!J'ai peur mais je ne veux pas arrêter!

Slt à tous et à toutes!

Je suis beaucoup en soucis en ce moment, c'est pour cela que je viens vous demandez des conseils, je vous explique:

Depuis environ 1 semaine, je pense sérieusement à maigrir, et hier, j'ai donc acheté des médicaments en grande surface. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais je veux tenter, j'ai donc commencer le traitement aujourd'hui. Mais pour accompagner mon régime j'ai décidée de ne plus prendre de petit-déjeuner et de déjeuner. C'est donc ce que j'ai fais aujourd'hui, même si desfois je me sentais toute bizarre mais j'ai tenu! Et je compte faire ça le temps que je trouve mon poids idéal! Mais le soucis c'est que j'ai faim, j'ai la tête qui tourne mais je ne veux pas manger, enfin uniquement le soir. Mais le soir j'ai tellement faim que je me jette presque sur la nourriture même si je mange des crudités et des fruits (eh ui je ne suis pas folle!)

Tout ça pour vous demandez ce que vous feriez à ma place, et ce que vous en pensez? Est-ce-que vous pensez que des malaises sont possible avec ce genre de méthode?

Ouais mais tu vois petitefeefragile moi je me mutile déjà depuis quelques mois, même sans commencer mon régime ça allait mal. Je fais de la dépression depuis presque 1 ans donc avec ce régime je me dit que tout mes problèmes ne peuvent pas empirer. En même temps ce régime pour moi, c'est une sorte d'alerte parce que tout le monde crois que je vais bien même sans les antidépresseurs que j'ai arrêtée récemment. Mais en fait non, c'est bien pire car je ne même pas du tout, j'ai trop honte de mon corps, et je pense que dans ma tête il se passe que je voudrais tomber dans les pommes, et qu'on vienne enfin vers moi, me soutenir, m'aider, ma comprendre...je pense que c'est surtout ça avant tout et enfin plaire aux mecs, et qu'on s'occupe un peu plus de moi...

Mais merci beaucoup pour tout tes témoignages et conseils en attendant

B!$oOoOxXxX

re

Moi, j'ai bien perdu 15 kilos en cessant de manger, mais maintenant que j'essaie de recommencer à m'alimenter, je ne sais pas pourquoi (peut-être psychologique), mais je ne suis plus capable de rien avaler ni au déjeuner ni au dîner... Je ne mange qu'un seul repas par jour et j'ai quand même déjà repris 2 ou trois kilos en très peu de temps... J'ai une atroce phobie de tout reprendre, j'aimerais mieux mourir... Tu vois, c'est comme ça qu'on se sent quand on veut s'en sortir... C'est avant qu'il faut y penser... Mange des légumes (le celleri fait brûler des calories), mange des fruits, du riz, un peu de viande, fait un minimum d'exercice, seulement une heure de marche ou de jogging, ce n'est pas la fin du monde et en plus, ça défoule... Il n'est pas trop tard, reprend sur toi et utilise les bons moyens... Va voir une nutritioniste, elle t'aidera j'en suis certaine... Une amie à moi est allée en voir une et elle a perdu énormément de poids et ne les a même pas repris après ces kilos!! Pourquoi? Eh bien parce qu'elle continue de bien s'alimenter!! C'est ça le problème: Vous voudriez trouver un régime qui vous permetttrait presque de perdre beaucoup de poids en une seule journée su cela existait et vous voudriez ensuite reprendre vos anciennes habitudes en restant minces, mais c'est impossible!! Pour être bien dans sa peau, il faut manger à sa faim, mais sainement (en se permettant de se gâter une fois par semaine) et aussi faire un minimum d'exercice.... Si tu n'aime que le badminton ou le tennis, tu n'as qu'à t'inscrire dans une ligue ou dans un cours, tu trouveras bien un partenaire pour toi... Après tout les conseils que les gens t'ont donné ici, Tu peux encore choisir d'être bornée et te détruire, mais le choix te reviens maintenant... à toi de décider: c'est la vie ou la mort...

Bisous, petite fée..

c'est trèa mauvais ce que tu es en trainde faire et je te l'avais déja dit. Tu es trop pressée. Tu aimerais perdre ces quelques kilos en 1 jour si tu le pouvais. Le pire avec ce régime que tu fais c'est que quand tu auras retrouver le poids idéal pour toi et que tu l'arrêteras, tu reprendras le double.
Te rappelles-tu du message privé que je t'ai envoyé? Si tu n'as que quelques kilos à perdre je te conseille d'essayer! Mais usrtout ne saute plus de petit-déjeuner, c'est ton repas le plus important!

Merci beaucoup à tous pour vos réponse, ça m'éclaire un peu plus.
Mais le problème est que je veux bien faire du sport, j'adore le tennis, le badminton, la natation, et le ping-pong. Mais toute seule, vous allez me dire c'est impossible et personne de mon entourage ne sais jouer.
Sauf, une bonne copine avec qui j'ai appris à jouer, on se voit dans 1 semaine et demi, et on a bien l'intention de se bouger!!!
C'est pour ça qu'en attendant qu'elle vienne, je voulais ne plus manger car comme je ne me bouge pas, c'était pour éviter de grossir.
Mais dès son arrivée, si elle est toujours d'accord j'irais faire du sport!! Wink

PS...

