On peut guérir complètement de la dépression: témoignage

Publié le

Premier message

On peut guérir complètement de la dépression: témoignage

#0 Posté le par DCF__4845

J'ai découvert ce site il doit y avoir entre 18 et 24 mois.

C'était l'époque où, dans mon esprit il n'y avait aucune solution à la souffrance que je vivais. Vous, qui êtes ici savez le poids de cette souffrance. Elle te réveille en pleine nuit, comme un tortionnaire afin de faire durer l'exercice de souffrance. On n'y voit pas le bout de son nez tellement l'aveuglement est profond. Le corps souffre, il est privé par différentes manières de son alimentation. Ce peut même prendre l'allure d'une dégoût pour tout ce qui est alimemtaire au point où la vue des aliments, leur odeur, te lève le coeur. Que dire des souffrances de l'âme? Tu pleures, sans trop savoir pourquoi si ce n'est que tu souffres et que ca te fais pleurer. Te "voyant" dans cette situation tu remets à demain qui aura toujours un autre lendemain de renouer avec tes amis. Tu t'isoles parce que tu te sens... pas intéressant, parce que tout ce que tu as envie de dire c'est comment tu as mal et tu anticipes que c'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches...

Tu ne sais pas ce qui t'as mis en cet état. Parfois tu as une impression furtive, trop vive pour que tu saisisses pleinement ce qui te fait tant souffrir. J'ai été 2 ans dans cet état. Après bien des tentatives pour mourir, après bien des hospitalisations qui pour certaines ne sont pas très étrangères au film 12 Monkeys... je me suis vu rendu là. À tous les matins je voyais revenir ceux qui étaient passés au toaster (électrochocs = convulsivothérapie et autres termes). Ils étaient complètement "gelés" pour plusieurs heures. Leur état semblait s'améliorer avec le temps, au bout d'une douzaine de traitements ils semblaient pouvoir fonctionner. 50% de rechutes en 6 mois... c'est à peine plus efficace que la loterie.

Parlons des pillules. Nous savons que l'antidépresseur prends généralement de 6 à 8 semaines à faire sentir ses effets positifs lorsqu'il y en a! Y-en a un qui me faisait l'impression d'avoir avalé une douzaine d'espressos alors que j'ai l'habitude de débuter ma journée avec un double. J'avais l'impression désagréable de toute puissance alors que je valais pas un clou la veille. J'aurais voulu courir des kilomètres. Puis ce médicament s'est mis à me réveiller à 2 am. Il raccourcissait ma nuit pcq il me stimulait trop.

Ce qui m'a le plus aidé ce fut un séjour en "hopital de jour" qui est constitué d'un groupe de soignants spécialisés en psychiatrie. J'y allais 1/2 journée chaque jours de la semaine. Ce fut très dur de la thérapie intensive aussi longtemps... m'ont préparé à me confronter à ce qui me rendait malade: ma relation conjugale était toxique et c'est ma vie conjugale que je voulais tuer chaque fois que j'ai attenté à mes jours.

Je suis définitivement sorti de la noirceur quelque mois après mon séjour à l'hopital de jour (6 mois). C'est le jour où je me suis confronté à ma réalité conjugale et que j'ai décidé de rompre définitivement. C'est pas compliqué, par la suite j'ai vu toute ma situation s'améliorer. Aujourd'hui je refais chaque journée, une par une et je crois en moi, je me suis fait de nouveaux amis, je débute un nouveau travail correspondant à ma formation et je ne me suis jamais senti aussi bien. Il y a 9 mois que j'ai cessé de prendre des anti-dépresseurs et ca été très bien pour les laisser. C'est pour les somnifères que c'est plus difficile, certains installent une dépendance dont il est long à se défaire. C'est un autre défis à relever avec confiance. Je conclus ce long exposé en vous assurant qu'avec des ressources que vous ne vous soupçonnez pas vous pouvez passer à travers et retrouver une journée ensoleillée même s'il pleut car dans vous même vous êtes bien.

Bonne chance, bon courage et n'hésitez pas à me répondre, je vous reviendrai..
Valet de coeur

Messages récents

en grande souffrance.

