un bébé? oui! Lui...non..

Publié le

Premier message

un bébé? oui! Lui...non..

#0 Posté le par leeva

Bonjour,

Je suis toute nouvelles sur le forum.
En faite voilà, j'ai un souci avec mon homme...Comme le titre l'explique si bien, je désire avoir un enfant...mais lui il n'en veut pas pour le moment. :(
J'ai 23 ans et lui 26 ans, nous avons une situation, un appartement, une voiture, des boulots, des amis...mais pas encore d'enfants..Cela va faire 7 ans que nous sommes ensembles, et je dois dire que cela fait plus d'un an que j'ai envie qu'on concrétise un peu notre amour avec un bébé, mais rien a faire...
Tout d'abord il me disait patiente un peu, dans 6 mois c'est bon, ensuite c'était encore autre chose et me voilà.

Je suis complètement démoraliser, je sais que je suis jeune, mais je pense que pour une femme qu'elle que soit son âge, quand le désir d'enfant se fait sentir et que l'autre ne le souhaite pasn on en souffre énormément, surtout quand on a un homme qui vous fait espérer pour après dire, toute de manière je n'en veux pas avant mes 28 ans! :cry:
J' ai été très touché par ce qu'il m'a dit, il m'a toujours caché ça et c'est a peine maintenant qu'il me le dit, j'avais beaucoup espérer pour cette nouvelle année, mais je vois mais mes espoirs sont réduits encore a patienter..

Je ne sais plus quoi faire, ça me bouffe, c'est bête mais quand je vois des femmes enceintes ou encore des bébés ou des enfants, j'ai les larmes qui me montent.. De plus la plupart de mes amies sont jeunes mamans ou vont l'être..Je ne suis pas jalouse ce n'est pas le souci mais ça me remu le couteau dans la plaie..

Que puis je faire sinon me résigner et patienter encore et encore, je ne me sens pas maître de ma vie, j'ai l'impression qui ne me laisse aucuns choix, c'est comme cela et pas autrement, il ne veut pas entendre parler de compremis, il ne veut pas faire d'effort et raccourcir un peu la durer, rien de rien.
Je souffre vraiment, et un peu d'aide quelques conseils seraient els bien venu...
je vous remercie d'avance..leeva

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par sosoleil
Allo! Vous voyer j'ai l'impression que nous les 35 ans et moin avons été trop couver trop dans de petite famille, trop gater , fournie, nous ne savons plus se que ses les enfants il ny en n'a plus autour de nous, sa nous fait peur et nous ne connaissons pas vraiment ce qu'implique l'engagement . Moi j'ai eu un véritable chok d'avoir mon premier, je croyait que je ne dormirait plus jamais de toute ma vie mais il était malade et ne dormait pas du tout il pleurait sans arrêt du matin jusqu'au lendemain matin et ainsi de suite pendant 9 mois jusquau jour ou il est partie en ambulance après avoir vomi enfler et arrêt respiratoire le pire moment de toute ma vie qui m'a sembler une éterniter et qui m'a fait comprendre à quel point il était extrêment précieux plus que tout au monde pour moi .Malgrer mon immence fatigue je lui est consacrer tout mon temp quand ont n'a sue se qu'il avait sa allait mieux un peut au moin il dormait et ne pleurait plus.Je me suis mise à dormir et j'ai décider d'en avoir un autre. Nôtre corps s'habitue à cette fatigue d'amour mais au début sa demande tellement que beaucoup de parent decide de ne plus en avoir d'autre. Et puis ma petite est arriver elle dormait j'était calme jusqu'au jour ou on nous annonce que elle aussi avait un problème. Mon univers c'est écrouler.J'aurait aimer avoir d'autre enfants mais avec mes deux petits malade et le genre de vie que nous avons il était plus résonnable de s'arrêter là. Moi j'ai eu la chance de pouvoir demeurer à la maison avec eux qu'elle joie je les est eu pour moi toute seul coller coller. Malger toute ses épreuvent je recommencerait. Comme le dit lalane les jeunes aujourd'hui passe à côter de leur petits pour les voitures, les voyages ect..nous ont n'a choisie plus de sobriété dans la vie ont marche avec eux ont se glisse, on leur paie des cours pour les voir évoluer ses nôtre choix que je ne regretterai jamais. Il est vrai que ses pas facile de laisser un bon travail quand ont n'a super étudier et surtout si le salaire est bon .Moi je n'est pas eu le choix. Pour l'homme c'est le côter monétaire du bébé qui les inquiète énormément.Ils ont tellement peur de manquer d'argent et de ne pas être à la hauteur. Moi mon conjoint sa la beaucoup inquiéter.Mais il ne se doutait pas que l'on pouvait faire autant avec deux enfants et que c'est pas si pire finalement. Il y a tellement d'aide aujourd'hui moi je n'en n'est pas eu besoin financièrement mais l'organisme donc j'était bénévole à l'allaitement aidait beaucoup les maman et papa . Bonne journée!!

