L'expression c'est dur....

Publié le

Premier message

L'expression c'est dur....

#0 Posté le par DCF__5708

Une fois, j'arrive à mon travail (un stage). Je m'assoie. Mon boss arrive et commence à me dire de manière aggressive que ce que j'ai fait est misérable. Aucun point positif et le découragement se lisait dans sa figure. La gorge me serre. Je voudrais lui dire comment ça me fait mal ce qu'il m'a dit et qu'il y a moyen d'arranger. Juste à demander. Pas capable, la gorge est paralysé.

Ouf!! Il s'en va, frustré de mes erreurs. Je me retourne à mon travail. La gorge me déssère. Je sens la pression et la peur de faire des erreurs s'installer. Je ressents de légères brûlures à l'estomac.

Je me dis "Il faudrait que j'aille lui parler." Je me revois dans ma tête en essayant de m'exprimer. Dans mes pensées, je deviens agressif. La frustration monte. J'en viens à vouloir le fendre en deux. Pas capable de lui en reparler de peur de couler mon stage si je dis quelque chose de travers.

Depuis cette incident, il est toujours venu me dire quoi faire. Comme si j'étais un enfant. Quand je lui ai reparlé, je n'ai jamais été capable de m'exprimer avec confiance. Ma voie a toujours été un peu plus frèle. Je me sents encore humilié et frustré quand je repense à lui. J'ai comme une soif de lui dire en face tout ce que je pense de lui, tout ce qu'il m'a fait endurer et comment j'en suis venue à le haïr.

Aujourd'hui, je ne travaille plus avec cette personne. J'ai travaillé avec des livres de psycho et des psy et j'ai amélioré la chose, mais c'est loins d'être parfait. Ce genre de chose pourrait m'arrivé encore.

Autre exemple:

Je suis à l'université, je rencontre une femme que je trouve de mon goût. Je voudrais seulement lui dire que je trouve cette personne agréable. Pas plus, du moins pour le début. Pas capable de lui dire. Ma gorge se ressère encore une fois. Je ne suis pas capable de parler aux femmes que je désire avec confiance de sorte que celle que je désire, elle, ne me désire pas. Bref, je n'ai jamais exprimé mes sentiments pour cette femme. Dans son cas, j'ai appris par après qu'elle avait un chum. Donc, ça n'aurait probablement pas marché. Mais j'aurais aimé mieux l'entendre de sa bouche alors qu'elle qu'elle aurait su mes intentions de la connaître.

J'ai vraiment de la difficulté à exprimer le positif. À complimenter. Au plus, je dis merci ou c'est bien. La sur le web c'est plus facile, mais dans la réalité c'est encore laborieux, sauf avec quelques rares personnes.

Aussi, j'ai développé comme un besoin de me sentir écouté. Je ne veux pas dire que j'ai besoin demonde pour m'écouté. C'est quand une personne de donne l'impression de ne pas t'écouter.

Exemple: Une conversation entre moi, Ghy et Karl. (Les femmes et leur ... désir)

Je dois dire d'abord que mon opinion sur le message de base est très négative et entre en conflie avec tout ce que j'ai lu de scientifique. Ce qui prédisposait déjà à certaines émotions négatives.

C'est quand j'essaie de dire à Ghy que je crois qu'elle pourrait avoir certain problème et qu'elle retourne des répliques qui n'explique aucunement ce que j'ai dit. C'est comme si, le faite que je comprenne ce qu'elle pense n'a aucune importance. Ce genre de chose me frustre et me pousse à argumenter constamment ce qui augmente ma frustration. J'ai ressenti un peu la même chose quand j'ai parlé à Karl.

Il faut dire aussi que Ghy dit des choses qui pour moi ont aucun sens et me paraisse comme un manque de cohérence. Ce qui peut être une erreur de perception. Mais le doute que la personne te fait peut-être marcher ou est borné à ses idées me frustre. Dans le cas de Karl, le fait de dire que ce que je pense le fait rire, m'a humilié et frustré. C'est comme si tes idées et valeurs sont perçues comme naïves, donc sans importance. À un moment donné, j'ai eu envie de les voir en pleine face juste pour leur dire ma façon de penser ce qui n'a pas de sens car ce n'est qu'une discution sans enjeux. Quand j'ai compris que ce que je ressentais ne faisait aucun sens et que c'était totalement inutile de s'énervé, j'ai quitté la conversation. Frustré, mais soulagé de l'avoir quitté.