Quand j'ai essayé de me sortir de ce trou noir qu'est l'anorexie, j'ai vite regagné du poids, ce qui m'a fait ressombrer dans un problème tout aussi grave: la boulimie... J'ai maintenant deux gros problèmes à combattre... Tout ceci joue énormément sur le psychologique aussi... Je me suis mise à toujours en vouloir plus et à détester littéralement mon corps... Je me suis mise à me mutiler... Ç'a duré plusieurs mois... Résultat: mon corps et mon âme sont sont blessés et devront porter à jamais de douloureuses cicatrices... Ne joue pas comme ça avec ta vie, ça peut aller plus loin que tu ne le crois...

Bisous, petite fée...

salut...

Il y a plus d'un an, j'ai sombré dans l'anorexie, sans m'en apercevoir... Si c'est seulement pour perdre du poids que tu fais tout ça, il y a bien d'autres moyens certes beaucoup plus efficaces, comme tous ceux mentionnés plus haut... Ceci n'est pas un jeu, si tu sombre,s, impossible de remonter ensuite, c'est un combat pour le reste de es jours... Ne mets pas ta vie en péril pour ça...

Bisous et j'espère que tu sauras faire le bon choix...
une petite fée...
xx

Mais tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire!
1) prendre des medicaments c'est tres dangereux, restes donc dans le naturel!
2) te priver de manger toute la journee, tu fatigues ton organisme pour rien, il faut au contraire manger plus souvent en petites quantites

La meilleure solution est de manger de tout ou presque en petites quantites: viandes maigres ou poisson pour les proteines, legumes verts sans graisse autant que tu veux, un peu de pates, ou riz pour l'energie et seulement le midi, fruits en quantite raisonnable a cause du sucre et surtout prendre un peti dej
Evites les sauces, les fritures, les patisseries ect...
Sinon tu vas etre crevee, perdre du muscle, et regrossir des l'arret de ton regime. Et puis n'oublies pas un peu d'exercice regulierement.
Bon courage!

Quelques conseils de Marika

Moyens simples de perdre du poids sans se priver:

1- Plus un produits a été transformer de sa forme naturelle à une forme industrielle, plus il a de chance d'être engraissant (pas tous, mais beaucoup). Exemple, une patate n'a rien d'engraissant en soi, mais des frites oui. Les ingrédients qui forme un dessert, pris individuellement dans leur forme naturelle, ne sont pas nécessairement engraissant, mais mis tous ensemble, ça fait beaucoup trop de calories ou de gras dans une simple portion.

2- Apprends à négocier avec toi-même et à faire de la substitution: ex. Un soir, tu as une fringale très forte de Mecdonald. Au lieu de prendre le trio Big Mac-Frites-Boisson Gazeuse, prend le trio fajitas avec la petite salade du jardin et un lait ou un jus. Ou alors si tu veux absolument un hamburger, prends par exemple un cheeseburger, mais remplace la frite par une petite salade, et prend un lait ou un jus avec. C'est tout le principe de la substitution. Moi, par exemple, j'adore le sucré. Mais j'ai découvert que je n'avais pas besoin de manger un morceau de gâteau au chocolat à 500 calories pour être satisfaite. Quand on aime le sucré ou le salé, ce n'est souvent pas parce qu'on a faim qu'on en mange, mais simplement pour le plaisir de la sensation. Alors je satisfais mon goût pour le sucré en mangeant un gros morceau (1 cinquième du gâteau) de gâteau des anges, qui est très léger avec 140 calories seulement par portion. Je fais décongeler au four micro-onde ou la veille au frigo des framboises congelés ou autres petits fruits (mais les framboises sont mes préférés parce que très sucrées, mais de sucre naturel, donc pas engraissant)et je les mets dans un bol avec le morceau de gâteau des anges, et j'y rajoute 2 ou 3 cuillère à soupe de Cool Whip light. Excellent et sans culpabilité. J'en mange une fois par jour ou au deux jours afin de calmer ma faim de sucré. S'empêcher de manger ou de manger d'un certain aliment ne fait qu'augmenter le désir de manger encore davantage. C'est bien connu que l'on veut toujours ce que l'on ne peut avoir.

