différence d'âge

Publié le

Premier message

différence d'âge

#0 Posté le par DCF__6247

j'aimerai bien avoir vos impressions sur le fait que j'ai 12 ans de plus que mon ami (j'ai 34 lui va avoir 22) ça m'inquiète par rapport aux signes de veillissement que j'ai et que je vais avoir de plus en plus alors que lui n'en est pas et ne sera jamais au même stade. Il a beau me dire qu'il s'en fout ça ne me rassure pas et j'ai peur de lui gâcher sa jeunesse et qu'il ne m'aime plus parce qu'il me trouvera moche et ses amis aussi. J'ai en plus des problèmes d'associabilité alors ça n'arrange rien avec ses parents!!!

qu'en pensez -vous, vous de la différence d'âge surtout quand c'est la fille qui est plus vieille!!!

merci de vos réponses, j'espère que j'en recevrai... Si possible à mon adresse mail : ⋯@⋯.com.....

Grand merci
isa

Messages récents

le bonheur ....

#11 Posté le par DCF__6247

Salut tellia

tu dis que tu ne connais personne dans la ville où tu as débarqué pour le suivre, mais n'es tu jamais sorti avec lui et ses amis ? n'as tu sympathisé avec aucun de ses amis? Et la ville que tu as quitté est à combien de km? Peut être pourrais tu y retourner? Et tourner la page actuelle et repartir pour mieux rebondir et cette fois entouré de personnes que tu aimes??? Peut être cela te ferait du bien de faire un break, de toutes façon s'il a des problèmes avec sa boîte j'imagine qui angoisse à l'âge qu'il a il doit imaginer qu'il est plus difficile de rebondir en cas de dégringolade! c'est sûr psychiquement et financièrement ça doit être dur à gérer. Maintenant si vous n'arrivez pas à profiter des moments de bonheur à deux parceque tout les merdes autour vous bouffe, je crois qu'il est bon de vous retrouver soit en balade à 2 soit chacun de votre côté pour vous ressourcer. A toi de choisir mais je trouve que c'est épuisant de se faire "chier" mutuellement. Je sais qu'en ce qui me concerne je préfère être seule que d'être avec quelqu'un qui me pourri la vie. Et inversement je n'ai pas envie de pourrir la vie de l'autre. Tout ça ce sont des moments pénibles mais quelque part je crois bizarrement que l'on a besoin d'en baver de temps en temps pour mieux repartir : comme si le bonheur pour mieux l'apprécier il faut qu'il soit rare.

Moi tu vois en ce moment c'est les parents de mon pti mignon qui me gonflent je ne comprends rien, ils ne me parlent pas ne me disent pas bonjour RIEN!!!!! ce doit être parce que j'ai 12 ans de plus que lui....??? Il va essayer de leur demander pourquoi ils sont comme ça avec moi. Alors j'attends son résumé. Mais tu vois leur comportement àla con m'énerve et crée des discordes entre leur fils et moi parce que lui il est obligé de jonglé entre eux et moi.

Enfin il ya toujours quelqu'1 ou kékchose pour nour emmm....

C'est la vie!

t'es dans quelle ville? Tu travailles? ou étudiante? Il y a bien quelqu'un pas loin qui pourrait t'aider pour que tu ailles mieux?

Allez gros bisous et pleures pas trop ! essayes de te changer les idées, comment chépa en nous écrivant en écoutant de la musique positive! ou en faisant les magasins...

