Différence d'âge

Publié le

Premier message

Différence d'âge

#0 Posté le par DCF__1336

Ce que je vis aujourd'hui est une chose un peu à part, mon ami a 17 ans de moins que moi. Et je voudrais savoir si des gens ont vécu la même chose durablement.

On ne fait jamais de réflexion sur les hommes même de 80 ans qui sont avec une jeune de 20 ans mais si une femme de 43 ans est avec un homme de 26, ça fait scandale.

Si on s'aime quelle importance n'est-ce pas ? Mais le regard des gens fait mal souvent, on a l'impression qu'on est des bêtes curieuses, on le prend souvent pour mon fils, et si lui ça ne le gêne pas, moi si quelque part, j'ai l'impression que je suis un monstre même si je l'aime plus que tout.

Alors que pensez-vous de cette différence d'âge entre une femme plus âgée que l'homme ?

Petit Lion

Messages récents

homme plus jeune que la femme

#14 Posté le par DCF__9198
je vis avec un homme qui a 14 ans de moins que moi.Ce qui me fait le plus mal c'est les reflexions des autres , surtout des femmes de son age qui le draguent ouvertement devant moi .Pas un jour ne passe sans que je n'entende une petite phrase mesquine.Nous nous entendons bien et je m'occupe de sa fille de 8 ans qui m'a adoptée sans problème.D'ailleurs ,elle vient plus facilement se confier à moi qu'à son père.Si il lui donne l'autorisation de regarder la télé ou de pratiquer une activité ,elle me demande confirmation.IL est ma joie de vivre pas une heure ne passe sans que je pense à lui et vice versa.Je suis jeune de caractère et souvent c'est lui qui me modère dans mes folies,

difference d'age

#13 Posté le par DCF__3412
hello! petit lion, j'ai 30 ans je suis une fille bien dans sa tete, et je vis avec un homme de 47ans. Je peux t'affirmer que ns vivons la meme histoire, le regard des gens est parfois lourd, un serveur ma prise un jour pour la fille de mon compagnon, inutile de te dire que j'etais furieuse et desolée pour mon ami . Aujourd'hui, ns allons feter les 1 an de notre rencontre, et cerise sur le gateau, ns attendons un heureux evenement (comble de la folie ???), ns ns amusons maintenant, des regards curieux qui se fixe sur notre couple, mais je ne te cacherai pas que je me pose toujours certaines questions ( s'est humain ) et j'aimerai aussi recevoir vos avis ou vos reactions bisous a tous

Je cherchais le pourquoi !

#12 Posté le par DCF__1336

J'ai longtemps pensé, et je le pense encore que l'amour peut aider à guérir les problèmes psychologiques car je me rendais bien compte que lorqu'il était avec moi, il était bien et dès qu'on ne se voyait plus pendant longtemps, il déprimait et me rejetait.

Mais comme tu dis, ils se cherchent toujours des excuses, c'est toujours les autres qui sont coupables.

Dire que j'ai mis presque 3 ans à me rendre compte de ses problèmes, disons que je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas mais je n'arrivais pas à le cerner. A chaque fois, je pensais que c'était moi qui avait fait quelque chose de mal, pour qu'il me traite comme ça. Je cherchais désespéremment le pourquoi. Et un jour par hasard, sur le net, je suis tombée sur un poème écrit par un schizophrène, qui ressemblait étrangement aux poèmes qu'il écrit. Alors j'ai cherché plus loin, les définitions, les comportements et ma découverte m'a sidérée, la similitude était frappante. Jamais je n'aurais pensé que c'était si profond. Mais avec le recul aujourd'hui, je sais que c'est ça. De plus, il l'a admis récemment qu'il se reconnaissait dans la personnalité schizoïde et qu'il était content d'avoir mis un nom sur ce qu'il trainait depuis sa naissance. C'est déjà un grand pas, et moi justement suite à ça, je le comprends mieux. Je sais qu'il m'aime, il me l'a dit, il me l'a écrit mais il est incohérent dans son comportement, l'année passée, ça allait beaucoup mieux entre nous, il avait l'air d'être "presque" normal, au point qu'il m'a demandé de vivre avec lui. On avait même parlé de faire un enfant, moi j'étais prête à lui en donner un malgré mon âge...

