des nuits d'enfers

Publié le

Premier message

des nuits d'enfers

#0 Posté le par DCF__1587
J'ai 36 ans je vis l'enfer depuis 3 ans des nuits du !!troubles du sommeil ,ou crise de panique, je ne sais vraiment plus. Je me réveil en sursaut 5 à 10 fois par nuit avec un ouverture de la glotte comme si tout l'air me remontait dans la gorge, une alerte général, je tremble, mon coeur palpites et je dois m'assoir et je me force à expulser les gaz pris dans mon estomac. Ça dure de 2 à 3hrs (je n'ai pas trouble de poids mais en 99 j'ai eu une fulguration (bruler un conduit pour stopper la tachycardie) au coeur pour de la tachycardie sévère) j'ai l'impression que c'est relié car depuis ce temps je croie que j'ai developpé ce trouble mais mon cardiologue prétend que non!. Je suis épuisée. L'an passé j'ai été hospitalisé car je ne dormais plus .On m'a donné de l'ativan et ça m'aide mais on ne m'a toujours pas expliquer et je ne suis pas fervante de médicament à dépendance. J'ai maintenant peur de dormir. Je suis perdue si quelqu'un peut me réfèrer quelque part de l'aide.Merci
Majody

Messages récents

douleurs sommatique

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : Merci manue06 (#2 par DCF__2054)
depuis 8 ans j'ai des douleurs diffuses, j'ai été multi explorer, on ne m'a rien trouver ; résultat les médecins ne peuvent rien y faire sinon que vous administrer des drogues qui vous détruisent le cerveau, je vais à dater de ce jours changer d'environnement
si vous souffrez le mieux est de changer radicalement de vie et de changer votre entourage , un mal être , vient surtout d'un mauvais environnement
faites vous de nouveaux amies et sachez que l'amour est le meilleur des médicaments
michel

Les fameuses coordonnées

#8 Posté le par DCF__2997

Salut Majody,

Bon, au moins ils t'ont trouvé quelque chose (c'est toujours plus rassurant de savoir que de ne pas savoir).

Et je suis certaine que la Clinique du sommeil va beaucoup t'aider.

Je ne peux malheureusement pas jaser beaucoup ce soir. Je suis un peu pressée, mais ce n'est que partie remise.

Oui, j'habite dans la région de Montréal. Je te donne l'adresse de courriel que j'ai créée spécialement pour toi (chanceuse, LOL :)). Tu comprendras que je n'avais pas envie de donner mon adresse personnelle à tous le monde !!!

Bon, tu peux m'écrire à :

⋯@⋯.com

De là, je te donnerai les coordonnées de mon acuponcteur. Le pire qui puisse arriver en fait... c'est rien. En tout cas, avec moi, il résussit très bien.

Bonne nuit (sans jeu de mots), et à bientôt.

merci

#7 Posté le par DCF__0609

Tu est bien gentille

je vais suivre tes bon conseil ,,, de pas m inquieter de sa ...

alp xxx

diagnostique par rapport avec mes nuits

#6 Posté le par DCF__2054

Non je vais à la clinique du sommeil le 23 mai peut être que je vais avoir des réponses. Le diagnostique que j'ai eu était en rapport avec mes intestins. Je ne pouvais plus manger et j'avais des douleurs attroces continuellement. J'ai eu des gastroscopie-endoscopie repas barité...mais quand t'es rendu grosse comme un poux tous ça c'est l'enfer finalement il on vu un anomalie au, grêle mon intestin était atrophié,il ont fait encore une autre endoscopie (insertion d'un tube par la gorge pour relever un morceau du grêle) Ça pris 3 mois avant que j'ai mon résultat, 3 mois de plus à souffrir et attendre sans savoir. Je t'avoue que mon gastro croyais que mes douleurs étaient sommatiques dû au nombre des coups que j'ai reçu, j'ai dû me battre avec eux pour leur faire comprendre que c'était physique car ma psychologue qui me traite en post trauma me disait aussi que ce n'était pas que sommatique finalment après mon hospitalisation en avril dernier car je ne pouvais plus manger et dormir,ils m"ont dit que je devais me faire opérer car le problème était plus bas dans le grêle.J'ai refusé car il me restait la possibilité d'essayer la diète sans gluten (sans farine) pour les gens atteint du Coeliaque mes symptômes étaient relativement comme ceux des coeliaques. J'ai tenté le tout et ça fonctionner 6 mois plus tard mon intestin était redevenu normal .Mais la souffrance que j'ai vécu m'a rendu comment dirai-je traumatisé dans mon trauma. J'étais certaine que mes nuits redeviendraient normale par la suite mais ce n'est pas le cas. oui je peux prendre de l'ativan évidemment ça m'engourdie et je ne panique plus. Mais j'aime pas les sans réponses. Toutes les fois que j'ai eu des traitement en acu j'ai réagis très fort en panique. Je ne sais plus si c'est bon ou non mais je continue à chercher. Si tu es dans la régions de Mtl donne moi ton è-mail et tu pourras me transmettre les coordonnés de ton acupuncteur si tu veux.

