Dépression majeure

Publié le

Premier message

Dépression majeure

#0 Posté le par Boubou3332
Je vis en couple depuis 1995. J'aime encore beaucoup mon conjoint mais nous avons un différend au niveau de l'argent comme bien des couples. Par contre, je ne suis pas indépendante autant que je le voudrais.
De plus, j'habite à Laval depuis 1995 aussi, mais je n'arrive pas à m'habituer car je voyage en transport en commun - Mtl - Laval.
J'ai dépression majeure diagnostiquée depuis sept. 2009. Un choix s'impose pour moi de déménager à mtl... mais que faire de ma vie de couple... mon conjoint voudrais qu'on se voit quand même... mais je trouve que j'ai beaucoup changé... De plus, je sais qu'il ne veut pas déménager à mtl.. c'est la 2e maison qu'on a ensemble.. au printemps, on va refaire des rénovatons pour vendre en 2010.
Je me suis attachée à lui à cause de notre fille décédée en 2004.. je ne veux pas briser notre lien de famille, même si elle est décédée... j'ai de la difficulté à me voir séparée de mon conjoint. Est-ce qu'un couple peut survivre en vivant séparément ?

Messages récents

Séparation, indépendance et dépression.

#1 Posté le par cilou_44
Bonjour,
Ton histoire me touche beaucoup. Oui je pense qu'un couple peut vivre séparemment et même très bien. D'autant plus que tu as un désir fort d'indépendance. Qu'en penses ton conjoint?
Ce qui pose problème simplement c'est ta dépression. Ta peur aussi de perdre ton conjoint et c'est là dessus qu'il faut que tu travailles je pense. Quand on est déprimé on a souvent besoin d'une aide au quotidien. On a besoin d'être rassuré... Moi qui suis dépressive depuis bien longtemps je ne vis jamais seule. Moi aussi j'ai un désir fort d'indépendance et de liberté qui se bat un peu contre mon attachement à l'homme avec qui je vis. Mais je suis sûre qu'on peut garder de très bonnes relations avec l'homme qu'on aime malgré la distance, avec les moyens de communication divers que nous avons actuellement. Sms, msn, téléphonne portable et fixe etc... Vous pourriez par exemple vous programmer des week ends ensemble pour vous évader tous les deux, ça peut être très excitant. L'avantage aussi c'est que vous ne risquez pas de vous lasser l'un de l'autre au quotidien.