Vivre ensemble apres une separation ? Utopie ou Realite ?

Publié le

Premier message

Vivre ensemble apres une separation ? Utopie ou Realite ?

#0 Posté le par DCF__2296
Mariés, separés 2 ans, remis ensemble pendant 2 ans, a nouveau separes depuis 3 mois, nous sommes vraiment attaches l'un a l'autre meme si moi, le mari, j'ai un sentiment amoureux plus fort que mon epouse. Celle-ci me repete souvent que tous ses amis lui disent qu'on ne peut plus vivre ensemble apres une separation, qu'on ne peut plus recoller un vase cassé...qu'en pensez-vous ? J'aime ma femme, nous avons une petite fille de 6 ans, ma femme a connu pendant notre premiere separation une passion impossible avec un homme marie, elle en est toujours marquee, raison a mes yeux de l'echec que nous avons connu...
Que lui repondre ?

Messages récents

divorce

#5 Posté le par DCF__2312
je fais actuellement une etude sur les separations et j'aimerai savoir si il est possible de recevoir des informations.MERCI

courrage

#4 Posté le par DCF__5612
bien sur vu de l'autre coté de l'ecran cela a l'air impossible, mais je crois qu'il y a tjs une reconciliation ou une prise de consience. Bon courrage...

difficile d y croire

#3 Posté le par DCF__8920

Salut !

Je veux pas être négatif bien au contraire mais réaliste. Ta femme ne désire pas de médiateur ou encore une thérapie de groupe, je trouve bien sur cela dommage, mais moi, je crois que même s'il y avait ou encore que s'il y aura une thérapie ou quelques choses du genre, cela ne sera qu'une bombe a retardement. Selon moi, si ta femme a eu une relation décevante (passion impossible), elle tentera surement de trouver mieux le prochain coup, genre une passion disons un peu plus possible. Bien sur une séparation est jamais facile, je suis séparé moi-même, et ma femme m'a quitté non pas parce qu'il y avait un homme dans sa vie, mais plutôt qu'elle ne voyait plus avec moi tout simplement, donc on fittait plus ensemble à ses yeux. Nous avions pas d enfants, donc ça facilite la chose évidemment. Mais c est pas pcq tu as un enfant qu'il vaut mieux que vous repreniez pour la petite, au contraire, elle est bien sur encore jeune, mais donnez lui la possibilité d'être bien encadrée dans VOS prochaines relations.. qui seront plus saines ça ne peut faire autrement que d être mieux puisque habituellement, on ne répète jamais les mêmes erreurs .. enfin, l'expérience de la vie est supposé de faire en sorte que nous le faisions plus. Ce n'est surement pas une réponse plaisante à lire puisque bien sur on souhaite des réponses pour nous encourager dans notre idée, mais selon moi, revenir ensemble suite a une thérapie ou pas ne fait que retarder l échéance de la VRAIE séparation et ce ne sera que plus difficile la prochaine fois.

Comme on entend parler de temps en temps .. réussez votre séparation comme adulte responsable et soyez heureux .. dans la vie, rien n est pleinement négatif ... et surtout .. lorsque nous vivons une mauvaise passe, inévitablement un meilleur tournant est pas loin !!

Bonne chance !

therapie de couple

#2 Posté le par DCF__2296

Bonjour Emye,

Merci pour ta reponse...oui c'est ce que je lui ai propose mais qu'elle a refuse, estimant que cela ne raviverait pas les sentiments amoureux. Je crois qu'il faut donner du temps au temps...

Thérapie de couple

#1 Posté le par DCF__6045

Bonjour Cacharel,

Je crois que vos deux coeur sont tellement rempli de souffrance que vous n'arrivez plus à savoir vous-même ce que vous ressentez. Cela nous arrive je crois, lorsque nous avons subit beaucoup de déceptions.

Je crois qu'il serait bon de rencontrer un conseiller matrimonial, pour qu'il puisse découvrir si il y compatibilité ou pas. Surtout si vous avez un enfant ensemble, cela vaut la peine. Vous êtes sa sécurité et je ne crois pas que vous aimeriez qu'elle vive les mêmes embûches que vous lorsqu'elle sera adulte.

Les parents sont les modèles pour leurs enfants car ceux-ci passe leur temps à les examiner...

Si vous désirez que votre enfant ne passe pas son temps à se jeter dans la gueule du loup et qu'elle croit toujours qu'elle réussira à trouver une solution à ces problèmes, je crois qu'il faut réagir le plus rapidement possible.

On a beau dire que nous sommes adultes mais lorsque cela ne va pas c'est l'enfant en nous je crois qui refait surface et parfois il devient si présent que quelqu'un doit interpeler pour nous aider à nous en sortir. Et il n'y absolument pas raison d'en avoir honte.

Bon et bien c'est mon avis et si cela peut vous aider et bien j'en suis heureuse.