Ma conjointe est attirée sexuellement par quelqu'un d'autre

Publié le

Premier message

Ma conjointe est attirée sexuellement par quelqu'un d'autre

#0 Posté le par DCF__9461

Je voudrais bien avoir l'avis de personnes ayant déjà vécu des situations similaires. Je ne connais personne dans mon entourage immédiat pour en parler. Voici.

Je suis en relation de couple depuis 13 ans avec une femme. Nous avons deux enfants. Ma conjointe est agée de 36 ans.

Durant sa vie de jeunesse et ainsi que durant son adolescence, elle a toujours été une fille 'à sa place', responsable. Sa mère était plutôt conservatrice et sévère, elle n'aurait pas accepté que sa fille ne soit pas habillée dans une tenue 'classique', et tout ce qui va avec (elle est allée à l'école privée, etc.). Ma conjointe a de plus en plus l'impression qu'elle s'est parfois empêché de vivre certaines expériences à cause de son éducation, et aussi sans doute à cause de son tempérament plutôt réservé.

Elle est arrivée à un point dans sa vie où elle sent qu'elle a accompli son 'devoir' de femme (éducation, carrière, avoir des enfants, etc.) et elle veut davantage maintenant penser à elle. Ne plus s'empêcher de faire ce dont elle a toujours eu envie.

Pour ma part, j'ai eu une éducation beaucoup plus 'libérale': je me suis toujours habillé à ma convenance, j'ai fait mon 'trip' de jeunesse. Quand je me suis engagé avec elle je l'ai toujours respecté comme elle est, j'ai été fidèle.

Je n'ai cependant pas l'impression d'avoir toujours exprimé à son endroit toute l'énergie dont je dispose en matière sexuelle. Nous nous sommes 'enlisés' dans des relations sexuelles de convenance, même si parfois j'aurais envie de laisser aller davantage ma créativité (habillement, paroles, situation, etc.): plutôt, j'avoue que je me suis à vivre mes fantasmes dans mon coin, imaginant telle ou telle autre femme à qui j'aurait l'opportunité de faire ou dire tout ce dont j'aurais envie. C'est peut-être par peur de la réaction de ma conjointe par rapport à ma sexualité, peut-être celà m'effraie-t-il un peu, je ne pourrais dire pourquoi mais toujours est-il que c'est la situation actuelle.

Heureusement ma conjointe est très honnête et franche, ce n'est pas le genre à faire des choses 'en cachette': et je suis un gars ouvert également, elle n'a pas peur de mes réactions.

Voici ce qui s'est dernièrement passé. Dans le cadre de son travail elle il lui est arrivé de rencontrer quelqu'un avec qui elle s'est mise à correspondre par courriel, et puis par la suite par téléphone. Le point d'allumage de cette relation est strictement sexuelle. C'est une personne qui sait comment 'allumer' les femmes (genre cybersex). Il reste dans la région, et elle m'a avoué qu'elle aimerait aller jusqu'au bout de cette aventure. Elle lui a offert de le rencontrer mais lui n'est pas prêt à celà pour le moment (probablement qu'il veut davantage renforcir son fantasme pour elle). Mais il l'appelle tous les jours (alors que je ne suis pas à la maison) et ils s'échangent des confidences sexuelles (en fait je ne sais pas exactement tout ce dont ils parlent mais c'est quelque chose de sexuel). Elle s'est ouvert un compte de messagerie sur Hotmail pour pouvoir échanger avec lui en toute discrétion. Elle se masturbe à tous les jours, elle 'mouille' davantage quand on fait l'amour, elle me guide vers des 'choses' que jamais elle n'aurait demandé auparavant. C'est pour elle un véritable point d'allumage d'une énergie sexuelle qu'elle ne veut pas étouffer (et je la comprends).

Cependant nous avons une maison, des enfants, des engagements financiers: je ne sais pas du tout comment cette histoire va finir. Je lui ai proposé d'être plus communicatif, qu'on devrait réévaluer nos 'positions' en matière de sexe. Mais elle me dit que pour le moment elle est très prise par cette histoire et qu'elle est en questionnement par rapport à notre relation de couple. Je ne voudrais pas un chambardement dans notre vie commune pour une histoire de 'cul'. Et le 'gars' en question a une 'blonde' mais il vit seul. Ce n'est pas nécessairement pas une personne qui intéressée à s'engager dans une relation de couple. Possiblement que ce n'est que le côté sexuel qui l'intéresse (mais je ne peux pas en être sûr).

