Double vie

Publié le

Premier message

Double vie

#0 Posté le par DCF__0927

Je ne sais par où commencer, voilà, j'ai 44 ans et mon ami 22, déjà, je sais bien que ma relation est hors norme... Quand on a commencé à sortir ensemble, il avait déjà une copine, (avec qui soi-disant ça devait se terminer sous peu puisqu'elle ne correspondait pas à la femme qu'il recherchait), mais il m'a dit finalement qu'il ne pouvait pas faire de choix tout de suite. Mais cela fait plus de 4 mois qu'on est ensemble et il est toujours avec elle, moi je le vois dans la semaine et elle il la voit le week-end. Au début, je supportais, me disant que je devais lui laisser le temps mais le temps passe et c'est toujours pareil. J'ai essayé de le mettre au pied du mur pour qu'il fasse un choix, et sa réponse en gros a été, si tu me demandes de choisir, si tu me "harcèles" avec ça, c'est elle que je choisirais, en gros "ferme la si tu veux qu'on continue ensemble". Oh bien sûr il ne m'avait rien promis, mais j'aimerais le temps que durera notre relation, qu'il soit clair au moins avec moi, clair et honnête.
Pour l'instant, il ment, à tout le monde, à sa famille, à elle qui ne sait rien, mais moi, j'ai mal, si mal que parfois je voudrais ne jamais l'avoir rencontré.
Comment peut-il être avec moi aussi gentil, aussi tendre et dès qu'il est avec elle, il m'oublie, je n'existe plus. Je sais, elle est jeune, et même si je fais pas mon âge, et qu'on s'entend comme si j'avais aussi encore 20 ans, je sais qu'on ne restera pas ensemble pour la vie entière. Est-ce trop demandé qu'il choississe le temps que ça durera entre nous ? Moi je suis celle qui est "cachée" et l'autre il peut la montrer, ça le valorise sans doute !

Je ne sais plus quoi faire, plus quoi dire, il se braque dès que j'aborde le sujet, alors je pleure, j'ai mal et c'est tout car je l'aime. Je ne veux pas le quitter, il m'apporte trop dans ma vie pour que j'envisage ça pour l'instant.

J'ai déjà lu des tas de choses sur ce comportement, ici aussi dans les forums mais le mettre au pied du mur comme quelqu'un le conseillait dans un sujet identique n'a fait que j'ai risqué de le perdre définitivement... Alors que puis-je faire d'autre ?

Angelneko

Messages récents

Sec et direct, mais, espérons-le, bénéfique

#12 Posté le par DCF__9436

>Je ne sais par où commencer, voilà,
>j'ai 44 ans et mon ami
>22, déjà, je sais bien que
>ma relation est hors norme...

Oui, hors norme, mais je ne vois pas de réel problème à la différence d'âge en soit!

Quand
>on a commencé à sortir ensemble,
>il avait déjà une copine, (avec
>qui soi-disant ça devait se terminer
>sous peu puisqu'elle ne correspondait pas
>à la femme qu'il recherchait), mais
>il m'a dit finalement qu'il ne
>pouvait pas faire de choix tout
>de suite.

Voilà le problème... Pour moi, quelqu'un qui est déjà en couple, c'est "DON'T TOUCH!!!" L'adultère, ça vous dit quelque chose????

Mais cela fait plus
>de 4 mois qu'on est ensemble
>et il est toujours avec elle,
>moi je le vois dans la
>semaine et elle il la voit
>le week-end. Au début, je supportais,
>me disant que je devais lui
>laisser le temps mais le temps
>passe et c'est toujours pareil. J'ai
>essayé de le mettre au pied
>du mur pour qu'il fasse un
>choix, et sa réponse en gros
>a été, si tu me demandes
>de choisir, si tu me "harcèles"
>avec ça, c'est elle que je
>choisirais, en gros "ferme la si
>tu veux qu'on continue ensemble".

