syndrome prémenstruel et anxiété, vous connaissez?

Publié le

Premier message

syndrome prémenstruel et anxiété, vous connaissez?

#0 Posté le par DCF__3067

Lors de jours précédant mes menstruations c'est l'enfer j'ai tous les symptômes qui nuisent à mon quotidien, nervosité extrême jusqu'à la panique, fatique, saute d'humeur, seins très douloureux et tout le tra-tra. J'aimerais savoir si vous vivez cela . Moi j'en ai discuter avec mon gynécologue et il m'a suggérer de laisser le paxil vu grossesse prochaine et pour compenser de laisser le sel car le sel agirait sur notre cerveau, ce qui aurait affaire avec l'anxété. C,est assez surprenant mais il était convaincu car il m'a dit que je ne reviendrait pas le revoir qu'en diminuant le sel tout ira pour le mieux. Pour tout dire ce a est tout récent et je n'ai pas encore élimminer le sel complètement( moi j'adore tout ce qui est salé). Je suis présentement dans mon spm et c'est vraiment difficile

Salut Nikita

Messages récents

Mes p'tites précisions...

#3 Posté le par DCF__7106

Bonsoir Nikita,

Merci pour ta réponse, elle m'éclaire. Je prenais du Rivotril, qui est un anxiolitique, parce que je souffrais d'agoraphobie, donc des attaques de panique. J'étais enceinte de ma dernière, qui aujourd'hui a 7 ans, et c'est ce à quoi je faisais référence en parlant de médication pendant une grossesse. Aujourd'hui je prends toujours du Rivotril, mais uniquement pour l'anxiété, car l'agoraphobie n'est plus autant présente dans ma vie. En fait, je ne ressens plus ces besoins d'évitement propres à l'agoraphobie. Et en période de spm, c'est évident que le Rivotril m'aide en plus de tous les autres jours. Mais j'en ai toujours besoin d'un peu plus pendant les jours qui précèdent mes menstruations.

Tu commences jeune à ressentir ces symptomes. Au moins moi je peux dire que cela ne fait pas si longtemps. Je dirais que tout ça a commencé il y a un peu plus de 3 ans. Mais à ce moment là j'ai vécu des stress énormes, et je suis certaine que ce syndrome qui est apparu si fortement, est étroitement lié à tous ces événements. La perte de ma mère, un avortement...et le fait d'apprendre que ma plus vieille souffrait du syndrome d'autisme d'Asperger. De plus, elle a été hospitalisée pendant 9 mois. Tout ça dans la même année. Et l'hospitalisation s'est poursuivie jusqu'en juillet de l'autre année. Ce fut terrible à traverser ! alors je crois que mon système en a attrapé tout un coup.

J'espère qu'effectivement tout rentrera dans l'ordre pour toi lorsque tu seras enceinte. Mais dans les premiers mois, du moins pour moi, on ressent presque toujours une différence au moment où nous aurions dû être menstruées.

Alors voilà pour mes p'tites précisions.

Bonne chance, Hélène

une réponse et quelques questions

#2 Posté le par DCF__5373

Allo Fleur des champs,

Il n'a pas de danger réel de prendre du paxil mais il préférait que je les arrête du moins si je suis capable en essayant de diminuer le sel bref il ne sait pas exactement ce qui se produit sur le bébé et il m'a confirmé que des femmes en prenait tout comme toi et tout se déroule bien.Si je n'ai pas le choix je recommencerai. Moi c'est la semaine avant mes menstruations que tout l'anxiété se déclenche cela m'a pris un certain temps avant de le découvrir. Je me suis mise à écrire dans un cahier quand les sympômes arrivaient et c'est toujours à l'approche de mes règles.J'avait beau dire au docteur que rien me stressait réellement que c'était de stress qui m'envahissait tout d'un coup sur moi sans que j'aille aucun contrôle. C'est alors qu'il m'avait prescrit du paxil. C'avait diminuer beaucoup mon problème mais là cette semaine je ne prends rien et c'est très hot. Je me pose une question que lorsque je vais être enceinte je ne saurait pas supposer de ressentir ces symptômes vu plus de menstruations, je ne sais pas.

J'ai presque trente ans et cela arrive depuis quatre ans à intervale. J'aimenrais savoir que si toi tu prenais un médication seulement pour tes spm car plus loin dans ton message tu dis prendre du rivoltrin(anxiolitique ou antidépresseur?) pendant ta grossesse, pourquoi?

Pour le sucre je ne savais pas pourtant j'en ai mangé plus que d'habitude vu que je suis resté avec mes sacs de bonnbons d'Halloween. Lui pour le sel il m'avait dit que le sel ferait comme enfler le cerveau durant les spm et provoquerait l'anxiété.

Avant je n'avait pas cela ces symptôme-là, je me suis fait retirer le stérilet croyant être la source du problème mais là je vois que c'est n'est pas du tout ça.

Après ma grossesse, j'opterai pour la pilule avant c'est ce que je prenais et tout allait bien peut-être cela équilibrait mes hormones.

J'espère avoir répondu à ta question et attends de tes nouvelles.

Nikita xx

réactions + une question

#1 Posté le par DCF__7106

Salut Nikita,

Alors là j'suis contente que tu abordes ce sujet, j'ai pensé le faire l'autre jour et puis je suis passée à autre chose !:) l'enfer tu dis ? je ne sais pas quel âge tu as, moi j'ai 40 ans depuis peu, mais je vis ça depuis à peu près 3 ans. Ça va de pire en pire. J'ai cependant remarqué que les mois où je vis beaucoup plus de stress, le SPM est de loin, beaucoup plus heavy !!! assez pour que je dise à un moment donné à mon conjoint: je vais devenir folle, c'est vraiment une anxiété qui ne porte pas de nom.

Je sais qu'il faut diminuer la consommation de sucre, voire même cesser. Je l'ai fais pour l'agoraphobie que je vivais, et de fait, cela s'est avéré vrai. Toutes mes paniques ont disparu à près de 80%. De toute façon, pour ce qui est du sucre, on en trouve dans les fruits et un peu partout sans avoir besoin d'en ajouter. Disons pas de tablette de chocolat, de biscuits etc...mais pour le sel, je ne savais pas. Il provoque de l'enflure, ça je sais. Alors que moi aussi j'adore le sel, et puis en SPM, j'ai super envie de manger encore plus de tout ce qui est salé.

Pourrais-tu me dire pourquoi le gynécologue te demandes de cesser le Paxil étant donné une grossesse éventuelle ? évidemment je sais que les médicaments ne sont pas bons à prendre lorsque nous sommes enceintes, mais ce que je voudrais savoir, c'est si il y a danger réel avec le Paxil, et quel est t-il ? enceinte de ma dernière je prenais du Rivotril, et les médecins étaient au courant. C'était ok, j'en avais besoin. Voilà le pourquoi de ma question.

Merci Nikita pour ce sujet. Et merci à l'avance pour ta réponse.

Hélène