Chère Isa

#10 Posté le par DCF__3221

Très chère Isa, j'apprécie discuter avec toi.
Pour ce que je pense de ma situation, tu sais elle ne va vraiment pas fort, je me suis faite "bouffée" et détruire par un mec qui voulait trop d'espace et qui ne pensait qu'à sa gueule la plupart du temps (car quand meme il a fait des choses pour moi). Il m'a aussi donné de la douceur mais là je suis épuisée et cassée. Tu sais, entre mon message initiateur et le message que je t'avais écrit la situation c'était dégradée encore (pourtant il ne s'était pas passé beaucoup de temps). Là encore, entre mon message et ta réponse, la situation s'est encore empirée. Je crois que l'amour est parti mais je me retrouve prise au piège dans une ville que je ne connais pas bien et où je ne connais personne, il y a six mois j'ai tout quitté pour lui, et j'ai quitté une vie géniale, depuis je ne cesse de pleurer pourtant il n'est pas violent et il a de la douceur. J'en ai marre je n'ai plus aucune joie de vivre. Alors pour ce qui est de faire des gosses avec lui, je n'en ai plus du tout envie pourtant j'ai très envie d'enfants. Mais je me suis trompée sur lui, je ne le pensais pas comme ca par fois. Bien sur il est très stressé pcq sa boite ne va pas bien, mais ca ne justifie pas tout!! Je ne compte plus les jours de tristesse et de déprime, j'en suis à compter les mois, alors tu vois!!!

Profites de ton bonheur.
Bien à toi.
Tellia


l'age

#9 Posté le par DCF__6247

bonjour tellia

merci pour ce baume au coeur que tu m'as transmis. Mais tu sais avant mon "pti mignon" (c'est comme ça que je l'appelle) j'étais avec quelqu'un qui a 21 ans de plus que moi (on est resté ami car on se voyait en cachette car il est marié et je ne peux pas être une maîtresse...enfin c'est un autre sujet) toujours est il que de passer d'un homme de 54 ans à un pti migon de 21 c'est dur psychimiquement car c'est plus fort que moi : je compare! et dans tous les domaines!! et je préfèrais la douceur la tendresse la maturité la façon d'aborder les problèmes... Enfin j'aimais tout, alors qu'avec mon pti mignon, je m'énerve, je crois pas à sa sincérité dans son amour, du moins j'ai plus de mal à croire en sa pérennité. Et ce qu'il me dit dès fois, évidemment il a 21 ans (bientôt 22) donc... mais ce sont des vrais gamineries alors ça m'énerve et je lui manque de respect, c'est vrai.

Ah c'est pas simple, surtout que je m'en veux d'être aussi odieuse parfois! je me déteste et en même temps je n'arrive pas à me contrôler! alors qu'avec mon ex de 54 ans tout allait bien (mise à part qu'il n'était pas libre....)

toujours est-il qu'il est possible que mon pti mignon et moi fassions un bon gros bout de vie ensemble parce que moi j'ai 34ans et toujours pas d'enfant et je vais pas attendre plus de 2 ans et il est d'accord....

Quand je pense à toi, qui a 23 ans et lui 47, je ne sais pas s'il a déjà des enfants, mais 47 c'est pas vieux pour en avoir à nouveau, mon ex de 54 ans, s'il avait pu quitter sa femme , je sais que l'on aurait fait un enfant ensemble et si l'enfant à ses 20 ans aurait trouvé son père vieillard (puisqu'il y aurait alors 74ans) on lui expliquerait que la vie c'est aussi des histoires extraodinaires, que c'est un mélange de différences ETC.... En tout cas puisqu'il a 47 ça lui fera 69 à peu près s'il est père dans environ 2 ans. Qu'est que tu en penses toi?

Allé je te laisse
à très vite j'espère
isa

nos ptits pbs

#8 Posté le par DCF__6247

salut vaal

j'ai mis du temps à te répondre!! mais voilà je pense à toi, tu sais j'ai vu dans un autre thème (je crois que c'est toi car c'était signé VAAL, qu'apparemment tu as subi une agression sexuelle douloureuse qui t'es difficile a surmonter (je ne sais pas jusqu'ou l'agresseur est allé) et en plus tu dis avoir vécu une enfance difficile. je vais te résumer la mienne et on verra si l'on peut s'entraider aussi sur ce point.

je résume : ma mère nous a repris mon frère et moi j'avais 7 ans, elle était (et est surement toujours) alcoolique. Mon frère s'en est tous les jours pris à moi, il me cassait mes jouets me defaisait mon lit vidait mon armoire... Sans parler de maintes bagarres. Aussi j'en ai fini par faire des crises de nerfs car ma mère en plus ne m'aidait pas au contraire : elle me gifflait, me donnait des coups de pieds au fesse, me crachait au visage et m'empêchait de lire et de faire mes devoirs, (aussi j'allais les faire dans le bus ou chez une copine).

