Elle veut que l'on se sépare après huit ans et nous venons d'acheter une maison il y a un mois et elle voulait un enfant .

Publié le

Premier message

Elle veut que l'on se sépare après huit ans et nous venons d'acheter une maison il y a un mois et elle voulait un enfant .

#0 Posté le par DCF__6649
Message modifié le 09-août-01 à 02h47  (EST)

Message modifié le 09-août-01 à 02h41  (EST)

Bonjour a tous,

Il y a 8ans que j'ai rencontré ma dulciné et j'avais 17 ans à l'époque.Je l'ai quitté il y a 4 ans pour me rendrecompte que je l'aimais trois mois plus tard.Nous venons d'acheter une maison il y a juste un mois.C'était la maison de ses parents.Cela fait 25 ans qu'elle y vit .Il y a 8 mois nous en avions mare de payer un loyer a ses parents et nous voulions avoir quelque chose à nous.Nous nous sommes focalisés sur cette maison et nous en avons oublié l'essentiel NOUS.

Juste avant de l'acheter nous avons bien discuter pour voir si nous allions resté ensembele ou pas car cela provoquait énormément de tension entre nous(conflit avec les parents,argent, pourcentage de la maison).Et puis nous avons mis les points sur les i et nous l'avons achété elle était tout heureuse.Juste avant de l'acheter j'étais partis avec deux de mes copain a la campagne en Italie car j'en avis besoin 2ans sans partir en vacances car je venais de sortir de l'école.Un changement pour moi.elle ne pouvait pas venir car elle ne savit pas prendre congé.Mais elle n'avait pas apprécié.Pourtant je l'avais laissé partir aux states en septembre car elle avait gagné un concours.Et a cette époque je n'avis pas de congé.Et tout allait bien jusqu'a ce que trois semaine après l'achat de la maison mon copain me propose de repartir cinq jours avec sa ferrari.Une aubaine pour moi qui adore les voitures.Je lui ai dit que je repartais pour vivre une passion.Elle m'a laissé partir sans me retenir.A mon retour j'ai remarqué que j'avis cassé quelque chose.Elle me dit qu'elle n'a pas su me retenir.C'est copine lui dise si c'était mon mec je n'aurais pas accepté.

Et depuis elle veut me quitté et revendre la maison alors que je croyais qu'elle y tenait plus que tous.Elle m'a reproché que je ne fesais plus attention a elle,que je ne la regardait plus,que je préferais mes copains, plus de petit geste envers elle.

Elle avait arreté de prendre la pilule, elle voulait un enfant.Moi je lui disais d'attendre la fin des travaux dans la maison pour faire

un enfant.Sa mere trouvait sa logique.

Et maintenant je le regrette, je voudrais réaliser toutes ses attentes, mais elle me dit tjs que c'est trop tard.

J'ai bien analysé la situation et je ne pouvais lui donner tors.Depuis mon retour.Je la dorlote par de petit cadeaux,des fleurs a son bureau.Cela lui fait plaisir mais elle me dit que c'est trop tard,qu'elle à été plusieur fois décue par mon comportement, qu'elle en a souffert et qu'elle ne veut plus souffrir de peur de ne plus se relever cette fois.J'essaye de lui montrer que cette fois j'ai compris,je veux m'améliorer et je lui aussi que si elle avit été moins froide avec moi je lui aurait donné plus d'amour avant.Nous vivons tous les jours ensemble,on dort dans le même lit.Tous les soirs elle me raconte ses anecdotes a son boulot.Elle reprends soin d'elle nouveau vetements, cheveux, banc solaire.Nous n'avions plus été si proche depuis longtemps maintenant que nous sommes séparés.Elle part ce week-end a la mer 4 jours pour s'amuser et aussi se reposer car je crois qu'elle est a bout (stress par son boulot,notre relation).Elle a l'air décider pour notre séparation et pourtant je crois que notre bonheur est juste à coté de nous.

Demain avant qu'elle ne parte je lui ai écrit une lettre explicant ce que je ressens,les leçons que j'en ai tiré et mes espoir pour notre couple.

