Imovane pour dormir

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum. Je suis tombé en depression majeur il y a un mois. Mais, en réalité cela fait 10 ans que je traine cette foutue dépression (appelé Dysthymie). Je prend du Celexa 40mg presentement et je dort environ 90 min. par nuit. Mon médecin m'a prescrit du IMOVANE pour dormir. Ma question est combien de temps je peux utiliser ce médicament sans que j'en devienne dépendant?

commentaire

Bonsoir!je me pose bien aussi la même question que toi combien de temps va tu prendre ce médicament son que tu devienne dépendante????parce que je me mets déjà à ta place.Mais sinon bon courage et porte toi bien. Aurevoir !!!!

Ça prend pas bcp de temp si

Ça prend pas bcp de temp si tu le prends une ou deux semaines deja tu ne dormira pas puis ça laisse un goût a la mer dans bouche et si tu jeux avec la dose tu te rappellera pas de tts que tas fais et tu as dis c'est tres fort

Arrêter le valium > réponse

Bonjour,

Ta question est assez complexe surtout qu'il est difficile de t'aider compte-tenu du peu d'informations que tu fournis.

Il faut que tu saches que le VALIUM est un des anxiolytiques Benzodiazépine qui crée le plus de dépendance, d'ailleurs son indication est plutôt d'ordre neurologique.
La posologie est de 5 à 20 mg par jour selon l'état de stress et le diazépam a une demi-vie d'élimination d'environ 32 heures ce qui n'est pas un atout pour traiter une crise de panique ponctuelle.

Il est vrai par ailleurs que le Séropram ( 1 cp à 20 mg matin pour commencer) peut éventuellement t'aider à surmonter une dépression endogène masquée ainsi que prévenir les troubles de panique. Mais là encore ce n'est pas un antidépesseur miracle et ses effets sont très controversés.

Si tu ressens un état mélancolique, une baisse d'activité, une fatigue qui persiste etc... il faudrait voir avec un psychiatre ou généraliste s'il juge nécessaire de te mettre sous antidépresseurs (pas de dépendance) mais ds ce cas j'aurais tendance à te conseiller l'EFFEXOR LP à 75 mg/ jr qui agit sur la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline et de ce fait qui est plus efficace que les sérotoninergiques classiques comme le prozac, deroxat, seropram....
Une aure alternative serait aussi de prendre de l'ANAFRANIL à raison de 25 mg 3 fois/jr pour juguler une légère dépression avec attaques de panqiue.

Enfin, le traitement par antidépresseur doit être prescrit de manière raisonnée si ta névrose anxieuse et des attaques de panique le rende nécessaire.

Dans l'état actuel des choses, je crois qu'il faut demander à ton médecin de te prescrire du VALIUM en gouttes (3 gttes = 1 mg) afin de diminuer très progressivement ce traitement.
Dans ton cas, je pense que l'alprazolam (XANAX) serait efficace car il agit très rapidement et est indiqué ds les attaques de panique (c'est un anxio qui a bcp moins d'incidence sur la somnolence durant la journée et les trous de mémoire).

En tant qu'infirmier psy, je te conseille fortement de revoir un psychiatre-psychothérapeute pr révoir le traitement et entamer une thérapie si tu le désires.

- Diminution progressive du VALIUM avec comme forme galénique la solution buvable par gouttes.

- Introduction légère au début de XANAX pour pallier le valium (tu peux combiner les 2 sans problèmes mais à faible dose le temps de faire ton sevrage complet au VALIUM)

- Introduction de l'EFFEXOR LP ou ANAFRANIL si ton Dr en décide car ils ont un effet anxioltique et antidépresseur avéré.

- Prise de magnésium (ex : MAGNEB6 1 cp 3 fois par jour pdt 3 semaines... c'est en vente libre en pharmacie mais également prescrit). Tu peux aussi lors de ta diminution de VALIUM de reporter sur des traitements phytothérapeutiques (tisanes calmantes ou bien AUBEPINE en gélule 1 gel 3 fois par jour).

J'espère avoir répondu à tes intérrogations. Si tu veux me fournir de plus amples renseignements ou si t'as des questions, n'hésite pas à m'écrire : ⋯@⋯.com

Cordialement. Bon courage !!!!!!

Posologie Valium

Certe le valium est le plus fort des benzo mais il est prescrit davantage lors d'un sevrage alcoolique pour combler le manque (tremblement, vomissement, étourdissement, crise de panique et ne pas engendrer le syndrome du delirium tremen). Sa posologie est de 40mg par jour pour les pathologies les plus graves toutes les 6 heures pendant 4 mois puis diminution 30 mg pendant 3 mois ... (1 comprimé 10mg).

Celexa

Salut François,
Cela fait 9 semaines maintenant que je suis sur Celexa. La majorité des effets secondaire son disparue. Le seul qui persiste est le manque de sommeil. C'est la même chose avec n'importe quel antidépresseur. Je ne sais pas quelle dose tu prenais mais moi j'ai sentie une amélioration à 40mg. Tu dois persister au moins entre 6 et 8 semaines sans oublier pour te stabiliser. Moi non plus je n'y croyais pas.

