je suis horrible

Publié le

Premier message

je suis horrible

#0 Posté le par cuervo666

bonjour a toutes et a tous

Je m'appelle alisson et j'ai 18 ans, j'ai hésitée a écrire ce message mais je me suis décidée.

Voila je me trouve moche et ca me gache la vie, je pense qu'a ca toute la journée
A cause de ce gros complexe je n'ose rien faire de ce que j'aime.
Je suis une passionnée de danse et de natation et je n'ose rien faire de peur qu'on se moque de moi.
Le matin pour m'habiller c'est un supplice, je trouve que j'ai des bourlets qui sortent de mon pantallon et j'ai horreur de mes jambes je me trouve moche et grosse.
Un jour que je ne pouvais plus me voir, je me suis tailladé tout le corps de la poitrine jusqu'au cuisses.
Je n'arrive plus a vivre et j'aimerais savoir ce que je dois faire, j'ai deja essayé des psy et ca n'a pas marché, c'était pire.
Si une femme s'en ai sortis, car ca fait 7 ans que je vis comme ca, j'aimerais qu'elle me donne des conseils car je craque je suis dégoutée et je me dit que je suis pas une perte.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par cuervo666

merci beaucoup pour ces encouragements.

Non je n'ai pas de marques aux jambes, j'ai la peau assé blanche et elles se remarquent a peine car j'avais une bonne creme contre les marques ( puisque une fois la connerie faite, j'ai bien sur regrété et pensé aux conséquences)
Si j'ai peur de me mettre en maillot c'est parce que je n'aime pas mon corp et j'ai peur du regard de l'autre, des filles surtout, qui se moquent souvent.

Message #3

#3 Posté le par psychomoi

Bonjour Alisson,

Je t'encourage. Je sens que tu es capable.

Pour la danse et la nage, ce sont de très bonnes idées. Deux moyens de dépenser de l'énergie, de rencontrer des gens et de t'exprimer (surtout pour la danse). Seulement, j'aimerais te donner mon opinion sur un point : tu dis apréhender le moment ou tu devras te mettre en costume de bain, à cause de tes marques. Je crois que ce qui risque d'arriver, c'est que tu te sentes regarder effectivement et que tu te décourages. Commence peut-être par mettre des t-shirt, vas-y graduellement pour ne pas prendre le coup trop dur. Tu ne peux pas demander aux gens de ne pas regarder, ce n'est pas réaliste. Les gens sont curieux, surtout ceux qui ne réaliseront pas ce que sont "ces marques". Ils te demanderont si tu as eu un accident ou ...

Alors voilà, je crois que c'est une très bonne idée de commencer la nage, il serait seulemen triste d'arrêter à cause des autres. Fais-le pour toi.

Pour ton père qui te dis encore que tu devrais maigrir, peut-être que tu pourrais t'affirmer avec lui. Lui expliquer que ça te blesse qu'il te dise ça. Mets tes idées sur papier, tes émotions, ce que tu ressens et ensuite, tu pourrais lui en parler ?

Finalement, danser seule, c'est un bon moyen de s'exprimer. La peur d'être jugée n'est pas là parce qu'on est seule alors continue ! Tu es sur la bonne voie !

Bonne chance.

Message #2

#2 Posté le par cuervo666

merci beaucoup chaques messages je les écoute et j'essaye de prendre les conseils meme si c'est dur.

Oui j'ai une passion c'est la danse. quand je danse (seule) je me sens bien, forte, j'ai l'impression de savoir faire quelque chose.
Par contre quand je me retrouve avec des gens je suis incapable de danser, je me met sur la piste de danse et je suis bloquée.

J'aime nager aussi, je vais m'y mettre bientot la, mais j'apréhende déja, le fait de me mettre en maillot de bain vas etre tres dur, mais je vais le faire, en essayant de ne pas me sentir regardée.

Je sais pas vraiment ce qui a déclenché tout ca, j'ai pas eu une enfance gatée, certes, mais je peu pas dire que j'étais la plus malheureuse. Il y a des choses qui m'on bléssée. Comme quand on me disait que j'étais grosse (j'étais jeune et j'avais des kg en trop mais j'étais pas grosse)
Mon pere me dit encore que je dois mégrir, enfin c'est dans ma famille.

Donc du coup, je ne sais plus comment me regarder , a l'age de 18 ans ou a l'age de 12 ans!

Message #1

#1 Posté le par psychomoi

Ma chère Alisson,

je sens beaucoup de détresse dans ton message. Ce peut-être difficile de s'aimer (physiquement et psychologiquement), surtout si nos attentes réflètent l'image corporelle des mannequins. Pour une femme, je crois personnellement que c'est pire que pour les hommes. Savais-tu que certaines études ont prouvé que plusieurs femmes se voient effectivement plus grosses dans le miroir que la réalité ?

En fait, grosse, maigre, mince, grande, petite, l'important, c'est se s'aimer comme on est. Je sais... TRÈS facile à dire. VRAIMENT très difficile à faire. Ce n'est peut-être pas la réponse attendue, mais il n'y a pas de pilule miracle. Apprendre à s'aimer, ça prend du temps. J'ignore aussi si tu as vécu quelque chose dans ta vie qui te fais te détester autant...

Tu dis que tu as essayé les psy et que c'était pire ? Étais-tu en thérapie ? Combien de temps es-tu restée avec le/la psy ? Tu sais, ce n'est pas une solution miracle les thérapies. Ça prend du temps, et il faut accepter la thérapie. Il faut vouloir travailler sur soi, et ça, c'est pas facile.

Tu demandes de l'aide et je te trouve très courageuse. Tu dis que tu as hésitée avant d'écrire ce message mais que tu t'es décidée. Je t'en félicite.

Je t'encourage à aller te chercher de l'aide psychologique, à t'entourer de gens qui te valorisent pour ce que tu es. As-tu une passion ? Fais-tu une activité dans laquelle tu te sens valorisée ?

Alisson, je peux essayer de comprendre que vivre avec les émotions que tu ressens est difficile et peut parraître insoutenable. Ton message, si court soit-il laisse tranparaître beaucoup de souffrance. Je ne peux que te conseiller d'aller vers de l'aide. Fais confiance au milieu professionnel. Il est là pour t'aider. Regarde ton entourage et entoure-toi de personnes de confiance.

J'espère que mon message a pu te donner une lueure d'espoir.
Bon courage.