Belle famille

Publié le

Premier message

Belle famille

#0 Posté le par dorra

Bonjour
Je vais partager aujourd'hui une histoire peu débattue sur ce forum.
Je connais mon fiancé depuis 6 ans maintenant, les trois premières années nous avons vraiment connu le grand amour, il était doux, gentil et extrêmement compréhensif. Nous avions une relation très harmonieuse ce qui nous a poussé à franchir le pas et à décider de nous fiancer en vue d'un prochain mariage. Sui dit fiançailles, dit contact avec belle famille. Si la première année de "connaissance" s'est relativement bien passée, les 2 dernières années ne semblent pas avoir le même rythme.
Ma belle mère me parle à peine (mon fiancé me dit qu'elle est comme ça par habitude), mon beau père lui m'appelait des fois pour demander de mes nouvelles (et je l'appelait aussi), maintenant il n'appelle plus du tout. Ma belle soeur ne m'adresse même pas la parole à part les bonjour très formels, rien!! pourtant on a le même age.
La cause de cette réticence c'est que son pere veut qu'il habite dans une maison au 1er etage qu'il lui a lui même construite et lui refuse;
Personnellement je prefere que l'on n'y habite pas non plus parce que la quartier n'est pas genial et puis je veux garder mes distances par rapport à ma belle famille. La différence de niveau social et intellectuel qui nous sépare est tellement grande qu'elle devient insupportable.
Mon problème n'est pas là, parce que je m'entend parfaitement avec mon fiancé et sur la plupart des choses. Le problème c'est que ces derniers mois, il commence à se retourner contre moi :

1. Il a changé d'avis, il veut habiter à côté de ses parents;
2. Il fait souvent les courses de ses parents et passe la majorité de son temps avec eux;
3. Il n'est plus patient avec moi, s'énerve vite et est souvent distrait;
4. Il ne supporte pas qu'on dise un mot à propos de ses parents, ils ont toujours raison, moi non.

Je sens que je ne le maîtrise plus, plus encore, je ne le reconnais plus, est ce lui, l'homme que j'ai aimé plus que tout dans le monde, et avec qui j'ai rêvé de construire notre propre maison. Je ne supporte plus la situation, je suis très stressée, je sais très bien qu'il est manipulé et qu'on lui dicte ses comportement et que l'on me dicte ma vie avec lui par la même occasion.

Je n'ose pas lui dire les choses en face, je sais qu'il va nier mes soupçons et qu'il va me dire qu'il agit et prend les décisions de son plein gré. Encore pire il va me reprocher le fait de ne pas aimer ses parents et de vouloir l'en séparer.

Depuis plusieurs semaines, nos RDV servent à nos disputes. On n'a pas fait l'amour depuis 2mois et je pense qu'on n'en fera pas pendant des semaines encore (personne n'a envie). j'ai pensé à la séparation pas mal de fois, mais la volonté d'une vie commune est encore vivante et partagée entre nous deux et c'est elle qui nous fait revenir à chaque fois. Mes je ne supporte pas le comportement de sa famille, leur négligence, la manière avec laquelle ils lui imposent ses actes et j'ai peur qu'en me mariant ou en ayant des enfants ça devienne encore pire...

Mais je continue à l'aimer et je suis sure que lui aussi, m'aime autant...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par nini1354
salut toi! je sais comment tu peux te ressentir car jai vecu la meme histoire et ca nous a amener a une separation...jai eu une fille elle a 1 ans et il ne la jamais vu sa mere ne veux pas elle controle sa vie et voulais controler la mienne mais je nai pas voulu.. quands elle a su que jetais enceinte elle a voulu que je demenage avec eux(car lui il reste encore chez sa mere) et jai refuser ... on etais supposer se marier cet annee et il me manque bcp surtout quands je regarde notre fille qui lui ressemble enormement .... sa famille me deteste et lui je pense que il ne ma jamais aime mais en tout cas crois moi tu vas te faire juste du mal si tu crois que tu peux faire quelque chose .. nous sommes juste leur copinne et pour eux leur mere es plus importante (il doivent leur ecouter) si tu veux plus de details je serrai contente de ten donner fais attention a toi ok .... jai perdu la raison daimer ... Annie xxx