Et puis 15 jours après seulement, je n'étais plus qu'un souvenir ! Incompréhensible pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il a, n'est-ce pas ? Aujourd'hui il est encore incohérent, un jour il ne veut plus me voir jamais, le lendemain, il va venir me voir quand il se sera acheté une voiture ! Alors je le laisse dire, car il a besoin de moi, je le sais, il est seul, sans amis, maintenant sans boulot (il vient de le quitter) et sa famille n'en parlons pas.

Il m'a dit des dizaines de fois aussi qu'un jour ça sera fini entre nous, mais il revient toujours, il ne peut pas s'en empêcher ^_^, son amour est plus fort parfois que sa maladie. Parfois j'ai aussi l'impression qu'il me rejette pour ne pas m'entraîner au fond avec lui, il m'a dit récemment que je ne devais pas lui faire confiance, mais je suis solide psychologiquement, et je l'aime, je l'aime ...

Alors notre amour si merveilleux, pourra reprendre quand il voudra surtout se prendre en main pour aller consulter un médecin... J'espère et j'attends...

Petit Lion

P.S. : je m'absente jusqu'à lundi donc je pourrais pas revenir sur ce forum avant ^_^

autre similitude

#11 Posté le par DCF__4812
C'est curieux que tu me parles de ses problèmes psychologiques, car moi aussi j'ai vécu quelque chose de semblable. En fait, c'est elle qui a ces problèmes.
Elle n'a pas une personnalité schizoïde, mais sans doute une personnalité paranoïaque. En fait, ça c'est mon diagnostic, mais j'en suis vraiment certain. Sauf que c'est peut-être une répercussion d'un autre problème, qui est la phobie sociale. Ça elle le reconnaît. C'est même elle d'ailleurs qui me l'a appris. Et ce trouble n'a jamais vraiment été perceptible pour moi, en ma présence. Elle excuse son comportement paranoïaque par sa phobie sociale. Je ne sais pas si c'est justifié ou non, mais quoi qu'il en soit, ça en était vraiment fatigant à la longue. Et ça l'est encore, car je continue de la fréquenter. Elle se méfie de tout le monde. Et pire encore, elle attribue toujours des intentions (plus souvent qu'autrement mauvaises) aux gens. Elle déduit ce qu'ils pensent, ce qu'ils ont l'intention de faire. Et quand ça se retournait contre moi, c'était vraiment dur à supporter.
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que si ce n'était pas de ses problèmes psychologiques, vous pourriez être heureux. Car c'est un peu la même chose pour moi. Elle n'avait pas un comportement normal et chaque jour était pour moi une véritable bataille contre son irritabilité ou simplement les distances qu'elles pouvaient prendre. Elle reportait toujours nos rencontres, pour diverses raisons, toutes plus mauvaises les unes que les autres. Et j'ai tôt fait de constaté qu'au fond elle ne devait pas éprouver grand-chose pour moi pour agir ainsi.

Rien n'est simple

#10 Posté le par DCF__1336

Salut Vent,

En fait même si je parais plus jeune que mon âge, lui aussi, on dirait un éternel adolescent, c'est ce qui crée mon malaise en fait.

Oui je l'aime mais en plus de notre différence d'âge, il a de gros problèmes psychologiques, je sais qu'il m'aime car ça fait trois ans qu'on a une relation suivie. S'il n'avait pas ses problèmes, on pourrait être heureux, je le sais.

