Peur de la mort

Publié le

Premier message

Peur de la mort

#0 Posté le par DCF__2927
Bonjour à tous, moi, je vous explique mon problème, j’ai une affreuse peur de la mort et je ne sais pas pourquoi mais quand je vois les petites annonces du journal à la section nécrologie ou que j’entends à la radio des décès, car je ne peux m’empêcher de regarder et d’écouter ces sections, je ne suis pas du tout bien, je sais qu’on doit tous mourir un jour mais… Si j’apprends que qu’une connaissance, et parfois même un étranger que je ne connais même pas, décède d’une crise cardiaque ou un cancer je panique aussitôt et on dirait que je vais mourir tellement je me sans mal, je deviens tout blême, je me mets à trembler, j’ai de la difficulté à respirer, je ne peux plus fonctionner et je n’aie plus envie de rien faire, la peur s’empare de moi, on me dit de me contrôler et de respiré tranquillement, mais j’ai toujours peur ! J’aimerais savoir pourquoi, j’ai aussi très peur des prêtes. S.V.P. si quelqu’un peut m’aider.
Avec des idées ou des truques ou si une personne vie la même chose que moi, j’apprécierais grandement votre aide. Merci de tout cœur.
Amitiés.
Monika

Messages récents

Merci bcp d'avoir partager

#29 Posté le (anonymement) En réponse à : peur et angoisse (#26)
Merci bcp d'avoir partager ton histoire!! Moi J'ai 30 ans Et depuis un Mois Et demi je vit exactement la même chose que toi et tu me rassure bcp de savoir que je ne suis pas seul a vivre ces emotions!!

christian

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : Stop!!! (#23 par DCF__0073)

si ca peu vous rassurer tout le monde a peur de la mort cest normal deja on ne meur pas pour rien et puit la mort cest pour tout le monde quand notre jour est la il est la ont peut rien n'ifaire cest la vie il fond plus i pencer je sais que cest facile a dire moi jai aussi peur mais je me dit si pense toujour a ca je ne vie plus je gache ma vie allore cest un peu comme si javais peur de boire de alcole et etre malade on ne bois plus allore : ) et pui quans t'on es mort on s'inquete plus : )

Ayoye !!! C'est surement la

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : Stop!!! (#23 par DCF__0073)
Ayoye !!! C'est surement la chose la plus intelligente que j'ai lu depuis longtemp. Je n'y avais jamais pensé comme sa !

peur et angoisse

#26 Posté le (anonymement)
Bonsoir j'ai 26 ans et depuis un an et demi j'ai peur de mourir qu'il m'arrive quelque chose et que je ne m'en sorte pas peur de la mort imminente j'ai peur de resté toute seule de peur de mourir il y a pas un jours ou je n'y pense pas j'en peut plus pourtant j'ai deux enfants un mari mais non j'angoisse tout les jours ces dur e je m'imagine que je vais mourir dans les minutes qui suivent ces dur à vivre je pense au pire mes mains devienne moate j'ai chaud je transpire l'impression que savais sa va arrivé je vais mourir aidé moi svp

moi

#25 Posté le (anonymement) En réponse à : Stop!!! (#21 par DCF__6496)
Je ne suis qu'une enfant est j'ai lu l'article moi je fait de très forte crise d'angoisse alors je vais me faire hipnotiser le 25septembre bon courage a tous

grosse peur de mourrir dune maladie ou subitement

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : peur maladies (#22 par DCF__9281)
Bonjour,
Bien que je vous ecrive assez longtemps apres la parution de cette discution, il me paraît impirtant d'y repondre. Jai 15 ans. Je n'ai jamaiq eu une plus grosse peur que mourrir dans ma vie. Jai peur a chaques instants d'avoir une crise cardiaque ou une maladie. C'est horrible et bien que mes parents essayent de m'aider; j'ai consatment peur de mourrir. Au moment ou je parle je n'arrive pu a respirer et jai très mal dans le haut du dos. Ce n'est tien me direz vous! Eh bien moi je suis en gros stress de mourrir en ce mopent même! Cela parait si réel! Cela me detruit ma vie. Auriez-vous des conseils a me donner?