Tous les soirs ma mère était bourrée (pourtant elle est infirmière) mon frère (enfin demi on a pas le même père) en a eu marre et est parti en internat à 14ans me laissant alors toute seule avec elle (mon père est mort d'une leucémie j'avais 1 an). Et de environ 20h à 1h du matin, ma mère me traitait de salope de putain de bonne à rien, elle me disait que j'avais besoin d'une "bite au cul" enfin j'en passe de toutes ses insanités!!! elle me battait tous les jours pour rien! tout ça parce qu'elle était bourrée. Et je vais m'arrêté la parce que je pourrai raconter mille et unes méchancetés qu'elle m'a faites.

puis à 17ans j'ai rencontré mon amour il m'a aidé pour que je quitte cette maison de fous et grâce aux éducateurs et à la ddass, j'ai pu continuer mes études, ils payaient le loyer d'un appartement près de mon chéri et tous les frais.

Je m'en suis sortie de justesse, d'une part parce que j'aurai pu tuer ma mère (je prenais souvent le couteau de la cuisine puis le relâchait dès qu'elle arrivait) d'ailleurs la veille au soir de mon départ (elle n'en savait rien que je me préparais à la quitter) elle m'a (une dernière fois) tapé, insulté et quand elle m'a craché au visage : j'ai fait pareil et lui ai saisi ses mains et comme elle voulait me donner un coup de poing je lui en ai donné un dans le ventre puis je suis partie rejoindre mon chéri en pleurant et le lendemain pendant qu'elle était au travail, avec des copains j'ai pris le nécessaire de mes affaires et elle ne m'a plus jamais revu. J'ai écrit mais elle ne m'a jamais répondu ni mon frère d'ailleurs.

mon psy me trouve incroyablement forte mais je suis hypernerveuse, il me donne un traitement pour les nerfs.

Voilà, je ne sais pas si mon histoire est similaire à la tienne, à moins qu'elle soit par horreur encore pire....!! je ne te le souhaite pas.

Ah au fait je suis fière que tu fasses des efforts sur tes problèmes de jalousie mais reste vigilante sur ses sentiments à ton chéri, moi je me méfie tout le temps même si je fais comme toi beaucoup plus confiance.

Je t'embrasse à bientôt j'espère.

à isa ...

#7 Posté le par DCF__3227
Merci, ton message me touche beaucoup ! Je te sens très sensible, et très intelligente ... c'est peut être le "côté positif" d'avoir eu une enfance difficile ...
Une seule chose me vient à l'esprit après avoir lu ton message : avant de pouvoir faire confiance à l'autre il faut sans doute déjà avoir confiance en soi ...
Et ce que tu écris m'a permis de prendre conscience d'un chemin que j'ai fait cette année, sans m'en rendre compte (MERCI !!!!) : j'ai aussi eu une enfance difficile, je n'ai jamais eu confiance en moi à cause de mes parents, et depuis un an, j'ai commencé à m'héstimer et avoir confiance en moi ... et c'est a peu près depuis que je fais confiance à mon chéri, c'est depuis que nous nous permettons mutuellement des sorties séparémént, je ne suis plus aussi posséssive et jalouse. Ahhhhh ça change la vie, ça m'a libérée et libéré mon fiancé !
Comme tu le dis, c'est aussi une question de respect, mais durant toute mon enfance, on ne m'a jamais respectée, et j'apprend seulement depuis peu ce que c'est ... je progresse.
Merci de m'avoir fait prendre conscience de ces choses !
à bientôt

Témoignage

#6 Posté le par DCF__0861
Chère Isa,

je tiens à t'apporter mon témoignage car je pense qu'il peut t'intéresser étant donner que je suis presque dans la même situation que toi, mise à part le fait qu'elle soit inversée.

