Seropram

Publié le

Premier message

Seropram

#0 Posté le par DCF__1602
Je prends du seropram depuis 1 mois, qui en prend et peux me dire les effets qu'il ressent de cet antidépresseur ? Je constate que je cherche mes mots, pourtant trés simples, cela doit jouer sur la mémoire ?
Psychehere

Messages récents

angoisse

#36 Posté le par DCF__4057
je souffre aussi des memes symptomes que toi, c'est parfois dur, car on est tres absorbés par nos pensées de toute nature qui rongent l'esprit.
Je pratique le yoga et surtout la relaxation, compense ce surplus d'énergie par la pratique du sport vélo, jogging, et surtout autosugestion.
Essaye, et positive Gérard.

réponse

#35 Posté le par DCF__0444
Salut, je ne peux évidemment te répondre qu’en tant que « consommateur » du séropram, et te dire qu’en tous cas la notice n’indique aucun phénomène de dépendance à ce produit. Pour répondre plus précisément à ta question, j’ai l’impression que tu mêles ensemble 2 questions qui me semblent au contraire distinctes. Mais peut-être effectivement que si tu comptes uniquement sur le séropram pour résoudre ta dépendance à ton entourage, celle-ci réapparaîtra pt^t dès que tu arrêteras le traitement… De toutes façons je crois que le mieux est que tu puisses trouver un psychiatre ou m^ un généraliste en qui tu peux avoir confiance pour lui poser cette question et celle d’une prescription d‘un antidépresseur pour toi.

en réponse

#34 Posté le par DCF__7140
moi je voudrais répondre a pierre car je me demande si une personne est sujet a beaucoup d'attachement et est dépendante de son entourrage et des choses alentour.. risque telle de créer une dépendance a ce médicament??? surtout si elle a 21 ans.??
Merci

cortisone ???

#33 Posté le par DCF__0444
même chose que Chelsea. Je ne connaissais pas cet effet de la cortisone. Peux tu nous en dire plus ? (Je souffre moi même de pas mal d'inhibition...) Merci.

selon la personne

#32 Posté le par DCF__0313
Salut à tous
Je prends du séropram depuis plusieurs années (je ne sais plus précisément quand, j’ai arrêté de compter) et je n’ai pas remarqué d ‘effet secondaire trop gênant - en tous cas rien en comparaison du bénéfice énorme que j’en ai tiré. Je n’ai pas d’actions dans des labos pharmaceutiques, mais j’encouragerais plutôt une personne qui souffre de dépression à avoir d’abord recours à un antidépresseur en cas de maladie réelle.
J’ai fait une dépression il y a 13 ans après plusieurs années de « mal-être » (le mot est faible) mais à l’époque j’étais sensible au discours courant selon lequel « les psychotropes (antidépresseurs etc) sont une drogue, il y a dépendance, c’est un renoncement, c’est pas bien, blablabla etc » Tout discours de personnes qui n’ont sans doute jamais étaient vraiment mal ou malade !...
A l’époque au contraire j’essayais de m’en sortir avec une psychanalyse. Ca ne m’a absolument rien apporté (mais je vous rassure l’investissement n’a pas était perdu pour tout le monde, loin de là). Pourtant j’ai persévéré, avec un autre thérapeute, mais après trop d’années de souffrance j’ai changé d’opinion : j’ai commencé à prendre des antidépresseurs. J’ai bien fait : ça a fait en quelques semaines ce qu’aucune psychanalyse ou thérapie analytique n’ont fait en plusieurs années...!!!
Bref, j’abrège : le séropram est selon moi un très bon médicament, mais cela dit c’est au cas par cas, en fonction du problème, de la façon dont on réagit au produit etc. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon ; un peu comme pour les psychothérapies :o)

questions de pilules

#31 Posté le par DCF__6070
As-tu plus d'infos sur le SEROPRAM et FLOXYFRAL?