Il est évident qu'il se sent au dessus de ses affaires... Ils vous manipule, ne vous AIME PAS du tout et vous vous laissez faire. C'est ÇA pour vous le GRAND amour????

Oh
>bien sûr il ne m'avait rien
>promis, mais j'aimerais le temps que
>durera notre relation, qu'il soit clair
>au moins avec moi, clair et
>honnête.

Qui mène VOTRE vie??? Vous ou LUI? Pour lui c'est très clair... Il gardera les deux relations tant qu'il n'en tirera que les avantages.

Pour l'instant, il ment, à
>tout le monde, à sa famille,
>à elle qui ne sait rien,
>mais moi, j'ai mal, si mal
>que parfois je voudrais ne jamais
>l'avoir rencontré.

Encore une fois... C'est ça pour vous le grand amour????

Comment peut-il être avec
>moi aussi gentil, aussi tendre et
>dès qu'il est avec elle, il
>m'oublie, je n'existe plus. Je sais,
>elle est jeune, et même si
>je fais pas mon âge, et
>qu'on s'entend comme si j'avais aussi
>encore 20 ans, je sais qu'on
>ne restera pas ensemble pour la
>vie entière.

Alors pourquoi en faire un plat??? Si vous ne pensez pas être capable de faire votre vie entière avec lui, c'est un bon signe que vous AUSSI vous le prenez pour bouche trou et que vous PROFITEZ de lui.

Est-ce trop demandé qu'il
>choississe le temps que ça durera
>entre nous ?

Je crois que ses conditions sont claires. C'est à vous à vous prendre en main et faire une femme de vous.

Moi je suis
>celle qui est "cachée" et l'autre
>il peut la montrer, ça le
>valorise sans doute !
>Je ne sais plus quoi faire, plus
>quoi dire, il se braque dès
>que j'aborde le sujet, alors je
>pleure, j'ai mal et c'est tout
>car je l'aime.

FAUX!!! Vous ne l'aimez pas plus que vous vous aimez vous-même. Commencer par vous aimez avant de penser à aimer d'autres.

Je ne veux
>pas le quitter, il m'apporte trop
>dans ma vie pour que j'envisage
>ça pour l'instant.

Donc, vous n'avez pas encore assez souffert! Continuez de profiter de ses merveilleuses choses qu'il vous apporte!


>J'ai déjà lu des tas de choses
>sur ce comportement, ici aussi dans
>les forums mais le mettre au
>pied du mur comme quelqu'un le
>conseillait dans un sujet identique n'a
>fait que j'ai risqué de le
>perdre définitivement...

Comment voulez-vous le perdre alors que vous ne le POSSÉDEZ pas?!?!?! En fait, pensez-y 30 secondes: LUI vous a.... VOUS ne l'avez pas... C'est lui qui a le gros bout du bâton!

Alors que puis-je faire
>d'autre ?

Faire une adulte de vous et le quitter. Prenez du temps pour vous-mêmes, développer votre confiance en vous! Vous en avez GRANDEMENT besoin!

Cheekyta

double vie

#11 Posté le par DCF__8101
Bonjour,
je suis dans la meme situation que vous , à la différence c que moi je suis mariée avec un mari violent ( voir post sur violence...) depuis plus de 20 ans, 2 enfants ( 12 et 15) et j ai rencontré un jeune qui a 20 ans de moins que moi, je fais jeune et lui fait un peu plus vieux mais tout de meme, il a plus un look de mon fils que de mon amant. je l ai rencontre par internet et il est venu vivre dans ma ville et la il loge chez moi , comique non! Personne ne sait rien de notre relation , on est discret et cela dure depuis 14 mois
C est difficile à vivre au quotidien , car je ne suis pas tranquille tous les jours , j ai des angoisses que cela soit découvert, mais je l aime et lui aussi, on profite des moments que l on a ensemble , on vit au present ,il est patient et moi je voudrais avoir le courage de partir mais je ne l ai pas encore je suis obligée comme vous d attendre que mes enfants soient plus grandes aurais je le courage d attendre si longtemps et lui d ailleurs l aura t il ? pas sur , alors vivez au present et aimez vous
Bon courage

je comprend mieux...