L'idée est que Ghy et Karl ont parfaitement le droit de me dire ce qu'ils veulent et que si j'éprouve des émotions c'est mon problème pas le leur. Mais, quand je ne me sens pas écouté, c'est plus fort que moi, les émotions montent.

Bon! vous voyez les problèmes que j'aimerais bien résoudre en se mmoment. S'il y en a qui veulent m'aider ou partager, vous êtes bienvenu. Et sachez que je n'en veut plus à Ghy et Karl. Toutes mes excuses.

Je remercie Reese pour ses encouragements sans lesquels je n'aurais probablement rien écris.

J'attends vos réponses.

Will

Haaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! ça fait du bien de parler!

Messages récents

C'est pas ma mère le problème...

#24 Posté le par DCF__5708

Uoi je sias qu'en quelque part il me manque de maturité dans cette situation. Mais je ne crois pas que se soit généralisé. Je crois plus à la nécrose dnas ce cas car j'ai se réflexe émotif avec les personnes avec qui je désire prendre des initiatives sociales. De prendre l'initiative d'aller leur parler, tu compreds? Ça ne s'arrête pas aux femmes. Et les femmes que je connais bein, je n'en n'ai pas peur, aucunement. Le problème c'est de prendre l'initiative de parler à quelqu'un et comme dans mon entourage, il y atrès peu de femme, les initiatives sont nécessaires. Il est vrai toutefois que les femmes que je ne connais pas, j'éprouve une certaine méfiance.

À propos de ma mère, elle n'est aucunement castratrice ni très autoritaire. C'est mon père qui était plutôt dégradant à mon endroit. Il était très timide et les initiatives de ça part pour aller vers le monde étaient très laborieuses. Il est possible que, étant l'exemple de ce que c'est un homme durant mon enfance, il ait eu un impacte sur moi.

Aussi, dans mon "background", j'ai eu une blonde qui a voulu avoir tout pouvoir sur moi. Ça n'aide pas.Mais je crois que le gros du problème est: les initiatives sociales en générale. Donc, peur de faire erreurs ou trucs comme ça (névrose).

J'apprécie ton intervention à mon endroit. J'attends de savoir ce que tu en penses.

Merci encore

Will

vraie femme

#23 Posté le par DCF__1514
je pense que tu manques de maturité, tu es mal à l'aise parce que tu as peur de t'engager avec cette femme, en fin de compte j'espère ne pas te blesser si je te dis cela tu es encore un petit garçon qui a besoin de grandir, peut être que dans ton enfance tu as eu des petits soucis avec ta mère ??? Une maman castratrice , autoritaire,
excuse moi si je te parais dure, je veux simplement t'aider et si je me trompe tant mieux.
Au revoir

Vrai femme

#22 Posté le par DCF__5708

Salut Fleur, Je n'aime pas trop parler de VRAIS femmes, car je trouve que ça implique que les femmes qui ne m'interressent pas ne sont pas de vrais femmes, alors que c'est faux.

Moi j'aime les femmes qui sont indépendantes. Autrement dit, je fais ma vie de mon côté et elle fait sa vie du sien. Elle n'a pas besoin de moi pour fonctionner et je n'ai pas besoin d'elle. J'aime le genre qui est toujours positives et souriantes. Qui fait plein d'activité. C'est que moi, je suis plus cédentaire et je manque d'initiative à l'extérieur de mon appartement. D'avoir quelqu'un qui fait toujours plein d'activité. Bref, quelqu'un qui anime une vie et qui recherche le type calme, intellectuel et réfléchi. Tu vois le genre? J'ai vue plusieurs fois ce gence de couple et j'ai trouvé ça bien. C'est ça que je recherche.

Maintenant comment j'ai réagit à ce genre de personne? He bien, quand il y a une femme qui m'interresse, je devient mal à l'aise. Ce qui n'est pas le cas avec les femmes qui ne m'interresse pas. De ce fait, il y en a plusieurs qui ne m'ont pas vue sous mon vrai jour. C'est là le problème. Mon côté mal à l'aise ne les interresse pas. Alors il faut que je trouve le moyen de rester à l'aise.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais je pense que ça peut aider à mieux voir la problématique.

Bon ben dit-moi ce que tu en penses si tu es toujours prèt à m'aider.

Bye et merci de ton attention.

Will

qu'est ce qu'une vraie femme ?

#21 Posté le par DCF__1514
Qu'est ce que une vraie femme pour toi ?
pour moi une femme qui se donne qui cherche a faire plaisir c'est la générosité, l'acceuil, la chaleur. As tu déja rencontré ca dans ta vie
et comment y as tu répondu ?

