aidez moi,mon compagnon a des excès de violence

Publié le

Premier message

aidez moi,mon compagnon a des excès de violence

#0 Posté le par bonaetoile

mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 4ans et avons 2 magnifiques fils.
mais le problème n est pas là.

quand on se dispute (pour des broutilles qui dégénèrent) il ne veut pas que je réponde, je dois me taire mais lui s acharne dans les paroles, alors au bout d un moment je réponds en haussant la voix ou en criant. lui entre dans une colère noire, casse les objets, jète les choses parterre, me menace physiquement et verbalement ( des choses atroces, morbide)... ( devant notre fils de 2ans, notre 2°fils n a que 20j)

tout le monde sait que lorsque nous sommes énervés il est dur de rester sans hausser le ton de la voix? et bien moi j ai pas le droit.

même les jours où on ne se dispute pas, il me rabaisse: je ne sais rien faire, je ne connais rien...
je lui ai dit que dans un couple ça ne marche pas comme ça.moi je lui fait toujours des compliments, je le valorise...

nous habitons en foret, je ne sais pas conduire et lorsqu on se dispute il s en va, prend le tel de la maison avec lui, coupe internet et je n ai plus de contact avec personne!!!
à cet instant je me sens comme un chien!!!

pourtant nous nous aimons très fort et c est réciproque mais il a des fois un comportement vraiment pas normal

je me demande si un jour son défoulement sur les objets ne se ferra pas sur moi??

SVP dites moi quelque chose, mon compagnon ne souffre t il pas d une pathologie psychologique?

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Scyentis

Attends mais c'est hallucinant (je sais que pour ma part quand je suis vraiment furieux je me défoule phsiquement pour retrouver un calme plus propice à la communication ensuite mais il y a des limites quand même). Tu m'as l'air victime de violence dans persque toutes les acceptation du terme. Mais c'est grâve!!!
C'est une honte de faire subir ca à un être humain. Je pense que tu peux contacter un service d'aide téléphonique pour violence conjugale, tu m'as l'air forte mais je suis pas sûr que ce soit viable longtemps comme ca. Il y a trop un manque flagrant de respect de ta personne.
Est ce que tu ne peux pas profiter des périodes d'acalmie pour acquérir ton indépendance, te débrouiller pour pouvoir partir toi aussi en cas de crise, fait toi aider par un psychologue et tu verras probablement que celui te soutiendra face à cette attitude révoltante et indigne.
Je sais que le soutien d'un professionnel m'avait aidé à me conforter dans mon ressenti, et entre autre à savoir ce qui était acceptable, sain et ce qui ne l'était pas (ce que mon ressenti et mon bon sens me disait déjà mais des fois quelqu'un d'extérieur et cadré ca aide).
Je souhaite que lui prenne conscience aussi de la teneur malsaine de cet odieux chantage et abus de situation dominante afin que vous en arriviez à des relations de couple plus harmonieuses.
Bon courage,

Sylvain

Salut

#5 Posté le par steacey
Salut !
Ton post a fait réagir bien des gens, et avec raison !
Tu vaut plus que ca ... Tes enfants et toi méritez de vivre dans un foyer harmonieux , sans violence et remplie d'amour ... Hélas ce n'est pas la réalité que tu vis en ce moment ...
Je te conseil ceci : Lorsque ce sera un bon jour pour ton conjoint, parle lui de ce que tu ressens et EXIGE qu'il consulte ...
S'il refuse ou tente de te convaincre que c'est toi qui a un probleme, quitte le !
La vie est trop courte pour perdre les belles années qui tu te dois de vivre sainement avec tes deux garcons !
L'amour ne regle pas tout. Il faut que ton conjoint comprenne, admettre et accepte le fait qu'il a un probleme.
Ne reste pas isolé, toi aussi tu peux consulter un psychologue ...
Tu n'as pas a tolérer de comportements violents ni de ton conjoint ni de personne !
Bonne chance a toi ! Ne te laisse pas diminuer ainsi !
Bon courage !

Choisi toi!!!

#4 Posté le par karyna36

Allo,

Ma pauvre, personne ne t'a parlé de Violence Conjugale!!!! Et, bien c'est la réalité de se que tu vie en se moment.

J'ai vécu cette violence pendant 18 ans, et crois moi, nous étions très amoureux aussi, c'est ce que je croyais.

