Les symptômes

Publié le

Premier message

Les symptômes

#0 Posté le par DCF__5295

Bonjour (les filles) !

Je me permets de venir sur votre forum très intéressant, et où je me sens de plus en plus concerné...
Je vais tenter de vous résumer mon histoire, à mon tour.

Voilà 4 ans, j’ai pris une saleté de médicament contre l’acné. Ce médicament (maintenant interdit dans bcp de pays et donné en France avec décharge signée par le patient) à déstabilisé tout mon organisme.

Depuis ces dures années, j’ai les symptômes suivant : fatigue très intense (et irrégulière), tension faible, transpiration la nuit, changement froid/chaud, anxiété très très forte, boule dans la gorge, et gros pb de digestion, pb de concentration/memorisation.
Jusqu’à présent, les médecins m’ont prescrits médicaments, et ont fini par conclure mes troubles d’angoisse à un pb psychologique…
C’est vrai que les analyses ne révélaient rien de grave (pas d’hépathites, sida ou je ne sais encore), sauf peut être une variation des valeurs de la glande tiroide (#@*/:: de médecins !) mais qui restaient dans la fourchette nationale.

Et ils ont failli me rendre fou à me dire que les symptomes que je ressens sont d’ordres psychologiques et non pas la conséquence d’un pb de santé… J’ai même été voir un psychologue, car ne voulant rien négliger et étant prêt à tout, j’ai tenté ma chance. Mais au bout de qq séances, il a ete facile de comprendre que des mots ne soigneraient pas tous mes maux qui étaient bien réels…
Et quand je lis les messages postés dans ce forum, je me reconnais trop.

Pour le moment, je n’ai encore rien tenté coté tiroide. Tout simplement car les médecins commencent tout juste à admettre que le pb peut venir de là (#@*/:: de médecins !). Alors voilà, je vais voir un endocrinologue dans 1 mois

Durant ces 4 années, j’ai tout essayé pour me « dés-angoisser » : acupuncture, sophrologie, ostéopathie et phytothérapie.
Jusqu’à présent, j’ai refusé d’absorber les drogues de la médecine conventionnelle, cette meme médecine qui a fait basculer ma vie il y a 4 ans. On joue avec le feu avec des médicaments chimiques puissants qui soignent que des symptomes (pas la cause) et dérègle l’équilibre du corps.

Je n’ai donc jusqu’à présent, eu uniquement recours à des médecines parallèles douces. Et je dois dire que ça n’a malheureusement pas été très efficace. Je continue mon traitement aux plantes (phytothérapie) qui me fait malgré tout du bien. Petit à petit, je réussirai peut être à recouvrir un état à peu près satisfaisant. Mais je n’en suis pas là….

Pour ceux qui souffrent de gros pb de disgestion comme c’était le cas pour moi il y a encore peu, je vais vous dire comment j’ai résolu mon problème. J’ai été voir un ostéopathe. Un vrai ostéopathe (pur et dure) qui couvre aussi le système digestif et neuro végétatif (pas que les os). Par massages (et uniquement massages) il a rendu de la mobilité à mes organes digestifs, qui étaient complètement bloqués et cherchaient à remonter par le sternum (effet de l’anxiété, l’angoisse). Quand l’ostéopathe masse, ma boule dans la gorge disparaît instantanément. Je suis d’ailleurs maintenant capable d’appuyer où il faut sur mon ventre pour me soulager de la sorte, ce qui est bien pratique.
C’est déjà un progres.

Dans 1 mois je vais voir l’endocrinologue, mais meme si il détecte un désiquilibre évident de la glande, je ne sais pas si j’irais dans sa direction. Vos témoignages ne me rassurent pas. Pour certains d’entre vous, ça été pire après une opération, ou alors on vous a gaver de médicaments qui ne résolvent pas le pb.

