ado agressif mis à la porte

Publié le

Premier message

ado agressif mis à la porte

#0 Posté le par qqqqq
Bonjour, j'en ai maintenant terminé avec mon ado de 17 ans que je dois mettre à la porte. Agressif, violent, ne veux rien faire ni participer dans la famille, vit dans sa chambre, rentre à l'heure qu'il veut depuis quelques mois. Après maintes discussions jusqu'à, "psychologique", aucune ressource disponible car il ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas. J'ai des enfants plus jeunes que je dois protéger et vivre équilibré avec eux aussi. Alors j'en suis rendue à le mettre à la porte, il n'y a plus rien à faire et je veux garder ma santé, je ne dois pas gaspiller mon énergie envers quelqu'un (même si c'est ton enfant) qui ne désire pas mieux agir et vivre sainement et avec équilibre en société. Il a beau commencer à me "battre" comme on dit, c'est-à-dire, à ne pas être d'accord avec moi, sa mère, puis il réagit en me poussant et je deviens rapidement sur le coup avec des bleues. Pas normal de faire silence, pas normal d'accepter, c'est malheureux à dire, j'en suis rendue à le mettre à la porte, avec ses 6 pieds 4 pouces. Y a t-il d'autre personne à qui cette solution était la dernière????Merci

Messages récents

Bonjour, je suis de tout

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : Violence (#20)
Bonjour, je suis de tout coeur avec toi je te comprend parfaitement. Mon fils de 11 ans on peut dire 12 ce mois-ci a toujours eu des gros trouble de comportement depuis très tôt dans l enfance. Il souffre du trouble de l opposission avec provocation, gille de la tourette et un gros cocktail de problématiques... Il m a souvent frappé et ma traité de tout les noms inimaginable à glacer le sang. Quand il est en crise, il me suis dans la maison me met les mains au visage me grimpe dessus me harcele et me dit des méchancité sans arrêt. On a l impression de vivre dans une hopital psychiatrique. Son pére est présent, un très bon père. Moi je me suis remarié avec un homme merveilleux qui a enduré mon fils par amour pour moi. J ai un autre garcon de 19 mois. Personnelement, j ai abandonné toute éducation sur mon fils. J ai donné la garde exclusive a son pére et je préfère quand il n est pas la. Ca fait longtemps que j ai fait mon deuille. C est triste quand même. La DPJ est intervenu plusieurs fois par des pleintes anonymes des voisins une fois chez moi et une fois chez son père. J ai appeler la police 1 fois et son pere 2 fois avec l ambulance en temsp de grosse crise. Les voisin on aussi appeler la police chez moi quand ca fesait 30 min qu il frappait dans la porte patio a coup de genoux et coup de poings, et dans toute les fenêtre de la maison. Je l avait mis dehort, pas l hiver... Après 15 min de hurlement pour avoir la tablette...Mon ex vient de se faire quitter pas sa femme et ne veut plus que sa petite fille de 2 ans avec son père en même temps que mon fils. Son père à choisie de donner tout son énergie pour Michael mon fils. Il est chanceux d avoir son père parce que moi je n ai plus la force et mon mari n ont plus. Je veux protéger mon bébé. Voila, c est les montagnes russe, je ne veux plus faire de vacance avec lui du a de très mauvaises expériences. J ai déciidé de faire que des activitées de temps en temps. Le moins de dodo possible. Mais quand il demande a venir ici je ne dit pas non et je le regrette souvent. Mais oui je l aime et quand il est gentil c est un ange mais j ai peur qu il devienne que le démon et l adolescence arrive. C est triste à en crever, quand je regarde les vidéo quand il était bébé je pleure. Enfin, jespère que son père va le sauver parce que si j était seule il serait déjas en foyer d acceuille et je serais dévasté de chagrin. Je comprend tout les témoignages, il n y a que les personnes qui vivent ce calvère pour comprendre. Plein de gens jugent et ne savent même pas c est quoi avoir un enfant téfflon qui n enregistre jamais, se fou de toutes conséquences et s oppose systématiquement à tout.

Violence

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : soeur d'une personne irresponsable par choix (#18)

Un enfant ne devrait jamais lever la main sur qui que ce soit et encore moins sur celle qui l'a portée, toujours présente pour lui, ayant fait au maximum pour lui faire plaisir.

Je comprends la détresse car aujourd'hui même mon fils de 14 ans a lever la main sur moi.
Mon fils peut être parfois gentil et d'un coup un démon.

Il a un ordinateur depuis 1 an maintenant et c'est trouvé des amis plus âgé sur un jeu. Au début cela se passait bien mais au fur et à mesure j'entendais des insultes gratuite, des hurlements de bêtes. Généralement je lui demandais de ralentir sur son comportement mais il agissait comme ses "connaissances".