Il a une personnalité schizoïde, qui fait que parfois il est amoureux et parfois il me rejette totalement pour revenir vers moi dès qu'il se sent mal. Heureusement que je suis plus vieille que lui en quelque sorte, car je pense qu'une femme de son âge l'aurait largué depuis longtemps, elle n'aurait jamais supporté ce que j'ai supporté. C'est pour ça que je disais que je l'aime à en mourir, d'ailleurs c'est bien ce qui a failli arriver au début de notre relation, car il m'entraînait dans sa déprime et je plongeais avec lui, il allait mal, j'allais mal, il allait bien, j'allais bien. Et comme on est vraiment très proches, je ressens tout ce qu'il ressent.

Et si je m'interrogeais sur le fait du bien fondé de vivre ensemble (c'est lui qui me l'avait demandé), c'est aussi de me dire qu'en plus de ses problèmes psy que je devrais assumer, je devrais assumer le regard des autres pour notre différence d'âge, ça fait beaucoup pour une seule personne. Et il ne veut pas consulter ni un médecin ni un psy, alors j'ai du mal à gérer tout ça étant donné que je suis loin de lui par la distance.

Mais mon amour est plus fort que tout ça, et il le sait c'est pourquoi il revient toujours vers moi, je suis son havre de paix je pense.

En tout cas merci de ta réponse, car je sais qu'il pense comme toi, vivre hors norme, ça ne le dérange pas, depuis le début, il me l'a dit. C'est moi qui avait des doutes, qui lui ai demandé des tas de fois si mon âge le dérangeait et sincèrement il m'a répondu des tas de fois qu'il s'en fichait complètement.

Maintenant pour qu'on soit heureux, il ne manque plus qu'il se fasse suivre médicalement et psychologiquement, mais ça c'est une autre histoire ...

Petit Lion

c'est possible

#9 Posté le par DCF__4812
Pour répondre à ta question, je ne me sentais pas vraiment touché par ce que les gens pensaient, car je n'en avais pas écho. Mes amis n'ont jamais passé de commentaires, ma famille non plus. Tout le monde a trouvé ça plutôt normal, tout en étant conscient que c'était un peu particulier bien sûr. Je n'ai donc pas eu de problème de ce côté-là. Et comme je disais, c'est quand même moi qui étais le plus favorisé dans tout ça. C'est un peu flatteur de sortir avec une fille plus vieille, surtout si ce n'est pas une niaiseuse bien entendu.
Et je crois que même si j'avais eu des commentaires négatifs, des mauvaises blagues, des critiques, je m'en serais plutôt balancés. Que les autres pensent bien ce qu'ils-elles veulent, c'est leur problème.
Et comme toi, elle paraissait pas mal plus jeune que son âge. Donc, à ce niveau-là aussi c'était pas si mal. Si on se promenait dans la rue, ça ne sautait vraiment pas aux yeux qu'on avait 10 ans de différence.
Le problème était plus de son côté. C'était beaucoup plus elle qui avait du mal à assumer la situation, c'est-à-dire d'accepter qu'elle sortait avec un jeune de 20 ans. Et j'ai l'impression qu'elle ne l'a jamais vraiment accepté dans le fond. Faut dire que ses sentiments pour moi n'ont jamais été forts non plus. Donc, raison de plus pour douter du bien fondé de notre relation. C'est ce qui fait que ça n'a pas duré longtemps...
Mais toi, puisque tu sembles l'aimer, c'est différent. Et si lui aussi t'aime vraiment, bein je ne vois pas pourquoi ça ne durerait pas.
Bonne chance!

Vive l'Amour ^_^

#8 Posté le par DCF__1336

Bonjour Tweetie,

Voui, je suis peut-être trop sensible à ce que les gens peuvent penser, malgré que dans mon entourage proche, ils ne me jugent pas, c'est déjà ça. L'essentiel est d'être heureux, tu as raison ^_^

Petit Lion

Infinie tandis qu´il existe ...

#7 Posté le par DCF__7778
Bonjour, Petit Lion

" j'ai vraiment trouvé l'homme qui est tout pour moi, qui est presque mon "jumeau" d'amour" (Petit Lion)

Moi aussi...

Et je espère que la flamme de de l´Amour soit infinie et réciproque ... tandis qu´il existe...

