre que je lui remettrai demain.

Ca y est, cet après midi, 30 minutes t’ont suffit pour mettre de coté plus d’un an.
Et autant de questions qui demeureront dans mon esprit et auxquels tu ne veux pas répondre, me laissant dans l’inconnu le plus total, sans manger, sans bien dormir et pleurant tout ce que je peux pleurer.
J’aurai de toute façon énormément souffert de cette rupture mais si pour moi la vérité aurait été dure à entendre, rien ne peut être plus terrible que de ne pas avoir réponse à ses questions.

Ces derniers jours, tu m’as dis que je compterai toujours pour toi et, en même temps, lorsque tu tiques quand je pleure en pensant à tout ça, tu me proposes froidement de couper les ponts, ce qui finalement te laisserait de marbre…Comme si je devais prendre ca avec philosophie et me dire que c'était juste une histoire comme ca...
Cette froideur qui m’affecte terriblement et qui me donne la sensation d’avoir passé plus d’un an avec une personne qui n’attendait que de rencontrer quelqu’un d’autre ou une autre à qui elle pensait depuis longtemps et/ou qui balaie d’un revers de main tout ce temps (comme tu l’as dis, c’est pas une vie, mais bon…), toutes ces paroles et tous ces projets auxquels je peux maintenant redouter que tu n’y croyais pas. Et cette attitude qui fait que d’un jour tu « m’aimes » et je suis « l’homme de ta vie » et qu’une semaine plus tard, je n’existe plus, je ne fais plus partie de ta vie au point d’être considéré comme un pariat qu’il ne faut pas voir, à qui il ne faut pas parler. Comment as-tu pu me cacher la faiblesse de tes sentiments voire même leur disparition ?
D’une semaine, on parle d’appartement à une autre semaine, de rupture…
Je me trompe peut-être mais n’ayant aucune explication, je peux tout penser et c’est cette version que je retiens car c’est elle qui me semble la plus plausible…
Ce manque de communication me ronge.

Lorsque tu liras cette lettre, je serai dans l’état d’esprit "No more pain, no more suffering".
C'est-à-dire que je ne veux plus souffrir comme çà.
J’avais commencé à construire ma vie avec toi dans ma petite tête de naïf et, du jour ou lendemain, tout s’écroule sans que tu sembles ressentir la moindre émotion, le moindre petit regret.
Pour me consoler, tu peux me dire que je t’inviterai à boire un café, qu’on continuera à se voir. Mais y crois tu toi-même ? Cela m’aiderai mais vu la situation actuelle et le fait que tu m’évites comme çà, cela est il possible et réalisable ? J’en doute.
Je sais que tu n’as pas toujours confiance en toi et donc peut-être aussi en les hommes, mais j’ai essayé comme j’ai pu de t’apporter un peu de confiance, de joie, de bonheur et j’aurai voulu essayer de t’en apporter encore plus et te dire tout ce que j’avais sur le cœur et que je n’ai pas assez dit par pudeur, timidité et fierté: que tu es belle, merveilleuse, attentionnée et tant d’autres qualités qui font que tes défauts n’existaient pas pour moi.

Tu as peut-être reçu mon SMS te disant de ne pas m’en vouloir quoi qu’il arrive.
Je te le redis, ne m’en veux pas et ne t’en veux pas non plus.
Parce que, malgré ma souffrance et mon incompréhension, je respecte ta décision. Qui serait partant pour s’engager avec moi dans l’aventure folle que je te proposais ? Mon seul regret est que tu ne me l’ai pas dit franchement me laissant toutefois espérer; cette putain de franchise…
Alors peut-être tout cela te semble disproportionné, mais si tu m’as aimé vraiment comme tu a pu me le dire pendant tout ce temps, tu comprendras que si j’avais eu ces réactions, tu l’aurais mal vécu aussi jusqu’à réaliser peut-être quelque chose de pas raisonnable.
Bref, quoi qu’il se passe, je veux que tu sois heureuse avec quelqu’un de bien, quelqu’un qui te donnera tout ce que j’aurai pu te donner et qui sera fier de toi, de ce que tu es.
Quelqu’un qui te dira qu’il t’aime régulièrement et surtout qui le penseras de tout son cœur.
J’espère aussi que cette personne te proposera des moments inoubliables avec une complicité telle que j’ai pu connaître avec toi. Une bonne situation, un homme qui t’aime et qui te rend heureuse et des enfants jolis comme leur mère.

Quand à moi, je n’ai plus trop de goûts à continuer quoi que ce soit. Tout me semble si fade, si dénué d’intérêt et de sens…

Sache juste que je t’ai aimé comme je n’ai jamais aimé personne, et que je regrette tout cela.

Message #2

#2 Posté le par jaro

Merci nicky.
Je l'ai eu hier au telephone mais s'est montrée distante et super froide.
Dans mon esprit je me persuade qu'elle veut ne pas montrer ses émotions et ses interrogations pour expliquer cette attitude.

Je suis perdu, j'ai peur de faire une bétise...

BREAK!

#1 Posté le par Nicky

Je connais des personnes qui l'ont fait, question de faire le point sur la vie et leur besoin.
Moi je crois sincèrement qu'il n'y a qu'une seule réponse a tout ca et c'est l' AMOUR, si l'amour est la, tout va s'arranger pour le mieux, mais quand une personne est incertaine de son amour envers l'autre mieux vaut prendre un break et etre sure que de vivre avec quelqu'un qui nous aime pas.
Je sais que ca parait dure ces mots, mais moi je me suis toujours dit que quand un garcon me quitterais je ne ferais pas de grosse peine d'amour car je croyais que ca ne devait pas etre le bon pour moi, une semaine de peine ensuite c'était fini, non il y a trop de belles choses a vivre et la vie est trop courte pour attendre après quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

Pour toi, c'est sure que cela vaut la peine d'attendre, elle cherche des réponses et tu doit la respecter autant que possible dans son BREAk, si elle veut te voir pour parler ok, mais si elle veut de l'espace alors donne lui tu verras si elle t'aime elle va te revenir et cette fois si elle ne te quittera jamais, car il y a des personnes a qui ca fait peur l'engagement, et le fait de vouloir prendre un break c'est juste pour prendre du recul et voir si c'est vraiment ca qu'elle veut, mais quand elle aura fait les pour et les contre, et qu'elle s'ennuira de toi, elle va te revenir.

Un break n'est pas un mauvais signe , c'est juste qu'il y a des personnes qui doivent faire ca pour revoir le tout et si l'amour est la il voit que la seule réponse a leur questionnement c'est que l'amour est plus fort que tout.

Je suis très confiante qu'elle va te revenir, mais laisse lui de la place et tu ne le regretteras pas.

Bon courage et je sais que pour toi c'est difficile mais ca en vaut la peine crois moi.

Amitié