Paxil et alcool

Publié le

Premier message

Paxil et alcool

#0 Posté le par DCF__2219

J'aimerais simplement savoir s'il est dangeureux de consommer de l'alcool en prenant Paxil 10 mg ?

Est-ce possible de fêter une soirée sans danger ?

Messages récents

Mon problème

#11 Posté le (anonymement)
Il y a 4 ans je prenais 80mg de paxil, mon docteur ma dit de pas consommer d alcool parce que si tu en consomme trop tu peux faire un arrêt respiratoire durant ton sommeil.J ai pas pris une goûte pendant 1 ans,j ai commencer a diminuer ma dose de paxil et je me suis rendu a 10 mg, et c est la que j ai constater que l alcool est devenu un danger pour moi.Apres 1 mois je n allais pas bien du tout, crise de panique (surtout le lendemain de consommation d alcool) je comprenais pas ce qui ce passais, mais a la place de cesser l alcool j ai augmenter mon paxil et ainsi de suite..........Aujourd hui je me retrouve avec 2 problèmes et j ai énormément de la difficulté a les resoudres.Et en écoutant des interview et lisant des entrevue, etc, je réalise que je suis pas la seule a avoir baisser les bras en (consciemment)plongent dans l alcool. FAITE ATTENTION AU ENTIDEPRESSEUR ET ALCOOL.Le matin je prend un entidepresseur et le soir un depresseur,Alors l entidepresseur a de la misère a faire son travail!!!!! C est ça ma théorie.

jene suis pas une référence ds ce domaine sauf...

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : Oui c'est dangereux ! (#3 par DCF__1329)

Je prend paxil20mg tout les matins
Les week end il m'arrive de prendre un verre ( ou 2-3-4...)
Et personnellement, je ne suis jamais tombé dans le coma,
je suis saoul....simplement. J,ai la même gueule de bois ;)

Sauf que quelques fois je ressens plus vite l'ivress, donc je suis prudent, mais de la à dire que tu prend 2 verres sous paxil et tu ressentira l'effect de 20........ il y a des limites..

pang

paxil alcool

#9 Posté le (anonymement)
Moi je suis agresif avec les personne pas trop sympatique sous paxil-alcool.
J'ais fait dodo au poste de police car j'ai rencontré de police pas trop relaxe car je suis trés directe pour leur parler sans gêne avec paxil-alcool.

Je vais de mieux en mieux

#8 Posté le par DCF__0852
Salut David , non tu ne te trompes pas je suis vraiment mieux maintenant et ça fait presque un an que je n'ai pas pris de paxil. J'avais peur qu'avec l'arrivée de l'automne ,puis l'hiver mes troubles de paniques (ou je préfère dire mes crises d'angoisses)reviennent ,car en général les journées sont plus courtes et c'est dans la soirée que j'ai plus tendance à me sentire angoissée mais j'en ai quand même eu besoin pendant 4 ans du paxil c'est donc dire que j'ai attendu d'être prète avant d'arrêter et il faut arrêterlentement je préfère le dire à tous le monde moi je prenais 20mg et j'ai baissé à 10mg pendant un mois en faisant alternance une journée 10mg une journée puis 20mg le lendemain le mois suivant j'ai baissé à 10mg et 5mg toujours en alternant ça ne m'a pas empêcher d'avoir les chocs élèctrique dont tous le monde parle et des étourdissements mais quand on le sais c'est déjà moins pire puis ça passe ...pas complètement je dois avouer puisque des fois...rarement c'est sur j'ai encore des chocs électrique parce que ça à l'air qu'il n'y a rien de parfait!!! Bonne chance

paxil & alcool

#7 Posté le par DCF__4480

Slut Lessa, moi aussi, comme toi, j'me demansais si l'alcool avait un effet avec paxil. Depuis plus de six moi que j'en prend et à cause, moi aussi, de mon médecin, je ne prends qu'une bière par soirée.

J'ai vraiment trouvé que ton message était sincère. Je trouve que tu as développé de très belles valeurs. En effet, je sais pas la raison de ton ordonnance du paxil, mais je peux te dire que je te comprends très bien et je suis sûr que tu as évolué, grandit suite aux problèmes dont tu as eu. Je vois en toi en personne changée pour le mieux et qui a d'lair a bien vivre sa vie!


En-t-k, si j'me trompe, fais-moi en part!

Paxil et alcool?