Merci à bientôt

Rassure-toi

#5 Posté le par DCF__6491

Chère petite puce,

Ne t'en fait pas avec cela, tu dis toi-même que tout a finit par s'arranger. Tu n'es pas du tout obligée d'aller voir un psy et encore moins de prendre des médicaments.

Tu sais, je connais beaucoup de gens qui ont ressenti un ou plusieur sypmtômes de crise de panique ou d'anxiété. Cela ne leur est arrivé que quelques fois, sans cause apparente et ils n'ont plus jamais revécu ces expériences.

La plupart des gens sur ce forum voient un psy ou prenne des médicaments parce que leur différents syptômes finissent par les empêcher de vivre normalement. Ce qui ne semble pas être ton cas. Et tes amis ont raison, plus tu auras peur, plus le probème empirera.

Comme tu sembles faire ce qu'il faut (respirer et ne pas t'inquiéter avec cela, parce que de toute façon il n'y a pas de quoi s'inquiéter, on ne peut pas mourir de ça, même si c'est très désagréable), je suis convaincue que ce problème s'estompera très bientôt et que dans quelque temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Prend garde à ne pas faire monter ton niveau d'anxiété en lisant tous les messages sur ce forum et en t'inquiétant pour ta santé. La plupart des gens ici semblent vivre des malaises extrêmes, ce qui ne semble pas être ton cas.

À bientôt.

une question pour toi manue

#4 Posté le par DCF__0609

Car moi aussi sa me fait sa des fois la nuit , je
me reveillais en sursaut ont dirait je respirais
plus et le coeur me battait fort pas mal , les
premiere fois sa ma fait peur ses certain que je
voulais plus dormir au cas ou je mourrait dans la nuit ,,,
Mais quand j en ai jaser avec des amis ils m ont dit que plus tu as peur et plus souvent sa va le faire ,, alors je ne m en inquiete plus .
Quand sa arrive je respire fort un bon coups et
je me recouche ... et ses corect apres .
Ils m ont dit que c etait le cervaux qui fesait faire sa , mais qu en réalité yavais aucun danger car le cervaux justement te reveille pour que tu respire ...

Ma question ses : j aurrais tu été suposé aller voire un psy a cause de sa ??? ont est tu obliger
de prendre des médicament quand sa fait ?
Sa risque tu de aller de plus en plus pire dhabitude sa commence tu trenquillement comme moi
????????????

Merci de me respondre ,alp

Re-bonjour

#3 Posté le par DCF__2997

Salut Majody,
Dis-moi, dans quelle sens va l'amélioration ? Est-ce que tu réussis à faire des bonnes nuits. L'Ativan commence-t-il à faire son effet ? Tu dis que tes médecins ont diagnostiqué quelque chose en rapport avec tes étouffements nocturnes. Qu'ont-ils diagnostiqué au juste ? Anxiété, malaise cardiaque, panique, apnée du sommeil ou autre chose ?