#32 Posté le (anonymement)
Bonjour,
c'est la première fois que je participe à un forum. Je sors d'une hospitalisation il y a 10 jours ou j'y suis arrivée par les urgences. Je me suis écroulée, une sévère dépression m'a été diagnostiquée. Cela fait plusieurs années que je me sens mal, j'ai consulté bcp de specialistes et tous eurent la même conclusion! Je n'avais rien mais je souffrais. Certains me parlaient de dépression mais je ne voulais pas y croire. Aujourd'hui, je suis forcée de l'admettre. Je me sens très mal. Anxiolitique, antidépresseur, traitement pour douleurs neuropathiques, tout ça me fait très peur! Mon antourage me deconseille ces médocs! Je ne sais plus quoi faire. Incapable de m'occuper de mes enfants, un mari très pris.....si qlq'un avait qlq mots de réconfort. Comment savoir quel antidepresseur est le plus adapté?

réponse a valet de coeur

#31 Posté le (anonymement)
je te lis et je vois que tu as couper tous les lien que tu avait tes lien conjugal et amicaux , tu tes sortie de la dépréssion ,bravo je suis bien comptent pour toi ,ma femme viend de faire la méme chose , dabord hopital de jour puis une clinique a saint didier dans le vaucluse ,depuis elle a fait a peut prais la méme chose que toi , le probléme c'est qu' elle a rencontré un autre passient ,qu'elle veut vivre avec lui des quelle sort de la clinique ,quelle et déja divorcé une fois ,remarier avec moi et nous avont eu un fils ,elle me laisse la garde de notre fils de 14 ans ,elle veut récupéré juste c'est papier et c'est vétements ,nous aviont arréter de fumer il y a 9 ans, elle a repris ,au bout de 6 semaine a saint didier ,j'ai vue ma femme maigrir a vue d'oeil ,elle ne veut plus me voir ni rentré a la maison ,la psy de la clinique avec qui j'ai pris rendez vous ma dit quelle ne lui a jamais parler de probléme de couple ,alors tous sa pour te dire valet de coeur , que se couper de sa relation et de c'est amies c'est peut étre reconstructif ,pour la perssone dépréssive , mais regarde les dégats que sa crée autour de toi ,18 ans de vie commune 10 ans de mariage ,avant son entré en clinique ,ont s'aimer comme des ados ,je l'aime et elle m'entend plus , j'ai maintenant a mon tour des moments de dépréssion , je te pose la question que doige faire !!!!!! escuser les faute je suis pas aller a l'école trés longtemp ..

réponse

#30 Posté le par DCF__4151

Pour avoir vécu cet enfer, Philou je te le dit:
c'est ton ambivalence devant la rupture qui te rend malade. C'est exactement ce que j'ai vécu. Le jour où j'ai décidé, vraiment décidé, du fond du coeur, de rompre tous les symptomes de la dépression qui durait depuis 2 ans se sont évanouis. Hé oui. La partie n'est pas facile. Et après ca elle n'est pas gagnée pour autant car tu vas devoir te reconstruire une vie bien à toi.

Tu consultes bien des gens... tu tournes en rond.
C'est en toi que tu trouveras la réponse.<<P>bye
vdc

dépression sévére

#29 Posté le par DCF__8579

Je suis une personne de 31 ans depuis 1999 je suis en dépression sévére avec un trouble de personnalité borderline. selon le médécin je fais des dépression au moins depuis l'âge de 14-15 ans.
J'ai fait 3 ts car j'ai des problémes de ssanté divers et j'ai du prendre soins de ma mère qui a des probléme de santé vraiment un lieu malsain pour moi je n'attend que des probléme autour de moi je suis rendu que je m'exclue du monde autour de moi.
J'ai fait une rechute car depuis un mois jÉtais bien mais plus maintenant rien n'y fait même mon médécin est au courant de mes idées que j'ai a tout les jours personne de mon entourage ses que je suis retomber personne ne vois rien. pourquoi toujours chercher l'accord autour de moi rien a faire j'ai besoin de leur accord pour être bien même là je suis mal j'angoise toujours je sais plus par ou prendre mon probléeme de dépression car je n'ai pas encore accepté se probléme.
Je dois partir de chez nous pour aller ou est ce que je saurai bien je ne sais pas.

R

philou du 13 oct (rép)

#28 Posté le par DCF__1546

Salut Philou

Ca va mal ton affaire. Tu as toute ma sympathie. C'est très souffrant ce que tu passes là. Je suis tenté, comme ton médecin dit d'attribuer ta souffrance à ton indécision face à l'éventualité de la rupture et des conséquences qui vont avec.
Je crois qu'une fois que tu auras réglé ca, tu vas te sentir beaucoup mieux. Crois-en mon expérience. Tu es seule à pouvoir quelque chose pour toi. Vois où tu en es. Changer d'antidépresseurs c'est recommencer à zéro une attente pour les effets qui peut aller jusqu'à 8 semaines. Pendant ce temps là ton humeur te fait souffrir. Je suis un peu surpris que devant tes symptomes de panique on ne t'ai rien donné car il existe d'excellents produits et qui ne rendrent pas zombi. C'est important ca car tu dois entrer en toi et trouver la facon pour toi, de t'en sortir.