#10 Posté le par DCF__2319
tu as subit pendant tellement d'années mais tu as eu le courage de partir...

et malgré tout tu recommences...

a mon avis , deja deculpabilise de ce qui t'ees arrivé, ce n'est pas de ta faute si tu es tombée sur des abruttis qui ne voiyaient pas en toi une femme a aimer mais un defouloir ou je ne sais quoi.

bref essayes de sortir de ce cercle vicieux, dis toi qu'il vaut mieux etre seul (un temps) et apres retrouvé un vrai mec bien plutot que de s'acrpcher a une histoire dont on sait tres bien qu'elle va mourrir a terme et en plus dans laquelle tu pers ta dignité.

secoue toi, reflechis vraimment a ce que tu desires dnas la vie et fais en sorte que ca arrive, ne te laisses plus marcher dessus !

tu as le droit au bonheur comme n'importe qui, n'oublie jamais ca

Parcours sentimental

#9 Posté le par DCF__0927

Oui je l'ai précisé dans une autre réponse, mariée depuis 26 ans, en instance de divorce, traitée par mon mari comme une moins que rien pendant des années, il m'a fallu 26 ans pour arriver à partir, j'ai peur d'être abandonnée alors je supporte tout, mon père avant me traitait de la même façon (enfin mon beau-père car mon père est mort quand j'avais 2 ans), puis j'ai connu un autre homme il y a 4 ans mais il m'a traité encore pire, j'ai vécu avec lui en condensé de souffrance en 3 ans ce que mon mari m'avait fait vivre pendant toutes nos années de mariage... Peut-être que je ne suis pas normale, que j'aime tellement que je supporte tout de la part des hommes, peur de rester seule aussi sans doute. Voilà, alors le nouvel homme de ma vie, je l'aime et je supporte en espérant qu'un jour, il fasse le bon choix, c'est à dire moi...

Merci de ta réponse.

Angelneko

completement d'accord avec toi !

#8 Posté le par DCF__2319

pas vraimment d'autres solutions possible si tu veux garder ta dignité mais surtout ne plus souffrir...

peses le pour et le contre..est ce que ce qu'il te donne est superieur ou equivalent a la souffrance qu'il t'apporte ?
moi j'ai l'impression que non.

autres questions, toi quel est ton parcours sentimental ?
tu as ete mariée ?trompée ? bref est qu'il y aurait quelque chose dans ta vie qui pourrait expliquer que tu t'accorches autant hormis l'amour dont tu nous parles ?

souffrance

#7 Posté le par DCF__8407

Dis moi tu aimes te faire souffrir!!!

TELLEMENT ADORABLE dis tu! ahahah! oui tellement adorable qu'il ne veut pas s'engager avec toi, qu'une fois qu'il est avec sa madame, toi tu comptes plus!!

Allloooo!!! réveil toi!!! Solitude mais tu es seul!! où il est toutes les nuits? chez sa femme.
Quand vient t'il te voir? Quand ça lui convient et il reste quand aussi ça lui convient. Alors réfléchi un peu mais seul tu l'est!
tu mérites plus que des miettes de bonheur!

Crois moi, choisir, il ne le fera jamais! monsieur se plait trop bien comme ça. 2 nanas a sont service. Quand l'une n'est pas disponible hop on va voir l'autre et vice versa!


Je sais, je suis dur dans mes mots et mes paroles mais cela me fait vraiment bondir!!
Bousculte encore. Tu n'es pas encore tombé sur le bon type.