Moi mon médecin a tout de suite choisi des tricycliques genre Paxil, Zooloft, Effexor...

En passant, Effexor commence à faire ses preuves, il atteint plus de neuro-transmetteurs que le Paxil. En combiné, j'ai vu des résultats chez un proche, une vraie amélioration.

Bon je reviens à mes moutons...

J'en ai hyper marre de certains effets indésirables du Paxil: sommeil coupé, sensations tactiles affectées, chute de libido parfois désastreuse, on a l'impression de vivre tout à 60-70%, 80% dans un moment de chance.

Si tu en connais davantage sur le SERO.. et le FLOXY.., je serais très heureuse d'avoir des renseignements

les médicaments durant la grossesse

#30 Posté le par DCF__8420

Salut !

J'ai 28 ans et je prends du paxil depuis un an pour contrer les crises d'angoisse et l'anxiété. Je pense beaucoup à avoir un petit bébé mais j'ai peur de le rendre misérable même si je sais que je serais une bonne maman. Peut-on prendre des médicaments enceinte sans que ça nuise au bébé ? J,ai peur d'avoir ces attaques avec une enfant mais je ne veux surtout pas passer à côté de la chance d'avoir un ti- pou. Je me sens tellement malheureuse d'avoir cette cochonnerie qui empoisonne mon existence car je sais que je suis une fille de bonne volonté. J'ai de plus en plus peur. Encourage-moi s.v.p

les psy....

#29 Posté le par DCF__3757
Je suis sous anti-dépresseurs depuis des années (depuis un an seropram). Les psy, j'en ai vu à la pelle. Moi, ça n'a rien donné, et ce que je peux te conseiller, c'est de n'y aller que si vraiment TU EN AS ENVIE, tu te sens prête. Moi, parler pendant 20 mns à quelqu'un qui ne pipe mot, à ce stade de ma dépression, qui est chronique, ça ne m'apporte rien. Maintenant, renseigne-toi, il ya différents types de psuchothérapîes.

attaque de panique

#28 Posté le par DCF__0625
bonjour , cela fait maintenant 14 ans que je souffred anxiete chronique .
la cause: coma etant jeune .
cela fait 2 ans que je me soigne avec differentes mollécules .
résultat : je me sens toute a fait pareil qu avant dans mon comportement si ce n est que je vis normalement
aucun trouble de memoire et je suis tres tres positif , il faut du temps et de la volonté
.courage

pouvez vous m'aider névrose obsessionnelle????

#27 Posté le par DCF__0318
Bonjour,
depuis toujours je souffre de névrose obsessionnelle, je l'ai toujours caché consciente mais honteuse, car irrationnelle,
je suis suivie depuis un peu plus d'une année par un psychiatre et depuis peu j'ai du lui avouer les tortures que je m'infligeais, mes rituels, mes pensées etc...
Le psy savait que je souffrais d'une névrose depuis le début mais pas aussi importante,
suite à mes attaques de panique mes grandes angoisses, il m'a augmenté d'un demi comprimé de séropram ce qui fait un et demi par jou et 6 xanax à 0,25 par jour, un imovane le soir je ne peu pas m'endormir j'ai trop peur.
Claudine;

réponse sujet séropram

#26 Posté le par DCF__0318
Bonjour,
moi aussi je prends 1 comprimé de séropram depuis 1an 1/2 et depuis 3 semaines je suis passée à 1 comprimé et demi par jour, mes crises d'angoisses diminues un peu,
je suis suivant par un psychiatre depuis plus d'une année et j'en suis très bien , je souffre de névrose obsessionnelle.
Je voudrais m'en sortir de cet enfer.
à vous lire
Claudine

seropram

#25 Posté le par DCF__2646

>Je prends du seropram depuis 1
>mois, qui en prend et peux
>me dire les effets qu'il ressent
>de cet antidépresseur ? Je constate
>que je cherche mes mots, pourtant
>trés simples, cela doit jouer sur
>la mémoire ? Psychehere


