Marie, tristesse + féminisme.

Publié le

Premier message

Marie, tristesse + féminisme.

#0 Posté le par DCF__6538

Salut Marie,
le gros de la tristesse, je la ressents quand je vois des choses de mon passé. Je la ressents, c'est un gros mot. Disons que là que je ressents mes douleurs à l'estomac. Il m'arrive parfois d'en ressentir à d'autre moment. Comme quand j'ai lu ton message. Je suis très sensible à l'évolution. Une personne qui évolue, je trouve ça merveilleux. Une autre qui a de la difficulté a évolué, ça m'attiste. Une autre qui ne fait rien pour évoluer et qui aurait besoin, ça me dégoute et ça me met en colère.

Pour se qui est du féminisme, il y a comme deux versions en moi. La rationnel et l'émotive impulsive. Celle qui est exprimer dans d'autre discution, c'est la rationnel.

La rationnel veut avant tout que la femme soit presque l'identique de l'homme. 90% des différences perçut sont des erreurs de perçeption. Dans le contexte actuelle, comme on sort d'une époque ou les femmes se sont fait dominer. Si on regarde dans l'histoire quand une peuple soumis sort tout d'un coup de sa soumission, il devient alors dominant jusqu'à un certain point (juif, touti, etc...). Il en est de même au Québec avec le féminisme. En France, ça à l'air de se faire plus graduellement (malheureusement pour toi Marie). Mais au moins comme le but de la majorité des femmes est d'atteindre l'égalité, l'égalité au niveau des droits semble être là pour y rester. Toutefois, l'égalité au niveua des pouvoirs ne l'est pas. Les hommes ici apprennent vite qu'il n'est pas rentable de ne pas se la fermer sur certain sujet. Dans les couples, il y a déséquilibre, mais qui est en diminution chez la jeune génération. Le déséquilibre est dû au faite que les hommes qui n'ont pas appris à tenir une maison ou un appartement se font mené par le bout du nez la plupart du temps à cause de leur dépendance au niveau du ménage. Autrement dit pour eux le pouvoir dépend beaucoup de la partenaire. Chez la jeunes générations les hommes ont appris à en faire plus. Ça a pour effet que ceux qui se font dominer et qui en ont assez ont assez de dépendance pour partir. D'où le taux de divorce qui est lié à l'indépendance des partenaires selon moi. Les femmes aussi ont acquis de l'indépendance en étant plus importantes sur le marché du travail.

En tant qu'individu, pour moi une femme en très semblable à un homme. Comme chez les hommes, il faut évité les femmes qui se déresponsabilisent de leurs actes envers leurs partenaires. Chez les hommes on peut facilement voir les batteurs de femmes qui mettent la faute sur leur femme ou encore les événements extérieurs. Chez les femmes ont peu retrouver se genre de déresponsabilisation chez celles qui ont la mentalité : les gars sont épais et les femmes sont méchantes. C'est se genre de femme que je fuis à tout prix.

Bon pour le côté impulsif, se côté n'agit pas quand je suis présent comme tel. En fait se sont des situations dans lequel je me vois et sur lesquelles je rationnalise. C'est situation me semble impulsive et dans ces situations, je vois le femmes comme étant très noirs. Je me vois souvent en train de leur clouer le bec en leur disant de toute façon moi vous m'aurai pas je vais faire ma vie célibataire. Je me vois aussi leur dire que de le éménisme est en train de clouer la culture Québéquoise dans un cerqueuil car depuis 1997 le Québec se repeuple plus par l'immigration que par les naissances (taux de naissance de 1.46 enfants par famille au dernières nouvelles). Mais dans ces pultions, je ne vois pas de positifs sur les femmes. Ces pultions sont beaucoup plus présentes quand je suis en présence de femme forte de caractère ou provoquante par leur côté féministe. Quand je suis face à une femme douce, ces pultions disparaisses.

Je sais que c'est dû à mon passée parce que quand je suis présent, et que je n'ai pas à me défendre comme tel dans une argumentation ou face à une menace.

Bon pour tout de suite, ça va être assez, mais il y a de forte chance que je revienne écrire car je vais être seule dans l'appartement pour la soirée.

Je t'embrasse et dis-moi se que tu en penses même si je n'a pas été très émotifs.

À tantôt

Ano

Messages récents

Pom

#82 Posté le par DCF__6538

Bonjour Pom,
internet est loin d'être ma seule occupation Pom. Toputefois il est vrai que ça me ferais du bien de sortir de ma bulle plus souvent.
Je vais changer de nom de membre. Je te demanderais de ne plus répondre à Ano. C'est bon de faire peau neuve de manière anonyme. Ton nom sera dans le titre du nouveau message dans relation amoureuse.

Moias, pou ta fille je ne sais pas si elle fait le bon choix. Elle defrait regarder quelque chose de plus autonome et accessible.