Enfin, puisque tu as choisis d'attendre, je ne peux te dire de plus que 'Bonne attente et bon courage'

Natouminou

Amour peut-être

#6 Posté le par DCF__0927

Je ne sais pas s'il m'aime, il ne me l'a jamais dit, il m'avait dit qu'il a mis trois mois à le dire à sa copine quand je lui ai demandé pourquoi il ne me disait jamais, alors avec moi, je crois pas qu'il me le dira un jour. De plus pour lui c'est un engagement, et avec moi il ne veut pas s'engager, juste profiter...

Vous avez tous raison, je le sais quand vous dites que je devrais le quitter mais je ne peux pas, car il est tellement adorable si je n'aborde pas le sujet "amour", que ça me rend heureuse quand même, et des miettes de bonheur valent peut-être mieux que la solitude ou pas de bonheur du tout. Je sais vous allez dire, alors ne te plains pas, mais ce dont j'avais besoin c'est plutôt de savoir quoi faire face à son attitude de ne pas vouloir choisir, mais apparemment, il n'y a rien à faire, le choix doit venir de lui, moi je n'y peux rien du tout...

Bisous à tous

Angelneko

AMOUR

#5 Posté le par DCF__8407

Je te comprend Angelneko, je comprend que tu aies besoin de lui!! Suis disant car, sorry je vais peut être te vexer, il fait pire que mieux. Je ne pense pas qu'il t'apporte vraiment du soutien. c'est toi qui t'accroche à lui alors qu'il y a d'autre personne plus interessante.

Je suis désolé mais ce type là, il ne t'aime pas et il est malade!

En restant avec lui, je trouve que tu te fais souffrir encore plus. Tu refais ce que tu as fais avec ton mari! Attendre et souffrir.
Tu vas aussi attendre 4 ans pour te séparer de cet homme?

Désolé mais je ne l'apprécie pas. Je déteste c'est personne qui manipule les autres. Désolé mais c'est un manipulateur. J'ai pas l'impression qu'il connait ce qu'est le vrai amour, encore moins la différence entre l'amitié et l'amour.
Relis encore ce qu'Ecureuil a écrit. Elle a raison.


Désolé si je t'ai blessé dans mes paroles.

COURAGE!!

Natouminou

Pas le courage

#4 Posté le par DCF__0927

J'ai lu tous vos messages, ça me fait du bien de voir qu'il y a peut-être d'autres personnes qui ont vécu la même chose que moi, mais moi je n'ai pas le courage de le quitter, je le sais bien, pas encore. Il faut dire qu'il y a un élément dont je n'ai pas parlé, c'est que je suis en instance de divorce après 26 ans de mariage. Mais ce n'est pas à cause de lui que je divorce, cela faisait déjà plus de 4 ans qu'avec mon mari ça n'allait plus et je reculais toujours le moment de me séparer de lui, puis j'ai enfin pris ma décision et lui, je l'ai rencontré à cette période, il n'a rien à voir avec ça. Alors si j'ai tant besoin de lui en ce moment, c'est aussi parce qu'il m'apporte un soutien, car on efface pas 26 ans de vie commune comme ça, même si entre mon mari et moi il n'y a absolument plus rien depuis longtemps, mais j'attendais que mes enfants soient partis de la maison pour demander le divorce. Enfin c'est une longue histoire que je n'étalerais pas ici et qui n'a rien à voir avec mon problème actuel.

En fait, j'aurais parfois envie de tout laisser tomber, de partir, mais je n'y arrive pas, en plus il a besoin de moi aussi, je le sais même si je ne suis pas la seule dans sa vie. Le dire à sa copine, on me l'a déjà conseillé, d'ailleurs il m'avait même dit lui-même "qu'est-ce que tu ferais si tu la rencontrais ?", je ne sais pas à vrai dire, puisque j'aurais envie qu'elle disparaisse de sa vie, mais déjà rien que d'avoir su son prénom par un ami commun lui donne une réalité bien plus forte, il me l'a décrite aussi, alors je sais à quoi elle ressemble, c'est encore plus dur, alors j'imagine même pas la voir en vrai, pour après avoir son image sous les yeux quand je suis avec lui, l'imaginer en train de lui faire l'amour, je crois que je l'imagine bien assez comme ça, et ça me fait trop de mal.