#6 Posté le par DCF__0852
Bonjour à tous, je voulais vous envoyer mon son de cloche parce que justement sur les prescriptions de paxil il n'est pas inscrit «ne pas prendre d'alcool» et pour en avoir pris pendant 4 ans et m'être fais dire au début par mon premier médecin de ne boire aucune goute d'alcool avec ce médicament tout en me disant que j'aurais probablement à en prendre pour le restant de mes jours...(du Paxil) J'ai dit adieu pour un bout à mes souper aux chandelles avec bouteille de vin mais à un moment donné je me suis demandé si ça avait un bien fonder et j'ai pris un verre; et je cherche toujours le fondement de cette restriction 5 ans plus tard puisque ayant déménagé et changé de médecin ; ce nouveau docteur m'a dit qu'il n'y avait aucune restriction et je l'ai constaté par moi même . Attention par contre je ne suis pas une alcoolique non plus et mes consommations se limites aux party des fêtes et aux souper en tête à tête donc pour vous dire si l'effet est amplifier??? je suis en général modérée et quand ça commence à tourner je ralenti... j'ai pas besoin de calculer si l'effet d'un verre vaut deux verres...alors j'imagine que pour toutes les personnes qui souffre de trouble panique et qui n'aime pas avoir l'impression de perdre le contrôle d'eux même ce doit être sensiblement la même chose, puis faites vous confiance écouter votre corps; ne le faisons nous pas déjà si bien ?...tellement bien que nous l'écoutons trop parfois.Tout ça pour finir en vous disant que depuis un bon bout de temps je n'ai pas eue besoin non plus de Paxil comme quoi mon premier médecin n'avait pas la nuance facile et que si je l'avais écouter sans me faire confiance je serais probablement encore en arrière puisque j'en ai quand même pris pendant 4 ans en croyant qu'il avait eu raison de me dire que j'en prendrais toute ma vie... En tout cas tant que ça passe vos crises ne soyer pas gêner d'en prendre parce que vaut mieux être un peu engourdie que d'être toute foquée parce que on ne se comprend plus . Bye à plus.

C'est vrai ,c'est mieux de pas boire.

#5 Posté le par DCF__4028
Moniam, Tu peux prendre tous tes médicaments le matin et boire très tard dans la soirée.
Pom

re: paxil et alcool

#4 Posté le par DCF__7335
moi mon médecin ma dit que ca pouvait doublé ou tripplé l'effet de l'alcool de y aller avec modération. Mais il m'arrivait d'en prendre mettons 3-4 puis ctait pas plus grave que ca mon medecin ma fait peur en me disant que ca pouvait provoqué des hallucinations mais j'en ai jamais eu . finalement ca te coute moins cher dans les bars mais fais attention quand meme c'est un conseil. sun xxx

Oui c'est dangereux !

#3 Posté le par DCF__1329

Je ne prend pas les même médicament que toi mais ceux que je prends ont le même effet !

Et je peux te dire que oui cela est dangereux. C'est vrai que sur la notice il y a marqué " alcool formellement interdit ! " bon je n'irais pas jusqu'à là ...

Mais sache que sous l'effet des médicaments l'effet de l'alcool est demultiplier pas au moins 10. C'est à dire que si en temps normal tu bois deux biere et cela te suffit pour être gai, sous paxil deux biere peuvent t'entrainer au coma !!!

J'en fait l'expérience en fait depuis plusieurs années, je suis suvi pas un psy pour plusieurs problèmes et je lui ai déjà directement posé la question !

Tu peu boire de l'alcool sous paxil, du vin modérément en mangeant pendant un repas de fete, un bière ... mais crois moi fais gaffe.

Les expérience que j'ai eu avec "medicaments type paxil + Alcool " sont assez traumatisante et tu te gacje la soirée pour des conneries !!!! alors que si tu te contente de deux biere ( si t'aime la bière comme moi ) et ensuite jus de fruit, tu vas passer une soirée très détendu ( Paxil en fait à le même effet que l'alcool !!!!! ).

Donc amuse toi, n'abuse pas et tu verra tout se passera bien !

Je peux le dire maintenant que j'ai testé les limites !

Amitiés
Elorie

tu as ta reponse en toi meme

#2 Posté le par DCF__3027
alcool, est une boisson, qui est malsainne et ne soignée pas le mal etre d une personne dans une soirée.
si je peux me permetre, de te posé cette question.
pourquoi veux tu boire de l alcool?
je crois que dans une soirée il y aussi d autre boisson non alcolisé,et qui seront bien mieu, te reposé l espris que si tu prenais un verre d alcool.
ciao

La modération a bien meilleur goût !

#1 Posté le par DCF__2997

Chère Moniam,

Ta question est tout à fait légitime. Je l'ai posée à mon propre médecin il y a presque 1 an.

Si tu consommes du Paxil depuis plus de 4 semaines, que tu ne ressens plus trop d'effets secondaires et que ton état général s'est amélioré, tu as le feu jaune !!!

Vas-y mollo au début. Le docteur m'a dit que la prise de médicaments pouvait doubler voire tripler l'effet de l'alcool. Prend un verre, bois lentement et vois comment tu te sens. Si tout va bien, tu peux toujours en prendre un deuxième et ainsi de suite. Seulement l'idée de célébrer au point de rouler en-dessous de la table est déconseillée. Et tu devrais t'adonner au plaisir de l'alcool avec modération, c'est-à-dire une fois de temps en temps (et non pas tous les jours ou toutes les semaines !!!). L'effet de l'alcool peut aussi annuler l'effet du Paxil. Ce qui n'est pas dramatique en soit si tu n'abuses que sporadiquement et avec parcimonie.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations.

Manue