Amicalement,



Genesis

LA VIE EST BELLE

#6 Posté le par DCF__5970
Bonjour petit lion! Ne t'en fait pas pour les autres..la vie est trop courte pour la basée sur ce que les autres attendent de toi! Tu l'aimes et lui il t'aime et en plus ça ne lui dérange pas les regards et les jugements alors c'est quoi le problème?? L'important dans cette vie est l'AMOUR l'age n'a aucun importance allez sois heureuse et profite de chaque instants avec lui!! moi aussi je suis du genre a être sensible aux regards des autres mais il ne faut pas!! Il faut faire notre propre chemin et le suivre!! Bonne chance!!

Merci

#5 Posté le par DCF__1336

Bonjour Génesis,

Oui c'est beau l'amour et parfois ça ne dure pas mais quand on aime on ne pense pas que ça peut s'arrêter un jour. Car pour moi la flamme de mon amour est éternel, elle ne s'éteindra jamais, je le sais au fond de moi car malgré notre différence d'âge, j'ai vraiment trouvé l'homme qui est tout pour moi, qui est presque mon "jumeau" d'amour, on se comprend toujours sans rien se dire ^_^ comme si on était toujours connecté hi hi.

Merci pour vos réponses d'encouragement, je me sens un peu moins hors norme grâce à vous ^_^ Je sais bien que ça existe des relations comme la notre mais ce n'est pas encore rentré dans les mentalités des gens.

Moi j'habite en France, je ne sais pas si au Canada il y a plus de tolérance vis à vis de ça, et j'ai l'impression que vous avez bien plus de suivi aussi pour les gens qui ont des problèmes psy que chez nous, ça n'a pas l'air d'être un tabou. Moi je n'ai trouvé que ce site sur internet où les gens sont sympas et où on peut parler de tout, il y en a d'autres évidemment mais les sites français sont pas terribles. En tout cas, c'est super car ça me permet de discuter avec des gens sensés et sympas ^_^

A plus

Petit Lion

No problem s´il t´aime, Petit Lion!

#4 Posté le par DCF__7778
Bonsoir, Petit Lion

"En fait on s'est connu par internet et tu sais que l'âge ne compte pas vraiment dans ces cas-là, même s'il savait tout de moi, cela ne l'a pas empêché de m'aimer, par contre moi quand je l'ai rencontré j'étais pas bien dans ma peau et surtout j'étais plutôt bien enrobée. Quand il a voulu me rencontrer, la première fois, j'étais affolée, tu imagines, plus vieille et grosse. Et pourtant ça ne l'a pas empêché de m'aimer." (PL)

Tu as de la chance, toi Petit Lion !!

"Et pourtant ça ne l´a pas empêché de m´aimer." (PL)

C´est si beau ça, si beau, si beau !!

Stp, Petit Lion, vis cet Amour merveilleux et laisse la vie continuer son cours...Le plus important tu l´as, que c´est l´Amour de ton amour.

L´Amour est comme une flamme... Rien n'est pour toujours sur cette Terre... rien, Petit Lion !!

l´important c´est de vivre l´Amour avec sincerité, courage et intensité. Avec beaucoup de chaleur... Plein d´émotion.

No problem s´il t´aime, Petit Lion!

Pourquoi faire facile quand on peut faire difficile, non ?

Moi aussi, j´aime un homme plus jeune que moi...

"Merde" pour toi, Petit Lion ... encore et encore.

Toujours !



Genesis

C'est l'amour le plus important

#3 Posté le par DCF__2186

Quand deux personnes s'aiment , se retrouvent
ensemble et passe de bons moments ensemble je
pense que l'âge n'a plus aucune importance .
Si vous vous aimez je ne voit pas ou est le
problème . L'âge ne défénit rien au fond .
Si vous êtes capable de faire face à cette
différence d'âge , parce que j'imagine qu'il
y a certains points que vous ne penser pas
comme elle , tant mieux pour vous . Les
gens diront donc ce qu'ils voudront , ça
pourrais leur arriver à eux-aussi de tomber
en amour avec une personne beaucoup plus
jeunes ou vieille qu'eux , c'est à ce
moment qu'ils auront leur leçon et qu'il
fermeront leur clapet .