Stop!!!

#23 Posté le par DCF__0073

Hello à tous

Moi aussi j'ai peur de la mort.... je fais de violentes crises d'angoises à cause de ca.

Maintenant dans mes moment de "lucidité", je me dis: on a pas vecu depuis le debut des temps... Avant de naitre on etait mort...Et à prioris cela ne nous a pas tellement traumatisé! Alors la mort ne doit pas être si terrible que ca.

C'est peut-être idiot mais bon...

peur maladies

#22 Posté le par DCF__9281


>

Bonjour,

Moi j'ai 30 ans et c'est depuis l'age de 20 ans que j'ai peur des maladies. Et présentement je suis dans une période qui est très dure. J'ai de la misère a dormir, à manger, et je m'isole. Ce qui me fait peur présentement c le sida et les mts, je suis convaincue de les avoir attrapée dans une ancienne relation. Et le pire dans tout ça c'est que j'ai un conjoint. Alors j'ai peur d'etre malade et peur de l'avoir rendu malade lui aussi. Je regarde les symptômes sur internet et évidemment je les ai. J'ai personne a qui en parler car j'ai trop honte. Je me sent seule avec cette maladie. Et jamais que j'ose aller voir un médecin car le diagnostic me fait encore plus peur. Je crois que je préfère vivre dans le doute même si cela est très dure.

J'aimerais pouvoir jaser avec d'autres qui ont le meme probleme que moi. Bye

Stop!!!

#21 Posté le par DCF__6496

Bonjour,

Je me permet de te répondre car je connais ces crises d'angoisses.Je vais pas te raconter ma vie maintenant mais je sais ce que tu rescend et je ne suis pas encore délivré tout à fait de ces crises mais je bosse et cela va mieux.
Moi aussi j'ai pris des médicaments et j'en ai toujours avec moi et si jedevais en reprendre je le ferai car dela m'a bien aidé mais je sais aujourd'hui que si je veux y arriver je dois faire le chemin avec ma tête et ré éduquer mon mental car c'est une partie de lui quelque part dans ma tête qui déclenche des crises d'angoisses car j'ai peur de la mort. De l'instant qui fait que tout va bien et puis tout à coup pof...plus rien.Le côté "tout peut arriver" de la vie m'angoisse.
Je pense qu'il faut que mon mental imprime que la mort fait partie de la vie.Ce n'est pas une fin c'est la vie!Toute choses présente sur cette terre vit le même cycle.

Il faut essayer de sortir de ce systéme de penser qui nous enchaine à nos angoisses.Lorsque je lis ton mail jai l'impression que c'est moi qui parle lorsque je suis au plus bas.Il faut calmer cette ébullition de mauvaises pensées cela ne se fait pas tout seul mais c'est possible puisque je vais un peu mieux,il y a encore du travail mais j'ai le temps la vie est longue...
Si tu veux que je t'explique un peu en détails demande mmoi je prendrai le temps.