Bienvenue dans cette discution.

#20 Posté le par DCF__5708

Je suis bien près à t'aider dans tes problèmes qui semblent recouper en partie les miens.

Voici les hypothèses que je perçois à partir de se que tu m'as dit.

Hypoyhèse 1: l'hypersensibilité générale.

J'ai eu des problèmes d'hypersensibilité générale dans mon passé que j'ai fini de régler. Je vais te décrire ce que j'entend par hypersensibilité générale. L'hypersensibilité générale est un phénomène qui est présent en tout temps. Ce n'est pas seulement dans certaine situation. En quelque sorte, pour parler d'hypersensibilité générale, il faut qu'il y ait une très grande quantitée de comportement exagéré dans à peu près n'importe laquelle des situations courante de la vie.

Voici des exemples de ce que je vivais quand j'avais ces problèmes. Juste aller à l'épicerie, la caissière était un objet de stress pour moi. Si j'apprenais que quelqu'un que je ne connaissais même pas portait un jugement sur moi, cela pouvait me démolire. C'est ce genre de réaction totalement démesuré qui sont présentes chez une personne qui souffre d'hypersensibilité générale. Les nouvelles réactions apprises peuvent elle aussi être éxagéré, mais si la personne le sait consciemment que c'est exagérer. Dans mon cas, la cause était une dépression durant mon adolescence. Le problème survient quand la dépression se présente durant les années de développement.

Hypothèse 2: Les névroses.

La névrose est, conceptuellement, une responsabilité ou une pression que la personne se fait subir, alors que cela ne la regarde pas. Elles sont souvents des peurs exagéré. Mais contrairement à l'hypersensibilité, dans ce cas, ce sont des peurs exagérées qui arrivent à un moment précis. Il est difficile de trouver une personne qui n'a pas de névrose. Les peurs du genre peur de faire erreurs, peur des jugements et peur du ridicule sont des bons exemples.

En gros ce que j'aurais besoin de savoir, c'est crois-tu souffrir d'hypersensibilité générale ou de névrose. Il est possible d'être simplement hypersensible à une chose, à ce moment, on peut parler de phobie sociale.

Et comment par décrire certain cas précis que tu aimerais le plus régler, ce serait plus facile de t'aider si tu commençais comme ça.

Fait que dis moi ce que tu penses de tout ça et envoie tes question si tu es interressé de poursuivre.

Bye

Will

puis-je m'introduire dans votre discussion?

#19 Posté le par DCF__2157

Bonjour! :)
J'ai lu vos messages et j'aimerais me joindre à votre discussion puisque d'une certaine façon, je me sens rejoins sur plusieurs points par ce que vous dites.. :)

J'ai de la difficulté à vivre mes émotions ou mes sensations pour diverses raisons... En fait.. je suis quelqu'un d'hypersensible et c'est dificile à gérer... c'est plutôt embarassant jusqu'à un certain point... car très présent et moins reconnu par la majorité..

J'ai déjà de la difficulté à être moi-même, je manque de confiance et je me referme sur moi-même pour me couper de mes émotions.. le fait qu'être moi-même m'ouvre à une vie émotive très intense ne doit pas m'aider.. alors je me garde stressé pour ne par ressentir vraiment les choses...

Je ressens moi aussi le besoin de parler, le besoin de me sentir écouter...même lorsque je ne dis rien à haute voix, je me parle dans ma tête, j'essais d'expliquer tout et j'émet des hypothèses sur tout et j'élabore un tas d'idées inutiles à propos de tout pour me tenir sur le stress... :)

Mes amies ressentent aussi les choses intensément.. et lorsque je suis présent, sans rien dire, j'émane mon stress dans mon entourage et elle me le font remarquer. Je ne suis presque jamais moi-même, pour me protéger de je ne sais quoi. Je tiens un discours visant à me détendre et à changer de facon de voir les choses.. et en même temps, je stress et j'agis autrement..

Je vous ai écrit ca car en quelque sorte, en vous lisant, je me suis dit que vous pourriez probablement m'aider pour ma confiance ..si vous étiez volontaires.. :) Voilà!

Passez de bons moments!

Elso

L'aggressivité m'effraie moi aussi puisque je me suis déjà laissé submergé par celle-ci pendant de longs moments... En remontant dans vos discussions, ma vie familiale n'a surement pas aidé pour mon aversion contre l'aggressivité...