Oui je suis hyper sensible, même trop, j'ai des envies de suicide souvent quand je pense trop à tout ça, et surtout quand il y a eu des périodes où il a été vraiment distant, où je ne comprenais pas pourquoi alors que la veille on s'était vu et ça avait été merveilleux, il dit à ce moment-là "j'ai envie d'être seul, j'ai le blues", et dans ces moments là, je ne suis pas grand chose à ses yeux non plus. Des moments où il n'a pas envie de me voir et un jour il m'a sorti qu'il avait besoin d'être dur avec moi !!!! Quand je lui ai demandé pourquoi, il a dit qu'il fallait que je "m'endurcisse" !!! Il me fait du mal alors que moi je ne lui en ferais jamais, je lui donne TOUT, tout ce que je peux, tout ce que j'ai en moi d'amour, de tendresse. Par contre quand il a besoin de moi, il sait bien me trouver, il m'appelle et j'accours, peut-être que je devrais dire non, il me l'a dit d'ailleurs, je ne sais pas dire non, je n'y arrive pas car j'ai toujours peur de faire du mal.

Je suis lâche aussi puisque je n'arrive pas à le quitter, aussi lâche que lui finalement, et dire qu'il m'avait dit avant qu'on sorte ensemble que j'étais la femme idéale !!!! Ben la femme idéale n'est pas encore assez pour lui puisqu'il lui en faut deux...

Bisous à tous

Merci pour vos réponses, ça me fait du bien.

Angelneko

question

#3 Posté le par DCF__8766

pourquoi tu ne previendrais pas l'autre de ton exisrence . ainsi tu ne serais plus la seule à etre au courant et il faudra bien qu'il fasse un choix.
Je trouve que c'est un bon sal ...

MIMI

Attendre...

#2 Posté le par DCF__0927

Merci pour ta réponse, tout d'abord, et oui je suis réaliste quand à la durée, mais quelque part j'espère tout de même que je vais rester avec lui un certain temps dirons-nous.
Bien sûr que je tiens à lui et il le sait pertinement c'est pourquoi il en joue, il sait que j'accepterais tout de sa part ou presque tellement je l'aime. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir mal quand même et d'en souffrir énormément.
Un exemple, la semaine dernière nous étions chez des amis à moi qui connaissent notre relation, pendant qu'on était en train de manger, sa copine l'a appelé, il est sorti dehors pour lui parler, je l'entendais rire, et moi j'avais envie de pleurer, comment peut-il agir ainsi, il ne se culpabilise même pas !!!!! J'avais envie de partir, de tout laisser en plan, la femme de mon ami m'a dit "prends ce qu'il te donne et ne cherche pas plus loin". C'est facile à dire comme ça, mais c'est vrai que je voudrais ne pas penser à elle, mais je n'y arrive pas. De plus, quelquefois il m'en parle, sans vraiment le faire exprès je pense, souvent il nous compare, et je sais que c'est à mon avantage mais ça ne l'empêche de rester avec elle quand même.

Tu vois le clash comme tu dis, j'ai essayé de le provoquer mais sa réaction a été telle que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Ses réponses ont été très explicites, quand je lui demandais pourquoi il ne voulait pas choisir, il a dit qu'il ne voulait pas en faire souffrir une plus que l'autre, que forcément s'il faisait un choix, celle qu'il ne choisirait pas serait malheureuse, qu'il essayait de nous donner autant à l'une qu'à l'autre, qu'on lui apportait toutes les deux des choses différentes. Mais il oublie que dans notre histoire, celle qui souffre en permanence c'est moi, pas elle puisque moi je sais qu'elle existe. Il m'a dit "je veux te donner ta dose de bonheur, le temps qu'on sera ensemble" mais ma dose de bonheur elle est vraiment incomplète et puis l'amour ne se donne pas "par dose", on dirait qu'il parle d'une drogue, remarque oui peut-être que je suis droguée, tellement je suis accroc de lui... Il m'a dit aussi qu'avec moi il avait l'impression de faire un adultère, mais il n'est pas marié que je sache, c'est vrai quand tu dis que je suis obligé d'être comme la maîtresse.