A+
Marielaure


espoir

#20 Posté le par DCF__5538
J'ai 23 ans. C'est il y a 5 ans que mes angoisses ont commencées. J'avais une peur terrible de la mort: insomnies, pleures, hyperventilation,j'ai même pensé au suicide ce qui peut paraître paradoxale, mais je me disais que morte, je ne pourrai plus angoisser. Je regardais les gens autour de moi et je me disais: "mais comment peuvent-ils être si serein, alors qu'ils vont tous mourir?" Je ne vivait plus, je n'avais plus goût à rien puisque au bout, la mort serait là... J'ai passer quelques semaines sous calment et c'est le jour où mon père m'a demandé si j'avais peur de faire une "connerie" et que j'ai vu qu'il me comprenait si bien que je me suis décidée à aller voir un psy, car malgré tout l'amour et l'aide de ma famille, j'avais besoin d'une aide extérieure. J'ai réalisé que je n'était pas folle pour autant si j'allais voir un medecin. De voir un psy m'a fait du bien. J'ai aussi fait de la sophrologie, ça aide beaucoup de pouvoir contrôler son corps, sa respiration. Aujourd'hui, je métrise mieux mes angoisses même si elles sont toujours là. Au contraire d'il y a 5 ans, j'ai envie de profiter de la vie, car elle n'est pas éternelle. Je pense aussi, que ma peur s'atténura à mesure que j'aurai construit ma vie et que j'aurai laisser quelquechose derrière moi, car je pense qu'à 80 ans, on n' a pas la même perception de la mort qu'à 20 ans. Lorsque la vieillesse est atteinte, on n'a plus la même vigueur et énergie, on se dit qu'on a eu une vie bien remplie, qu'on a de beaux enfants qui perpeturont notre mémoire, la mort peut peut-être venir comme une délivrance, enfin je l'espère car je ne crois pas en Dieu (malheureusement car si j'étais sûre que le paradis existait, j'aurais beaucoup mois peur de la mort...). Et comme dit mon père: ON EST UNE ETINCELLE DANS L'UNIVERS, ON EST DONC RIEN ET EN MEME TANT TRES PRECIEUX CAR EPHEMERE ET UNIQUE. Lorsque j'angoisse, je regarde les étoiles ou la mer et je me dit que je ne suis rien et em meme temps que je fait partie d'un tout, ça me calme de relativiser, de se mettre à l'échelle du monde, de l'univers. Je sais que j'ai encore du travail à faire sur moi-même, mais j'ai espoir...
Merci de m'avoir lue, écrire peut aussi être une thérapie...
Marie-Lou

a coté de la plaque

#19 Posté le par DCF__8940
chere dominique je pense que tu n'as pas saisi l'importance des peurs que peuvent ressentir ces personnes, j'ai moi meme souffert de ce type de peur et je peux t'assurer que cela n'a rien d'egoïste, il s'agit de quelque chose de beaucoup plus profond que cela qui souvent remonte a la petite enfance, et je pense que si tu reflechissais réellement a ce que signifie mourir, je pense que comme tout etre humain cela te ferais flipper, et je terminerai en te disant a quel point c'est regrettable que des gens comme toi qui ne connaissent rien au probleme se permettent ce genre de reflexion... a bon entendeur....

peur de la mort

#18 Posté le par DCF__1708
Je lis la question et les réponses et je ne peux m'empêcher de penser: tous ces braves gens se sentent t'ils tellement indispensables qu'ils aient peur de priver les milliards d'humains en disparaissant ?
Je leur conseille de bien vouloir se consacrer à des activités plus productives et ils n'auront plus le temps de penser égoïstement à leurs navrantes peurs.

la peur

#17 Posté le par DCF__7811
ma peur a commencée asez tôt , mais kan jt jeune j'arrivais à me rassurer en me disant que jt encore enfant et ke cela ne me concernait pas encore ke javais le temps, jai eu une grosse crise vers 15 ans , une peur de la mort de l'inconnu de l'aprés mort , une difficulté à se dire qu'on peut passer du tout au rien, que notre conscience peut s'éteindre et kil nya plus rien aprés, une peur ki finit inévitablement par des questions sur l'humanité même pkoi on est là , mais tout ça c'est dingue personne ne peut y répondre , ma crainte la plus forte c'est de vivre ma peur à un age plus avancé, ç 'est ce ki me fait paniker le plus , peut etre parcke je me suis tjs dit jai le temps devant moi je ne suis pas encore vieux , aujourdhui jai 20ans jai conscience ke je suis encore jeune cependant je ne peux mempécher d'imaginer ce ke je penserai ne serait ce ke dans 10ans ou plus , mais est ce ke je serai encore là pour y penser là on ne peut pas savoir.
là je suis dans une période de grande angoisse, jarrive pas à m'en sortir , je sais que ça me fait du mal , jai des palpitations jai du mal à respirer kelkes fois , je suis un peu dégouté de faire les choses , j'espère ke ça va aller mieux je prend un peu de médoc ç sur ça aide!
je crois ke je vais essayer de lire des livres sur le sujet pour essayer de banaliser ce sujet dans ma tète, et puis le seul moyen de me calmer c'est de me dire à force je vais finir par me choper une maladie ou autre chose et ce serait con ,ma famille est là je vis au jour le jour c lessentiel