Je ne sais pas comment réagir à tout celà. Je lui ai dit qu'elle pouvait si elle voulait aller le rencontrer, mais j'ai peur que celà ne devienne une habitude et n'entraîne l'érosion de notre relation. Je l'aime encore et nous nous entendons bien (pas d'engueulades, etc.).

C'est face à un problème du genre qu'on est confronté à un 'malaise' qui pouvait exister dans notre couple. Mais elle ne semble pas prête pour le moment à abandonner son fantasme.

Sans doute que des situations similaires sont arrivés à des gens qui lisent ce forum. J'attends vos commentaires, j'ai besoin d'en parler, d'échanger sur le sujet.

Messages récents

encore un mot charco

#20 Posté le par DCF__6546
re-salut charco
Si je m en réfère à moi, j ai toujours eu envie de ce que je n avais pas ( il y a tant d autres comme moi) quand j ai ce que je veux, je me désintéresse, ça n'a plus de charme , par contre je suis très attachée aux vraies valeurs .
Moi aussi j ai eu envie de vivre seule, pour pouvoir voir l autre , mais, mais , mais, on croit que cette " liberté " nous manque, parce que nous ne l avons pas, mais si nous l avions , elle n'aurait plus ce charme .
Les personnes qui vivent seules ne sont pas heureuses, malgré ce qu elles veulent nous faire croire, elles courrent à gauche et à droite pour combler un vide, mais elles se retrouvent seules quand elles ont des vraies choses à partager, les amis c est bien , mais rien ne peut remplacer la complicité d un vrai couple.
Je regrette tant d avoir délaissé mon mari pendant mes écarts internet, Lui seul mérite mon attention, c est lui qui tire sur moi la couverture pour me couvrir quand je m endors, c est lui qui me soutient quand je suis triste , qui m aide quand je suis malade, qui m embrasse quand au réveil je suis décoiffée, pas maquillée, ou mal vêtue...
les autres ? les autres aiment me voir belle, élégante, toujours de bonne humeur, sans problèmes, sinon ça les intéresse pas , mes problèmes sont pas les leurs même s ils font semblant de s y intéresser.
J ai toujours mes fantasmes, comme toi je les vis en solo, peux pas les partager, moi aussi j ai eu une éducation sévère, et certaines choses sexuelles me donnent l impression de salir la beauté de notre couple, car je suis avant tout une mère, et une mère doit être pure, certaines choses je ne les conçoit pas , bien que je sois convaincue que j aie tort, je sais que tout ce que l on peut faire dans le couple , n est pas sale, quand c est fait avec amour, c est beau, mais ça marche pas toujours.
Moi, mon mari je le vois maintenant comme une partie de moi même, et quels que soient les problèmes de nous devons affronter, nous sommes UN et je ne conçois pas de me séparer de lui quel que soit le problème, nous sommes deux et UN, j ai fait des folies que je regrette, il a toujours été là et parfois je pleure à cause de la peine que j ai du lui faire, et au fond de moi, jamais je ne pourrais le quitter.
Mais les femmes sont des éternelles romantiques, question d hormones :o(
C est vrai que parfois nous sommes attirées par des sauvageons, nous aimons être " malmenées " je veux dire par là, que nous aimerions trouver face à nous quelqu un qui ait un autre avis que le notre, que ne nous dise pas toujours " oui ", quelqu un qui pense par lui même, qui ne soit pas toujours d accord avec nous ( dans la gentillesse bien sur) car bien qu étant UN nous sommes deux personnalités différentes et nous nous complétons.
Si j avais à citer quelque chose qui manque à mon couple, je dirais qu il me manque cela, c est à dire , que mon mari ne dise pas toujours OUI à ce que je dis, et qu IL pense par lui même, qu il crée la surprise, que tout d'un coup il m invite au resto, ou autre chose qui me plairait, des surprises, d un coté comme de l autre , surprises agréables bien sur :o)
STP ne dis pas que ta femme a envie de " s envoyer en l air " il ne s agit pas de cela, seulement besoin de retrouver certaines émotions disparues du couple avec le temps, quant à moi ma relation internet n' avait rien à voir avec l amour ( même si à l époque je le pensais) et surtout pas avec l amour que j éprouve par mon mari, le père de mes enfants, nos enfants .
Arrêtons de nous séparer pour la moindre encartade, apprenons à franchir les obstacles, laissons de coté notre orgueil, mais n admettons pas tout bien sur, sachons faire comprendre à l autre le mal qu il nous fait, et combien nous l aimons, tout en gardant notre dignité .
Il parait que les gens trop gentils, sont ennuyeux, bêtises bien sur, mais c est nous qui aimons la difficulté, nous avons besoin d obstacles en amour, comme en toute chose, pourquoi est ce que les choses rares ont tant de prix ? parce que difficiles à acquérir, ainsi sommes nous faits . Rien n est acquis, tout est à conquérir, car nous avons besoin de conquérir, c est notre nature.
Enfin, je parle pour moi et pour quelques autres .
Que je voudrais que ton épouse prenne conscience de cette relation superficielle sur le net, comme j ai pris conscience moi même, après coup .
Vous embrasse tous les deux ainsi que vos enfants , le fruit de votre amour .