Vous qui me lisez, pouvez-vous me dire si vous avez les memes symptomes que moi :

fatigue très intense (et irrégulière)
tension faible, transpiration la nuit
perte de poids
changement froid/chaud
anxiété très très forte
discussion avec les personnes trop stressante et épuisante
boule dans la gorge
gros pb de digestion
maux de tete
pb de concentration/memorisation.

Voilà, pour commencer le dialogue

Portez vous le mieux possible, je sais ce que c’est…

Messages récents

Mon histoire est exactement

#50 Posté le (anonymement) En réponse à : enfin je ne suis pas folle hourra!!! (#49)
Mon histoire est exactement la
Tienne . J'allais en venir au psy et quand j'ai vu tout tes symptômes j'ai cru lire les miens . Il faut soigner sa sa peut dégénérer . Fais la prise de sang au plus vite , je la fais demain pour ma part car je suis vraiment stress au point d'en venir à un début d'ulcere ... Bon courage

enfin je ne suis pas folle hourra!!!

#49 Posté le (anonymement)
je me reconnais tout-à-fait dans tous ces symptomes,on me dit aussi des problèmes psychologiques mais ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul!!!merci beaucoup pour ton témoignage.
sandrine

tiroide et cheveux blancs

#48 Posté le par DCF__4618
Je viens de faire un bilan sanguin pour savoir que je suis hypertiroidienne et ce depuis deux ans déja sans prendre concience de mon problème.
Mon médecin viens de me proposer un traitement et m'a interdit d'utiliser de la teinture pour cheveux et durant le traitement et apres le traitement, spécifiant que toute teinture et à base d'iode et que mon taux d'iode est trés élevé alors l'application d'une teinture peut rendre mon traitement inefficace et agraver ma maladie.
quelqu'un peut m'indiquer s'il existe un moyen de colorer mes cheveux sans répercution sur ma santé.
J'ai 24 ans et j'ai les cheveux blancs en partie a cause de cette maladie.
Je souffre déja des reguards des autres dés que les racines de mes cheveux apparaissent, et je ne supporte pas l'idée d'avoir des cheveux tout blancs.*
Pouvez vous m'aider.
Je vous serez trés reconnaissante

derèglement de la thyroide

#47 Posté le par DCF__5721
bonjour,
je voudrais savoir comment tu vas depuis ce message et connaitre le diagnostique de ton endocrinologue car je pense avoir le meme probleme suite a la prise de roaccutane.
Merci de me repondre et a bientot

roacutane

#46 Posté le par DCF__5742
salut chris pourquoi ton acne revient je pensait que c etait definitif.avait tu une grosse acne

EFFET SECONDAIRE ROACCUTANE

#45 Posté le par DCF__6986
APRES UNE PERIODE DE STREESE INTENSE J'AI PRIS ROACCUTANE MAIS MALGRES QUE CELA ME PROVOQUE DES DEMANGEAISONS,J'AI TOUT DE MEME CONTIUNUE JUSQU'A
MOIS ENVIRON MAINTENANT APRES ANS J'AI DES PUISSANCES CRISES DE DEMANGEAISONS CHRONIQUE QUI M'ENPECHE DE ME CONCENTRER SURTOUT AU NIVEAU DU POIL DE LA PEAU(FIGURE) AVEC L'APPARITION DE PLAIES ROUGE COMME SI MON POILS AVAIT ETAIT PERTUBE ET NE POUSSE PLUS NORMALEMENT ALORS JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!!!

Vous me rassurez !!!!!!!

#44 Posté le par DCF__6157


Salut a tous !!

Merci Phil !!! car avec tous les symptomes que tu as dit dans ton mess , ca me rassure !!
En faite , il se trouve que j'ai souvent des maux de têtes voire des migraines depuis que je fais ce traitement ( j'en suis a trois mois et j'avais jamais eu de migraine avant ) Donc de lire que je n'étais la seule a en avoir me rassure !!!! Car je suis un peu hypocondriaque sur les bords , alors avec ces maux de tetes , je me suis imaginée le pire !!!
petite question , j'aurais voulu savoir si vos maux de tetes ( les "legers" pas les migraines ) sont assez fréquents ??