Nous ne sommes pas seul...

#16 Posté le par DCF__4792
Salut Monika,
Je m'appelle Jason j'ai 25 ans et je souffre aussi d'une peur horrible de la mort et des maladies graves (principalement la rupture d'anevrisme).
Tout alais très bien avant, je me disais et disais aux autres "oui la mort c'est un passage obligateoire de la vie....tout le monde passe par là...elle viendra quand le moment sera venu.."et d'autres du genre.
Mais un jour tout à changé, je suis devenu papa il y à 20 mois et depuis je vis avec la peur de mourrir. (je sais...beaucoup de gens me disent que c'est normal car en fait c'est une peur des responsabilités qui entourrent la paternité..moi je dis que ce 'est pas ca)Je prend du Lysanxia..oui ca marche au moment ou je fais une angoisse, mais le problème est la et bien présent.Je ne sais plus quoi faire et j'aimerai en savoir un peu plus car la thérapie ne m'emballe pas trop. Curieusement mais sans aucunes méchanceté, je suis comme qui dirait heureux de ne pas être seul dans ce cas malgrès que je préfererais que vous soyez en bonne santé.
Enfin je vous dis à bientôt et attend peut-être une réponse.... Jason.

HYPOCHONDRIE

#15 Posté le par DCF__1838
JZ SUSI COMME TOI J AI PEUR DE LA MALADIE ET MALGGRE LES ANALYSES MES ANGOISSES SURGISSENT TOUJOURS....
J ARRIVE A ME CONTROLER DEPUIS QUELQUES TEMPS MAIS JE NE SUSI JAMAIS VRAIMENT RASSURE
SYLVAIN

ta peur a un nom

#14 Posté le par DCF__1581
tu est agoraphobe, cherche donc des livres surl'agoraphobie.

Peur de cette mort là....

#13 Posté le par DCF__4462
Salut Monika.Il est 23hrs52 , on est en juillet 2003, et je vien de lire ton message qui m'a beaucoup touché et que tu as écris il y a déja un bon bout de temps...
Là je t'écris non pas pour te donner des conseils sur le sujet mais pour te dire que je me trouve dans le même cas que toi...
En ce qui me concerne, ma peur face à la mort date de très peut. Je m'étais toujours dit que c'était une chose naturelle, qui nous arrivera à tous, à laquelle on ne pourra pas échapper; j'étais même confiante là dessus. N'ayant pas connu mes grands parent (déjà décédés) je n'ai encore perdu personne de mon proche entourage. Et pourtant il y a quelque temps je me suis mise à rêver de la mort; je rêve que j'enterre des personnes que je ne connais pas forcément ou bien des proches... Et depuis, j'ai une peur bleue de la mort. Dans ma tête je n'arrête pas de me passer des films ou mes parents, mes frères et soeurs ou ma meilleure amie mourraient.Dès qu'il est question n'importe ou et n'importe comment de décès, comme toi, j'ai des réactions bizarre: je me met à trembler et ne peut m'empêcher d'imaginer ma propre mort ou celle des gens que j'aime.
Aujourd'hui je suis allée à l'enterrement d'un ami de mes parents. Impossible de rester dans l'église quand ils ont amené le cercueil. Je me suis mise à devenir presque hystérique. Et j'ai peur de mes réactions; contradictoire puisque la mort est la seule chose dont laquelle nous soyons sûrs lors de notre vie sur terre...
Depuis janvier ou tu as écris ce messag, si tu as trouvé une "solution" à ton problème, je te serais reconnaissante de m'en faire part. Car de jours en jours cette peur m'envahit encor plus et je ne sais pas quoi faire.
Je te souhaite d'avoir réussi ou de réussir à surmonter cela. Et une dernière chose: n'oublions pas pour autant de VIVRE!!!!