3- On entend partout qu'il faut faire au moins 30 minutes à 1h d'activité physique par jour pour maigrir. Je n'y crois pas du tout. Il faut en faire pas mal plus que ça, à son rythme, à une bonne intensité mais qu'on est capable de maintenir pour au moins 2 heures (et même 3 heures si on a le temps et si on est capable physiquement) par jour. Je sais, vous allez dire que c'est beaucoup, mais il ne faut pas oublier que l'homme est d'abord fait pour être en mouvement la plupart du temps et que ce n'est pas depuis si longtemps qu'Il est devenu aussi sédentaire que de nos jours, travaillant dans des bureaux assis toute la journée devant l'ordinateur. Il faut compenser pour tout ce temps passer inactif, pour maigrir, mais aussi pour se sentir bien dans sa peau, pour avoir davantage d'énergie, un meilleur sommeil et bien d'autres avantages. Et n'importe qui, peu importe son poids ou sa condition physique peut trouver une forme ou une autre d'exercice qu'il peut pratiquer 2 heures par jour, il suffit d'ajuster à ses propres capacités et d'aimer l'activité que l'on pratique. Et activité physique ne rime pas nécessairement avec entraînement dans un gym. Quand c'est l'été, trouver des activités extérieures, la piscine, le canot, le kayak, le vélo, la marche, le jogging, le tennis, les sports d'équipes, le hiking, etc. Trouver 2 ou 3 activités au moins que vous aimez et que vous êtes capable de pratiquer, et tenter de faire deux types d'activités différentes par jour pour atteindre au moins
2 h. En alternant deux types d'activités dans la même journée, il vous sera plus facile d'en faire plus longtemps, parce que votre motivation ne cédera pas à l'ennui de faire trop longtemps la même chose, vous allez garder votre corps en alerte parce qu'il doit s'adapter à une autre activité, vous allez donner du repos à certains muscles qui seront moins sollicités et en faire travailler d'autres, etc. Et trouver un partenaire d'exercice motivé peut aussi aider grandement, moi je m'entraîne avec mon conjoint, ce qui est parfait parce que nous n'avons pas de difficulté à nous organiser pour aller faire de l'exercice puisque nous vivons ensemble. De plus, le fait de bouger autant a un effet inattendu après 2 ou 3 semaines: notre appétit diminue naturellement. On croirait que ce serait l'inverse, mais non. Les hormones qui sont dégagées pendant un exercice d'une telle durée coupe en partie la faim et surtout nous enlève l'envie de nuire à notre corps de quelque façon que ce soit, parce qu'on se sent si bien et si relax après une session d'exercice.

4- Au lieu de vous priver de manger, ce qui est nocif, comme vous l'ont dit les autres, puisque ça ralentit votre métabolisme et que vous brûlez ainsi encore moins rapidement les calories (et donc que vous prenez du poids), prenez plutôt plusieurs petits repas étalés dans la journée. Mais surtout, manger quand vous avez RÉELLEMENT faim. Puisque vous avez tenté de ne pas manger le matin et le midi, vous devez connaître quels sont les symptômes que vous avez ressenti quand vous avez commencé à avoir faim...remarquez ce qui se passe dans votre corps à ce moment-là. Même notez sur un feuille ce que vous ressentez quand vous n'avez pas mangé depuis un certain temps et que la faim physique se fait sentir. Gardez toujours cette feuille sur vous ou près de vous au début de vos efforts pour perdre du poids. Et avant de manger, relisez quels devraient être vos "symptômes" indicateurs de la faim. Si vous en ressentez la majorité, allez-y, mangez! Et cessez quand vous sentez que vous avez légèrement moins de plaisir à manger, dès que vous remarquez que vous ralentissez votre prise de bouchées.

5- Le sommeil est TRÈS important pour la perte de poids!!! Lorsqu'il est trop fatigué, le corps devient paresseux, ralentit son métabolisme, et a beaucoup moins d'énergie pour bouger.

Bonne chance!

Marika

...

En effet, ce n'est pas du tout une bonne facon de perdre du poid !!

La SEULE et UNIQUE facon pour perdre du poid sans danger, c'est d'abord d'éviter le plus possible les sucreries et les gras (genre friture), ensuite de cuisiner de bons petits plats santé ....
Chacun des repas doit avoir des protéines (de la viande), des légumes et un bon fruit pour dessert. Tu peux également prendre jusqu'a 3 collations par jour (de préfenrence des fruits et/ou légumes)
Les produits céréaliers doivent être pris modérément sans toutefois les négliger .... Pour te situé, il faut y aller molo avec les trois "P" : pain, pâte, pomme de terre.
En fait, le truc c'est de bien manger, souvent, de petites quantités, pour éviter d'avoir faim.
Un peu d'activité physique permet également de bruler quelques calories.

N'oublie pas que plus tu maigris rapidement, plus tu reprendras de poids lorsque tu recommenceras a manger normalement ...
Ne joue pas avec ta santé ... Prend ton temps .... et mange !!!
Bonne chance ! Smile

TRÈS TRÈS TRÈS mauvaise tactique que tu emploi là !!!

Tu ne te rends pas compte que tu joue avec ta santé ? Tout ce que tu va gagner à faire ça, c'est de reprendre toutes les livres perdues (et même plus) quand tu va recommencer à manger, car tu aura alors mis ton corps dans un état de privation, alors quand tu va recommencer à manger, ton corps voudra "faire des réserves" en prévision d'autre temps dure, et stockera tout ce que tu mange en graisse. Sans parler des problèmes de santé qui pourrait aussi survenir.

S.V.P., ne joue pas avec ta santé. Arrête d'essayer de trouver un remède miracle, fais de l'exercice et mange bien. C'est tout ce qu'il faut pour retrouver la ligne.

Bye
Isabelle