J'en peux plus

Publié le

Premier message

J'en peux plus

#0 Posté le par Manik
Je viens de faire connaisance avec Psychomedia. Cela faisait très longtemps que je souhaitais trouver un site où déverser toute ma tristesse et mes angoisses face à l'avenir. J'écris d'Europe. J'ai 33 ans, deux enfants en bas âge, un mari qui m'adore et depuis peu une maison toute neuve où je devrais être heureuse. Ce n'est pas le cas. Dans mon pays, quand on construit une maison, c'est un fardeau économique tout le reste de sa vie. Le risque était calculé, je travaillais à temps partiel. Mais un baby-blues puis un burn-out ont fait que mes patrons m'ont viré à peine une semaine après le déménagement dans la maison, il y a 4 mois. Depuis, je suis seule avec les enfants toute la journée, j'ai plus la pêche. Le médecin ne m'a pas encore trouvé le bon médicament. J'en peux plus. Il y a quelques temps, je pensait même en finir avec la vie. Je me sens tellement inutile, le domaine d'activité dans lequel je recherche du travail est saturé. J'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais retrouver un nouveau boulot. Je pleure tout le temps, même parfois devant les enfants. Ca perturbe tout le monde est c'est invivable. Je me sens tellement seule, abandonée de tout, triste et dévalorisée. En plus, j'ai des kilos à perdre et je n'y arrive pas. Je ne profite pas des "petits riens" de la vie et j'ai peur de passer à côté de plein de choses concernant mes enfants. Tout est gris et noir dans ma tête, tout le temps.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Vous vous sentez mal dans votre vie, mal dans votre peau (kilos à perdre) et vous avez l'impression que votre existence ne rime à rien...
Nous avons tous des passages difficiles dans notre vie.
Mais rien n'arrive sans raison.
Visiblement vous êtes à bout, mais ne serait-ce pas une raison pour "recommencer" votre vie et la changer du tout au tout ?

Restons logique.
Il faut d'abord vous sortir de votre dépression par des médicaments certes, mais aussi avec une petite psychothérapie qui vous permettra de mieux vous connaître et devoir d'où viennent vos blocages, votre surpoids et votre dépression.

Le baby blues d'accord, mais il n'y a certainement pas que cette raison.
Il faut ensuite reprendre confiance en vous, et vous dire qu'être adulte, c'est : assumer.
Vous avez vos enfants, et eux ils ont droit à une mère, de préférence de bonne composition et qui s'occupe d'eux.

Ne limitez pas votre vie à vos enfants et votre maison. Entrez dans une association ou un groupe de paroles (pour femmes seules ou pour femmes en difficulté) où vous pourrez vous exprimer sans honte, ou participer à des activités et rencontrer des personnes (de futurs amis (ies) qui partagent la même passion que vous.

Une fois que vous irez un peu mieux, retravaillez. Si vous ne trouvez pas d'emploi dans votre branche, changez en. Au besoin, suivez une petite formation pour cela.

Vous êtes dans un moment de transition dans votre vie : prenez le comme une grâce, une chance d'évoluer.

Ne baissez pas les bras. Au fond de vous il y a "une personne", c'est VOUS!
VOUS avez le droit d'exister, de vivre, d'être heureuse.
Donnez vous cette chance, réussissez, croyez en vous, car moi, je crois en vous !
Courage

Message #1

#1 Posté le par bizbiz14

Salut Manic,

Je comprend que tu ne vas vraiment pas bien en ce moment. La dépression est une maladie qui nous fait voir la vie en gris et noir. Mais ne tend fait pas c'est une maladie qui se traite. Même si pour l'instant, les medecin n'arrive pas a trouver la bonne médication, dit toi que sa viendra.
En plus de la médication il faudrait que tu prennes un temps d'arrêt pour toi. Arrête de te culpabilisé et de te soucier des autre plus que tu ne te soucis de toi même. Le premier pas vers la guérison est de s'occuper de soi. Tu n'as pas souhaiter cette condition alors ne t'en mets pas plus qu'il n'en faut sur les épaule. Si ton mari aurait été arrêter de travailler parce qu'il avait une jambe casé, est-ce qu'il aurait dû se blâmer? je ne crois pas. Il faut arrêter de se sentir coupable parce qu'on a craquer, sa peut arriver a tout le monde. La culpabilité nous étouffe encore plus que la dépression alors, accorde toi donc la chance de t'occuper de toi, d'être égoïste un peu. Sa va te permettre de reprendre le dessus je te le garantit. Et si tu agis de la sorte tes proches ne t'en voudront pas, ils verront que tu ressortiras de cette histoire encore plus grande.
Pour ce qui est du travail, monte une marche a la fois. Serais-tu réellement productives actuellement? Prend le temps qu'il faut pour te remettre de tout les changement qui sont survenue dans ta vie et tu verras quand tu seras prête, un job t'attendra.

J'espère que sa t'aidera

bizbiz :)