La même chose

#12 Posté le par DCF__1811
Bonjour , j'ai moi aussi peur de la mort at de plusieurs maladie j'ai perdu ma petite soeur de7 ans subitement il y a 2 ans , j'avais des crises de paniques en fait j'ai fait une grosse dépression il m'ont prescrit comme toi du paxil et ca l'a très bien marcher au bout d'un mois. Tellement que je n'ai pas pris le temps de prendre conscience et de vivre la mort tragique de ma soeur. Suite a cette dépression je me suis mise a boire et a me droguer de plus en plus avec mes paxil. Conclusiont j'ai perdu tout controle avec la réalité , j'ai suivi une thérapie j'ai vu des psycologues, des psy. des médecins.Ils m'ont donnés du paxil mais cette fois ci ca na rien donné , Ensuit il m'ont donné des anti-psycothique pour traiter ce qu'il croyait de démance. Le pire dans tout ca c'est que je sui toujours rester consciente. Sans vraiment savoir ce qui m'arrivait.Ils m'ont dis que s'était parceque je n'avais pas fait le deuil de ma petite soeur.Moi j'ai pleins de symptome bizarre a l'intérieur de mon corps et j'ai peur de mourir. Ca va bientot faire 6 mois que cela est arriver et je me sens un petit peu mieux mais j'ai encore beaucoup de difficulter a vivre .

Peur de la mort aussi et des maladies graves

#11 Posté le par DCF__1711
Salut, je viens de tomber sur ce site intéressant. J'ai 35 ans et pour ne pas décourager ceux qui sont début 20 ans, j'ai depuis me jeune enfance éprouvé des problèmes d'anxiété généralisé qui ce sont aggravés avec l'âge. J'ai toujours pensé qu'un jour, j'arriverai a faire passer ce problème par moi-même et ne rien prendre comme effexor ect...Vouloir se guérir seul, ça ne marche pas ça revient toujours. J'ai commencé des thérapies avec un psychologue et je pense que ça va m'aider. Mes deux soeurs ont passées la même chose que moi lorsqu'elles avaient mon âge et dans notre cas, c'est je crois notre enfance qui fait que nous sommes capoté. Je pense que tout ceux qui vivent des crises de paniques et d'anxiété devraient voir un psy et ce dire qu'elle n'est pas la seule dans ce monde a vivre malheureuse avec ce problème. Les effexors n'ont absolument rien changés a ma vie et je suis en sevrage de 150 mg a 75 mg depuis 1 semaine et je n'ai aucun effets secondaire. Peur de mourir et des maladies grâves, c'est l'enfer mais une chose, avec l'âge, je crois, c'est peut-être un ptit peux plus facile a dealer avec ce problème même si j'ai presque peur de devenir folle. J'espère que tout ceux et celles qui souffrent de ce problème incluant moi-même, trouveront un jour une paix intérieur. Il faut apprendre a vivre avant qu'il ne soit trop tard car je suis conciente que l'axiété apporte des maladies a cause du stress et c'est a cause de cette maudite peur que je me met moi-même en danger face aux maladies. Il faut apprendre a respirer, et ce dire qu'il faut vivre sa vie avant que la mort vienne nous chercher et qu'elle aura gagné sur nous! Bonne chance a tous!

Peur de la mort (et des maladies)

#10 Posté le par DCF__4480

Bonjour,

J'ai 28 ans et je suis effrayé par les maladies (surtout le cancer). J'ai des terribles angoisses à longueur de journée et ça ne fait qu'empirer depuis trois ans. Demain (05/06/2003) je fais une coloscopie pour détecter si je n'ai pas un cancer du colon. Ce n'est pas le premier examen que je fais pour détecter un cancer (estomac, os...). J'ai décidé de prendre les choses en main et de voire un psychologue si je n'ai rien demain. Je pense que nous allons essayé de régler ce problème par l'hypnose. Si jamais vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter. merci pour tout.

David

peur de la mort

#9 Posté le par DCF__2378
slt sandrine mos aussi comme toi j ai trente ans et un petite fille et j éprouve tts les difficultés pour sortir au resto ou au cinéma. mais ne te tracasse surtout pas tu ne vas pas mourir d une crise d angoisse j en ai fait des dizaine tres dure et je suis tjrs là,ma compagne est tres compréhensible on en parle souvent sa maide bcp tu vera un jour sa ira mieux a plus vince.

peur de la mort

#8 Posté le par DCF__2667
bonjour a toutes et a tous.j'ai excatement le meme probleme que sandrine depuis 1998 j'ai 29ans marie et une adorable fille de 2ans je l'avais peut etre avavnt mais celle ci c'est declancher lorsque j'ai perdu ma belle mere a l'age de 46ans a lors quelle n'avais jamais etais malade.ceci est tres difficile a vivre j'essai de me controler tres durement mais c'est tres dur donc j'ai eu un traitement durant 2ans derocxat c'est parti mais revenue de temps en temps je prendre des atarax mais cette maladie fais souffrir tous le monde autour de moi et c'est tres dur a vivre que faire pour que cette saloperie senvas definitivement?amicalement sebastien.

salut sandrine

#7 Posté le par DCF__3027

oui ces tres dur de savoir que un jour on dois tous quitte .
comment te dir et te rassuré ,je ne le sais pas moi meme .
la mort est un juste ces peut etre pour cela que la vie est belle ? bien que desfois et triste aussi .
mes avec les progres de la medecine nous vivon vraiment plus longtemp et qui ces peut etre que demain ils arriverons a trouve le moyen de vivre tres lontemp .
on a souvent peur de ce que l on comprend pas alor chere sandrine a prend ce que ces la mort .

ces un tres beau prenon sandrine ,j adors
bise

Peur de la mort

#6 Posté le par DCF__4138

BOnjour à tous et à toutes

Moi aussi je suis comme vous et quelque part cela me rassure car je croyais être la seule à souffrir de cette phobie. J' ai 30 ans 2 enfants et je traine cette angoisse depuis l'âge de 17 ans. Moi j'ai peur de mourir subitement, d'un seul coup crise cardiaque, anévrysme... je somatise énormément ce qui engendre chez moi des tas de malaises bizarres. Parfois la peur de la mort est tellement insupportable que je me dis que ce serait bien que je sois déja morte.
J'ai également peur de tout, des resto, des sorties au ciné... je ne me sens jamais bien cela fait 11 mois que je prends du lexomil et du stablon mais ce n'est pas vraiment top. J' en ai marre de vivre comme cela, en fait le gros paradoxe mais que j'aime tellemnt la vie, c'est pour cela que je déteste la mort. J'aimerais que quelqu'un me réponde. je vos embrasse tous .
sandrine