Ca fait 2 ans et demi que je prends du Seropram, à raison de 1 comprimé tous les matins. Il y a 3 semaines, je me suis dit que c'était le moment d'arrêter. Je ressentais des pertes de mémoires, je bafouillais,... mais je dois avouer que je me sentais quand même bien dans ma tête. Plus d'assurance, moins de coups de déprime et d'énervement. Depuis que j'ai arrêté, j'ai sans arrêt des sensations de nausée et de dégoût. Je ne sais pas si c'est normal... Je ne sais pas si je dois en reprendre...
pucette

super décision

#24 Posté le par DCF__1602
Super Génie ! Tu as pris la bonne décision d'arrêter l'antidépresseur si tu envisage d'être enceinte. Comme je disais, pour bébé, c'est le plus beau cadeau que tu peux lui faire. Et aprés,(même pendant) ne pas hésiter à voir une psy car le baby blues est inconscient et tu peux ne pas t'en appercevoir. Tu croiras reconnaître les troubles qui te font prendre l'effexor, mais ce ne sera peut être que ce baby blues qui si on s'en occupe ne dure pas.

Un bébé te fait voir la vie differemment et pour lui, tu ne te donnera plus le droit de ne pas être heureuse...Tes problèmes tu les oublieras, bb sera le plus fort.

Je suis contente de t'avoir apporter quelquechose et ne pas hésiter à me contacter, je suis passée par là..

Psychehere

Merci!! Psychehere

#23 Posté le par DCF__0366
J'ai lu ton message du 17 juillet, et ca me réconforte car moi aussi je veux avoir un BB et je prend de l'Effexor (150mg/jour)et je me demandais s'il fallait mieux que j,arrête. Je dois en parler à mon md. Mais en te lisant, je suis sûre de vouloir arrêter!! Quitte à en reprendre après...

Merci encore! J,ai imprimé ton message!!!

arrêt seropram pour un bébé

#22 Posté le par DCF__0323
Je devais aussi être à 1 par jour.Cela fait plus d'1 an que je n'en prends plus. J'ai arrêté sans problème dès que j'ai sû que j'étais enceinte. En passant à 1 demi pendant 1 semaine puis puis plus rien. Faire attention en réduisant, j'ai suivi les conseils de mon généraliste. Il ne faut pas continuer enceinte et arrêter dès que possible.
Le bébé, cette partie de toi, n'a pas à prendre du séropram en même temps que toi, il n'a rien décidé. Crois-moi, enceinte, tu prends le temps de vivre, de t'écouter, tu fais ce que tu veux et tu ne t'ennuie pas avec ce qui te déranges, tu restes cool, zen et tout se passe bien. c'est comme ça que tu es bien et que tu n'as plus besoin de substance pour garder le moral, quand tu vois bb à la 1ère échographie, tu sais que tu as fais le bon choix, un petit être vit en toi. C'est vraiment la meilleure des motivations et maintenant, ma fille a 4 mois et je vais bien pour elle et mon mari. Avant la seule présence de mon mari ne suffisait pas, il manquait cet enfant à ma vie. Ecoute-toi, fais tout pour aller bien avec à l'esprit que c'est pour ton futur bb !
Psychehere

arrêt séropram pour un bb

#21 Posté le par DCF__7730
Merci Psychehere de m'avoir répondu, je ne pensais pas avoir de réponse aussi n'ai-je pas regardé depuis. A quelle dose prenais-tu le seropram ? Moi je suis a 1 chaque matin. J'aimerais tant faire un bb, je suis sûre que ça changerai ma vie et celle de mon ami. Toutefois, n'y a-t-il eu aucun problème pendant la grossesse, à combien de mois as-tu arrêté définitivement ? A bientôt
Doucette

c médicament

#20 Posté le par DCF__9463

Je narrive pas a faire confiance au médicament mon médecin ma donné du EFFEXOR XR.Il ya trop deffets secondaires la dessus.y me font peur.ca prend tout pour men sortir.je suuis au découragement,je me sens mal.de plus je suis agoraphobe et CA NE MAIDE PAS CA ME COUPE DE TOUT LE MONDE ET PIRE MEME DE MA FAMILLE.

