TRANXENE

Publié le

Premier message

TRANXENE

#0 Posté le par DCF__7544
ca va faire plus dun an que je prends cette cochonnerie je suis obligé de prendre 10 mg par jour sinon je suis angoissé je ne sais même si j'en ai vraiment ou si je ne suis pas plutot dépendant de ce médicament effet placébo parfois j'essaye de resister en ne le prenant pas mais la je me sens mal pourtant je ne pense pas à des choses anxiogènes est ce qu'il ya des personnes qui sont comme moi dépendant d'un médicament, j'ai peur de ne plus jamais pouvoir m'en passer.

Messages récents

retranxène

#13 Posté le (anonymement) En réponse à : retranxène (#7 par DCF__0358)
vous etre le meilleur ,la vérité détécteur de cible

suicide

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : question... (#10 par DCF__7467)
bonjour desole pour votre pere mais ce ne sont pas les medicaments qui fait que l on ce suicide mais seulement la maladie c est une maladie horrible ,on ne se reconnait pas ,on a tellement un mal etre profond que la seule solution pour vaincre ses demons est de partir mon pere c est suicidéc et moi même j ai fait une tentative la depression est la pire des maladies
que je connais cordialement valerie une rescapé

alissia vous raipond sur le tranxcéne

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : question... (#10 par DCF__7467)
salut je tien a vous répondre car moi aussi j'en est pris cette cochonnerie avec du zolovte la nuit c'est un médicament qui aggravé la situation moi j'ai été bien un peu angoissé alors le psychiatre ma dis en commence par 3 comprimés par jour et un comprimé de zolovte la nuit pour bien dormir c'est vrai le zolovte ma aidé a me détendre et je dormais comme un bébé mais le tranxéne j'ai commencé a devenir indépendante en augmentant la dose sans la vis du médecin car moi je ne savais pas ce qui m’arrive je suis devenu agressive j'ai eu 3plainte contre moi car ce médicament ma donnée une force incroyable et vrais j'ai eu l'audace de dire tous en face plus de peur je suis devenu une vrai rebelle j'ai fais mal a ma famille de les blessé en face et faire sortir tous ce qui ce cache dans mon coeur je suis devenu rude comme un cheval fougueux aprés je me suis dis non il y a quelque chose qui ne vas pas j'ai consultée mon psychiatre et la en na compris que j'ai été sur le point de devenir toxicomane drogué en na commencé a réduire les doses après j'ai tous arrêter
dsl pour les fautes d’orthographe merci

question...

#10 Posté le par DCF__7467

voilà,
je viens de lire ton message et moi, j'ai des question au sujet de ce médicament.
mon papa a été hospitalisé comme " malade mental ", il supportait des ordonnances chargées de tranxène, tercian,laroxyl et autres produits.
tu parles d'idées suicidaires, et lui, s'est suicidé et je pense que ce type de médoc joue un rôle énorme sur le moral.
je voudrais connaitre les raisons pour lesquelles, on délivre ce médicament, car je suis convaincue que ce n'est que dépendance à laquelle on accorde trop de pouvoir, mais de laquelle les toubibs ne peuvent plus nous sortir.
mon papa n'a pas eu cette force, et je ne lui en veux pas, mais il nous a laissé, ma maman, mon frère et moi...
je ne sais pas trop pourquoi ce truc éxiste et je voudrais en savoir davantage, mais toi, trouve la force de t'en séparer, de t'en sortir, de revivre quelque chose de fort avec ton conjoint... trouve la cette force !!!

benny.

Sevrage et épilepsie

#9 Posté le par DCF__3278
Je prends 70 mg de tranxène/jour. J'ai essayé 3 sevrages (=> 3échecs) en milieu hospitalier. A chaque essai, j'ai fais des crises que les médecins ont appelé "attaques de terreur" qui en fait étaient des crises epileptiques. J'aimerais bien abandonné cet affreux médicament mais impossible; de surcroît il me gâche la vie par ses effets secondaires (libido en dégringolade = divorce en cours)et m'a été prescrit suite à une erreur médicale grave.