Jusqu'au jour ou ma fille aurait pu y payer de sa VIE pour un excès de colère que son père a eu... Heureusement, mon instinct de survie m'avait poussé au téléphone se soir là pour appeler les policiers.

Il ne s'agit pas que d'excès de colère, mais bel et bien de violence conjugale... Et, cette violence ne cessera de grandir, jusqu'au jour ou il s'en prendra physiquement a l'un d'entre vous.

Je t'en supplie, informe toi, demande de l'aide, mais fait le sans qu'il ne se doute de rien, car cela ne fera que le provoquer. Surtout, n'attends pas que cela dégénère plus loin.... Fait comme moi, sauve toi, il doit bien exister des maisons d'hébergements dans ton coin.

Je sais que tout cela va te paraitre insencé tout comme moi lorqu'on m'a dit que je vivais de la violence conjugale. Je n'en savais rien aussi, mais aujourd'hui, j'ai compris, que moi je l'aimais de toute mes forces cet homme qui nous détruisais qui en fait je n'étais que sa possesionet qu'il m'isolait tout comme toi.... Je pourrais t'en parler des heures sans m'arreter.... Pour l'instant, mon but est de te faire au moins réaliser ce que tu vie et que cela va emplifié avec le temps; c'est inévitable...

Je te laisse sur ca et je souhaite du plus profond de mon ame avoir pus t'aider et surtout te faire prendre conscience de la gravité et l'enfer dans lequel tu vie!!!!

S.T.P. CHOISI TOI et si tu n'y arrive pas, choisi tes enfants.....

Je suis avec toi de tout coeur et bonne chance....

salut

#3 Posté le par lolly4
Allo courrage a toi, je veux te poser une question:-est ce que tu as penser a tes enfants, tes enfants sont encore jeune et il est encore temps de les élever dans le respect et la douceur jespere que tu vas partir et refaire ta vie pour que tes enfants vive dans un environnement stable et sain ne pense qu'a toi et tes enfants. Désolé, mais ton copain est assé vieux pour s' occuper de lui, donne lui une lettre et conseil lui une therapie mais tu peux rien faire d'autre pour lui. Pour le moment pense a toi et tes 2 enfants, ne les laisse pas vivre cela. Ca ne vaux pas la peine pour un gars, qui n'a pas cette stabilité. C'est tes enfants qui vont en souffrir mais la il sont encore jeune et il ne se souviendrons de rien. Rien n est encore irrecuperable mais n' attent pas que ca soit trop tard. Je suis sure que tu vas avoir asser de courrage pour faire face a une liberte car la tu semble etre dans une prison. Je te souhaite bon courrage et n'hésite pas a écrir. Lolly4

Message #2

#2 Posté le par carlouta
je suis tres triste de ton message,je les vecu 10ans ,nous avons demenagé pensant que les choses allez s'arranger,nous avons fait un autre enfant car nous avions une fille,lui voulait un garcon<manque de peau c'été une petite fille>et la il a peté les plomb?tout les quatres matin j'été a l'hopital,le lendemain il me demandait pardon,et je replongait car je< L 'AIMAI>j'ai mal pour toi ,car temps que tu l'aimera tu lui trouvera des excuses<j'ai vecu la meme histoire>que toi.bon courage,et tiens le coup..a bientot de te lire :(

Etre la plus forte

#1 Posté le par lovishka
Salut,
ton histoire ma beaucoup ému car je me pose encore et toujours des questions sur les prises de tete entre couple et comment faire pour que les conflits, et des broutilles comme tu dis ne dégénrèrent pas.
Je pense que finalement le mieux a faire et de se la fermer; Je sais que c'est pas evident mais je pense que lorsque l'on a choisi d'être avec une personne qui ne sait pas se controler ben il faut se dire que c'est a toi de jouer ce role. Attendre que la colere soit passée pour ensuite petit a petit faire comprendre son point de vue; C'est vrai que sur le moment ce n'est pas facile de ne pas répliquer quand une personne accuse et critique; On a envie de répondre de se défendre.
Mais je pense que ce n'est pas la meilleure choses a faire parce que finalement on est les plus grandes perdantes!!!!
Il faudrait peut etre qu'en meme temps tu arrrives a etre plus indépendante parce que sinon sa ne fera qu'accentuer ton sentiment d'être bonne a rien puisque les critiques pleuvent sans cesse;
voilà ce que je pense
allé courage!
:roll: