sites de rencontres

Publié le

Premier message

sites de rencontres

#0 Posté le par tobie
Bonjour,
Je suis inscrite sur un site de rencontres depuis 2 semaines, et dès la 1ère journée, quelqu'un m'a répondu, avec qui j'ai dialogué pendant plusieurs jours et il s'est avéré que cette personne avait certains problèmes psychologiques. Depuis je me sens assez déstabilisée : il me semble que la plupart des gens inscrits sur ce site ou d'autres sites de rencontres ne sont pas sincères. Dois-je poursuivre mes efforts ? C'est un grand investissement en énergie. J'aimerai avoir des témoignages là-dessus, comprendre les écueils à éviter, avoir des conseils. Merci de vos réponses.
Tobie perplexe et découragée.

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par corette
Je pense comme d'autres personnes qui ont répondu que les relations et les personnes sont tres variables. Il y a des gens bien et en tout cas bien intentionnés sur internet et son contraire. Le plus difficile est d'essayer de sentir la sincerité ou un début de relation possible à travers un écran, c'est-à-dire un élément extérieur et virtuel. Dans la vraie vie, il se passe qque chose en discutant, un regard, une voix, un geste, alors que sur le virtuel, je pense que c'est d'abord la photo qui peut attirer, et quelquefois on se trompe. On dit souvent que ce n'est pas le physique qui compte, ce qui est vrai, et pourtant c'est la premiere chose que l'on voit puisqu'au départ, toutes ces photos nous font penser à un achat sur catalogue.
N'empeche et j'en ai l'exemple autour de moi aupres d'amis ou connaissances, il y a de belles rencontres sur internet.

Message #6

#6 Posté le par Anonyme--------

j'ai beaucoup pratiqué les sites de rencontres et maintenant j'arrete, j'ai accumulé les relations de 1 mois, 2 mois.

En fait ces sites induisent des comportements.

C'est la profusion de choix, la facilité pour les hommes. Ceux qui plaisent,et qui sont de bonne compagnie sont surs d'arriver à leur fin. pour eux, ca marche a tous les coups. Il n' y a qu'à "tirer les lapins".

Malheureusement, le comportement de base d'un homme jusqu'à 35 ans, ce n'est pas la stabilité, il se dit qu'il est jeune, il repousse toujours les contraintes, et justement avec internet, il rencontrera toujours une autre femme.

Voila un des profils les plus repandus sur internet, avec les personnes au contraire tres timides.

Je vais pratiquer les rencontres réelles pour un moment.

trop marre. dégoutée meme. une vraie perte d'energie et de temps, ca m'a usé les nerfs.

Message #5

#5 Posté le par tigresse007

Salut,

Je crois que partout, peu importe, il y a des gens honnêtes et malhonnêtes. Bien sur, il faut se méfier un peu car on peut avoir affaire à quelqu'un qui invente des histoires pour s'amuser...

Mais ma 1re idée est qu'on peut aussi bien aller à l'épicerie et rencontrer le pire des crétins...

Partout ou l'on va il y a des laids, des beaux, des menteurs, des honnêtes, des salauds, des straight...Je crois que la période ou c'est juste des laidrons qui vont surfer est passée et ce n'est qu'un préjugé concernant internet. Car ces gens-là, ont une vie comme tout le monde, ils ont une famille, des amis! Tout comme les gens qu'on peut rencontrer dans un club...Et saoul c'est mieux pour cruiser? NON!

Soyons prudents point.

Message #4

#4 Posté le par nuital
Oui mais parfois le virtuel peut déboucher sur de vraies rencontres, après quelques échanges de mails, ou par téléphone, donc c'est sûr qu'il vaut mieux rester prudente avant de donner son identité et de trop se dévoiler, car certains sont sincères et recherchent l'âme soeur mais d'autres sont sur ces sites pour tuer le temps et pour s'amuser aussi, alors attention !

rencontre internet

#3 Posté le par saadeddine07
je pense que c tt à fait normal; on doit s'attendre à tout, car ce n'est que du virtuel.

sites de rencontres

#2 Posté le par tobie
Bonjour,
Merci de ta réponse, Maylisse. En effet, ce genre de sites n'est pas autre chose que le révélateur de la société : on n'y trouve des gens honnêtes comme on y trouve des manipulateurs. Le tout est d'arriver à faire rapidement la distinction !
Tu ressens que je suis en souffrance ? Tu exagères un peu, quand même ! Je suis en questionnement, c'est très différent. Et ne t'inquiètes pas pour moi, je fais une thérapie, je suis en de très bonnes mains !

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour
Je pense qu'il faut être méfiant en ce qui concerne les sites de rencontres et ne pas croire tout ce que l'interlocuteur vous écrit. Avec le virtuel on peut "dire" tout ce que l'on veut, c'est un avantage pour la liberté d'expression et la communication car il facilite les échanges mais c'est un inconvénient car il peut inciter au mensonge ! Il faut donc rester prudent et faire la part des choses, trier les informations que vos interlocuteurs vous donnent, faite le de façon intuitive ! Ne desespèrez pas car il existe des personnes qui se rencontrent sur internet et qui concrétisent leur amour par la suite. Je sents beaucoup de souffrance en vous beaucoup plus que du désespoir si vous voulez en parler n'hésitez pas je serai là pour vous aider.
A bientôt
Maylisse :D