a laide!!!!!
channy

arrêt SEROPRAM

#19 Posté le par DCF__0323
Je prenais du SEROPRAM depuis 3 mois pas 4 ans comme toi. Je suis tombée enceinte et j'ai arrêté progressivement en diminuant petit à petit les doses en prenant le temps. Le lexomil aussi, et tout a été pour le mieux, le meilleur antidépresseur a été le bb. il faut prendre sur soi, nous n'avons pas besoin de béquille, tu peux aller bien aussi sans antidépresseur, un bébé est la meilleur des motivations pour arrêter. Une psychothérapie aussi, cela t'aide à faire face à tes angoisses. N'hésites pas, maintenant, je peux dire que je n'ai pas besoin de ces substances qui suivant les évènements peuvent aider mais la solution est ailleurs.

sous seropram depuis 4 ans !

#18 Posté le par DCF__7730

Salut,

je suis contente de trouver un forum où l'on parle de cet antidépresseur que je prends depuis 4 ans maintenant. J'ai 32 ans, je n'ai pas encore d'enfants, mais j'avoue vouloir un bébé, malheureusement mon fiancé ne veut pas tant que je serais sous séropram, et le médecin me dit que je ne dois pas arrêter, j'ai déjà essayer d'arrêter et les symptomes de manquent sont horribles (tête qui tourne, trouble de la parole et de la mémoire, sensation d'ébriété, fourmis dans tout le visage ....), je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a-t-il arrêté, avec quel sevrage, et quelqu'un a-t-il eu des enfants sous seropram??? Merci de me répondre.
Je dois quand même avouer que je vais bien sous seropram, mais que le moral retombe aussi sec dès que j'arrête.

seropram

#17 Posté le par DCF__6013
je prends aussi du seropram, depuis 2 mois. J'ai repris confiance en moi, le seul effet que j'aie observé est une augmentattion de la sensation de soif!. C'est tout.Je me sens très bien.

de l'aide svp

#16 Posté le par DCF__1403
cher tim olivier j'ai lu votre méssage , qui je l'avoue ma beaucoup plu. voila j'ai 25ans et je suis enfermé chez moi depuis huit mois je suis extrèmement fatiguer ,je ne peux ni monter en voiture ni sortir de chez moi car cela me provoque des malaise.je ne veux pas que cela dur je veux m'en sortir mais voila j'ai peur de tout y compris des médicament.j'ai de la spasmine,du séropram, ousoit deroxat.mais je ne prend rien j'ai peur que cela ne me tue. pourtant il me faut prendre quelque chose pour m'en sortir et ca j'en suis concsient SVPdonner moi quelque conseils merci!!! caliméro

mon ami est en depression

#15 Posté le par DCF__6278
bonjour,
je suis enceinte de 5 mois et mon ami est soigné par séropram. Je vis cette situation trés difficilement et ne comprends pas son état. Certes c'est une maladie, mais elle est difficile à accepter pour la personne qui accompagne.
J'essaie d'être patiente, de le soutenir pourtant parfois je sombre plus bas que lui.
Que faire pour l'aider ? Comment réagir face à son inactivité, ses angoisses, sa peur de l'avenir ?
combien de temps cela va-t-il durer ?
Merci de répondre

dépression et névrose d'angoisse

#14 Posté le par DCF__0110

Salut, je suis infirmier psychiatrique donc dans le paramédical comme toi et je suis convaincu que ces pathologies ne peuvent pas se traiter seulement à coup de thymo-analeptiques ou anxiolytiques.

