Hey les filles!!

Salut les filles,
Je réalise à quel point mes périodes d'angoisse sont reliées à mon cycle menstruel. En effet j'ai des crises d'angoisse à l'approche de mon ovulation et de mes menstruations seulement. C'est, semble-t-il, une forme de syndrôme prémenstruel assez marquée. Je songe à commencer la prise d'anovulants (il paraît que ça peut aider). Si vous vivez quelque la même chose que moi, faites-moi signe!

cherche des femmes avec SPM

salut! moi, personellement, j´ai pas le syndrôme prémenstruel, mais je cherche des femmes qui ont des problèmes avec ca. peut-être toi, tu peut m´aider?
Est-ce que tu connaisses des femmes avec ces troubles ou est-ce qu´il existe une groupe pour des femmes où elles peuvent discuter et changer ses pensées?

Salut

Kekou toi même <¦o))

Je t'aurais écrit ailleurs qu'ici pour te dire ceci mais comme je n'ai pas ton courriel.... Alors voilà!! Je tiens à te remercier chaleureusement car tu as toujours une parole gentille à mon égard et ceci me touche beaucoup.

Je dois t'avouer que ça me fait plutôt différent de pouvoir écrire dans un forum où le sujet est plus léger même si assez sérieux (et difficile pour certaines). J'ai beaucoup d'empathie pour les gens et leur souffrance en général mais le sujet du SPM est plus léger pour moi car j'arrive à en rire lorsque ça m'arrive maintenant.

Tsé, j'te trouve vraiment sympa et si jamais t'avais envie de m'écrire, libre à toi... tu as mon courriel <¦o))

À bientôt.
x x x x

Camé...

coucou Camé!

je rajouterais à l'intervention de notre adorable camé (quel plaisir de te retrouver toi, t'es tjrs aussi claire!)qu'un jour je me suis forcée à faire un grrrrrand tour de vélo en pleine crise de SPM, hé bah ça c'est bien mieux passé! le problème c'est qu'on a du mal à se bouger dans ces cas là mais bon, faut bien se prendre un peu en mains! Non?
allez bises les filles

SPM = GRRRRR bouhou bouhou (maisssss...)

Autre son de cloche de ma part (faut tj que je mette mon ti grain de sel partout hihihi)

Oui, la pilule peut aider à diminuer les symptômes mais je me suis rendue compte que le SPM était souvent du à une carence en certaines vitamines (par exemple, calcium et complexe B g lu ça quek part). Il est super important de prendre un supplément de B6 au moins de façon régulière.

Aussi, tout ce qui est café, thé, alcool, sucre (sous toutes ses formes déguisées avec des mots qui finissent en "ose" et aussi l'aspartame), chocolat, etc. ont des effets de bombe à retardement pour celles qui font des SPM.

L'alimentation et l'activité physique (modérée) jouent un énorme rôle dans la diminution de l'intensité du SPM. La façon dont on gère nos pensées, la relaxation, la vie qu'on mène etc... tout ça a un impact sur la façon dont nos hormones vont réagir.

Faut vraiment faire une analyse globale de notre vie de tous les côtés pour comprendre les causes et les manifestations du SPM. On n'est pas impuissantes, on peut agir et pas juste avec des pilules!!!

Voilà!

Caméléonne

prendre conscience de soi

bonjour! Moi aussi j'ai les m^mes troubles que toi...ca dure depuis la naissance de mon 2ème fils qui a 12 ans (j'ai 39 ans)
les 6 premiers mois de cette année, j'ai traversé une rupture difficile à faire et mes troubles ont déccuplés, sans doute en vertu de l'état émotionnel déplorable où je me trouvais (donc, c'est un peu un cercle vicieux, "je vais mal, parce que je ne suis pas bien...) je comprends dans ce cas que certains médecins vous soignent, les filles, aux anti dépresseurs, on me l'a proposé souvent à l'époque...
moi, mon choix a été de ne pas en prendre, c'est un choix qui ne concerne que moi et pas un jugement ce que je vous dis là à toutes!
j'ai commencé à me soigner seule avec de l'huile d'onagre également, encouragée par une gynéco très chouette que j'ai trouvée. elle m'a également conseillé formellement de ne plus jamais mettre de soutiens gorges à armatures pendant cette prériode là, pour réduire l'oedème des seins qui devenait préocupant...Ell m'a égalment donné un traitement pour la circulation (cyclo 3 fort) mais là, hasard ou pas, je me suis couverte de petits bleus et j'ai vraiment paniqué, d'autant que je morflais tellement au niveau moral que je craignais m'etre déclanchée une maladie.
je suis donc allée voir mon homéopathe, j'ai arrêté le cyclo 3 et pris de l'utérus 7ch 2 fois par semaine.
est ce le hasard mais ça fait deux mois de suite que je suis surprise par l'arrivée de mes règles, je n'ai pas eu ces symptomes pour la première fois depuis des années!
précisons par ailleurs et là est peut être l'essentiel que je suis en analyse depuis 10 mois et que les blocages commencent à se lever...
Voila, je ne sais si ça va durer, il est bien possible que je rechute de temps en temps, ça serait m^me tout à fait normal!
bon courage et grosses bises à toutes et veillez sur vous m^me, l'amour et la connaissance de soi arrangent bien des choses!
belette