Re: Les bébés!

#10 Posté le par leeva

C'est merveilleux un peu poupon... mais un bébé ne reste pas toujours un bébé.. adieu les nuits de sommeil... les soirées en amoureux...tous les jours, on doit s'en occuper 24/24.... Un enfant demande beaucoup!

Bref, pour ma part, après m'être posée cette question... je me suis dit que j'allais attendre plusieurs années encore..

Aussi, j'ai parlé avec une maman dernièrement, elle ma confiée, qu'elle avait toujours rêvée d'avoir des bébés... Son copain et elles sont allés dans des cliniques de fertilisation... et elle a deux merveilleux enfants... mais elle dit que ce qu'elle voulait c'était des bébés... quand ils ont commencé à grandir... elle atrouvé beaucoup moins plaisnat d'être maman!

Êst-ce que tu sais pourquoi ton copain désire attendre à 28 ans??? Que se passera-t-il de magique à cet âge? A-t-il des craintes???des angoisses???

Oui voilà il avait la crainte en faite passé a jeune, a jeune papa, cest assez délicat pour lui, puis il faut dire qu'un enfant c'est aps rien, ça veut dire aussi qu'on avance d'une génération, les parents se retrouvent grands parents, toi tu te retrouves parents a ton tour, c'est ça qui lui fesait peur...Mais maintenant il est tout différent, comme si il avait eu une révélation lol :lol: contrairement a avant je peux lui en parler sans avoir peur de le soualer, il m'écoute, je l'écoute! ouui oui il m'en parle aussi maintenant!!! quand je vous dit que j'hallucine de cette situation qui a changé si brusquement! et surtout surtout maintenant il a le sourir quand on en parle! Je suis vraiment ravie et aux anges.

Bonjour! Il est certain que d'avoir des enfants demande un immence donc de soi . Moi je croit que soublier un peut n'est pas la fin du monde et les bébé sa grandit vite les nuit blanche ne sont pas éternelle.Ils grandissent et dorme un moment donner. Moi je trouve plus agréable les enfants de plus de 3 ans .JE peut discuter avec mes enfants je ris avec eux ,je joue à des jeux, moi j'adore l'échange et les relations famillial. J'ai investie beaucoup de temps et dénergie pour eux mais je ne le regrette pas ils sont vraiments gentil. Mes deux enfants sont pour moi le plus beau que la vie ma donner et rien de rien ne pourai m'avoir rendue plus heureuse. Même si nous ne sommes pas très riche, l'important est d'être ensemble de les regarder évoluer! Le plus beau de tous les cadeaux.