C'est ma dernière carte pour notre couple, j'espere qu'elle y répondra.

Elle me dit que les gens ne changent pas,elle sait que je suis gentil mais il n'y a pas que çà.

Elle dit que cela nous servira de leçons por notre prochaine relations.

J'attends de voir sa réaction vis à vis de cette lettre.Sa mere me dit d'attendre qu'elle a besoin de ses vacances pour réflechir.

Je lui avait dit que nous partirions en vacances a 2 (car il y avit longtemps que nous n'étions plus partis que à nous 2)au moment ou elle pouvait partir en vacances.Mais maintenant elle ne veut plus.Je me dis que si il y même une petite

réaction vis à vis de cette lettre et qu'elle s'est bien reposé je l'inviterais un week-end a paris.(un de ses rêves) Je ne sais plus quoi faire pour la reconquérir.

Elle me dit qu'elle m'aime encore,qu'elle a des sentiments, mais elle a peur de souffrir encore une fois.Elle se dit qu'elle n a pas su me garder.

C'est plutot moi qui devrait dire cela.

C'est dur l'amour quand on aime.

J'ai l'impression que notre bonheur est la et que nous sommes entre une grille ou je ne trouve pas la clé.

Des conseils me ferait un grand plaisir.

Merci d'avance.

Michael

Messages récents

reste naturel

#12 Posté le par DCF__5131

La politesse suggérerait de lui souhaiter bonnes vacances. Ne la laisse pas avoir plus de pouvoir sur toi qu'elle n'en a déjà. Si elle appelle et que tu peux répondre, réponds, sinon dis lui que tu rappelleras! Reste adulte toujours.
Si elle te fait devenir quelqu'un de désagréable, c'est que tu lui donnes un pouvoir qu'elle ne doit pas avoir. Si au contraire tu lui montres qu'elle n'a pas ce genre de pouvoir tu lui donneras plus envie de te redécouvrir.
Mais fais les choses pour toi. Si c'était quelqu'un d'autre, lui souhaiterais-tu bonnes vacances? Répondrais-tu au téléphone? Fais juste pareil pour elle.

Cyrille

re oublie

#11 Posté le par DCF__6649

Pour ce qui est de la détermination je suis gonflé a bloc.Elle va retrouver quelqu'un qui sait ce qui veut.çà c'est ok.Ce week-end j'ai pris l'initiative de terminer une chambre de la maison.Cela fait des mois que cela traine.Je sais ce que je veux, d'ailleurs tous ce que j'ai voulu dans la vie de matériel, je l'ai eu.

Pour ce qui est de paris je verrai si elle le mérite ou non dans sa réaction lors de son retour
a la maison.

Mais je ne sais pas si je dois la voir ce soir une dernière fois et lui souhaiter de bonne vacances ou plutot le gars qui ne l'attends plus vu que je lui ai écrits une lettre pour lui dire ce que je pensais de notre situation.Si elle me télephone dois je faire celui qui n'attend pas son appel et la rappelller plus tard?

oublie ce qu'elle en pense

#10 Posté le par DCF__5131

J'en reviens à ce que je disais, travaille sur toi, en toi, pour toi, et comme tu le souhaites. Sinon elle n'aura pas de fierté à revenir vers toi. Mais si à son retour elle trouve quelqu'un déterminé à être bien quelles que soient les circonstances (important ça, parce que ça veut dire quelqu'un qui ne baissera pas les bras en cas de problème), déterminé à évoluer pour lui-même (donc quelqu'un à découvrir, pas juste modelé par ses désirs du moment), adulte, qui assume les choses pleinement, ça pourrait lui faire une sacrée surprise.
Et ne lui demande pas un bisou, mais peut-être prend l'initiative à un moment qui te semble opportun de l'embrasser avec force et passion.
Sois serviable mais sans chercher ainsi son approbation. Sois le parce que tu es fier de le devenir.
Ne la harcèle pas dans un premier temps mais si après tu veux lui faire un énorme cadeau, offre lui le voyage à Paris que ce soit avec toi ou non, en lui disant que tu es prêt à l'accompagner mais que tu lui offres même si elle y va seule.