L'acuponcteur que je vois a été le premier acuponcteur à pratiquer l'acuponcture au Québec. C'est un Français d'origine italienne, d'un certain âge. J'ai énormément confiance en lui même si je n'y croyais pas trop au début. Comme je te l'ai déjà dit, si tu désirais le voir, n'hésite pas à m'en faire part sur ce forum. Je te donnerai une adresse de courriel ou je pourrai te donner ses coordonnés (je me répète encore : question de ne pas faire de pub sur ce forum).

"...la souffrance joue des tours, elle ronge ta raison d'être et tu ne raisonnes plus". Tu as parfaitement raison. Cela me fait beaucoup réfléchir.

Ne t'inquiètes surtout pas, tu retrouveras la paix un jour... beaucoup plus prochain que tu ne le crois.

À bientôt.

Merci manue06

#2 Posté le par DCF__2054
J'ai reçu ta réponse. Merci tu tombes bien ça fait plusieurs semaines que j'ai écrit et je suis allée voir par hasard ce soir car j'ai vraiment eu des grosse crises depuis 2 jours et ta réponse y était. Oui je suis en thérapie pour un post traumatique que j'ai subi en 97 qui m'a laissé des séquelles, j'en ai pas parlé car je ne voulais pas élaboré. J'ai vraiment eu beaucoup de traitement ma souffrance physique et l'attente de résultats de test dans les douleurs que j'ai vecu durant 4 ans m'ont rendu angoissé au point que je fais maintenant des crises de panique sans parlé de mon traumatisme que je ne parlerai pas sur ce forum. J'ai vu des acupuncteurs et présentement j'en voie un qui ne sais plus trop quoi faire car je réagis vraiment très fort.J'imagine que les souvenirs remontent puisque ma santé se porte beaucoup mieux et qu'ils ont finalement diagnostiqué mon problème mais dans la nuit je n'ai pas de contrôle. Alors j'étouffe enfin je fais des petits pas chaque jour en me disant que ça va passer et que je vais trouver la solution. J'ai pris mes ativans et j'avoue que je n'avais pas le choix dans l'état de suffoquation que je me trouvais. C'est un état très solitaire mais je suis d'accord qu'il faut arrêter la roue moi je croie avoir trop attendu car je ne voulais pas prendre des antidépresseurs et j'ai beaucoup souffert mais la souffrance joue des tours, elle ronge ta raison d'être et tu ne raisonne plus. J'espère retrouver ma paix un jour

Un peu d'encouragement

#1 Posté le par DCF__2997

Mieux vaut tard que jamais (pour la réponse)...

J'ai eu le même genre de problèmes. Mes palpitations et autres malaises pouvaient durer jusqu'à 7 heures !!!!!

Je ne dormais presque plus, j'étais excessivement fatiguée. Résultat : encore plus de crises de panique (et je ne savais même pas que c'était des crises de panique à l'époque). J'ai vu 6 médecins et passé 2 électrocardiogrammes. On me disait que je n'avais rien au coeur. J'avais de la difficulté à le croire même si je suis relativement jeune pour connaître ce genre de problème (31 ans).

Des amis m'ont finalement référée à un excellent médecin. On m'a prescrit du Paxil et de l'Ativan. Je n'avais pas envie, moi non plus, de prendre de l'Ativan à cause du phénomène de dépendance. Mais au point où j'en étais... Et puis mon médecin m'a expliqué qu'il fallait stopper la roue qui tournait. Je prends de l'Ativan depuis maintenant 6 mois et je dors comme un bébé. Je suis très contente de ce côté, même si j'ai encore et toujours des crises de panique le jour.

Pour te rassurer, tu pourrais peut-être voir un autre cardiologue et obtenir un second avis. Je ne suis pas médecin, je ne saurais donc pas poser un diagnostic, mais j'aurais tendance à croire moi aussi que ce que tu vis n'est problablement pas lié à un problème cardiaque.

As-tu pensé à suivre une psychothérapie. Moi, ça me fait beaucoup de bien. L'acuponcteur aussi me fait énormément de bien.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais si jamais tu lis ce message, peut-être pourrions-nous nous mettre en contact par courriel et je pourrais te donner les noms et adresses de mes "eurs" et "psy" préférés. Question de ne pas faire de pub sur ce forum.

En espérant que ça t'aide un peu.