Je suis d'accord avec sosoleil :D Puis tu sais si je veux un bébé, cela veut aussi dire que je veux un enfant, je les adores, quand je passe des moments avec eux c'est vraiment extra! Puis ils ont une telle joie de vivre! Cela ne me fait pas peur qu'ils grandissent, bien au contraire, il me tardera qu'il arrive en âge où l'on peut papoter, jouer ensemble, qu'il rit de bon coeur, enfin tout les cycles chez l'enfant m'intéresse, je les aimes :)
Ce n'est aps un poupon que je veux pour jouer a la maman et m'amusern non non j'ai apsssé ce stade, c'est vraiment l'envie d'enfant dotn j'ai envie! Et lui aussi maintenant! :D

Il ne veut pas d'enfant

#9 Posté le par lalane

Bonjour Leena
Beaucoup ont lu ton problème. Eh bien voici non pas un conseil mais une expérience de vie.

Je me suis mariée très jeune, pas obligée car le mariage était prévu 1 an `a l'avance, mais j'étais quand même enceinte le jour du mariage. Une grossesse désirée, plus ou moins, car je voulais des enfants mais pas tout de suite. Nous étions quand même très content. C'est vrai qu'à l'époque en 1972 ce n'était pas comme aujourd'hui. J'ai eu le choix de rester à la maison pour l'élever, cela a été un privilège.
Vous devez compter sur les 2 salaires pour vivre et comme je vois souvent dans mon entourage, payer la grosse maison, le gros char et les vacances dans le sud. Donc les jeunes couples ne veulent pas d'enfant, pas tout de suite du moins.
Mon unique fils a aujourd'hui 33 ans. C'est ma fierté et à son père aussi et nous l'adorons. Je dis souvent à mon chum ¨que ferais-tu si tu n'avais pas ton fils¨........
Il ne faut pas faire un enfant parce que la voisine, notre amie d'enfance ou une connaissance a un beau bébé.... C'est notre désir profond d'avoir un enfant qui est bien naturel et légitime.
Si ton chum n'est pas prêt c'est son choix, mais pas le tien. Discutez-en, mais il ne faut pas attendre que tu aies ta ménopause pour te décider. Tu ne dois pas non plus le forcer, car s'il arrivait quelque problème que ce soit avec votre enfant, il te le remettrait sur le nez.....
Ton désir d'avoir un bébé serait-il assez fort pour que tu laisses ton chum et choisisses un autre père ?..... Cela se pourrait.....

Message #8

#8 Posté le par vivre

Bonjour,

Je suis en accord avec les pistes de réflextion de Frankee, et pour ma part, je te suggère de confronter sincèrement ton homme. Dis lui comment tu te sens et explique lui l'importance d'avoir des enfants pour toi, et que tu veux une réponse sincère de sa part... Évidemment, la réponse pourrait ne pas te plaire... mais si tu tiens vraiment à avoir des enfants, tu auras l'information nécessaire pour prendre une décision qui correspond vraiment à tes besoins et tes désirs.

Pour te faire part rapidement de mon histoire, moi je "regrette" de ne pas avoir confronté mon homme rapidement, au sujet de l'adoption d'enfants (suite à des problèmes d'infertilité). J'ai essayé de me faire à l'idée que je pouvais vivre sans enfant.. mais on ne peut pas se mentir à soi-même, mon corps a réagi par une dépression. Après une psycothérapie (qui a été très bénéfique d'ailleurs!), j'ai maintenant comme principe que j'ai le droit de communiquer mes besoins, et j'essais de clarifier les sous-entendus, c'est-à-dire confronter.

J'espère que ça peut t'être utile. Bonne chance dans ta réflexion. Tu peux nous en donner des nouvelles.