A noël nous lui avons offert un portable et ça n'a fait qu'empirer.
J'ai retirer le câble d'alimentation de son ordinateur afin de lui faire comprendre que si il voulait le récupérer qu'il fallait aussi participer à la maison et mieux travailler à l'école.
Hurlements, insulte et violent son père à du intervenir pour lui rappeler que c'était lui l'enfant et non pas le roi de la maison.

Aujourd'hui, il communiquait par son portable avec ses même connaissances beuglant et s'insultant entre eux. Je lui ai demandé 2 fois d'arreter et de couper la communication en lui expliquant que je paie son abonnement et que c'est du surtaxé ce qu'il fait actuellement.

Et là j'ai eu le droit à : "tu fais la belle là ? ben t'es moche" "tu crois que t'as gagné tu vas voir" comme si j'étais une de ses connaissances.
Je lui ai rappelé que j'étais sa mère et que je voulais qu'il me donne son portable pour mauvais comportement, il n'a pas voulut je lui ai pris des mains et il a commencé à me mordre, me donner un coup dans la tete avant de vouloir m'étrangler devant son petit frère.

Son père est parti 2h auparavant pour un voyage de 6 jours et il a un petit frère de 5 ans qui est sont opposés serviable, toujours prêt à vouloir régler les conflits, très mature.

Il sort parfois avec des amis plus ou moins correct, il ne manque de rien mais depuis tout petit il a toujours été violent et a toujours rechercher un rapport de force avec moi.
Les devoirs ? j'ai pas envie de les faire ça me fait ch...
L'école : il a toujours la tête ailleurs, il écoute pas et rêvasse, ne veut pas travailler ou faire ce qu'on lui demande.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire avec lui, un internat ou autre mais j'essaie par tout les moyens de trouver une solution pour pas que son frère prenne exemple sur lui.

presque 3 ans vous en etes ou

#19 Posté le (anonymement) En réponse à : Ado agressif (#13)

bonjour

ma fille aura 17 ans en juin , et nous vivons a peu pres la mm chose que vous, ma fille ne fait pas encore de fingers ou de lancer les choses mais ca ne saurait tarder. au moindre non elle explose, impossible de la faire taire.Elle est tres bonne manipulatrice elle a vu 2 psy (pedopsycho et psychiatre) ils la pensent stable , eqilibré, ayant du mal a croire nos propos sur nos dispute ou son comportement. On est a bout , et avons 4 autres enfants derriere elle. Nous sommes demunis et n'atendons et n'esperons qu'une chose malheureusement c'est qu'elle parte a 18 ans !!!!! la semaine quand elle est en internat( ce fut son choix d'y aller pour ses etudes) on respire et vivons paisiblement..

OU en etes vous avec votre enfants ??????

cdt

soeur d'une personne irresponsable par choix

#18 Posté le (anonymement) En réponse à : bonjour (#1 par seulaumonde)

Cher jeune adulte, nous entendons ce que tu exprimes, par contre, moi je comprends en lisant ces textes que ce sont des parents qui font du mieux qu'ils peuvent avec qui ils sont et ont pour eduquer leurs adolescents ou jeunes adultes a devenir responsables.

Je lis que ces adolescents ou jeunes adultes ne sont pas cooperatives et s'attendent a ce que tout se fasse seul sans effort. La realite est tout autre, dans une societe il y a des regles a suivre, si on ne les suit pas, il y a des consequences. Ces jeunes qui ont des parents qui se devouent pour eux, et on fait leur possible sont a bout de soufflé et je les comprends aussi.

Si une personne ne veut pas s'aider et refuse notre aide, que ce soit qui ce soit, le resultat ne sera que les consequences de cette personne.

Les parents qui ont fait tout leur possible et deja mis beaucoup d'energie sur ce genre de comportement, et doivent penser aux autres membres de leurs familles, que conseilles-tu qu'ils fassent face a cette situation ou ceux-ci semble fonctionner a sens unique?

En attente de tes suggestions, peut-etre pourras-tu aider ?

