Pourquoi ne jamais dire «je t'aime»? Donnez-moi votre avis!!

Publié le

Premier message

Pourquoi ne jamais dire «je t'aime»? Donnez-moi votre avis!!

#0 Posté le par sebimaiden

Je suis avec ma copine depuis 2 mois et demi et je me demandais si c'est normal de ne pas dire les mots simples «je t'aime» après ce laps de temps. Qu'en pensez-vous?
J'ai l'impression de stresser avec ça des fois, surtout quand je ne suis pas avec elle. En fait, pendant la semaine, je la vois souvent que le merdredi soir et ce, sans dormir avec elle pour m'éviter de me lever trop tôt ou de me taper le traffic. Je la vois aussi la fds, soit du vendredi au dimanche. Lorsque je suis avec elle, elle est souvent très affectueuse, elle fait plein de petites attentions(repas, petit massage, accolade, embrassage), et lorsque nous marchons en public, elle me tient par la main très souvent. De plus, elle a une très bonnes libido, elle fait souvent les premiers pas et elle est très gourmande à ce niveau(ce qui ne me déplait pas).

Elle a une fille de 4 ans et demi qui m'adore énormément et avec qui je passe du temps merveilleux.

Elle m'a déjà expliqué que de dire «je t'aime» est un grand pas qui veut dire bcp pour elle. Moi, et bien j'attend avant de lui dire ça, pour ne pas la mettre devant une situation de gêne si elle ne se sent pas près à me répondre la même chose. Elle est une fille qui a eu une relation difficile avec le père de sa fille(ça fait 3 ans que c'est terminé), elle s'est fait tromper entre autre. De plus, elle m'a dit que les gars se sauvent souvent quand la fille leur dit trop de belles paroles. Mais moi, je ne me sauverai pas. Bref, je dois finir ce post en disant qu'elle m'appelle «mon chéri» ou «mon beau». Elle m'a déjà dit qu'elle s'exprime pas bcp, mais que c'est dans les gestes que je dois voir les signes.

Le problème, c'est que moi, je me retiens pour lui dire, mais je le pense. Je sais que l'amour se construit avec le temps, et qu'on ne peut pas penser que c'est de l'amour après 2 mois, mais je ressens quand même qqch d'important et de fort moi-là, et je le montre du mieux que je peux, mais sans lui dire. Elle m'a déjà avoué qu'elle, ça lui prend du temps avant de faire confiance(donc d'aimer?). j'ai tjrs comme l'impression que je dois la conquérir, ce qui aide à garder un intérêt, mais qui est parfois dur pour les nerfs un peu. Ça fait 3 ans qu'elle était célibataire, donc je suis le premier avec lequel elle investi autant.

Pensez-vous qu'elle m'aime? Est-ce normal de se retenir sur des mots simples comme «je t'aime». Elle dit souvent à sa fille qu'elle l'aime. Sa fille me le dit aussi. Mais ma copine finira-t-elle par me le dire? Que pensez-vous de tout ça?

Messages récents

Moi je ne veux plus qu'on me

#5 Posté le (anonymement)
Moi je ne veux plus qu'on me dise je t'aime. Ça n'a aucun sens quand derrière les actes ne suivent pas. Les démonstrations valent beaucouo plus que des mots qu'on dit ou que l'autre veut entendre

Message #4

#4 Posté le par Menthe666

Je suis d'accord avec le fait que le mot "Je T'aime" ne veut pas dire la même chose pour tout le monde, et que c'est quelque chose de sérieux à dire. Mais je pense aussi que c'est faux de dire que ça ne veut plus rien dire. Je crois que le temps file tellement vite, les moments sont parfois si vite passés, qu'il est bon de le dire quand on le ressent. Peut-être se sentiras-t'elle un peu perplexe, mais elle appréciera que tu le dises, elle attend probablement que tu le dises en premier. Je crois qu'elle t'aime, effectivement, et que'elle le dira bientôt.

Peu importe, mais je trouve que pleins de choses rendent la vie tellement obscure et sombre, que de si belles paroles, peu importent qu'elles soient dites vite, pas au moment approprié, ou trop souvent, ne peuvent que faire que du bien à celui et celle qui partage ce sentiment.

En réponse a votre questionnement

#3 Posté le par Koraly

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis d'accord avec le principe que le mot je t'aime ne veux pas nescéssairement dire la même chose pour tout le monde. Qu'est-ce que ca représente pour vous ou pour votre copine? Je vois effectivement que ta copine de montre effectivement beaucoup d'affection et qu'elle à l'air bien en ta compagnie et que tu partages toi aussi la même chose. Tes sentiments pour elle commence a ce dévelloper au fur et a messure que tu la connais ca augmente les choses qui te plaisse chez elle. Si le mot je t'aime te démange tant que ca et bien moi je le dirais parce que c'est vraiment ce que tu ressant mais attend toi pas qu'elle réponde qu'elle t'aime parce que pour elle ce n'est pas dans ces idée de te le dire mais plutot de te le montrer. Tu pourrais aussi lui dire pourquoi tu l'aime (Ce que tu aimes d'elle veux dire ce qui te plait chez elle). Il ne faut pas avoir peur des mots, il s'agit juste de voir si c'est pour une bonne cause ou non.

Caroline

Message #2

#2 Posté le par Jade_25

Tu sais, c'est différent pour chaque personne. Mon chum ne m'a jamais dit ça.

Il dit que je suis importante pour lui, qu'il est bien avec moi, que je représente beaucoup pour lui, il m'a déjà dit qu'il voulait faire sa vie avec moi...

Mais je t'aime c'est un mot qui ne veut rien dire pour lui parce que les gens l'utilisent trop pour rien. Il dit que ça ne veut plus rien dire je t'aime. Il sait que je le ressens vraiment quand je le lui dit. Mais lui préfère le démontrer plutôt que de le dire. Parce que c'est facile à dire je t'aime... mais le prouver c'est une autre paire de manche.

Message #1

#1 Posté le par madisa

C'est simple dire ''je t'aime''.... oui.... mais toi-même tu dis que tu ressens des sentiments très fort pour elle sans pour autant pouvoir dire que c'est réellement de l'amour. Vous en êtes à vos tout début.... moi j'appelle ça de la passion. L'amour vient après la passion. Elle te dit qu'elle a de la difficulté à faire confiance.... ça ne veut pas dire à aimer... ça veut seulement dire qu'elle se protège et ne dit pas tout ce qu'elle ressent pour éviter d'être blessée à nouveau. Dans tous ses petits gestes qu'elle fait pour toi; moi j'y vois un très gros signe que tes sentiments envers elle sont réciproques. Ne te prive pas pour lui dire ce que tu ressens... et crois-moi, si tu pars toute la semaine, qu'elle ne te téléphone pas aux 10 minutes pour savoir où tu es, avec qui tu es et comment tu le fais; c'est qu'à quelque part, elle a une bonne base de confiance en toi. Vous êtes sur la bonne voie.... :wink: tant fait pas trop pour si peu. Prends plutôt le temps de déguster chaque moment passé en sa présence!!

Amitié,
Madisa xx