Les deux vous êtes des adultes , alors je
pense que vous savez ce que vous avez à
faire et vous savez dans quoi vous vous
embarquer . L'amour n'a pas de chiffre
et l'amour ne se choisis pas en fonction
de l'âge .

Aimez-vous et tant pis pour les autres si ça
l'ai trouble tant que ça ils n'ont qu'a aller
faire une thérapie , les phobies...ça se
guéris...............( le tout écrit avec
du sarcasme ) ho!ho!ho!

C'est rassurant

#2 Posté le par DCF__1336

Salut,

Merci de ta réponse, tu as raison, je me sens anormale parfois d'aimer quelqu'un qui pourrait être mon fils, d'ailleurs on m'a fait la réflexion comme quoi je voulais pas vieillir et que c'était pour ça que j'aimais un homme plus jeune que moi.

Je ne pense pas, car en fait mon état d'esprit est resté jeune, malgré l'expérience comme tu dis, souvent c'est lui qui me dit que je suis une gamine ^_^

En fait on s'est connu par internet et tu sais que l'âge ne compte pas vraiment dans ces cas-là, même s'il savait tout de moi, cela ne l'a pas empêché de m'aimer, par contre moi quand je l'ai rencontré j'étais pas bien dans ma peau et surtout j'étais plutôt bien enrobée. Quand il a voulu me rencontrer, la première fois, j'étais affolée, tu imagines, plus vieille et grosse. Et pourtant ça ne l'a pas empêché de m'aimer. Alors moi pour lui plaire et bien j'ai complètement changé, j'ai perdu 35 kgs et je ne les ai pas repris depuis 3 ans, j'ai changé de look etc... et tout le monde, mes amis m'ont dit que je paraissais dix ans de moins.

En fait, notre relation m'a permis de finalement prendre soin de moi-même mais je ne suis toujours pas rassurée pour autant, on ne vit pas ensemble (on habite à presque 300 kms l'un de l'autre) mais on en avait parlé. Seulement quelque part, ça me fait très peur. Est-ce bien raisonnable ? Pourtant on s'entend à merveille, on a les mêmes goûts et des tas de points communs mais est-ce suffisant, est-ce que l'amour pourra résister au regard des gens et aux critiques ?

Et pourtant je peux te dire que je l'aime à en mourir, et il le sait ^_^

Est-ce que toi, tu te sentais touché par ce que les gens pensaient ? Tes amis proches et ta famille étaient au courant ?

Petit Lion

il n'y a rien de mal

#1 Posté le par DCF__4812
Salut,
J'ai vécu quelque chose de semblable. J'ai 20 ans et je suis sorti avec une femme de 30 ans. La différence est moins grande que dans ton cas, mais d'un autre côté, on était plus jeune, alors elle paraissait plus.
Comme ton copain, je n'avais pas de problème avec ça. Mais ma copine un peu. C'est peut-être parce que la personne plus jeune est plus avantagée en quelque sorte. Alors que la personne plus vieille se sent anormale de s'intéresser à quelqu'un d'aussi jeune.
Moi je crois qu'il n'y a rien de mal à une telle relation, si les deux s'y plaisent. Et n'en déplaise à ceux et celles qui porteront leurs jugements.
Sauf que dans mon cas, ça n'a pas duré longtemps notre relation et je crois que cet échec est malheureusement attribuable, du moins en partie, à notre différence d'âge. Car c'est pas évident d'être vraiment en amour avec quelqu'un qui est considérablement plus jeune. La personne plus vieille a forcément plus de vécu, plus d'expériences, plus de culture, de savoir-faire et tout. Donc, la personne plus jeune risque de lui paraître moins formidable que ce que la personne plus vieille peut paraître pour la personne plus jeune.
Mais bon, si vous vous aimez réciproquement à peu près de la même façon, tant mieux!