Avant tout ne calcule pas sa réaction et montre lui un désir d'être bien en toi-même quoi qu'elle fasse -elle pourrait bien vouloir très vite regagner l'importance pour toi qu'elle verrait s'en aller.

Si vous venez à Paris, tiens-moi au courant!

Cyrille

re a montre ton caractere

#9 Posté le par DCF__6649
On s'entend mieux, mais pour elle c'est claire dans çà tête.Et oui je crois que je dois montré mon caractère quand elle reviebdra.Ce soir je rentrerai exprès après son départ.Je ne lui répondrai pas au téléphone pendant ses vacances.Je vais peut être préparer l'autre chambre ac oucher pendant ce temps.Et parfois quand je lui demande je reçois un bisous,juste un petit smack sur la bouche.Je me demande si elle n'est pas en train de m'allumer et m'énerver pour que je bouge.Mais elle est si cassente parfois.Elle me dit aussi que je ne suis plus mois dans mes façons de réagir.Je ne vois plus mes copains comme avant,je suis plus serviable.
Cela l'énerve.Je crois que je dois rechanger cela mais pourtant je croyais qu'elle ne m'aimait pas commme cela.

montre ton caractère

#8 Posté le par DCF__5131

D'abord, ne couche plus dans le même lit. Si elle s'en étonne, explique-lui que tu n'es pas quelqu'un dont on utilise la présence tout en lui refusant l'avenir. Tu peux lui dire que pour toi, vous n'êtes pas séparés mais que si elle considère que si il ne faut pas faire semblant. Mais que si comme tu le dis vous vous entendez de mieux en mieux elle s'en mordra les doigts.
J'ai du mal à croire aux affirmations du genre "je veux quelqu'un qui sache me tenir", c'est sans doute un prétexte. Elle veut se rassurer qu'elle fait le bon choix, eh bien surtout ne la conforte pas dans cette voie. Et si pour toi vous n'êtes pas séparés, agis en fonction. As-tu essayé de l'embrasser depuis? Ca montrerait peut-être du caractère...
Surtout ne te laisse pas faire, montre-toi actif.

Cyrille

que faire help????

#7 Posté le par DCF__6649

Hier soire nous avons passé une excellente soirée.Je l'ai massé yout en discutant de chose et d'autres.On rigolait même.Et je fesais comme si j'étais sur de moi et j'avis un peu d'espoir.Et puis d'un coup elle me balance que il faut voir comment va-on faire pour vendre la maison et pour le crédit.Et puis on a parlé de l'avenir qu'elle rechercait un homme plus agée avec un peu plus de caractère (elle veut quelqu'un qui a un plus fort caractère et qui sache la tenir) Je sais qu'elle reçoit des sms de ses collègues qui maintenant sont au courant de notre séparation.Il la drague.Mais elle le srepousses elle dit pas avec mes collègues.En plus se sont que des dragueurs.
Je ne sais pas si je dois encore lui donner ma lettre ce soir a quoi bon sont choix est fait.

Elle est têtue et décider, cela fait mal car on s'entand de mieux en mieux.

Oublie le but

#6 Posté le par DCF__5131

... concentre-toi sur la manière!
Bon. Tu te remets à penser à cette pression de réussire que tu te donnes. C'est normal dans un sens, mais ça diminue tes chances. Vraisemblablement, plus tu te sentiras bien, confiant et fier de qui tu es, plus elle aura envie de te garder. Or tu as quelques jours pour travailler dans ce sens avant de la voir, alors profite-s-en!
Le message à avoir en tête (pas forcément à lui dire mais lui faire sentir) c'est: "Je suis ma plus précieuse propriété, et mon désir était de te la donner. Je ne peux pas te forcer à accepter, et quoique tu fasses je chercherai à être la meilleure personne possible et à être le plus épanoui possible. Je te donne la chance, si tu le désires, d'en profiter car je souhaite vivre à tes côtés, mais c'est à toi d'avoir le courage d'accepter ce cadeau. De toute façon je travaillerai à m'améliorer, et il serait dommage que tu regrettes d'être passé à côté de quelque chose de beau."
Ne pense qu'à travailler sur toi -de toute façon ce sera utile, et c'est ta meilleure chance. Si elle revient, qu'elle te trouve détendu, agréable, sans l'étouffer, mais encore disponible, elle aura sans doute moins peur de souffrir.
Tu es tout ce que tu as, alors prends en soin et fais-lui sentir que tu as assez de confiance en toi pour considérer que de t'offrir est le plus beau cadeau.