En effet, j'ai 23 ans et mon ami en a 47. Je l'aime énormément et nous sommes ensemble depuis plus d'un an maintenant. Nous sommes très complices et le seul problème que nous rencontrons en ce qui concerne notre couple, se fait au niveau de nos attentes mutuelles(comme tu peux le lire dans la discussion "grande différence d'âge est-ce raisonnable?"). J'ai envie de faire des projets d'une vie future, notamment des bébés, et lui a déjà eu une vie et ne semble plus en vouloir.

Je ne sais pas si tu recherches juste une aventure qui durerait quelques temps ou si tu est prête à aller plus loin avec ton ami, à peut-être t'engager? De même que je ne sais pas ce qu'il en est de son côté. Mais je peux te dire en me référant à ce que je ressens, qu'il est possible que ce jeune homme t'aime réellement, il n'est pas question d'âge en amour, mais d'individu et il se peut très bien que tu sois d'une nature qui lui plaise.

Je pense que le fait de considérer que c'est plus choquant quand c'est la femme qui est plus âgée, vient seulement du fait que l'évolution des moeurs se fait lentement (même si elle est bien entamée) et que le rôle de la femme, du fait que ce soit bien souvent elle qui élève les enfants, reste encore très prisonnier des attentes, des convenances sociales. Mais il ne faut pas oublier dans la vie que le plus important ce n'est pas de plaire aux autres mais d'être heureux et que l'importance du regard des autres, n'a que l'importance que tu y accordes. En résumé, les autres on les emmer.... mais avec sympathie bien sûr car il faut rester correct .

Pour ma part, je considère plus mon ami par sa nature, en fonction de qui il est, même s'il me plait aussi physiquement c'est vrai.

Je suis de ces personnes qui considère que l'âge a autant d'importance que le numéro de sécu et par là même donc, qu'il n'a que peu d'importance, ce n'est pas ca qui permet d'apprécier une personne.

Surtout ne t'inquiètes pas pour les petites rides autour de tes yeux moi c'est ce qui me fait énormémént craquée chez mon copain, ca lui donne un charme fou et je caresse souvent cet endroit là, pcq ca me plait et non pour exhorciser le fait que ses petites rides pourraient me faire horreur .

Une jeune femme est belle quand elle est jeune c'est souvent vrai, mais ce qui est aussi vrai et que les gens ont souvent tendance à oublier c'est qu'une femme acquiert avec l'âge aussi beaucoup de charme avec de petites rides, pour moi c'est associé à la sagesse et la maturité qu'une jeune et belle femme n'a pas encore acquis.

Mais je crois que c'est normal que ca te gêne, mon ami l'était aussi. Depuis que je me suis "acharnée" à lui faire comprendre que ca me faisait craquer, il est flatté et amusé que je touche sans cesse le coin de ses yeux.

Quant à la peur de ne plus être aimée, elle se retrouve à tout âge, et un certain âge n'est pas plus une bonne raison qu'une différence quelconque pour se faire quitter. Cela peut même être un atout chez une personne qui va rechercher stabilité et maturité chez l'être aimé.

De plus, on n'est pas forcémént moche quand on vieilli et l'essentiel c'est d'être beau dans le regard de celui qui t'aime et aussi dans le tien.

Tu abordes aussi le fait de te sentir à part. Mais je ne pense pas que tu sois associale, je pense que tu as vécu beaucoup de choses qui font que maintenant tu te méfies beaucoup des gens et surtout que tu as peur qu'ils te fassent mal eux aussi, alors tu crées une espèce de barrière peut-être même sans t'en rendre compte, entre toi et les autres. C'est peut-être aussi pour ca que tu t'entends bien avec les personnes handicapées, ils connaissent bien la rudesse dont sont capables les autres et ont surement une plus grande compréhension.

J'espère qu'avec ton psy tout se passe pour le mieux et qu'il t'aide à ouvrir certaines portes de ta vie que tu aurais barricadé.

