Quoi faire ? Quoi choisir ?

Publié le

Premier message

Quoi faire ? Quoi choisir ?

#0 Posté le par DCF__6234

Voila 3 ans que nous nous fréquentons. Après les six premiers mois de relation, elle tomba enceinte et nous décidâmes de garder le bébé. Elle accoucha d'une charmante petite fille que j'adore.

Dès le début de la grossesse qui remonte à deux ans et demi, tout a commencé à basculer pour moi. Mais pour préserver le couple j'ai consulté un psy, accepté ma nouvelle vie - contrairement à mon ancienne vie de liberté tant importante pour moi. On a donc acheté une maison, une voiture, une tondeuse, etc... Mais voilà que maintenant j'étouffe énormément. Je m'ennuie de cette liberté qui me permettait, à tout momnent, de rencontrer des gens (femmes en particulier), et de bien m'éclater.

Côté sexe tout va bien, sauf qu'après l'amour, elle ne m'attire plus, ne m'interresse plus. Comme si une fois satisfait, seulement un désir de liberté qui revient inlassablement.

Voilà maintenant que, pour brouiller les cartes encore plus, j'ai fait la rencontre d'une très charmante personne. Je la connais à peine, sauf que seule sa présence me fais trembler. J'ai envie d'elle comme c'est pas possible. Comme je n'ai jamais éprouvé pour la mère de ma fille. Je crois qu'elle éprouve quelque chose pour moi également. Alors maintenant je suis déchiré entre deux choses :

La liberté accompagnée de celle pour qui j'éprouve un sentiment très intense et très étrange, et ce au prix de ne pas voir ma fille à tous les jours;

Ou la stabilité avec la mère de mon enfant, qui elle, ne veut absolument pas me perdre.

Je suis vraiment confu. Quelqu'un a-t-il vécu la même situation ?

Merci de votre aide.

Messages récents

laisse béton

#7 Posté le par DCF__6665
C'est clair que tu n'aimes pas ta compagne et ta fille, apparemment c'est elle qui te l'a faite dans le dos. Mon conseil est "arrêtes de te poser trop de question et continue de ne penser qu'à ton petit égo de Don juan et à te faire avoir par toutes les femmes que tu rencontres.

réflexion

#6 Posté le par DCF__0207
ca porte a réflexion ce grand besoin de liberté ..qui sait tu n es peut etre pas avec la bonne personne ? souvent on s ambarque vite sans trop réfléchir en pensant que c est l amour quand c est pas le cas...bonne chance

aide

#5 Posté le par DCF__8550
quelque fois le coeur se trompe on a beau a croire que c'est la bonne personne mais on sapercoit qu'avec le temps il n'y a pas que l'amour dans la vie.Tu te trompe reste avec ta femme car c'est elle que tu connais le mieu et avec l'autre personne tu risque d'avoir des surprise empoisonné

Meme histoire

#4 Posté le par DCF__1501

Salut !

Je me reconnais dans ton histoire

Apres 6 mois , ma conjointe tombe enceinte
( DES JUMEAUX et elle a deja une petite fille de 8 ans ) je n ai que 24 ans, ma premiere
blonde, maintenant ca fait 2 ans 1/2 que nous sommes ensemble et j ai le gout de connaitre autre chose, je le sais qu elle n est pas la femme de ma vie, mais il ya tellement de detail
qui me hante, elle ne travail pas, ses ex l on toujours magane ( verbal ) mais bon plein de truc comme ca. et il y a mes deux petits toxon qui viennent d avoir 1 an que je vais m enuyer.
tout ca pour dire que je te comprend
on a pas eu le temps de ce connaitre tout est arriver trop vite !!!!!!!!!!!!!!!!

Choix de vie

#3 Posté le par DCF__8761

Don juan,

Mais non! Tu n'es pas malade. Si ce style de vie te convient, alors vas-y, fonce.

Mais s'il te plait, il y a deux choses que je trouve importantes.

Premièrement, avertis tes partenaires à l'avance que tu ne cherches qu'à prendre ton pied. Ainsi, elles ne se feront pas de fausses idées sur tes intentions.

Ensuite... ben... utilise des condoms. Pour les deux raisons bien évidentes qui sont: la protection mutuelle contre les MTS incluant le SIDA et, pour que ta fille n'aie pas des demi-frères et des demi-soeurs partout sur la planète.

Pour conclure, lorsque je lis qu'en 10 ans tu as eu 5 relations stables, je ne peux faire autrement que sourire. Dans mon vocabulaire, 5 relations en 10 ans, ça n'a rien de stable.

Allez, Don Juan, amuse-toi bien.

Et quand tu seras un peu fatigué, une bonne relation stable de 30 our 40 ans ne te fera pas de tort.

Bonne chasse!

Liberté, sexualité...

#2 Posté le par DCF__6234

jcdb,

merci pour ta réponse.

Je crois que ce n'est pas tant cette fille qui représente la liberté que le fait d'avoir la possibilité de choisir. De choisir quelle genre de relation je veux avoir avec elle. Choisir de ne pas précipiter les choses, comme j'ai fait avec la mère de ma fille.

Tu soulève un point important quand tu me parle d'attirance sexuelle plutôt qu'émotive. Je crois en effet que je ne suis pas prêt à "m'investir" dans une relation sérieuse. C'est vrai que j'éprouve beaucoup d'attirance pour un grand nombre de femmes, au point de vouloir tout quitter pour les charmer. Suis-je malade tu crois ? Peut-être suis-je vraiment ce type de gars qui n'est heureux que dans la croisade du charme et du sexe. J'ai toujours dans l'idée que, à 30 ans, avec un désir d'aventure très poussé, je ne peux pas me restreindre à une vie rangée. En dix ans j'ai eu au total cinq relation stables, mais qui n'ont pas duré. C'est signe qu'il semble n'y avoir personne qui peut me donner le goût de vivre une vie de couple "standard".

Qu'en penses-tu ?

Liberté?

#1 Posté le par DCF__8761

Don Juan,

Celle pour qui tu éprouves un sentiment très intense représente-t-elle réellement la liberté?

Si cette personne désire vivre une stabilité avec toi, que feras-tu? La quitteras-tu pour rechercher une autre personne?

Autrement dit, que désires-tu vraiment? La liberté de t'éclater avec qui tu veux, quand tu veux? Si c'est le cas, c'est très clair. Ni la mère de ton enfant, ni cette nouvelle femme ne font l'affaire. Tu as besoin de t'éclater avec quulqu'un qui t'attire sexuellement et non émotionellement.

Probablement qu'un bon jour, tu désireras cette stabilité à laquelle la plupart des gens aspirent.

Peut-être qu'à ce moment, ta fille et sa mère te manqueront terriblement. J'espère qu'il ne sera pas trop tard.

Allez! Tu es devant un choix très important de ta vie. Mais tu es le seul juge.

Bonne chance!