Merci pour ton aide.

Ano

Faire pire

#81 Posté le par DCF__4028
J'étais plutôt triste de t'avoir fais ruchuté dans ta coquille.Je suis en pleine forme et je n'ai pas de dépression, je vois la vie en rose pas comme ta soeur,mais j'ai changé mes croyances, il y a quelques années et j'en suis très heureuse. Mais faire du mal à quelqu'un sans vraiement faire expr ça me rend coupable. mais tu me disais que tu te dissociais alors j'ai conclus que tu avais pris tes distances pour te protéger d'un agression.
Alors je vais m'habituer que tu ne me répondes pas toujours.
Moi aussi je ne suis pas toujours là! J'ai écris à d'autre ça m'a fais passer le temps.
Mais mon dernier message était le dernier car je ne voulais pas te harceler, je voulais te donner la chance de te défouler, si j'avais ....
Bon je vais reconduire mon mec au golf et je passes la journée à aider ma fille( 20 ans) chérie à sa nouvelle maison, son chum y sait pas rien faire de ses dix doigts,il a 28 ans il reste encore chez sa mère je ne crois pas que ses parents voudront qu'ils se mari (il est grèque)
bey
Pom

Chère Pom...

#80 Posté le par DCF__6538

Il ne faudrait quand pas te sentir abandonner parce que je ne t'ai pas répondu pendant 2 ou 3 jour. Tu vas souvent te sentir abandonner sur ces forums. Plusieurs fois, j'ai parlé à des personnes longtemps et tout d'un coup elles ne te répondre plus. Dans le cas présent se n'est même pas volontaire, c'est mon ordi qui a planté. Et là il est revenu du magasin. Il faudrait que tu aprennes à prendre certaines distances avec les personnes que tu recontre sur le web. Étrangement, j'ai quand même eu ce même sentiment d'abandon à mes premières présences. C'est supposé être dû à la dissociation justement.

Bon je déménage bientôt et je vais manquer internet pendant une semaine ou deux. Fais-en pas une dépression là... Comme je te l'ai déja dit, sur le web, je commence à être dûr à déséquilibrer. Si je quitte les conversations, se ne sera pas cause de blessure, mais bien un geste réfléchis.

Ano

Stage

#79 Posté le par DCF__6538

Le stage est fini, ça aurait plus d'impacte si on prenait la fin du bac je pense. Il n'y a rien de spectaculaire à la fin d'un stage pour moi.

Ano

Bien

#78 Posté le par DCF__6538
Si tu peux juste détailler un peu plus la théorie, ça m'aiderais.

Pom

#77 Posté le par DCF__6538

Interressant, mais toutefois je tiens à dire que je sais très bien que se ne sont pa stous les femmes qui décident de tout. C'est sur le plan légal que ça me fait peur. Car, j'ai encore de la difficulté à me faire valoir face à certaines personnes et je ne sais pas encore distinguer certaines femmes malsaines.

Fais-toi s'en pas pour tes messages, si Valérie ne m'a pas déstabilisé, c'est que tu ne me déstabiliseras pas.

Ano

silence

#76 Posté le par DCF__7186
Aujourd'hui c'est la pluie , je m'ennuie de mon ami qui s'est enfui... Alors bonne fuite mon ami...
Si tu veux me faire vivre et faire ressentir se que tu vie quand on se sent abandonné et bien c'est réussis, j'ai très bien compris.
J'ai créé par manque de tacte sans doute une évasion. Tu as fermé la porte et bien je respectes ça . Mais moi je suis une femme qui n'abandonne pas facilement mais il ne faut pas aller jusqu'à l'harcèlement.tu trouve que je dépasse tes frontières.Ce n'était que pour mieux te comprendre
et te faire bénéficier de mon expérience et m'enrichir de tes connaissances et aussi de connaître un autre être plein de beauté d'âme qui ne s'est pas trouvé encore.
Je t'ai blèsse pardonnes-moi, je ne sais pas exactement.
J'espères seulement que tu vas bien et que Marie viendra pour t'aider.
Tu vois j'avais peur pour toi, vue quelle était parti pour quelques temps, je voulais boucher le trou combler le vide que tu as sans elle.
JE CONSTATES QUE J'AI FAIS PIRE.
BONNE CHANCE ANO AVEC TON ASCENSION VERS LE BIEN ÊTRE,
UNE MAMAN INQUIÈTE POUR TOUS LES JEUNES, POM .