Avant Noël je lui avais demandé de rester le vendredi soir avec moi pour une fois, il m'a répondu "je peux pas, ma copine m'attend", et moi j'ai eu beau argumenter, rien à faire, il ne voulait pas rester. Dès qu'il s'en va là-bas, je ne suis plus rien. Quand je lui ai demandé de penser à moi un peu le week-end, il m'a répondu, "ah mais si je pense à toi quand je suis avec elle, ça veut dire que quand je suis avec toi, il faut que je pense à elle ?". Que veux-tu que je réponde à ça ? Ce sont des mots qui font très mal, les mots font souvent bien plus mal que les coups...

Qu'est-ce que j'attend de cette histoire, à vrai dire, peut-être bien plus que je ne veux me l'avouer, je ne sais pas, tu es la deuxième personne qui me pose cette question, mon médecin m'a dit la même chose et tout le monde me dit de prendre ce qu'il me donne, mais tout le monde oublie une chose, la plus importante, c'est que j'ai un coeur et que je ne fonctionne pas juste avec ma raison, et que mon coeur lui, il a très mal...

Je n'ai pas de solution, la seule c'est d'attendre, attendre je ne sais quoi, qu'il finisse par la quitter, qu'elle finisse par le quitter ou qu'il me quitte, je n'en sais rien. D'ailleurs, elle ne me connaît pas mais elle a entendu parler de moi par lui pour une autre raison et elle lui avait dit qu'elle ne m'aimait pas, et puis petit à petit, je deviens tellement "présente" dans sa vie, que sa famille me connait, j'ai déjà rencontré ses soeurs et ses petits frères. De plus, sa mère a eu vent de notre relation dès le début(je ne sais pas comment, par sa soeur sans doute) et lui avait interdit de me revoir, il me l'avait dit à l'époque et m'avait dit de ne pas m'inquiéter que c'était ce que sa famille disait, pas ce que lui pensait, ça m'avait rassurée en quelque sorte et dernièrement, j'ai eu le "droit" d'aller chez lui, sans rien demander, d'habitude, je le dépose à 150 mètres pour pas qu'on nous voit ensemble, alors je me demande s'il n'y a pas de l'espoir, il commence à me "montrer", je laisse faire les choses, et je ravale mes larmes quand je pense à l'Autre. Je sais, je n'ai plus de fierté, je l'ai perdu en l'aimant...

Angelneko

toi qu'attends tu de cette histoire ?

#1 Posté le par DCF__2319

tu es realiste, tu sais tres bien que ca ne va pas durer, normal avec une tel difference d'age (perso j'ai absolument rien contre mais c'est rare que ca fonctionne vraimment sur le long terme).

maintenant j'imagine que si tu pleures, si tu te poses toutes ces questions c'est que tu tiens a lui, ok mais jusqu'a quel point ? au point que toi , a 44 ans tu sois obligé de faire la maitresse ?d'accepter ses conditions ?

en fait ca depend vraimment de ce que tu veux...soit tu veux le garder alors tu te tais , tu acceptes cette situation , soit tu as un minimum de fierté , parcequ'il est clair qu'il joue sur les deux tableau et profites de cette situation et tu lui montre que tu n'es pas une nana qu'on baise comme ca et que s'il veut te garder il faut qu'il se bouge !

alors ca va peut etre provoquer un clash mais rien n'est dis sur sa desicion et toi au moins tu aura fixée tes limites et tu te sera affirmée parceque dans une relation , il faut savoir donner mais aussi NE PAS S'OUBLIER !

et il est clair que ca ne peux plus durer comme ca ,non ?