Bonne chance

Cyrille

Je stress,elle est tétue

#5 Posté le par DCF__6649
Message modifié le 09-août-01 à 08h38  (EST)



Je viens juste de manger avec sa

>mere.Qui me dit qu'après la lettre

>j'aurais fait ce que j'ai pu.Et

>qu'elle en discuterait avec sa fille

>et une ami assez agée qui

>a bcp d'influence sur ma copine.

>je croise les doigts.Pour le reste

>on verra si elle me téléphone

>pendant ces vacances et je la

>ferai parler et peut-être rire.Mais je stress car je sais que quand elle a une idée dans la tête, il faut y aller pour la changer.elle a du caractère

>Michael



bonne idée

#4 Posté le par DCF__6649
Message modifié le 09-août-01 à 08h37  (EST)

J'ai justement le temps ce week-end, j'irai acheté le livre demain.Bonne idée

Michael

La faire rire

#3 Posté le par DCF__5131

Il n'y a pas de recette, mais certainement pas en te disant que tu es au bout de quelque chose.
Si elle n'a pas le temps de penser à toi ce n'est pas grave, surtout demande-lui de raconter ce qu'elle a fait et pose plein de questions et sans doute tu auras l'occasion de faire des blagues, et si elle rit, peut-être aurez vous l'envie de vous prendre dans les bras, essaye d'avoir confiance en toi.
Au fait, nous avons le même âge. J'avais des pensées très négatives et je devais trouver une façon de réfléchire sur moi. J'ai lu le livre de Catherine Bensaid "Aime-toi, la vie t'aimera", et ça a eu un effet très bénéfique. Si tu essayais? Peut-être te trouverait-elle changé à son retour, lui prouvant que c'est possible! Je me sens maintenant beaucoup plus attirant, ça pourrait lui faire vouloir reprendre.

Cyrille

reponse a un espoir

#2 Posté le par DCF__6649

Je me dits que je suis à la fin de la ligne droite.Soit nous tournons a gauche ensemble soit elle tournera à droite.Je ne sais pas comment elle va prendre le voyage et donc je vais d'abord attendre voir si elle réagit à ma lettre.
Le fait qu'elle parte a la mer avec des gens de son boulot, je ne sais pas si elle sera seul et si elle prendra le temps d'y penser.j'espere.

Aussi, je voudrais la faire rire, mais je ne sais plus comment faire.

un espoir...

#1 Posté le par DCF__5131

Bon, je suis peut-être mal placé: celle que j'aime m'a quitté 10 jours après m'avoir dit qu'elle voulait faire sa vie avec moi (sans se revoir entre les deux...), mais là au moins vous vous voyez.
Apparemment, accumuler les cadeaux n'arrangera rien, au contraire: elle sentira plus un poids qu'autre chose. En revanche Paris c'est une excellente idée, puisque là c'est son rêve (et qu'étant parisien je sais que c'est bien :) ).
Déjà, ses vacances pourront peut-être lui faire penser que tu lui manque. Et peut-être lui préparer une surprise pour son retour.
C'est un peu dur à dire ce qu'il faudrait. En tout cas les gens peuvent changer, elle a tort. Et si elle t'aime comme elle dit, tu auras sans doute une chance. C'est vraiment une illusion de croire qu'il n'y a pas de souffrance dans l'amour, donc sa peur de souffrir est une impasse.
En tout cas ne t'en veux pas d'être parti en vacances: une relation ne doit pas vouloir dire passer tout son temps ensemble. Et surtout, ne lui fais pas pitié, mais essaye de la rendre fière d'être à tes côtés.

Bonne chance