Bon courage a tous !!!

pas migraine

#43 Posté le par DCF__9392
he c est pas des migraines, j ai jamais dis ca ! Et ca m a jamais fait ca avant roaccutane et je buvais de l alcool avant de prendre roaccutane. Je sais pas ce que ca a fait a mon corps et plus particulierement a mon foie, mais le probleme vient d une mauvais reaction entre l alcool et roaccutane et ca c est sur ! J ai besoin de qqun qui peut me conseiller, pas qqun qui me dit que ca vient pas du roaccutane.Mais merci qd meme!

Hérédité seulement ou Résultat de Stress intense ?

#42 Posté le par DCF__3258

Même s'il est vrai que cette maladie est souvent héréditaire (ma mère et mes soeurs l'ont), ils a aussi 50 % de chance de ne pas la développer.

Également en vous lisant tous, je me rend compte qu'on a tous des problèmes d'anxiété avec celà (même si hypo est traité et stabilisée).

Là ou je me pose des questions, C de savoir : est-ce que C l'anxiété qui a déclenché les problème de glande thyroïde ? Ou, est-ce les probl. de thyroïde qui ont déclenché des problèmes d'anxiété ??? Où est donc le début de la fin ?

N'oublions pas que même si C un probl. héréditaire, (50 % chance de le développer), il y a également 50% chance de NE PAS le développer. Alors ma question est : Avez-vs eu au cours des années ayant précédé ce problème un ou des Stress intenses ? (pour que cette maladie se soit développée ).
Y-a en t-ils ici qui ont ou ont toujours eu une vie facile et peu stressante et qui ont quand même développé ce problème thyroïdien ?

Merci de nous en faire part ici.

Migraine

#41 Posté le par DCF__1638

Bonjour,
Sauf si les crises de "migraine" n'existaient pas avant et sont apparues après le début de traitement au roaccutane.
Il faut peut-être chercher un peu plus avant de disculper ce "Dieu" roaccutane!

Roger

meme symptome

#40 Posté le par DCF__9392
Salut fabio,
j ai lu ton message et j ai exactement les memes symptomes mais sous forme de crise. Je n arrive pas a t ecrire un email mais j espere que tu auras ce message. Il faut absolument qu on prenne contact, mon email est ⋯@⋯.fr .
Mes crises se sont declenches apres une fete ou j avais pris de l alcool ( bien con je sais ) et depuis je fais des rechutes et ca me rend fou parce que elles arrivent sans que je prenne de l alcool. Repondez moi pleaseeee !

salut

#39 Posté le par DCF__5630
Je réponds tard, mais je vien de découvrir ce site car j'ai commencé le traitement il y a 15 jours!!!
Les douleur que tu décrit à l'oeil d'un seul côté sont simplement des migraines,je sais que c'est très désagréable, étant moi même migraineuse, mais c genre de symptome n'est pas dû à la roacutane

roacutane et hydrosadenite supurée

#38 Posté le par DCF__4331
Inquiétant ce que je viens de lire sur les effets secondaires du roacutane. Surtout le nombre de personnes qui ont fait ou font les frais de cela.
Bon, mon cas est le suivant. 54 ans, diabete, obese et fumeur. Depuis 7 ans je suis atteint d'une inflammation des glandes sudoripares. Autrement dit la ou comme tout le monde je transpire (tous les creux, aiselles, aine)je m'infecte. Cela s'appele aussi la maladie de Verneuil et il n'existe AUCUN traitement.
Bientôt je dois voir une dermato et je sais déjà par mon infirmier qu'elle va me prescrire du roacutane. J'avoue qu'après avoir lu vos messages, j'ai les boules à zero. Peut-être parmis ceux qui lisent ce forum il y a quelqu'un qui atteint de cette maladie de Verneuil a lui aussi été soigné (si je puis dire) au roacutane.
Si c'est le cas il y a t-il eu amélioration ???
merci