Celexa

Bonjour Clue,

Est-ce que les effets secondaires ont duré longtemps dans ton cas ?

Pour ma part, j'en avais pendant 4 semaines avant de me décourager et d'abandonner le traitement. Maintenant, je ne prend plus rien depuis bientot 3 semaines (sauf les anxyolitiques) mais ma situation ne s'est guère améliorée.

Je n'arrive toujour pas à dormir, j'ai beaucoup de difficultés à controler mon anxiété (je me demande si les doses d'anxyolitique sont assez fortes) et je me sens de plus en plus déprimé, angoissé et fatigué de cette situation.

Je ne prend même plus le Zopiclone (Imovane) depuis quelques jours car je ne dormais pas plus avec ce médicament.

Chaque matin à mon réveil j'ai des crampes et des malaises d'estomac en plus d'être très, très tendu.

Je ne sais plus trop quoi faire, dois-je ré-essayer un autre anti-dépresseur pour me taper 3-4 semaines d'effets secondaires sans voir la moindre amélioration de mon état ?

Peut-être aussi que certains des effets secondaires sont en fait des symptomes de ma dépression, mon anxiété et mon désespoir ?

Je ne sais plus... je suis perdu...

Merci pour ton commentaire.

valium

Je prends Valiuv pour dormir depuis deux ans, mais à tres faibles dose, je veux bien arreter, mais le sevrage est difficile, j'ai des crises d'angoisse, alors je ne sais pas quoi faire, je ne prend aucun antidepresseur pour mon anxieté, qui est invivable, que dois je faire? j'ai decidé de prendre Selexa(seropram) est ce qu'il peux m'aider pour sortir de l'anxieté avec des symptomes phisique desagreable et en meme temps diminuer le valium et arreter totalemen,

dépendance

Bonjour Clue,

Je prends du celexa depuis 4 mois et du Imovane depuis 13 ou 14 mois de façon régulière. À ce moment, mon médecin et mon pharmacien me disaient qu'il n'y avait pas de dépendance avec ce médicament. Toutefois, de nouvelles études montreraient qu'on peut développer une dépendance ce qui est mon cas. Je suis actuellement en sevrage ce qui est assez difficile. Je prends un comprimé complet une journée et une moitié l'autre jour pendant un mois et ensuite, je vais essayer de diminuer encore plus.

nev

Pas de dépendance

Bonjour,

Je suis infirmier psychiatrique. L'imovane contrairement aux hypnotiques benzodiazépines comme le Normisson, Noctamide.... ne crée pas de dépendance ni d'accoutumance même s'il agit sur les recepteurs GABA comme les anxiolytiques.

Tu peux en prendre plusieurs mois si tes insomnies persistent. IL est clair qu'il est préférable d'arrêter en diminuant la posologie à 1/2 cp au coucher puis après arrêt total.

Cordialement

Celexa

Salut françois,
La majorité des pires effets secondaires sont maintenant partie. Un peut de nausée le matin mais rien de grave. Mon angoisse semble contrôlé (pas 100% disparue). Mais cela fait seulement 1 semaine que je suis à 40mg. J'ai encore des "mood swing" quelquefois. Je ne sais pas si mon trouble de sommeil est du à ma dépression ou au Celexa. J'ai aussi une perte d'appétit. J'ai perdue 13Kg en un mois. J'en avais à perdre alors se n'est pas grave.

Imovane et Zopiclone

Bonjour,

En fait, Imovane et Zopiclone sont le même produit.

Je me posais la même question étant donné que mon médecin m'a prescrit ce médicament.

Ce qu'il me dit c'est que cela dépend de chaque personne. Certaines deviennent plus vites dépendantes que d'autres. Il y a aussi la dépendance psycologique qui peut jouer un role.

Étant donné que je souffre d'insomnie chronique depuis plusieurs mois déjà, le médecin m'a prescrit ce médicament pour une période d'un mois. Je peux poursuivre au delà de cette période (je dois le voir auparavant) mais là les risques de dépendance physique sont plus élevés et je pourrais ensuite avoir à arrêter le traitement de façon progressive afin d'éviter l'effet rebond.

Voilà, c'est ce que l'on m'a répondu.

Je pense que l'idéal est de l'utiliser qu'au besoin pendant quelques jours mais tout dépend des circonstances. Pour ma part, je préfère le prendre plus longtemps pour enfin pouvoir dormir et récupérer. Pour l'instant c'est tout ce qui me préoccupe. J'oublie la durée, le sevrage et l'effet de dépendance.

Tu devrais en parler à ton médecin, il devrait être le mieux placé pour répondre à tes interrogations.

Est-ce que tu as beaucoup d'effets secondaires reliés au Celexa en ce moment ?

Ressens-tu une amélioration de tes symptomes ?

Bonne chance.