Tranxene

#8 Posté le par DCF__4894
Salut Edge!
Le sevrage est tres difficcile c'est vrai, ,mais possible, c'est mieux attandre quand ton etat stabilisera et ensuite commancer le sevrage en deduisant 10% de dose initiale de tranxen tous les 10 jours et essye de faire des exercices regulier et prendre le MagneB6, et tu veux an arriver ,parfois les gens sentent beaucoup mieux apres le sevrage, alors Bonne chance

retranxène

#7 Posté le par DCF__0358
bonjour
cela fait 13 ans que je prends du tranxène et ce depuis le décès de mes parents ,a cette époque un docteur m'en prescrivait 4 par jour de 50mg chaque cela faisait beaucoup et maintenant je suis dépendant ,mais maintenant j'arrive a n'en prendre qu'un ou meme q'un demi par jour mais je ne peux m'empecher d'en prendre ,sinon je me sens pas bien aux point de ne pas pouvoir sortir
mais cela ne m'empeche pas de vivre normalement je fais beaucoup de sport
je pense essayer de l'arreter complètement mais pour cela il faudra du temps car cela fait longtemps que je le prends.
mais pour moi il n'y a jamais eux d'effets secondaires????
je peux en prendre 1 et aller a mon sport sans problème,musculation ,course a pieds et vtt
et meme avec des anti dépresseur c'est la meme choses .
mais reste que pour le tranxène c'est un produit que je trouve tres bien mais l'on en devient vite dépendant et ce n'est pas facile pour faire un sevrage
un conseil mieux vaut essayer de le prendre le moins longtemps possible et a faible dose

Tranxene

#6 Posté le par DCF__7544
Merci la j'ai reussi à baisser à 5 mg et je pense bientot m'en passer mais j'attends le bon moment bye.

La galere!!!

#5 Posté le par DCF__5433
Salut,moi ca a commence par une dependance au phosphate de codeine(une vraie saloperie),j ai ete voir un psy et un medecin pour m en sortir,qui m a prescrit de la codeine+du bromazepam(benzodiazepine)cela n a rien change a part que j ai attrappe un probleme de libido.du fait j ai perdu ma petite amie que j aimais enormement et que je vivais avec elle depuis 4ans.Sur ce j ai fait une depression et ai essaye de me battre et ai decide d arreter tout ce traitement que j ai reussi d ailleurs.Mais je me suis retrouve avec du leviron60 (antidepresseur) et du tranxene 50mg (2comprimes par jour).Je suis actuellement ce traitement et je ne vois toujours pas d amelioration.Discuter avec des gens dans le meme cas je pense que ca fait du bien alors n hesiter surtout pas a me repondre je ferai de meme avec joie. geoffroy 26ans.

Tu pourra t'en passer

#4 Posté le par DCF__6248

10 mg par jour, ce n'est rien.
Tu pourra t'en passer aisément, je te le souhaite, quand on sait que certaines personnes en prennent jusqu'à 200 mg par jour et, avec le temps, réduisent doucement.

Va voir un psy compétent et compréhensif.

Courage.

tranxene

#3 Posté le par DCF__7544
Je ne suis pas d'accord avec toi au fait duquel le tranxene pourrait me donner des crises d'epilepsie j'en ai parlé avec mon medecin ce médicament est prescrit depuis des années et il ne provoque pas ça fort heureusement meme après l'arret.

Tranxène

#2 Posté le par DCF__2300
C'est vrai que ce médicament est ce qu'il y a de pire surtout s'il a été prescrit à tort : vers 44 ans, j'avais des convulsions dans ma jambe droite et la "neurologue" a attribué cela au stress et m'a prescrit du Tranxène 10 mg avec des doses de 20 à 30 par jour. A 46 ans, j'ai fait ma première crise d'épillepsie agravée par le fait que le Tranxène est un médicament provocant l'épilepsie lorsque l'on arrête d'en prendre. Joli cercle vicieux et médecins irresponsables à recaser. Merci de m'avoir si bien soigné. Maintenant j'en suis à 2 x 5 mg par jour mais je ne parviens pas à m'en passer. Que faire?

Tranxène

#1 Posté le par DCF__3278
Je prends cette cochonnerie depuis 4 ans suite à une erreur de diagnostic; je me suis retrouvée en milieu psychiatrique sans savoir pourquoi. Je souffre en réalité de la maladie de Still qui n'a abolument rien à voir avec la dépression.
Je suis arrivée à 70 mg par jour. Dès que je veux baisser, je suis prise de crises d'angoisse suicidaires.Et je ne parle pas des effets secondaires :perte de mémoire, impossible de se concentrer (j'ai perdu mon emploi), modification de la libido : chez moi il y a absence de vie sexuelle depuis 3 ans. Imaginez les répercutiond sur mon couple. J'aimerais trouver un médicament en remplacement qui n'ai pas tous ces effets secondaires.