Ne t'inquiete pas j'ai la solution a certains de t probleme

#37 Posté le par DCF__9184
Voilà moi j'ai 15 ans et ca fait 1 an que j'ai arrete le roaccutanne, bref j'ai eu certaisn symptomes mais en particulier c t les levres gerces, pour ceux qui est de la douleur à l'oeil cela vient du fait que le roaccutanne asseche les larmes de tes yeux il suffit juste que tu t'appliques des larmes artificielles vendues en pharmacie pour tout ce qui est douleur mal de tête etc: de l'aspirine ! et plus de douleur, enfin pour finir j'ajouterai que des ke j'ai arrete le traitement les symptomes on disparus peu de temps a pres et surtout j'avais vraiment une peau clean ss boutons et la tu es vraiemnt content
une derniere chose: IL FO SOUFFRIR POUR ETRE BO, une derniere chose parle kand même de ces symptomes avec ton medecin et lis la notice pour ocnnaitre les effets du roaccutanne
Amicalement, Jiji

effets secondaires roaccutane

#36 Posté le par DCF__4220

je confirme, j'ai exactement les memes symptomes que toi et je n'en peu plus!
je ne sais plus quoi faire, mais je me suis renseigné sur un site américain et il dit que les effets biologiques peuvent perdurer plusieurs années après le traitement. si tu veus qu'on dialogue plus en détail alors fait le moi savoir

A+

Roaccutane

#35 Posté le par DCF__0679
Le roaccutane n'est normalement prescris qu'en cas d'acnée permanente et répandue, après que TOUS les autres traitements aient échoué. Il existe de plus un médicament générique remplacant le roaccutane, qui s'appelle PROCUTA GE, peut etre que les effets sont secondaires sont moindres.
Dans ma famille nous sommes quate sur cinq a avoir eu du roaccutane (procuta gé pour le dernier) et nous n'avons eu aucun problème grave. Nous avons tous connus les effets secondaires classiques pdt le traitement, mais je pense personnellement que le roaccutane est responsable de la dégradation de ma muqueuse nasale. Je saignais du nez pdt le traitement, ça a continué pdt deux ans, et encore aujoud'hui j'ai encore un peu de sang. De plus, je ne connais pas un jour de l'année sans avoir à me moucher. Cela a aussi diminué mes capacité de respiratio nasale : aujourd'hui j'ai du mal à respirer par le nez, alors qu'avant je ne respirais que par voie nasale.
Je ne pense pas que ton cas nécessite (encore) l'emploi de traitement très fort;

vous me faites peur !!!

#34 Posté le par DCF__0625


Bonjour à tous !!!

J ai lu attentivement la plupart de vos messages et je dois avouer que je ne suis pas rassurée.

Un copain a suivi se traitement et tout va bien alors il me l a conseillé il paraittrai que c est radical: fini les boutons!

Cependant je n ai que très peu de boutons seulement par periodes et ça se limite à 5 ou 6
je voulais avoir votre avis si ça vaut le coup bien sur je suis conciente que vous etes dans des cas assez embêtant à cause de ce médicament mais est ce que beaucoup sont sujets à ces effets secondaires?

Merci d avance

roiccutane?

#33 Posté le par DCF__6019
Arrete!!!
mon fils a pété les plombs avec ce traitement et n'a toujours pas retrouvé ses esprits depuis 4 ans

roacutane

#32 Posté le par DCF__6019
Salut Phil
un de mes deux fils a fait ce traitement à haute dose, plusieurs fois et pour des durées courtes(3 mois à chaque fois) d'après le dermato il fallait frapper fort .
Il a pété les plombs .Il était en 1ère et c'était fini pour lui. En un an il était méconnaissable. Il a aujourd'hui 23 ans et ne s'en ai jamais remis