J'ai 21 ans, je suis maintenant stabilisé, mais avant je souffrais d'une anxiété sociale et d'une névrose d'angoisse, c'était insupportable. J'ai dû essayé tout l'arsenal thérapeutique sans résultats probants au désespoir de mes médecins.
J'ai consulté également une psychologue et une psychothérapeute. Je suis sorti de consultation tout tremblant, encore plus stressé. Néanmoins, je conseille vivement de suivre des thérapies de ce genre avec des personnes qualifiées et à votre écoute, il faut se sentir en confiance.

Par contre, je crois que le traitement par anti-dépresseur soit impératif pour soigner les attaques de panique mais un suivi psycho également. Ceux qui seront les plus efficaces et pàas trop d'effets secondaires (enfin tout dépend de la personne), c'est le SEROPRAM et le FLOXYFRAL. IL y a également l'anafranil au niveau des tricycliques mais disparition de la libido donc c'est pas top. Ensuite on tombe ds les neuroleptiques mais certains peuvent être très éfficaces à faible dose.

Concernant l'Effexor, il n'est sûrement pas indiqué ds les troubles de panique et son efficacité reste à démontrer (grand cp marketing !!).

a+

s'en sortir,j'ai hate!

#13 Posté le par DCF__4265
salut je prend actuellement effexor pour dépression majeur.Tout a commencer l'an passé j'ai été hospitaliser je refusais de prendre des antidépresseur.Apres 5 mois j'étais enceinte,j'ai arreter effexor tout allait bien,je travaillais et allais a l'école a temps partiel+2enfants 4et5ans avec conjoint.apres 5mois de grossese recent fatigue j'arrete mes cours mais continue a travailler,malheureusement je retombe je ne dors plus ,crise de panique,je me sens étouffer,tres stresser pleur souvent,me sens bonne a rien.Mon docteur me prescrit paxil je dormais mieux mais me sentais beaucoup coupable et étais toujours déprressif.bref j'ai accoucher une petite fille en santé.apres 2mois j'ai encore des pérodes basses .Mon conjoint m'aide beaucoup avec les enfants mais je sens quil est tanner de mon état.J'ai hate de retrouver la joie de vivre et deme sentir bien dans ma peau.

s'en sortir

#12 Posté le par DCF__1602
je peux te dire que "oui, on peut s'en sortir sans rester scotché aux anti-dépresseurs qui ne doivent être pris que pour soulager temporairement une angoisse trop forte. C'est important de pouvoir mettre des mots sur ce que l'on ressent et de rechercher la cause de l'angoisse. Il y a forcément quelque chose qui s'est passé et qui a déclenché ces moments où on a l'impression de ne plus rien contrôler et de s'enfoncer. Le soutien, je ne l'ai pas trouvé chez le psychiatre qui me prescrivait le SEROPRAM mais chez ma psychanalyste. C'est au cours des entretiens qui constituent vraiment un espace de parole dans lequel on peut tout exprimer que j'ai trouver la meilleur aide. Maintenant, je ne prend plus de SEROPRAM. Je vais bientôt accoucher et il a suffit que j'apprenne la nouvelle de ma grossesse pour que j'arrête le seropram et que j'aille trés bien sans cette béquille chimique. Il faut trouver ce qui nous sortira de cet état angoissant et l'aide d'une psychologue est trés appréciable pour verbaliser et on s'en sort. Notre conjoint doit aussi savoir accepter que nous pouvons aller mal même si tout pour lui tout devrait aller bien. D'où sa reflexion que "ce n'est que dans ta tête" ! Cela peut effectivement arriver à tout le monde, personne n'est à l'abri. Il faut juste ne pas laisser le mal être s'installer et trouver la thérapie qui convient.
On peut y arriver, je suis un exemple parmi d'autres ! Psychehere

