MUSICOTHERAPIE

Publié le

Premier message

MUSICOTHERAPIE

#0 Posté le par DCF__9110

En temps que musicien, serai intéressé par le sujet. Quand je joue un instrument, il m'arrive d'être dans un bien-être. Tout comme entendre certains chanteurs provoquent (chez moi comme à d'autres) des sentiments, sensations agréables. Est-ce une forme de musicoth.

Où a lieu cette formation (en Belgique ou en France), débouchés éventuels, connaissances préalables. Pink Floyd ou Art of Noice sont ils donc musicothérapeutes avant l'heure, car ils proposent des musiques planantes, anti-stress ?

La musique adoucit les moeurs, n'est-ce pas, mais peut avoir aussi un pouvoir d'engendrer une violence.
Elle fait partie du FOETUS qui entend les sons de ses parents ;
du BEBE qui veut dormir (dodo, l'enfant do) ;
les mariés à leur cérémonie ;
le MORT vers sa dernière demeure.

MERCI de vos messages. G.

Messages récents

musique canadienne ;-)

#4 Posté le par DCF__3470

Oui je suis québécois mais, préparez-vous à le voir Daniel Boucher parce qu'il prépare actuellement sa tournée en Europe... Il a écrit une chanson qui s'appelle "Deviens tu c'que t'as voulu" et c'est incroyable comment je me reconnais la-dedans.

Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.

Je suis plus sensible aux paroles qu'à la musique

#3 Posté le par DCF__6227

moi aussi aujourd'hui, c'est selon mon humeur, mais j'avoue qu'inconsciement j'ai pris l'habitude d'éviter les chansons négatives.

ps: Nick es-tu Canadien? parce qu'a Paris Daniel Boucher n'est pas vraiment connu.

Musique selon l'humeur

#2 Posté le par DCF__3470

Moi, je change de style de musique selon mon humeur. Il y a des chansons comme ceux de Daniel Boucher que j'aime bien parce que je me reconnais dans les paroles et je trouve qu'il dit les vrais affaires. Aussi quand je suis déprimé, j'écoute Don't worry be happy et ça m'aide. D'autre fois, quand je veux me défoulé j'écoute des chansons rock comme du Paparoach.

Sois toi même. Tu dois être quelqu'un et tous les autre personnes sont déja prises.

c'est sûr que la musique nous influence...

#1 Posté le par DCF__6227
Moi, à une période de ma vie, j'ai pratiqué ce que j'appelai la musicothérapie positive. c'est à dire que j'ai fais le tri dans les textes des chansons que j'écoutais. Et ca me donnais la pêche, et pourtant ce ne sont que des chansons de variété de Fugain, jeanne mas, Elsa, france Gall, Lio,...
En ce moment la B.A. d'amélie Poulain par exemple me relaxe énormément...