Crois en l'amour, s'il est là ne le gâche pas mais profites en. Tout en restant consciente que rien n'est jamais acquis dans la vie, et qu'un amour peut toujours partir, de même que tu peux aussi rencontrer quelqu'un d'autre qui te ferait le laisser, pourquoi ce serait toujours les jeunes qui abandoneraient les vieux-jeunes alors !!! Dis-toi aussi que tu n'es pas un cas unique, qu'il y en a beaucoup plus que l'on ne le croit mais que l'on n'en parle pas beaucoup. Ce n'est ni une tare, ni une perversion, encore moins de la pitié, c'est l'amour, c'est un cadeau et les cadeau ne se refusent pas.

Profites bien de tes moments de bonheur. J'espère que ton psy t'apporteras un apaisement intérieur.

Bien à toi.

Tellia

vaal

#5 Posté le par DCF__6247

quel plaisir de communiquer avec quelqu'un, surtout que tu me donnes l'impression d'être une personne entière et généreuse, j'aime ça! je t'ai dit que j'étais associable parce que je suis une vraie sauvage certainement par nature et à cause de mon enfance digne d'un Zola (comme dit mon psy, qui d'ailleurs me trouve incroyablement forte pour être aussi équilibrée malgré tout ce que l'on m'a fait subir) puis des gens qui m'ont trahi et fait souffrir. J'aimerai en parler mais j'ai peur que mon ami lise nos mails et comme je ne lui ai pas tout dit les difficultés que j'ai rencontrées je vais, par prudence, éviter d'en parler pour le moment.

mais malgré ma difficulté a aller en groupe, j'ai fait du bénévolat auprès de personnes âgées en difficultés physiques et morales. J'aime les gens qui par leurs épreuves (malheureusement) sont devenus (ou peut être étaient déjà) des personnes profondément humaines. Les autres je ne l'ai trouve pas accessibles, je ressens trop de superflus et j'ai l'impression qu'ils m'attendent au tournant par rapport à, soit : une rivalité mentale, intellectuel, financière,physique bref tout niveau confondu... Je suis certainement un chouïa parano et j'ai un manque de confiance en moi, mais je ne peux maîtriser ce phénomène alors je fuis ou refuse tout contact et me renferme dans ma coquille.

En ce qui concerne la jalousie je connais aussi, c'est affreux!! non seulement elle nous étouffe mais elle étouffe l'autre avec! et plus on étouffe et plus l'autre se lasse, c'est un véritable piège, un cercle vicieux dans lequel il faut se raisonner pour s'en extirper si nous ne voulons pas finalement ce que l'on redoute le plus arrive. Comme si à force de se concentrer sur le pire et bien le pire arrive. Il faut toujours avoir confiance et en prenant sur soi positivement la confiance que l'on donne à l'autre permet à l'autre de ne pas en abuser, c'est une marque de respect et vice versa.

Tu sais je lis un livre sur le dalaï Lama, (qui signifie océan de sagesse) je n'ai pas le titre en mémoire, mais il me permet de relativiser et surtout de réfléchir pour chasser certains réflexes qui me pourrissent la vie et de trouver une certaine justesse. alors j'ai un truc en shématisant ça donne :

1) réaction du stimuli dès que des infos nous tracassent

2) plutôt que de réagir immédiatement, prendre sur soi et laisser un espace temps (qui en psy s'appelle "la libre volonté") avant de passer au :

3) réponse.

Mais cela ne suffit pas j'en conviens le dialogue avec les autres permet d'évacuer et de prendre du recul sur nos pulsions émotionnelles.

bon je te laisse et te souhaite un bon week end
à très vite.

Si quelqu'un d'autre nous lis surtout qu'il n'hésite pas à intervenir et je pense que vaal en sera aussi très contente...

psy ...