Message #7

#7 Posté le par sosoleil
Bonjour! Il est certain que d'avoir des enfants demande un immence donc de soi . Moi je croit que soublier un peut n'est pas la fin du monde et les bébé sa grandit vite les nuit blanche ne sont pas éternelle.Ils grandissent et dorme un moment donner. Moi je trouve plus agréable les enfants de plus de 3 ans .JE peut discuter avec mes enfants je ris avec eux ,je joue à des jeux, moi j'adore l'échange et les relations famillial. J'ai investie beaucoup de temps et dénergie pour eux mais je ne le regrette pas ils sont vraiments gentil. Mes deux enfants sont pour moi le plus beau que la vie ma donner et rien de rien ne pourai m'avoir rendue plus heureuse. Même si nous ne sommes pas très riche, l'important est d'être ensemble de les regarder évoluer! Le plus beau de tous les cadeaux.

Les bébés!

#6 Posté le par Amy-lee

Salut!

Depuis quelques temps, mon copain et moi (surtout moi)achetions du linge pour bébé. J'aime bien prévoir... Dans quelques années, lorsque mon emploi sera plus stable, j'aimerais bien avoir un bébé...

MAIS...Je me suis posée un question: Ai-je réellement le goût d'avoir un bébé ou si je suis davantage en amour avec tous les petits trucs de maternité et de bébé: les petits pyjamas, la grosse bedaine, le petit linge de nourrisson, le beau berceau, une belle chambre de bébé, etc...

C'est merveilleux un peu poupon... mais un bébé ne reste pas toujours un bébé.. adieu les nuits de sommeil... les soirées en amoureux...tous les jours, on doit s'en occuper 24/24.... Un enfant demande beaucoup!

Bref, pour ma part, après m'être posée cette question... je me suis dit que j'allais attendre plusieurs années encore..

Aussi, j'ai parlé avec une maman dernièrement, elle ma confiée, qu'elle avait toujours rêvée d'avoir des bébés... Son copain et elles sont allés dans des cliniques de fertilisation... et elle a deux merveilleux enfants... mais elle dit que ce qu'elle voulait c'était des bébés... quand ils ont commencé à grandir... elle atrouvé beaucoup moins plaisnat d'être maman!

Êst-ce que tu sais pourquoi ton copain désire attendre à 28 ans??? Que se passera-t-il de magique à cet âge? A-t-il des craintes???des angoisses???

Message #5

#5 Posté le par sosoleil
Allo! Tu voit certain hommes ont très peur de saventurer dans ce genre de vie. Mais l'important est que tu est affronter la situation. Je suis bien contente pour toi! Je te souhaite un beau petit bébé 2007 lol!!Donne moi des nouvelles .Au plaisir!!

Message #4

#4 Posté le par leeva

Merci beaucoup de m'avoir répondu! :D En faite il y a eu un retournement brusque de situation! Et je dois dire que je ne m'y attendait pas du tout.
Face à la discution des plus houleuses, j'étais vraiment effondrée, et justement je pensais a tout ces points que tu as cité Frankee..
J'étais malheureuse et malgrès moi, ça ne pouvait que se voir.
Et hier au soir, en rentrant du boulot, je regarder mes mails sans grande envie, et lui d'un seul coup se retourne vers moi et me dit: Tu as raison!
Je l'ai regardé d'un air oula qu'est ce qui lui prend? 8O
Puis il me dit donc que oui finalement il faudrait si mettre que le temps passe vite et que ses parents ne sont plus très jeunes et qu'il voudrait que eux aussi en profite un maximum..
Intérieurement je commencé a revivre et une joie intense me gagner mais je ne voulait pas trop le montré au cas ù il me sorte finalement on va le faire d'ici un an et demi...Mouai

Mais non pas du tout...on commence dès mars! je n'en croyait pas mes oreilles!
ce qui était dur pour lui aussi c'est comme tu le cite si bien, c'est quand on va avoir un enfant on passe un certain statu pour en avoir un autre et ça..ça lui fesait peur apparemment.

Donc voilà, je passe des larmes aux rires! je suis vraiment très contente et lui aussi! Je me demande bien qu'est ce qu'il lui a pris d'un seul coup, ça vraiment été brutale comme changement de situation!
j'avais même du mal a y croire tellement ça été vite!