rajout à mon précédent message

#19 Posté le par DCF__6546
je voulais ajouter que cette relation était d une intensité incroyable, tout en étant platonique, nous ne nous sommes jamais rencontrés, seulement échange de photos, photos qui m avaient déçue d ailleurs car je l avais idéalisé, mais que malgré tout ces photos n ont rien changé à ce sentiment fou,insensé et incompréhensible .
J étais comme hypnotisée, vois pas d autre mots.
Après cette expérience, je chatte toujours, mais je ne suis plus dépendante et je refuse les apartés, et ne veux plus de conversation qui puisse dériver sur une relation amoureuse, je ne veux plus courir ce risque, ça fait du mal à tout le monde, et c est du vent, stérile la plupart du temps, j ai eu connaissance de bcp d expériences de ce genre qui lors de la rencontre se sont terminées par une grosse déception, cela ne correspondait plus du tout à ce que les personnes avaient imaginé et idéalisé .
J espère que ta femme lira ce que j ai écrit, cela l aidera peut être à prendre la bonne décision.
Mes voeux de bonheur à tous les deux.

réponse à charcoal

#18 Posté le par DCF__6546
je suis désolée par ce qui t arrive, et je crois que tu n y peux pas grand chose, l ayant moi même vécu, je sais de quoi je parle.
Quand on chatte, on est comme hypnotisés, on est connectés avec tous nos sens, là est le grand danger,on ne voit pas et on imagine , mais on imagine en idéalisant, je dirais que l on fait de l auto hypnose, c est quelque chose d étrange et de dangereux les relations sur internet, cela pénètre au plus profond de toi, car tu es tout à ce que tu fais, tu oublies tout ce qui se passe à coté. Je l ai vécu, et je suis contente d en être sortie, comment je m en suis sortie ? simplement, en mettant fin à une relation qui me torturait, j étais malade de jalousie, malade qu il soit pas 24h sur 24 sur le net pour me parler, etc etc etc
alors , dans cette obsession hypnotique , j ai préféré tout arrêter, avec grande souffrance, car j ai eu mal à en crever, c est fou, oui, mais j ai eu mal , mal et encore mal, mais ce mal me faisait encore moins mal que le fait de ne pas l avoir 24h sur 24 sur le net pour me parler .
Je crois que la meilleure solution, c est comme pour les alcoolos dépendants ( car le net c est aussi une dépendence) il faut une abstinence totale de cette relation . C est dur, mais on y arrive , et après on se sent libres, enfin libres, et tout redevient normal .
Bon courage, n abandonnne pas, laisses la faire, elle seule peut prendre la décision de tout arrêter, et si tu l aimes vraiment, attend, laisses faire, oublies ton orgueil.... le fait de cette relation hypnotique-internet, ne veux pas du tout dire qu elle ne t aime plus, rien à voir, c est autre chose, comme je te l ai dit, elle est s est auto-hypnotisée, pas des blagues, c est étrange les relations sur le net.
Je te souhaite bcp de bonheur, tu le mérites .