#4 Posté le par DCF__3227
c'est une très bonne idée, je vois aussi une psy et une sexologue (à la base pour une agression sexuelle, mais j'avais d'autres problèmes de l'enfance à regler ...).
Moi je suis en couple depuis 7 ans, et j'étais très possessive, jalouse, et tellement pas sûre de moi que je craignait sans arrêt que mon cheri ne me quitte ... aujourd'hui, grâce à ce travail, je ne suis plus possessive, nous faisons même des sorties séparémént et j'adore ça ! Je suis toujours jalouse, mais maintenant c'est vivable et raisonnable. Je ne peux pas dire que je n'ai plus peur de le perdre, mais ça ne m'empêche plus de profiter de la vie ...
C'est bien d'avoir un peut peur et de ne pas conciderer l'autre comme acquis ... c'est un moteur pour préserver le désir à long terme ... selon moi ...
je ne sais pas si moi je suis une personne "à part" ... je suis très sociable, j'aime aider les gens ... j'ai travaillé un an dans un hopital où j'ai noué des relations très enrichissant avec des patients ...
Tu dis que tu as été blessée à l'interieur ?? ... moi aussi ...
Bises
vaal

âge

#3 Posté le par DCF__6247

Merci Vaal de ta réponse, je te souhaite avant tout plein de bonheur pour cette nouvelle année et j'espère que toi tu ne rencontres ou ne rencontreras pas d'embuches dans ton parcours.

Sinon tu es la seule à m'avoir répondu mais c'est me fait énormément de bien. Je pense que malgré tout ça me soulage ponctuellement, je sais que j'ai des tendances au pessimisme et que s'il me regarde un peu trop à certains endroit style : autour des yeux ou le coup, je vais me dire "ça y est, il voit mes rides, il doit trouver ça moche et il ne va plus m'aimer!" c'est peut être stupide alors que j'ai rencontré des problèmes mille fois plus grave dans ma vie, mais dès qu'il s'agit d'amour : j'ai toujours peur qu'on ne m'aime plus et là la raison de l'âge est une sacrée bonne raison pour qu'il ne m'aime plus.

Enfin on verra bien. Je vais voir un psy bientôt je lui en parlerai...

Au fait si tu as une question toi n'hésites pas à me la poser peut être pourrais-je m'y pencher avec autant de sincèrité et de sérieux que toi...

Es-tu comme moi quelqu'un "d'à part"? je suis tout ce qu'il y a de moins grégaire et ça me cause des problèmes avec les gens sociables et social (enfin des gens dit : normaux) qui me voient comme une personne qui est solitaire et indépendante mais qui ne comprennent pas que je ne puisse faire des concessions.

La plupart de mes amis sont soit handicapés physique soit marginaux, c'est fou ! je les aime énormément ce sont les gens les plus intelligents tolérants compréhensifs et drôles!!!! mais je n'arrive jamais à avoir des relations avec des gens qui n'ont pas de problèmes! d'ailleurs mes amis m'ont dit qu'avec ce que j'avais vécu j'étais blessé à l'intérieur et que ça, c'est comme un handicap sauf qu'il ne se voit pas.

J'attends de tes nouvelles et ai hâte de te connaitre un peu plus dans les mails si tu le veux bien.

BIZ

derniere chose ...

#2 Posté le par DCF__3227
Personnellement je ne vois pas ce que ça change que ce soit la femme ou l'homme qui soit plus âgé ... à par peut être que le femmes attachent plus d'importance à leur propre physique ... peut être qu'en réalité c'est toi qui accepte mal de vieillir et que cela se traduit pas un manque de confiance en toi ... ce que je peux comprendre car l'idée de viellir ne m'enchante pas non plus ....

à isa

#1 Posté le par DCF__3227
moi je te dirais spontanément : on a qu'une seule vie, il faut gouter chaque minute !
Tu es heureuse avec lui et bien profite, si ça ne dure pas, il sera temps de voir à ce moment, pas la peine d'anticiper une éventuelle rupture, dans ce cas on peut trouver des raison dans toutes les relations ...
personnellement je fais parti des gens qui ne sont attirés que par une personne dans son ensemble. je ne tiens compte ni de l'age, ni des autres critères. Dans une relation qui se construit au début, bien sur le physique compte énormément... mais après sur la durée, il y a la complicité, la confiance, l'amour, le dialogue ... beaucoup de choses qui viennent s'ajouter.
Personnellement il m'est déjà arrivé d'être attirée par un homme qui a deux fois mon âge et je le trouvais très sexy par son attitude, sa façon d'être ... tout un ensemble (pas seulement un "critère").
Bonne année 2003.