Que l'on tombe en amour avec quelqu'un ou qu'on rompe d'avec un conjoint - je dis qu'il n'y a pas de réponse magique pour garantir la satisfaction après coup. Mais, c'est le bien-être qui pourra te guider après ta prise de décision. C'est évident que rompre ca veut dire la peine d'amour, ca veut dire le trouble en masse si on a des enfants, mais les choses vont se tasser Philou. Puis après avoir pris une décision, Philou tu te sentiras fière de toi. Tu admireras le courage dont tu as fait preuve et ca t'aideras à continuer. Le temps passant tu auras du plaisir à regarder dehors. Le plaisir reviendras, crois-moi! Le goût de vivre aussi reviendra.

Présentement tu es comme dans un tunnel. Tu n'es même pas assurée qu'il y a une fin à ce tunnel. Ca fait mal. Une X que tu auras pris ta décision, je reviens encore la dessus parce que je sens que tout est là, tu te sentiras déjà mieux.

Pour le moment ce qui compte le plus, je crois c'est de contrôler le trouble panique. On saute des plombs dans ce temps là, c'est dangereux. Ne tarde pas à voir ton médecin. Parle-lui de ce que tu ressens, de ce que tu vis. Je sais en dépression on se souviens plus... quant on arrive devant le doc. Prends des notes et amène-les. Ca va t'aider et aider ton médecin à te soigner.

Crois-moi tu as plus de force en toi que tu ne soupconne en avoir. Crois-moi.

suite

#27 Posté le par DCF__7441
Je souhaitais vous demander où en sont vos relations parentales?
Roi de coeur ta relation toxique ressemblait-elle à d'autres relations.
merci de votre aide.
Emma

merci

#26 Posté le par DCF__7441
Merci beaucoup à tous les deux pour vos messages d'espoir, j'en ai beoin.
Merci de tout coeur.
Emma

tu parles d'une dépression!!!

#25 Posté le par DCF__6169

Cher Valet de coeur,

je suis une jeune femme de 28 ans et je suis dans l'abime depuis des mois, mais mon médecin a officiellement diagnostiqué ma dépression depuis un mois, alors j'ai commencé à prendre des antidépressuers, mais comme je souffrais de crise de panique de plus en plus intenses, elle a décidé de me changer de pilule, me disant que celles-ci en plus de guérir la dépression agiront sur la panique.....mais je vis l'enfer, je suis présentement séparée de mon conjoint (des 10 dernières années) car notre relation va mal depuia des années et je n'arrive plus à savoir si je veux rompre ou non, mais selon mon psy.....mon indécision me rend malade , mais selon une naturopathe que je vois, je suis incapable de prendre une quelconque décisions....je tourne en rond et c'est sans compter les symptômes physiques affreux et les peurs reliées à la panique chaque jour je me réveille et je me dit...bon un autre jour.....et j'espère que je réussirai à passer ua travers sans avoir trop peur, trop d'angoisse.... je me sens si mal...... je me demandais si ton couple allait mal, si tu avais des enfants et comment tu avais réussi à prendre clairement la décision de rompre tout en sachant que c'était vraiment la bonne décision....car moi vois-tu je ne sais plus si je l'aime ou non, je ne sais plus et j'ai peur..... merci!!! j'aimerais une réponse bye..... philou

Salut Nena

#24 Posté le par DCF__9167

Comme je suis content de voir que tu vas de mieux en mieux. Il y a longtemps.

Aujourd'hui de gros défits m'attendent. Encore plus toujours plus, Hier n'est plus Vive Demain!

Vivre que c'est bon. N'est-ce pas se dépasser continuellement? Ca doit être ca la vie. Tout simplement. Prend bien soin de toi Nena.

ton Roi de Coeur

depression

#23 Posté le par DCF__6623
Bonjour,Valet de Coeur
Je suis heureuse de t'avoir lu
Cela me donne du courage car je suis en pleine depression.J'ai du mal à m'exprimer mais tu dois comprendre celà.J'espère que tu me tendras la main
A bientot salut
Flore

de valet à roi

#22 Posté le par DCF__1424
Ca vaut donc la peine de suivre une thérapie pour devenir Roi après avoir été valet.
Roi de ses pensées et de ses actes et être soi-même. Voilà les avantages de la conscience.

la guérison de la dépression

#21 Posté le par DCF__1546

On en guéri et après on a peine à se reconnaître tellement l'on a changé. La souffrance nous a obligée à nous rapprocher de notre nature profonde et elle, elle connaît le moyen de la délivrance. La psy peut être un moyen dans la mesure où vous y allez avec votre nature la plus authentique car la rencontre se passe surtout en face-à-face avec VOUS-MÊME. L'instrument clinique qu'est le psy c'est une forme de mirroir et dans un mirroir on ne peut se voir que si l'on ouvre les yeux. Ce sont ceux du coeur qui sont les plus exigeants mais qui sont les plus efficaces pour discerner l'origine de ta maladie.

Y-a pas de recette magique. Mais si tu appliques ces quelques indices tu pourrais aller mieux.

de tout mon coeur de Roi!