Donc voilà c'est arrangé! Au bout de un an et demi, il s'est enfin décidé!

Sosoleil, ça n'a aps du être du tout évident ta situation à l'époque, je pense qu'il ni a rien de pire quand on apprend que l'homme que l'on aime énormément ne veut pas d'enfant et essayer de nous le cacher, tu as était très forte pour le laisser, je ne sais aps si dans cette situation j'aurai réussi a faire ce choix. Vraiment chapeau et puis tu as eu raison tu as l'air des plus heureuse des conséquences de ce choix! :D Bravo!

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu :D

A bientôt!

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Allo! Moi je croit que frankee dit vrai et que toutes ses questions il est vraiment temps qu'il y réponde .Moi je suis rester 8ans avec un ars pour que finalement il m'apprenne qu'il ne voulait pas de bébé du tout.Je les laisser car impossible pour moi de ne pas avoir d'enfants aujourd'hui sa fait 8 ans que je suis avec un nouveau conjoint j'ai déjà deux enfants .Je suis la plus heureuse du monde dA'voir changer de conjoint vraiment mes petits sont super!! J'ai trouver cela difficile de tout recommencer a 25 ans après ma rupture je devait trouver le bon gars c'était très angoissant n'attend pas pose toute tes questions cela est très important.Bonne réflexion!!!Tu ne peut imposer ta volonter à quelqu'un mais tu peut la faire valoir!!

Message #2

#2 Posté le par Frankee

Salut Leeva,

Je sais pas si on peut appeller ca un conseil, mais néanmoins voici mon point de vue sur ton problème :

Je vois deux explications pour le comportement de ton homme :

Scénario 1 - Il ne se sent pas prêt pour avoir des enfants. C'est une grosse responsabilité et ca peut faire peur à bien des gars, et contrairement aux femmes, nous on ne ressent pas vraiment "l'appel de la nature", cette pulsion d'avoir les enfants que plusieurs femmes ont! C'est hormonal je crois, en partie.

Donc c'est possible qu'il a simplement peur et il veut repousser ca à plus tard. Si tu crois que c'est le cas, t'as pas le choix de patienter et espérer que ca se concrétise plus tard!

Scénario 2 - Moins le fun celui-là : Il ne veut tout simplement pas d'enfants mais il n'est pas capable de te le dire. Ou il a peur que tu le laisse si il te l'avoue. Si tu crois que c'est le cas, oufff.... dur dilemne. Si tu veux absolument des enfants, t'es peut-être pas avec le bon gars? Ou tu peux lui imposer un ultimatum - soit on fait des enfants cette année ou l'an prochain, soit je te laisse! Et voir ce que ca donne. Mais c'est risqué...

Bref j'ai pas de solution facile.... la question est simple :
Faut savoir si il veut vraiment des petits ou pas.

- Si il dit qu'il en veut, ca pose une autre question épineuse pour toi : Est-ce qu'il dit vrai? Le crois-tu? Est tu prête à risquer deux ans de ta vie à attendre après lui, quitte à te faire jouer un vilain tour?

- Si dans le fond il n'en veut pas.... Est tu prête à ne pas avoir d'enfants du tout? Ou est tu prête à le laisser pour te trouver un gars qui en veut vraiment? Ou encore espérer qu'il change d'idée dans le futur?

Vous avez un gros examen de conscience à faire je crois...

Bonne chance Leeva.

(Je suis un futur papa d'une grossesse imprévue, alors j'ai une petite idée de comment ton chum peut se sentir face à l'idée d'un bébé... c'est très insécurisant! C'est une grosse responsabilité financière, émotive, et à mon avis c'est la vraie fin de l'adolescence!)

Message #1

#1 Posté le par leeva
Je vois que mon message a été lu 48 fois....et pas une seule réponse, y'a t'il vraiment personne qui pourrait me conseiller? :(