pareil

#11 Posté le par DCF__6193
ca me rassure quelque part que je ne suis pas la seule à ressentir cette angoisse, qui me pourrie la vie depuis des mois. Sans que je puisse vraiment m'expliquer d'où elle vient, mon médecin m'a donné au départ du Lisanxya, ca me calmait bien mais je n'en prenait pas a chaque fois car j'avais peur de devenir dépendante, les benzo c'est connu pour ça.
Puis avec tout ca je n'arrive plus a faire face, alors mon médecin m'a donné du séropram pendant 1 mois ou 2 a-t-il dit.... J'ai beaucoup hésité a le prendre mais il y a des moments où je me dit que je n'arriverai pas a refaire surface toute seule. Lorsque j'en ai parlé à mon ami, il a eu une réaction très agressive, parce que pour lui tout ca est dans ma tête et que c'est à moi de prendre le dessus, et il pense que si je commence un traitement antidépresseur je n'arreterais jamais... Moi la dépression, c'est pas ca qui m'ennuie le plus, j'en ai déjà fait et je m'en suis sortie sans traitement, avec de la volonté... Mais là cette angoisse qui m'opresse, sans arrêt, l'impression de devenir folle, je compte les jours où ca ne m'arrive pas, et dieu sait qu'ils sont rares...
Pourtant je sais que je n'ai pas vraiment de raisons pour faire ça, je suis dans le paramédical, et honnetement je ne pensais pas un jour qu'une telle chose pourrait m'arriver.
Enfin ca me rassure un peu de voir qu'on est plusieurs dans la même galère, et que soit on s'en sortira comme des grands ( à coup d'antidepresseurs?? je ne suis pas persuadée que ce soit la solution) ou alors on se tirera une balle parce qu'on ne supportera plus...
Si quelqu'un a été voir un psy peut il me dire si ca l'a avancé, et si quelqu'un s'est sorti de ces putains de crises d'angoisse ou d'attaques de panique (appelez ca comme vous voulez...) ce serait sympa qu'il témoigne...

cortisone

#10 Posté le par DCF__7564
bonjour à tous
Psychehere, tu atises ma curiosité. Dans quel cadre tu prend de la cortisone? pour traiter l'angoisse?? ou alors pour un autre problème et tu as remarqué que ça te désinhibait?
Merci par avance :)

Seropram

#9 Posté le par DCF__8411
Je prends du seropram depuis maintenant un mois à raison de 3 par jour, cela m'a fait beaucoup de bien, je fais une dépression post partummaintenant je vais mieux mais j'ai effctivement des petites pertes de méoires qui sont du je pense à la dépression.
Je serais contente de discuter avec toute personne ayant recours a des anti depresseurs.
Je suis soigner sur Paris par un Psychiatre.
Mon email est le suivant pour me répondre :
⋯@⋯.fr

comment y arriver

#8 Posté le par DCF__1602
C'est l'angoisse que tu ressens, ce sentiment d'oppression, il n'y a qu'un psychiatre pour t'aider à prendre le bon médicament, un anxiolytique par exemple qui enlèvera ce sentiment. On ne peut expliquer l'angoisse par des arguments objectifs, même si pour toi il n'y a rien dans ta vie qui pourrait provoquer ça, l'angoisse est une émotion qui marque le mal-être, la fuite, c'est la peur. Il faut arriver à mettre des mots sur ce mal être pour comprendre ce qui se passe. Quant à prendre du Lexomil, je ne te conseille pas car déjà avec le Roacutane, il faut se renseigner car c'est un médicament trés fort et surtout, le Lexomil entraîne une dépendance trés importante. Il donne pas des ailes mais calme, je m'en servais pour dormir. Tu arrives vite à augmenter la dose car ton organisme s'y habitue. Aprés si tu arrêtes d'un coup, il y a la sensation de manque pas facile à vivre...
Psychehere