model conitif

#75 Posté le par DCF__7186
Ano tu es là?
Ce que je voulais que tu lise se sont les modèles
cognitif. Tu dois aller dans dossier - trouble de personnalité- et enfin modèle cognitif.ce n'est pas les troubles qui sont à lire.
reflet, abandon, etc. Je continue à lire 280.
Bon soir la pluie tombe et c'est bien navrant.
Pom

retranché, satellite

#74 Posté le par DCF__7186
Ano! ils ont une différence ces attitudes?Le retranché se fragmente aussi mais ne ne veut aucun contact et le satellite avec l'aide du thérapeute retrouvera son sentiment de soi à cause de son habitude d'emprunter les frontières des autres. c'est écrit dans ton livre.
Ton rituel pourrait être de réussir ton stage dans la ferme volonté de te voir à ta juste Valeur,mesure sans te comparer aux autres travailleur qui sont en place qui ont des années d'expérience! Qu'en penses-tu?

page 222

#73 Posté le par DCF__7186
Bonjour Ano,Je lis je suis à 228 (somnambule ou comme si)?
Pom

sur-moi

#72 Posté le par DCF__7186
Ano! Un autre point, sais-tu que quand on a un sur-moi=l'âme trop fort à comparé du ça = corp le moi =soi est incapable de faire quoi que se soit sans être sansuré par l'âme (imagé)grand 0 trop demandante et le ça trop petit o , l'âme ou sur-moi nous empêche de réalisé nos désirs car elle trouvent nos pensés toujours mauvaise.
Ne me dit pas merci ça m'aide autant à moi .
Donner à quelqu'un est un plaisir automatiquement retourner.
Salut Pom

croyance et reflet

#71 Posté le par DCF__4028
Je suis soulager que ce n'est pas toi. Ça aurait pu te choquer vu que ça s'intilule trouble. Mais vois-tu nous avons tous des trais de personnalité plus ou moin accentué sans être totalement déséquilibré.Quand on se dissocie qu'on par et qu'on se coupe de la réalité pour ne plus souffrir on pert de la concentration.
Tu ne veux pas d'intimité parce que chaque fois ça t'a conduit à la peine pleuré pour toi est = au passé quand tu pleurais si fort et que toute la maisonné pleurait aussi tu ne veux plus revivre ça .
Mais avec ta thérapie tu la revivra avec toute ses facette qui revidra à ta mémoir( odeur,émotion ressentie ect) tu dois la faire entré en toi la ressentir ta peine une fois pour toute sans la refouler après tu la jete au loin.
Je crois qu'il faut aller dans trouble de personnalité ou trouble d'apprentissage ici au début avant forum je crois que c'est intéressant à partir de la 4-5-6-7-9 page
Pour se qui est de mon père à moi je ne t'ai pas dis toute la vérité : je sortais avec mon mari depuis l'âge de 15 ans et lui commençait à être tanné de ne pouvoir sotir.IL 19ans et moi 18 et m'a poussé dans le dos , Avec son aide, j'ai eu du courage pour l'affronté avec toute ma terreur j'ai réussis grâce à mon mari il me tenait la main et quelquefois il parlait pour moi on a fait front commun pour empêcher qu'il ne gagne par sa colère et que je me plie comme avant et baisse la tête et face ses quatre volonté.
Ça fait pas longtemps que je m'affirme et j'en ai beaucoup soufert. POur ce qui est que les femmes décide tout tu te trompe moi ça toujours été les hommes et ma famille qui ont décidé.
Mon Mari à décidé d'avoir des enfants après une longue période que je lui demandais il a décidé que de se faire faire une vasectomie car il a décidé que c'était assez. Vois-tu Ano comme tu te trompe à propos des femmes. Ce n'est pas toujours les femmes qui ont le pouvoir.
Le pouvoir appartient à celui qui le prend.
Bonne chance Ano dans ton épanouissement à devenir
authentique et à dire se dont tu as besoin.
Dans ta lutte pour rester dans la réalité et affronter l'agressivité des gens.
Bonne soirée et bonne lecture
Pom

Pom

#70 Posté le par DCF__6538

1-Mon père n'est pas malade, il est émotivement immature.
3-Pas exactement, mais ils ont des points en communs.
5-La dépression est arrivée plus tard (14-15 ans). Lors de d'autre difficultés.
6-La désorientation et le manque d'autocontrôle se sont régler par l'apprche de l'intelligence émotionnel de Daniel Goleman.
7-Plusieurs tyentatives. Une seule à donné une relation.

Je suis pas si malheureux que ça. Disons qu'au lieu de vivre, je survie... Mais, je vis de plus en plus.

Ça doit t'aider un peu à me comprendre. Mais quand tu auras lu sur le dissocié, tu en comprendras plus.

Merci

Ano

Pom

#69 Posté le par DCF__6538

J'ai eu le temps de lire ton message. Tu as écris une adresse internet et c'est interdit sur ce forum. Alors les modérateurs l'ont enlevé. Je n'ai pas réussis à aller à l'adresse que tu m'as donné. Peux-tu me donner le chemin pour m'y retrouver???

Pour se qui est de ma psy, je t'en écrirai plus tard car c'est long.