suis-je borderline, je le pense mais je ne veux pas!!!!

Publié le

Premier message

suis-je borderline, je le pense mais je ne veux pas!!!!

#0 Posté le par goutte
Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup de la difficulté à trouver des personnes qui me comprennent alors peut-être que vous le pourrez étant donné mon problème qui doit ressembler aux :?: vôtres.
Voilà j'ai presque trente ans, encore aux études, mais voilà que je réalise que toutes ma vie j'ai eue des problèmes avec mes employeurs / collègues de travail. je n'accepte pas la critique et devient bougon rapidement ou encore je me retire dans mon coin, je ne suis pas capable de m'exprimer sans pleurer ou insulter l'autre ou quoi encore. j'ai voyage dans plusieurs pays, je voulais fuir, mais voila que partout j'ai eue des mauvaises relations. je suis presentement en stage et je pense que je ne fais pas pouvoir finir car j'ai eu plusieurs mauvaises evaluation comportemental. aussi sur le point de vu relationnel, je ne suis pas capable d'Avoir des relations a long terme avec un gars , j'ai des amis et ca va mais pour les relations amoureuses.. j'ai eu mon premier copain a 24 ans et je n'ai pas pu avoir de relation de plus de 3 mois. je suis découragé je m'Aperçois que partout ou je passe je sème la zizanie, un mauvais esprit de travail, des discussions.. je rends les gens mal à l'aise, parfois je vois qu'on me traite avec des gants blancs ce que je ne veux pas.
bref, en m'apercevant que je suis borderline (ou autre) je vois que ma base de moi même est pourrie.. je ne peux pas rien bâtir si je n'ai meme pas une personnalité adéquate. l'intelligence ca ne donne rien, le travail non plus.. bref est-ce que vous pensez que je suis borderline ou pas ? et quel espoir est-ce que j'ai?
merci et désolé de ce message pessimisme!

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par nuital

Personnellement, je ne peux pas te dire, si tu es borderline ou pas, mais ce que je vois en te lisant, cest que ton comportement avec les autres est une source de souffrance et que cela te gêne dans ton travail et dans ta vie amoureuse, peut être es tu antisociale, tu devrais lire des choses la dessus, sur cette sorte de phobie sociale, la peur des autres qui devient presque pathologique, c'est difficile à déceler chez les autres que soi même...

de plus, tu sembles ne pas accepter la critique et fuir le plus souvent...
aurais tu seulement mauvais caractère ? en tous cas, si tu en souffres, peut être que tu peux consulter un thérapeute qui te conseilerait quelle attitude adopter et faire un travail sur toi pour essayer d'améliorer ton contact avec les autres, car c'est tres handicapant les phobies sociales...

A ta place, je consulterais un psychologue pour avoir un avis extérieur