Tout naturellement....

Bien des femmes souffrent de SPM et je n'y ai pas échappé mais, ayant les médicaments chimiques en horreur, je me suis tournée vers les médecines douces. J'ai trouvé quelque chose de tout simple : une capsule d'huile d'onagre le matin, environ 6-10 jours avant les menstruations ou dès qu'on sent le SPM arriver, soit après l'ovulation... j'appelle ça " ma vitamine bonne humeur" : plus d'angoisse, d'irritabilité, de mauvaise humeur ou même de déprime et je passe le cap sans que personne ne s'en rende compte !!! Dans toutes les bonnes pharmacies et magasins d'aliments naturels... Bonne chance !

??

Non, j'ai souvent des downs. un peu comme un yo-yo! Mais c'est vraiment plus fort durant cette période. La je vois vraimetn TOUT en noir.. Je prends des paxils, mais je me demande vraiment si ca donne de quoi....

Tri-cyclene

Je prends tri-cyclene. Cette pilule a aussi comme effet d'améliorer l'aspect de notre peau et de prévenir l'apparition d'acné . C'est super pour ça! Pour le reste, reste à voir si je vais encore être aussi down qu'auparavant lors de mes menstruations qui vont se pointer dans 4-5 jours.
Je t'en donnerai des nouvelles!

ça m'interesse

Salut Mimi
peut-tu me donner le nom de ton traitement (anovulant) que t'as prescrit ton docteur,je vais me renseigner à mon tour. je t'en remercie par avance.

Anovulants

Savais-tu Lisa que les anovulants (pilules) aident beaucoup à réduire les symptômes que nous ressentons? Depuis 2 semaines je les prends avec mon antidépresseurs habituel et je m'attends à une
diminution de mes crises d'angoisses ainsi que de mes épisodes dépressifs liés (semble-t-il) à mon ovulation et à mes menstruations. En effet, c'est seulement pendant ces périodes que je ne feel pas.
Je te tiendrai au courant des améliorations s'il y en a. Mais penses-y, même mon médecin a affirmé que les anovulants stabilisaient l'humeur chez la femme!

à propos de.....

Salut Mimi
Moi c'est lisa, oui comme toi je souffre de syndrome prémenstruel qui m'handicape pendant 15 jours, c'est l'horreur,je ne peux plus rien controler et tout devient panique,la chose la plus banal à faire est une montagne et j'ai peur de tout et de tout le monde.Je me fais aider par une psychiatre ( thérapie comportementale), controle de soi, ça s'apprend mais c'est long. Lorsque j'ai des grandes crises je passe aux Xanax, sinon l'homeopathie j'en prend et j'en abuse, essaie de prendre lithium en ampoule sous la langue ça aide.
Dans quelques jours je serai en ovulation alors je m'organise à l'avance, pour controler au maximun
ces 15 jours.
j'espère t'avoir un petit peu aider, donne moi de tes nouvelles, ça m'aidera aussi. lisa

??

Est-ce que tu éprouves des downs seulement pendant cette période? Prends-tu des médicaments autres pour soulager tes symptômes dépressifs?

Moi aussi!

salut mimi
eh bien je vis exactement la meme chose.. C'est terrible comment mon anxiete augmente lors de l'ovulation. J'ai des grosse déprimes, je vois tout en noir.... Egalemnt je songe à la prise d'anovulant. Esperont que ca peut aider!