Fille de tres bon parents et la soeur (d'une personne irresponsable par ses choix de vie)

Tout a fait d'accord. Quelle

#17 Posté le (anonymement) En réponse à : wow, c'est très intense et (#11)
Tout a fait d'accord. Quelle honte !! Si il y aurait moins d'hommes irresponsables ca aiderait. Vous ne savez pas c est quoi d elever un ado seule pour dire des conneries pareilles ca se voit .

aidez moi

#16 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: ado agressif mis à la porte (#10 par dadu1)
j'ai un frere de 17 ans qui va faire 18 ans.
il est violent et a déjà frapper mon père et pousse ma mère.
je n est que 15 ans mais je ressent le besoin d en parler car j en est vraiment marre et mes parents aussi il m insulte tout le temp si mes parent lui dit non il casse quelle que chose ou il frappe contre quelle que chose.
ma mere l emene voir un psychologue mais le psychologue dit toujour que mon frere a raison et dit aussi que les paroles de mais parents le choque alors que c est lui qui dit des propos insultant il dot toujour a mes parents vous me cassé les ..... , aller vous faire en...... , doigth etc...
ma mere veut le mettre dehor car elle a des probleme de coeur et si elle s enerve elle peut finir dans le troue elle a deja tanter de se tuer mais j ai ete la pour l enpecher .
un jour mon frere a deja pointer le couteau a mon pere juste pasqu il lui a retirer l ordinateur et a deja frapper mon grand pere pasqu il lui a retirer la ds.
et y a pa longtemp il et sortie par la fenetre et il et aller voir la police dissant qu on la mit dehor et la police a dit que l on peut pas avant qu il aille 22 ans.
pouvait vous m aider je ne sait quoi faire

Idem pour moi

#15 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#2 par qqqqq)
J en suis exactement au même point que vous! Je viens de contacter les services sociaux je suis a bout!!! Leur seule réponse c'est de me renvoyer ma responsabilité, et le père ???? Rien pour lui on nous bassine avec leurs droits mais pas leur responsabilité? Moi perso j en ai marre je ne m occuperai plus de cet ado j ai aussi un autre enfant que je tiens a préserver, ainsi que moi même. On m'a conseillé de saisir le JAF mais j ai peur des délais je veux une solution immédiate! Si un père existe pourquoi vous et pas lui ? Préservez vous !! Et si vous décidez de le mettre dehors signalez le au commissariat pour vous protégez et si vous avez donnez leur l adresse du père. Et dites vous qu on est pas coupable qu on a essayer et réessayer mais on serait coupable de laisser perdurer cette situation et de détruire les autres enfants!! Faites ce que vous devez faire et si par malheur il vous lève la main dessus porter plainte aller jusqu'au juge peut être que.... Bon courage a vous !!!

Adoo en stresse en détresse et maman aussi !!

#14 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: ado agressif mis à la porte (#10 par dadu1)
Pour ma part j'ai un fils de 16 ans qui n'en fait qu'a sa tète ne participe pas ou alors que part intérêt d'obtenir une chose bien précise le wek end dernier après un énième mensonge de sa part j'ai voulu le punir en lui confisquant son portable résultat il ne ma pas donner le portable et il c'est barrer tout le week il est revenu il y a quelques minute je lui est demander de repartir la d'ou il venait.... J4ai une fille de 12 et un autre fils de 6 ans tout les deux tres bien mais subissent également les acces d'agressivité du plus grand pour ma part c'est devenu ingérable et totalement incontrôlable j'ai fait un courrier au procureur afin qu'un juge des affaires familiale soit saisie

Ado agressif

#13 Posté le (anonymement)

J'en suis rendue au même point que vous, j'ai beaucoupe de difficulté avec mon adolescente de 17 ans. Le père n'est pas dans le décor et il ne veut plus s'en occuper. Elle me pique des crises quand je lui refuse des choses, elle m'insulte, elle est super impolie avec moi elle m'envoie ch...z, me fait des fingers, elle crie à pleine tête dans la maison et lance les choses par terre. C'est invivable, je suis rendue au point que je suis bien quand elle n'est pas là!!! c'est l'enfer... je ne pensais jamais vivre ça un jour !!! moi aussi je suis donc rendue à penser qu'elle parte quand elle aura 18 ans, je n'en peux plus !!!

Ancolie17

oh que oui

#12 Posté le (anonymement)
cela fait 2 ans que mon fils ne me decroche pas un mot.il m'ignore me meprise montre une haine visible.Je lui ai demandé a maintes reprises pourquoi? la seule reponse etait : je sais pas.son comportement a changé depuis son adhérence au groupe des gothiques.le 20 octobre il a 18 ans. moi aussi j'envisage de le mettre a la porte de chez moi car je nen peux plus de sa haine.je suis en depression constante.jai mon fils de 19 ans qui passe son bac cette année.lotre jour il ma dit d'arreter de me faire de la bile pour lui.jai une petite de 7 ans.je veux avoir la force de lui dire mais oui a 18 ans je vais mettre mon propre fils a la porte de chez moi.jen peux plus.oui je vous comprend.bon courage