La violence a t'elle un sexe?
Crak vous dis:
La violence a t'elle un sexe?
Il y a la violence qui laisse des marques visibles. Et il y a celle qui consiste à agresser l'autre dans ce qu'elle, qu'il est. ex: Tu n'es que... au lieu de dire: ce que tu as fait c'est pas correct! La violence c'est lorsqu'on s'attaque à la personne plutôt qu'à ses gestes pour la caler. Cette agression la blesse. Si ca pouvait saigner, y-en aurait partout du sang de ces blessures là. Qu'en pensez-vous?


Le massage a un mécanisme d'action similaire aux médicaments anti-inflammatoires
Les toxicomanes auraient des anomalies cérébrales héréditaires qui influencent le contrôle de soi
Une infection pourrait avoir causé une épidémie de troubles neuropsychiatriques
Le sucre, addictif et responsable de plusieurs maladies, devrait être régulé
Espoir pour le traitement de la maladie d'Alzheimer: la protéine Tau comme cible
La testostérone contribuerait avec l'ocytocine à l'équilibre entre coopération et égocentrisme
Déficit cognitif: les médicaments à base de ginkgo-biloba (dont le Tanakan) déremboursés en France
Diabète: l'importance du sommeil et du respect du rythme circadien de plus en plus démontrée
Autisme: des signes dès 6 mois pourraient permettre un diagnostic précoce
Développement d'une autre classification des troubles psychiatriques que le DSM
Un moyen non médicamenteux réduit les symptômes d'anxiété généralisée
Facebook donne l'impression d'être moins heureux que les autres
Autisme: proposition de loi pour l'arrêt des pratiques psychanalytiques (France)
Psychologie positive: efficacité pour le traitement de la dépression
Effets secondaires des anxiolytiques et somnifères benzodiazépines: état des lieux de l'Afssaps
Un lien entre carence en vitamine D et dépression
TEST: Quel est votre sentiment d'efficacité personnelle?

Dépression, trouble bipolaire: les antipsychotiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète
Les médecins ne meurent pas comme plusieurs: ils évitent les traitements excessifs
Quatre compléments alimentaires contre la dépression
Les antidépresseurs entraîneraient une dépendance et un sevrage
Insomnie: 4 façons de ralentir avant le coucher afin de favoriser le sommeil
Quels sont les différents types de psychothérapie ?
DOSSIER La psychothérapie pour le traitement de la dépression
DOSSIER: Maigrir sainement
Vitamine D: quels aliments, combien de soleil, quel apport recommandé?
Les meilleures stratégies pour s'adapter aux échecs et revers du quotidien
DOSSIER: Maladie d'Alzheimer et démences
pouvoir
ehoui, comme toute forme de violence, ça laisse des bleus dans l'âme.
Seulement, la force qu'aura la violence psychologique sera celle qu'on voudra bien lui accorder. En effet, à partir du moment où on peut se dire qu'on s'en fiche et que c'est bien égal ce que l'autre peut bien faire, sa violence perd immédiatement de sa force.
Il est aussi important de se poser la question pourquoi l'autre agit ainsi. Il n'y a que peu de violence " gratuite" ( c'est à dire: sans raison).
Beaucoup agissent de manière violente car ils( elles) sont dans une situation de malheur extrême, et la violence qui est montrée est une réaction à leur propre misère.
En se disant que si l'autre se montre violent parce qu'il ou elle a de gros problèmes non résolus, cela aide à relativiser soi même la portée de cette violence, et ça l'allège. Partant de là, il est moins difficile de pouvoir dire à l'autre : " peux-tu me raconter simplement ce qui te fais souffrir?"
à bientôt
la violence non-avouée
Terrorisé par l'effet de la violence psychologique comment peut-on en sortir? Et si le tortionaire était ma femme... comment en faire la preuve? Ca laisse pas de bleus ca?
non
la violence n'a pas de sexe. Il y a deux types de violences :
- la violence avouée, c'est à dire celle qui se déclare ouvertement par la gifle ou le coup de poing, etc..
- la violence non-avouée, c'est à dire celle qui ne se montre pas, celle qui utilise la terreur psychologique, et cette violence là est souvent bien plus terrible.