Peur de la Mort

#5 Posté le par DCF__8167
sAlut,
Je te remercie de répondre à nos problèmes, j'ai essayé comme tu l'as écrit de me familiariser avec la mort, mais c'est pire, je fais de grosses crises d'angoisses. Je viens de perdre mon hamster et c'est très dur à vivre...mais j'arrive à mieux gérer cela qu'avant. Je prends du lysanxia, et je vois un psy. Je crois que ce qui me fait peur dans la mort et les maladies graves c'est avant tout la Soufrance, j'ai très peur de souffrir...Et puis le vide que laisse la personne décédée est si terrible à vivre...Enfin, comme tu le dis si bien il faut profiter de la vie au présent, le problème c'est que je ne peux pas, je culpabilise de prendre du bon temps, ça vient de mon enfance plutôt tyranique mon père. Faut que j'arrive à m'en débarrasser une bonne foi pour toute !!! As tu une idée ? Si tu veux me répondre je serai très contente de te répondre. Je crois que c'est comme cela que l'on arrivera à s'aider et trouver la sortie...Ilona

Peur de la Mort

#4 Posté le par DCF__1233
Chère Monika, je te répond parce que je souffre comme toi de la même chose, d'ailleurs je prends du lysanxia qui est un anxiolitique pour gérer ces angoisses. Moi c'est surtout la phobie des maladies graves et la souffrance que je redoute, et bien-sûr l'échéance inévitable qui est la Mort.
Je n'ai pas encore trouvé la solution mais j'y travaille, je vois un psy et surtout j'évite tout ce qui peut avoir à trait à la Mort de loin comme de près. Voilà les conseils que je peux te donner.
Si tu veux en parler avec moi, pas de problèmes...
Salut, ton amie Ilona

peur de la mort

#3 Posté le par DCF__0131
moi aussi je vie la meme chose que toi les meme sensation surtout j'entent qu'une amie a une maladie et qu'elle en meurt et bien jai peur aussi de l'attrapé et cela nest pas facile a gere tout cela boncoura ge moi je prent de l'exomile quand je fait des crise d'angoisse a bientot et bon coura ge toi
ornella

moi aussi

#2 Posté le par DCF__2916
Salut,en lisant ton message je peux te dire que
je me suis reconnue.Malheureusement je n'ai pas de
truc miracle,je prend du Paxil depuis 24 jours et
ça commence à faire effet.Je fais des crises de panique et de l'hyperventilation, mais je crois
que tout reviens à cette peur de mourir,mon père
est mort lorsque j'avais 8 ans mon psy pense que
je n'ai jamais réglée ce deuil malgré que de nombreuses années ce sois écoulées.
J'espère qu'on trouvera tous un moyen d'être
mieux dans notre peau et surtout que ce soit
pour de bon!

Je te comprend!

#1 Posté le par DCF__7756

Salut Monika!

J'ai lu ton message et je peux te dire que j'ai vécu un peu de ses troubles la! J'avais très peur de la mort et quand je voyais quelqu'un à la télé qui était mort d'une telle manière, cela me faisait un peu "freaké" mais pas à ne plus respirer!

Moi ce que je peux te dire c'est d'essayer de comprendre la mort, d'aller en voir sur place et de te familiariser avec cette peur de la mort.

Moi de mon expérience (pas si grande que ca mais..........) j'essaie de jour en jour de voir ce qui me fais peur et ne pas essayer de voir la mort avec une grande peur. J'ai perdu mon papa voilà 2 ans et je dois te dire que j'ai capoté mais après toute sa souffrance qu'il a vécu que nous avons vécu avec lui ma famille et moi (il est mort d'un cancer) je dois te dire que la mort est parfois nécessaire pour terminer cette souffrance et quand nous y sommes plus et bien nous sommes bien je crois.

Essaie de te demander pourquoi tu as peur et qu'est-ce qu'il arriverait si tu mourrais? N'essaie pas de voir le futur, vis dans le présent c'est ce que ma thérapeute essaie de me faire comprendre sinon nous ne serons jamais heureux de notre vie.

Quand on est obligé de nous faire opérer pour quelques choses, on a pas le choix et quand s'est passé, on dit "Ouf! c'était quand même pas si pire!".

Entoucas je te souhaite bonne chance et je sais que tu es capable Monika!

Bye

Ouim xx