comment y arrivé

#7 Posté le par DCF__3027
quelle methode pour arrive a etre mieux dans ça peau ,frenchment si ça te pose pas de problemme et ces tres bein pour toi .
mes moi je voudrais comprendre pourquoi cette connerie me touche , j ais rien fait pour m errite un truc pareille .
ce matin je vais a la pharmacie achete un truc ,et bien je me suis sensti opréssé ,etouffé ,une sensation de fuite tres desagreable ,pour temp il y a rien ,tous ça ces dans ma tete ,mes quelle mecanisme me fait etre comme ça ?
ces chiotes
je voudrais prendre de l exomil mes je sais pas si je peux comme je suis sous roycutane (pour acné ) mes l exomil donne des ailes et moi je veux etre calme

mémoire

#6 Posté le par DCF__1602
Que ce soit mon généraliste ou le psychiatre, aucun des 2 ne m'a dit réellement les effets secondaires du Séropram. Le psychiatre : "faut pas croire la notice du médicament, vous verrez et si ça va pas vous m'appelez", le généraliste : "j'aimerais bien vous vous voir sous Séropram, c'est bien, ça désinhibe, vous ne serez plus vous même". Il y a mieux comme renseignements. ET quand j'ai dit hier au psychiatre ce que je remarquais / la mémoire, sa réponse :"ça vous angoisse, vous vous dites je suis folle ?" Ma réponse a été "pas du tout"...Compter sur le corps médical pour être renseigné...
Psychehere

Je préfère être dopée

#5 Posté le par DCF__7767
j'ai de temps en temps des injections de cortisone. ce produit me dope et fait que je deviens une autre personne, totalement déhinhibée, je parle à tout le monde, je vais vers les gens, je suis très franche et sûre de moi, je m'affirme. ALORS QUE JE SUIS L'INVERSE. Trés réservée, je ne parle pas spontanément aux gens et je n'ai aucune aisance dans la communication. C'est pour ça que j'apprécie de ne plus être moi, je préfère l'autre personne dynamique, déhinbibée, en mouvement perpétuels avec toujours des idées. Je trouve dommage d'être obligé d'avoir recours à un médicament mais c'est vraiment long d'y arriver par un autre moyen.
Psychehere

oui

#4 Posté le par DCF__3083
les anti dep jouent sur la memoire, ton medecin ne te l'a pas dit??

moi je veux reste moi

#3 Posté le par DCF__3027
meme si je suis une tete de mule ,je veux reste ce que je suis , ces vraix je ne fait pas de vie et que j ais une vie tres plate ,que je passe pour un gros naze ,mes ces moi ,ses ma difference .
peut etre les calment ça je veux bien ,j ais deja pris de l exomil mes on devient accrot ,j ais de l atarax ça me calme un peu mon stresse ,mes le matin je suis un zombie au ralentie .
ces fou quand meme tu prend une telle hormone et tu deviens quelle qu un d autre ,tu peu devenir un curé ou un meurtrié ,ça fait vraiment peur pour moi .
je veux pas change du jour au lendemain comme ça .
bye

Antidépresseur

#2 Posté le par DCF__1602
Moi aussi, j'ai toujours été avec une idée préconçue sur ces médicaments, pas pour moi...On peut arriver à aller mieux sans...Et un épisode d'harcèlement moral dans mon travail, plus ma pathologie, j'allais trop mal à voir tout en négatif. J'ai donc accepté d'essayer et d'admettre que oui j'étais peut-être dépressive. En fait, je ne peux pas dire si ce médicament m'aide mais en tout cas je vois la vie différemment, avec plus de détachement. J'aimerais bien, mon médecin m'a dit qu'on devient quelqu'un d'autre sous Séropram, déhinhibé, je ne demande qu'à voir, je veux bien tutoyer tout le monde.
Psychehere

salut

#1 Posté le par DCF__3027
moi je prend pas du tout dentidepresseur ,j en est pris seulment il y a de ça trois ans ,et j avais pris du laroxil et j ais tres mal suporté et avec cette endidepresseur j ais remarque que j avais du mal avec le vous et le tu ,ex :j ais tutoyé une grand mere de 90 ans au lieu de la vous voyez .
bye