Biopsie de la moelle osseuse?

Bonjour à tous. J'aimerais que vous preniez quelques minutes pour me lire et si vous pouvez me renseigner ne serais-ce qu'un petit peu, ce serait grandement apprécié. Il y a 3 ans, j'ai fait une dépression mineure. Mon médecin m'a fait passer des prises de sang et d'urine afin de s'assurer qu'il ne pourrait pas y avoir un problème d'ordre physique. C'est alors que le résultat a détecté un taux anormalement élevé d'hémoglobine dans mon sang, Elle a par la suite tenter de comprendre ce qui pouvait être la cause de cette augmentation.

Après 3 mois mon taux d'hémoglobine s'est abaissé quelque peu au dessus de la valeur normale maximum. Elle m'a alors dit qu'on ferait un suivi régulier. Au mois de novembre 2006, je suis encore une fois tomber en dépression, mais cette fois-ci, majeure et compliquer par de sérieuses attaques de panique. Elle m'a encore une fois fait faire des prises de sang et d'urine. Encore une fois, on détecte un taux anormalement élevé d'hémoglobine dans mon sang. Elle m'a fait passer 3 prises des sang par la suite à des intervalles de 2 mois, afin de vérifier si mon taux diminurait, et non , il se maintient. La normale chez une femme est un taux d'hémoglobine variant entre 120 et 155, alors que moi je me situ entre 162 et 168.

La semaine dernière j'avais un rendez-vous pour mon suivi de dépression et elle m'a alors annoncé qu'elle avait décidé de m'envoyé consulter un spécialiste du sang et qu"on allait procéder à une biopsie de la moelle osseuse!!!! Sad . Elle ne m'a pas vraiment dit plus de chose que ça, elle m'a dit qu'elle voulait aller au fond de la chose

J'aimerais sincèrement savoir si quelqu'un d'entre vous connaissez en quoi consiste une biopsie de la moelle osseuse? est-ce douloureux? mais ma grande question est de savoir que veut-elle aller vérifier avec cet examen??? commence-t-elle à soupçonner un cancer de la moelle osseuse??? je suis terrifié. Je n'ai que 26 ans et je ne comprend plus vraiment ce qu'il m'arrive.

Donc, je compte sur votre aide pour m'aider à comprendre, et si vous ne pouvez m'aider, je vous remercie grandement de m'avoir accordé un peu de votre temps pour me lire

Merci à l'avance

Karinasoleil Wink

la santé

Bonjour à toi

Je peux juste te dire que la période d'incertitude est la pire...
Fais toi une liste de questions et prend un rendez-vous avec ton médecin.

Peu importe le diagnostique, l'attente DU diagnostique sera toujours la période la plus angoissante.

J'ai eu un cancer à 37 ans à cause duquel j'ai du recevoir des traitements de chimio et radio thérapie.

Aujourd,hui, 7 ans plus tard, je me porte très bien!
La guérison peut commencer après qu'un diagnostique ait été posé.
Il est donc important d'aller au fond des choses.

Tu sembles avoir des médecins consciencieux autour de toi.
Tu es sûrement entre bonnes mains!
et...une biopsie de la moelle épinière c'est pas la fin du monde!
Ton médecin te rassurera surement en t'expliquant la procédure.

Bon courage!

Pas de panique....

Bonjour à toi!

Je comprends que tu sois terrifié mais ne sombre pas dans la panique tout de suite. Un spécialiste de la moëlle osseuse s'appelle un hématologue. Il est chargé de vérifier le pourquoi des anomalies du sang.

Ton taux d'hémoglobine est un peu élevé et c'est le pourquoi de la biopsie de la moëlle osseuse. Les globules rouges se forment dans la moëlle osseuse et c'est donc pourquoi l'examen a lieu à cet endroit.

C'est un examen qui consiste à prélever avec une aiguille a biopsie, dans le bas du dos, un échantillon de moëlle pour analyse. Cela est fait sous anesthésie locale. Donc, c'est un examen un peu désagréable mais la douleur est moindre à cause de l'anesthésiant.

Je crois que ton médecin fait bien de prendre toutes les précautions pour vérifier ton état de santé, mais avant de paniquer attend de la rencontrer à nouveau pour lui demander ce qu'elle suspecte. C'est ton droit de savoir et elle est dans l'obligation de te tenir au courant.

En espérant que cela a pu t'aider un peu!

Rosalie xx